Bonjour à tous,
La suite du montage de cette maquette, sera un peu plus intéressante, avec le fascicule
n°73 : La carrosserie extérieure arrière 3 : - N°73 Page Titre :
- N°73 Liste pièces :
Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec
4 pochettes de vis (c’est beaucoup !) :
- N°73 Sachet pièces-DSCN13288 :
Je vous présente les 2 pièces fournies avec les 4 sachets de vis, bien chargés !
- Photo DSCN13289 :
Je vais installer ces 2 accoudoirs de part et d’autre de la paroi arrière intérieure (flèches rouges). Ils sont tenus par 2 vis chacun :
Les pièces :
- Photo DSCN13291-bis :
Les vis sont posées à partir de l’extérieur des parois droite et gauche (cercles verts) :
- Photo DSCN13292-bis :
Voici le montage effectué avec un "joli" tapis de sol qui donne l’impression d’être bien doux et soyeux !!!
- Photo DSCN13293 :
Maintenant je passe aux choses un peu plus sérieuses : Placer cette paroi interne dans la carrosserie extérieure (flèche grise). Cet ensemble sera tenu par 2 séries de 5 vis qui seront toutes peintes, étant à l’extérieur et donc visibles :
- Photo DSCN13294-bis :
Emplacement des vis (cercles rouges). Il faut faire attention car la pièce en plastique ne rentre pas du tout facilement et, une fois rentrer, il faut forcer légèrement pour placer les vis en haut dans le coin (flèches verte et jaune) :
- Photo DSCN13295-bis :
Le résultat, côté droit avec les vis peintes : Je vous laisse le plaisir de les trouver !
- Photo DSCN13296 :
Et le côté gauche :
- Photo DSCN13298 :
Comme je l’ai écrit un peu plus haut, j’ai eu quelques petits soucis pour installer les 2 parties et, malgré la vis, un léger écart existe (carré rouge), sur le côté droit, que je n’ai pas pu corriger. Mais c’est la "Voiture de Gaston", et il peut y avoir des défauts !
- 13297-bis :
Ah ! Enfin les choses sérieuses apparaissent !!!
En effet, je vais disposer cette partie arrière sur le châssis et je verrai une voiture pratiquement complète, ce sera sympathique !
Voici les 2 éléments l’un derrière l’autre. Les flèches orange indiquent l’emplacement futur des parties avant :
- Photo DSCN13300-bis :
J’ai positionné la partie arrière sans difficulté. Je n’ai pas trop forcé pour la mise en place, ce qui fait qu’il y a un très léger décalage par rapport à la portière avant gauche : Rien de grave !
Voici 2 images :
De côté :
- Photo DSCN13301 :
Et une vue du dessus :
- Photo DSCN13302 :
Pour le moment, tout s’est bien passé. Il ne reste plus qu’a fixer cette partie arrière avec 6 vis (2 à l’avant et 4 vers l’arrière), par en-dessous (flèche et cercles rouges) :
- Photo DSCN13303-bis :
Le fait de bien serrer les vis (après filetage) a permis de bien positionner cette "grosse" pièce arrière qui se place parfaitement avec la partie avant.
Voici quelques images de ce montage sous différents angles :
Une vue du côté gauche :
- Photo DSCN13304 :
Et du côté droit, avec la portière légèrement ouverte et la vitre en partie descendue :
- Photo DSCN13310 :
Et la portière fermée et, surtout, bien jointive :
- Photo DSCN13306 :
Une vue du dessus :
- Photo DSCN13305 :
Une dernière : Le dessous où la jointure entre les 2 parties est à peine visible !
- Photo DSCN13307 :
Cet opuscule
n°73 est achevé. Je l’ai traité en 1 heure 30 de travail soit 67 heures depuis le début, avec 21 photos pour exposer ce travail.
A bientôt.
Bonne journée.