Ca y est, après la "Jeep Willys", je me lance dans la construction de la "Voiture de Gaston" (Lagaffe, de Franquin).
C'est une maquette au 1/8ème de chez Hachette avec, comme d'habitude 120 fascicules.
J'ai craqué pour cette maquette (en métal et dont les pièces sont fixées avec des vis, tout comme la "Jeep"), car j'adore ce personnage dont j'ai toutes les BD et que je relis avec beaucoup de plaisir !
Les gags imaginés par Franquin sont tous plus extraordinaires les uns que les autres !!!
J'ai attendu d'avoir une quinzaine de livrets pour la commencer et je pense que je la terminerai en Octobre 2022 !
Voici quelques images de la publicité proposée :
- Pub présentation n°1 :
- Pub Présentation n°2 :
- Pub Présentation n°3 :
Cette voiture comprend, outre l'engin lui-même avec le moteur complet, 3 personnages :
- Gaston Lagaffe,
- Mademoiselle Jeanne et sa queue de cheval rousse,
- Le policier "Longtarin" et sa mine renfrognée,
- La "Mouette rieuse",
- Le "Chat dingue",
- Le Poisson "Bubulle" dans son aquarium,
- 5 parcmètres, tous biens connus des "Bédéphiles",
- Et 4 inventions de Gaston dont le fameux "Gaffophone" !
Mais vous les découvrirez en même temps que moi au fur et à mesure de la construction !
J'ai commencé l'abonnement fin Février 2020 avec le n°1 à 0.50 € arrivé début Mars.
Puis sont venus les n°2 et 3, début Avril, pour un prix toujours modeste de 5.99 €, où il y avait aussi les premiers cadeaux :
- L'Album "le Génie de Lagaffe", plus le Classeur n°1, le 1er parcmètre sur 5, et la "Mouette rieuse" (avec le fascicule n°3) !
Voici la couverture de l'album, qui n'a rien à voir avec la liste des albums existants, mais est, plutôt, une sélection de quelques gaffes de Gaston, sur 48 pages quand même ! :
- BD Le Génie de Lagaffe :
Et le premier classeur :
- Classeur n°1 Voiture Gaston -DSCN11557 :
Je m'en tiens là pour la présentation d'aujourd'hui, et vais commencer la construction du fascicule n°1 dans les jours qui viennent.
A très bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Dim 12 Juin 2022 - 19:41, édité 4 fois