Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour à tous,

    Je continue avec le fascicule n°68 : Le verrou de la portière gauche et la fusée 1 :

     - N°68 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N68_pa11


     - N°68 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N68_li11


    Les 4 pièces (3 en plastique et 1 en métal : le ressort) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°68 Sachet pièces-DSCN13192 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N68_sa11



    On prend les même (ou presque, mais de l’autre côté !) et on recommence ! Là aussi le traitement sera rapide !

    Le coffret sans couvercle avec la première "grosse" pièce de la future « fusée » :

     - Photo DSCN13193 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1992


    Voici les pièces, dont le panneau qui vient du livret n°66 :

     - Photo DSCN13194 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1991


    Là aussi, montage n’est pas difficile, mais il faut faire attention à bien placer les pièces avec le ressort et penser à faire les filetages.

    Les voici et l’endroit où les fixer (cercle et flèche vertes) :

     - Photo DSCN13195-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1993


    Les pièces installées et fixées avec 2 vis :

     - Photo DSCN13196-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1994



    Voilà ce montage avance très lentement mais surement. Ce fascicule n°68 a était traité, une fois de plus, en moins de 30 minutes de travail soit 62 heures et 30 minutes depuis le début, avec 7 images pour présenter ce travail.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:38, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    Le sujet était si mince que j'ai failli louper le passage ...
    J'ai de la peine à suivre l'abondance des livraisons d'Hachette ! a035
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour MArco,

    Là, je trouve que tu abuses : Il y avait quand même 4 pièces dans ce colis !!!

    Attends la suite et tu verras que Hachette fait encore mieux !

    Mais ils sont dans les temps et même en avance pour les livraisons, ce qui est sympa !

    A plus.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:39, édité 1 fois
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salut Bertrand.
    Le colis ne devait être très lourd et le facteur pas trop fatigué.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Eh si ! Il était relativement lourd car il y a un fascicule avec une pièce métallique assez importante, que tu découvriras avec le livret n°71 !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bien maintenant au boulot.
    Amitiés
    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour Daniel,

    Le "boulot", très léger avec les livrets n°69 et 70, sera réduit à sa plus simple expression avec le 71 !

    Les affaires reprendront un petit peu avec le n°72 et seront plus intéressantes avec le n°73 !

    Avec le n°74, je me reposerai, un peu, des efforts produits avec le numéro précédent, et surtout avec le n°75 où là, je serai en grande léthargie, l'hivers approchant, il faut penser à hiverner !!!

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec le fascicule n°69 : La paroi arrière intérieure centrale :

     - N°69 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N69_pa11


     - N°69 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N69_li11


    La seule pièce en plastique dans son coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°69 Sachet pièces-DSCN13207 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N69_sa11



    Je continue avec "l’UNIQUE" pièce de ce fascicule pour la fixer aux 2 parois intérieures gauche et droite (avec leur verrou).

    Les 3 éléments avec les 6 vis nécessaires pour les fixer (flèches rouges et vertes) :

     - Photo DSCN13211-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1996


    Le côté gauche avec les 3 vis (cercles rouges) :

     - Photo DSCN13212-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1995


    Le côté droit et ses vis (cercles verts) :

     - Photo DSCN13215-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1997


    Une vue extérieure de l’arrière avec la custode :

     - Photo DSCN13213 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1998


    Et une dernière image de l’intérieur, avec, toujours, la pièce de 1 centime d’Euro pour l’échelle :

     - Photo DSCN13214 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1999



    Cet assemblage des pièces du fascicule n°69 a été traité, une fois de plus, en environ 30 minutes de travail soit 63 heures depuis le début, avec 8 images pour présenter ce travail.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:41, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Alors, tu emballes la caisse !
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    En effet, j'emballe la caisse, mais ne confond pas avec "je pars de la caisse" !!! 0018a a052

    A plus.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salut Bertrand.
    Nous en avions aucun doute.
    Dan.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut les Potos a009 a009a a009b a009c a009d a238
    De toute manière on finira dans la caisse
    Marco réaliste
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous les deux,

    Mais le plus tard possible, j'ai encore du "taff" à faire : La "Voiture de Gaston" et surtout le "SotS" !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Le plus sera le mieux.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais poursuivre l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°70 : Le plancher arrière intérieur de la voiture de Gaston et la fusée 2 :

     - N°70 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N70_pa11


     - N°70 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N70_li11


    Les 3 pièces (2 en plastique et 1 en tissus avec auto-collant) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°70Sachet pièces-DSCN13208 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N70_sa11



    Comme d'habitude, je vous présente les éléments à leur place dans le support sans le dessus, plus l’ensemble monté précédemment : Les parois intérieures centrales, qui servira ici :

     - Photo DSCN13238 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1000


    Pour commencer, je vais prendre le plancher arrière intérieur sur lequel je vais coller le revêtement de velour bleu du plancher en faisant attention de ne pas faire d’erreur de collage !

    Les 2 éléments :

     - Photo DSCN13239 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1001


    Voici ce que j’obtiens :

     - Photo DSCN13240 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1002


    Maintenant il faut installer ce plancher sur la base des 3 parois intérieures avec 4 plus 2 vis : 4 à l’intérieur avec un tournevis à manche long (flèches rouges) !

     - Photo DSCN13241-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1003


    Comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai peint les 4 vis de la même couleur que les parois (cercles rouges) :

     - Photo DSCN13242-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1004


    Et 2 à l’extérieur pour bien faire tenir ce plancher au bas des parois. Les vis sont aussi peintes (cercles rouges) :

     - Photo DSCN13243-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1005



    Cet ensemble étant monté, je passe à la seconde partie de ce livret, le début du montage de la fusée de Gaston : 2 pièces à fixer avec 2 vis (flèches rouges) !
    Point trop n’en faut !!!

    Les pièces :

     - Photo DSCN13244-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1006


    Le résultat :

     - Photo DSCN13245 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1007




    Cet assemblage des pièces du fascicule n°70 a été traité, en environ 1 heure de travail soit 64 heures depuis le début, avec 11 photos pour exposer ce travail.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:43, édité 1 fois
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Comme sur du velours....
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut les Potos a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Oui, ça glisse
    surtout que Bertrand a pris le régime fusée a035 a035 a035

    M'enfin !!!! a023

    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Francis,

    En effet, "comme sur du velours" qui en a la sensation, en tout cas !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Ca glisse, il faut le dire vite, surtout quand les roues manquent !

    Et le mode fusée ; Pas vraiment pour le moment, elle est encore sur le pas de tir !

    A plus pour la suite.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Mer 22 Sep 2021 - 22:13, édité 1 fois
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Pour quand la mise a feux.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Pas tout de suite, il me manque encore quelques fascicules pour cette fusée !

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Elle va être d'une belle taille cette fusée!
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Sergio,

    En effet, elle sera grande car le premier tiers fait déjà 145 mm !!!

    Mais elle ne sera pas aussi volumineuse que le "Gaffophone" !

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjours à tous

    Blablabla............ 8 posts ,aucune photos.........Blablabla..........Bonne journée Amitiés JJ.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Tu as fini de faire ton râleur !!! Cela te va trop bien et cela plairait bien à certains !!!

    Pour les images, cela viendra, très prochainement avec le n°71, et je vient de me rendre compte que les 3 jours entre chaque présentation sont passés ! Donc ce sera pour aujourd'hui !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec une autre pièce importante de la carrosserie avec le livret n°71 : La Carrosserie extérieure arrière 1 :

     - N°71 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N71_pa11


     - N°71 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N71_li11


    La pièce en métal est bien rangée et protégée dans un coffret en plastique, lui-même disposé dans une boite en carton.

    Voici 2 images de cet élément :

     - N°71-1 Sachet pièces-DSCN13209 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N71-1_10


      - N°71-2 Sachet pièces-DSCN13210 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 N71-2_10



    Encore une fois, une SEULE et UNIQUE pièce, en métal, dans son coffret.

    Une fois de plus, il y n'aura pas de montage avec cette pièce.

    Voici quelques valeurs de la taille de cette carrosserie arrière, inscrites sur les photos ci-dessous :

    Une vue de l’avant :

     - Photo DSCN13253-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1069


    Une autre de l’arrière :

     - Photo DSCN13254-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1068


    Je vais vous présenter cette carrosserie sous différents angles :

    Une vue de dessous :

     - Photo DSCN13255 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1065


    Le fond, avec la custode où sera fixée une vitre :

     - Photo DSCN13256 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1067


    Une dernière photo avec l’arrière où l’on voit bien les damiers collés, dans la BD, par Gaston :

     - Photo DSCN13257 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Dscn1066


    Comme toujours, depuis le début de cette maquette, la qualité des peintures est superbe et donne vraiment l’impression de voir celle d’une véritable automobile neuve !


    Une dernière petite information, proposée par Hachette, concernant cette arrière de carrosserie :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 18 Numzor13



    Ce livret n°71 a été présenté sans avoir à traiter quoique ce soit !
    Je ne compte donc aucun temps de travail, sauf la page d'écriture et les photographies. Je reste donc à 64 heures depuis le début avec 10 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Sam 27 Aoû 2022 - 22:45, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé