L'Hermione en Kit chez HACHETTE
Bonjour merci Marco pour l'info. j'ai le kit de Artesania. Aùitié
Bonsoir à tous,
Que vaut cette nouvelle maquette ???
Bonne nuit.
Que vaut cette nouvelle maquette ???
Bonne nuit.
Bonjour Bertrand.
Que pensez de ce début de collection qui débute a peine? Si la qualité du bois ou plutôt du composant découpé au laser est identique a celui de la Licorne,on ne peux que s'en réjouir. Si cette collection est supervisée en sous-main par Amati c'est encore mieux et c'est un gage supplémentaire de qualité.
C'est un beau projet au 1/64 e et au moins Hachette a l'honnêteté de préciser que c'est sur les plans de la Concorde que cette maquette a été réalisée.
C'est donc la Concorde que les maquettistes vont réaliser (aspect du tableau arrière,nombre de sabords armés ). Elle sera baptisée Hermione ( le nom est porteur). Par soucis de rentabilité certaines pièces sont en métal ( gouvernail,sans doute plate-forme de hune). En bois c'est mieux.
Bref faut voir Amicalement Jean-Jacques
Que pensez de ce début de collection qui débute a peine? Si la qualité du bois ou plutôt du composant découpé au laser est identique a celui de la Licorne,on ne peux que s'en réjouir. Si cette collection est supervisée en sous-main par Amati c'est encore mieux et c'est un gage supplémentaire de qualité.
C'est un beau projet au 1/64 e et au moins Hachette a l'honnêteté de préciser que c'est sur les plans de la Concorde que cette maquette a été réalisée.
C'est donc la Concorde que les maquettistes vont réaliser (aspect du tableau arrière,nombre de sabords armés ). Elle sera baptisée Hermione ( le nom est porteur). Par soucis de rentabilité certaines pièces sont en métal ( gouvernail,sans doute plate-forme de hune). En bois c'est mieux.
Bref faut voir Amicalement Jean-Jacques
Bonsoir Jean-Jacques,
Je vais attendre l'avis des copains sur le sujet !
Bonne nuit.
Je vais attendre l'avis des copains sur le sujet !
Bonne nuit.
Bonjour à Tous
J'ai regardé le premier numéro à la maison de la presse
la fausse quille est du même acabit que la Licorne
donc un aggloméré dense et lourd
mais qui craint l'éclatement
Pour ma part compte tenu des aléas que j'ai eus sur la Licorne
je ne m'aventurerai pas sur ce modèle
après chacun voit...
Marco
J'ai regardé le premier numéro à la maison de la presse
la fausse quille est du même acabit que la Licorne
donc un aggloméré dense et lourd
mais qui craint l'éclatement
Pour ma part compte tenu des aléas que j'ai eus sur la Licorne
je ne m'aventurerai pas sur ce modèle
après chacun voit...
Marco
Marco ,je ne suis pas tout a fait d'accord. Oui, c'est vrais la fausse quille est de la même veine que la Licorne. C'est dense et lourd,et alors ? ça ne risque pas de vriller ! Et si c'est supervisé par Amati c'est pas mal. Je n'ai pas eu a me plaindre de l'assemblage quille couples pour la Licorne qui ,a mon avis a été très bien découpé au laser et a la limite pouvait se passer de colle. On ne peu juger sur une pièce,bien sur comme pour toute nouvelle présentation,il faut vérifier,mais ça me semble bien commencer.
Amicalement Jean-Jacques
petite question !!!!!!!!!!!
quel est le prix une fois la maquette finie ????? plus cher ou moins cher que le kit de AL
+ qu'hier
et - que demain
Marco devin
et - que demain
Marco devin
Bonsoir a tous De toutes façons,un kit coûte toujours plus cher quand on fait le compte des fascicules par rapport a l'achat d'une boite complète. L'avantage ,on peux s’arrêter quand on veut ( budget) ou bien reprendre plus tard...... Par contre il y a une différence d'échelle. Hachette fait au 1/64 e et Artisana latina au 1/89 e il me semble. A voir .
Amitiés Jean-Jacques
Amitiés Jean-Jacques