La suite avec le fascicule n° 73 : Montage du rétroviseur.
La couverture du livret :
- N°73 Page Titre :
Les éléments de la brochure :
- N°73 Liste pièces :
Le sachet contient 5 pièces (1 en Acier, 1 en Zinc et 3 en ABS) avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°73 Sachet pièces_DSCN9205 :
Le montage va commencer avec l'installation des 2 supports de rétroviseur, dont voici les pièces en ABS, et relativement fragiles. Les 2 flèches jaune et rouge indiquent la position du détrompeur :
- Photo DSCN9235-bis :
Une autre image plus détaillée de ces 2 pièces qui ont un angle dont il faut tenir compte (désolé pour la qualité de la photo dont j'ai acquis une petite section avec un fort grossissement !) :
- Photo DSCN9236-bis :
Les 2 pièces installées avec les vis pas encore peintes :
- Photo DSCN9237 :
Présentation du bras, du rétroviseur, de la glace et des vis :
- Photo DSCN9238 :
J'ai fixé la coupelle du rétroviseur sur son bras avec 1 vis. Le miroir est protégé par une feuille de plastique :
- Photo DSCN9239 :
J'ai installé la glace (en acier) en ôtant la protection sur le côté adhésif et l'ai placé, très délicatement, sur la coupelle.
Je me suis amusé à le placer sous les supports pour que l'on puisse les voir dessus comme dessous (cercle rouge) ! Ce qui prouve la qualité du miroir :
- Photo DSCN9240-bis :
Il faut ensuite fixer le bras du rétroviseur entre les 2 supports. Il est maintenu par 2 vis : dessus et dessous.
ATTENTION : Il faut impérativement réaliser les 2 filetages avant de positionner et visser la pièce et surtout de ne pas trop les serrer, car la pièce doit pouvoir bouger.
Le rétroviseur vu de l'avant :
- Photo DSCN9242 :
Et vu de l'arrière, avec le coussin du siège conducteur qui se réfléchi dans le miroir !
- Photo DSCN9241 :
En effet il ne faut pas trop serrer les vis car il faut que l'ensemble puisse pivoter d'avant en arrière horizontalement sur 180°.
Voici 2 images représentant ce mouvement :
En position normale d'utilisation :
- Photo DSCN9250 :
Replié vers l'arrière :
- Photo DSCN9251 :
Le fascicule n° 73 est terminé. Cela m'a pris 30 minutes, soit 64 heures et 30 minutes.
J'ai illustré ce dossier avec 13 images.
Suite au prochain numéro.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Sam 26 Jan 2019 - 13:42, édité 5 fois