Bonjour à tous,
La suite du montage avec le livret
n°97 : La suspension arrière droite 3 : - N°97 Page Titre :
- N°97 Liste pièces :
Les 11 pièces (3 en métal et 8 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :
- N°97 Sachet pièces DSCN13914 :
N’ayant pas pensé à faire la photographie, je ne présente pas les éléments dans leur support en plastique, sans le couvercle. Je passe donc directement au traitement.
Je vais donc travailler sur la suspension arrière droite, comme je l’avais fait avec celle de gauche du livret n°95.
Pour cela, il faut que je récupère les lames de la suspension fournie, précédemment, avec le livret n°96.
Je commence par fixer la fixation avant sur le ressort de suspension, avec le diamètre du ressort le plus petit.
J’avais eu un petit souci de mise en place des pièces par une mauvaise information, qui a été corrigé dans ce fascicule.
Les 2 pièces et leur position (flèche rouge). Donc c’est le petit cercle qui est utilisé pour l’avant :
- Photo DSCN13936-bis :
Cet élément de la fixation avant du ressort, est bloqué par une vis qui le traverse via l’anneau. Voici le résultat :
- Photo DSCN13937 :
La suite avec les pièces pour la mise en place des 2 brides 1 du ressort, qui sont de la même taille, avec leur bague au travers desquelles passent les 2 vis :
- Photo DSCN13938 :
La première bride (flèche rouge) et sa bague (flèche bleue) à placer vers l’avant. Le montage se fait sans difficulté.
- Photo DSCN13939-bis :
J’obtiens ceci :
- Photo DSCN13942 :
Maintenant je fais la même chose avec la seconde bride 1 (flèche rouge) avec sa bague (flèche bleue), pour l’arrière du ressort :
- Photo DSCN13943-bis :
Résultat avec 2 brides posées :
- Photo DSCN13944 :
Je continue avec la bride 2 (flèche rouge) et sa bague (flèche bleue) de l’avant de l’amortisseur. Cette pièce est un peu plus longue que les précédente et que la suivante :
- Photo DSCN13945-bis :
La suspension commence à prendre forme avec déjà 3 brides posées et la 4ème est prête à être installée (flèches rouge et bleue), vers l’arrière :
- Photo DSCN13947-bis :
Le résultat final de l’ensemble des pièces de la suspension arrière droite :
- Photo DSCN13948 :
Je vais, ensuite, poser les jumelles 2 et 1 de l’arrière du ressort de la suspension (flèches rouge et bleue) :
- Photo DSCN13949-bis :
Le résultat final de l’ensemble des pièces de la suspension arrière gauche :
- Photo DSCN13950 :
Ce livret
n°97 est terminé. Le montage m'a pris 1 heure, soit un temps total de 93 heures depuis le début, avec 15 images pour exposer les travaux.
A bientôt.
Bonne journée.