Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Daniel,

    Merci bien pour tes gentils mots.

    Pas de souci pour la patience, mais je t'avoue que j'ai du mal à me relancer en ce moment !!!

    A bientôt, je l'espère.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec le livret n°102 : La roue arrière gauche 1 et le gazogène 7 :

     - N°102 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N102_p11


    N°102 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N102_l11


    Les 6 pièces (2 en métal, 3 en plastique et 1 en caoutchouc dur) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°102 Sachet pièces-DSCN13990 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N102_s11



    Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

     - Photo DSCN13991 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2460



    L’assemblage commence :

     - En premier, avec la mise en place du pneu sur les 2 éléments de la jante. L’une d’elle ayant été fournie avec le fascicule n°100 !

    Voici les 3 pièces :
     Le pneu en caoutchouc assez dur et surtout bien lisse (mais c'est la voiture de Gaston, n'est-ce-pas, donc il ne faut s'étonner de rien !).
     Les 2 parties de la jante, en métal.

     - Photo DSCN13992 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2461


    Mise en place de la partie extérieure de la jante, en prenant la précaution de ne pas abîmer la valve (carré rouge).

     - Photo DSCN13994-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2462


    IMPORTANT : Ayant rencontré quelques difficultés pour engager cette pièce dans le pneu, j'ai été obligé de placer cet élément en caoutchouc sur un radiateur (nous sommes en hivers, sinon je le plonge dans de l’autre chaude), pendant quelques minutes, pour le ramollir (l'assouplir), ce qui m'a permis de bien ajuster la jante.
    La roue a bien repris sa forme en séchant !

    J'ai, ensuite, placé la partie intérieure (vers la carrosserie) qui est bien rentrée, le pneu étant encore tiède, mais en faisant en sorte que les 3 trous de vis correspondent bien avec ceux de la jante extérieure, pour ne pas avoir trop de peine à bien placer les vis.

    Une fois les vis mises en place, je les ai peintes en jaune.

    La roue est terminée, pour le moment !

     - Photo DSCN13995 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2464



     - En second, je passe à la préparation de la portière latérale, avec sa fermeture montée précédemment (n°100), pour la fixer, ensuite, sur le dernier demi-corps de la première partie du gazogène.

    Voici les différents éléments. L’axe de la charnière est engagé dans les trous des 2 pattes de la porte, puis on insère de chaque côté les 2 supports des charnières (flèches rouges) :

     - Photo DSCN13996-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2465


    Ces 2 pattes sont glissées dans les fentes rectangulaires du demi-corps du gazogène (flèches rouges) :

     - Photo DSCN13997-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2463


    Elles sont, ensuite, fixées par 2 vis (cercles rouges) :

     - Photo DSCN13998-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2467


    On voit sur cette image, l’axe de la poignée de fermeture en position fermée (rectangle rouge) et le mouvement (flèche jaune) pour l’ouvrir :

     - Photo DSCN13999-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2466


    Je joins 2 images où l’on voit la porte :

     * Ouverte :

     - Photo DSCN14000 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2468


     * Fermée :

     - Photo DSCN14001 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2469


    J’ai donc 2 éléments supplémentaires qui vont attendre, sagement, d’être utilisés plus tard et que je vais ranger dans des pochettes en plastiques, pour rejoindre les nombreuses autres qui attendent depuis le début !!!



    Ce fascicule n°102 est achevé. Le montage a été fait en environ 1 heure de travail (suite, entre-autre au chauffage du pneu), soit 96 heures et 30 minutes depuis le début, avec 13 clichés pour agrémenter cette activité.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ça y est, les affaires reprennent avec le livret n°103 : La suspension arrière 6 :

     - N°103 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N103_p12


    N°103 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N103_l12


    Les 8 pièces (toutes en métal) dans leur coffret en plastique, avec 4 pochettes de vis :

     - N°103 Sachet pièces-DSCN14005 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N103_s11



    Voici le détail des pièces montrées dans leur protection en plastique, sans le couvercle :

     - Photo DSCN14006 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2471




    Pour cette partie de mon dossier, vu le nombre de photos à présenter : 31, je vais répartir le sujet et les images en 2 parties.

    Donc, voici la première :


    D’abord, le montage commence, par la préparation des pièces des suspensions et du pont arrière.

    Fixer avec 1 vis la bielle d’amortisseur sur le support gauche (marqué par un L) de ressort de suspension arrière (flèche rouge).

    Les pièces :

     - Photo DSCN14007-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2472


    Je vais installer, avec une autre vis, la seconde bielle d’amortisseur avec la première, dans le bons sens (flèche rouge) :

     - Photo DSCN14008-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2473


    Passons au troisième élément, l’amortisseur de suspension gauche (avec le L) à poser à l’extrémité de la bielle précédente et la serrer avec 1 vis (flèche rouge). Il faut tenir compte du sens de montage :

     - Photo DSCN14009-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2474


    Voici l’ensemble de l’amortisseur gauche :

     - Photo DSCN14010 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2475



    Je vais faire la même chose avec le côté droit, dont voici l’ensemble des pièces, dont 2 sont marquées avec un R (cercle jaune) :

     - Photo DSCN14011-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2476


    L’ordre de positionnement (flèches rouges) avec un R pour ne pas se tromper !

     - Photo DSCN14012-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2477


    En final, voici les 2 amortisseurs prêts à être installés sur le pont arrière :

     - Photo DSCN14013 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2478




    Je continue avec le montage des ressorts de suspension (construits avec les livrets 96 et 101) et de leurs amortisseurs, que je viens de faire, avec le pont arrière (assemblé avec le fascicule n°101).

    Je commence avec le côté gauche du pont arrière (retourné), en plaçant, d’abord le ressort (flèche rouge), puis l’amortisseur (flèche bleue) en dirigeant la flèche vers l’avant, l’ensemble étant serré par une longue vis.

     - Photo DSCN14014-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2479


    Voici le résultat avec la vis posée (cercle rouge), après avoir fait le filetage, ce qui est IMPORTANT, je le rappelle et insiste !

     - Photo DSCN14015-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2480


    Maintenant je vais retourner le pont avec son ressort et son amortisseur, pour y fixer 2 brides, fournies avec le livret n°101 (flèches rouges).

    ATTENTION : Ces brides (en plastique) sont très fragiles car il faut les encastrer, à cheval sur l’arbre du pont arrière dans les trous prévus dessous. Il ne faut surtout pas forcer, c’est comme cela que j’en ai cassée une (réparée avec un point de colle) ! 
    Si nécessaire, passer un petit coup de papier de verre pour affiner les extrémités, c’est plus sûr !

     - Photo DSCN14016-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2481


    J’obtiens ceci (carré rouge) :

     - Photo DSCN14018-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2482



    Je vais faire la même chose avec le côté droit :

    Les ressorts et l’amortisseur droit R (flèches rouge et bleue) :

     - Photo DSCN14019-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2483


    Voici le résultat avec l’ensemble fixé, avec l’unique vis (cercle rouge) :

     - Photo DSCN14020-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2484



    Puis installation des 2 brides (flèches rouge et bleue) avec les précautions d’usage :

     - Photo DSCN14021-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2485


    Les 2 brides sont en place (Carré rouge), et l’ensemble pont arrière avec les amortisseurs est prêt à être installer sous le châssis de la voiture.

     - Photo DSCN14022-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2486



    Je vais m’arrêter à ce niveau pour la 1ère partie. Les travaux m’ont pris, au moins, 1 heure et 30 mn, avec 18 clichés.

    La suite arrivera juste après un peu de repos !!!

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 1 Mai 2022 - 19:20, édité 1 fois
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    a009
    Beau boulot, il n'y a plus cas monter cet ensemble sur la voiture à Gaston. a20f
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Sergio,

    Merci pour ton petit mot.

    Cà va arriver avec la seconde partie que je vais présenter très prochainement !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Phay 75018
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    Phay 75018

    Bonsoir Bertrand
    Merci pour tes conseils pour la voiture Gaston Lagaffe…
    Pour info, il me reste deux envois pour finir la voiture …
    Bon courage pour la suite et bien à toi
    Philippe
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Content de savoir qu'il ne te reste plus que 2 envois pour terminer cette maquette.

    J'attends, dans les jours qui viennent, le colis n°28 avec les livrets 104 à 107, et il ne me restera plus que 4 livraisons.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Phay 75018
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    Phay 75018

    Bonsoir Bertrand
    Pour info, je t avais répondu à ton mail mais sûrement passé en indésirable une nouvelle fois … serais je vraiment indésirable !!😉
    Bonne semaine et bonne continuation
    Bien à toi
    Philippe
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Merci pour ce message.

    En effet, je viens de retrouver ton message du 11 Avril qui était caché parmi les messages indésirables que je reçois tous les jours et que je ne regarde pas systématiquement !

    Je vais te répondre par mail, ce sera plus simple.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu, aujourd’hui 27 Avril 2022, le colis n°28 avec les fascicules n°104 à 107.

    La livraison prévue, en principe, début Mai, a été faite avec 1 semaine d’avance comme le mois dernier, ce qui est fort agréable pour faire évoluer cette maquette !

    Donc, reprise du montage prochainement, en partageant mon temps avec le montage du "SotS" et son gréement.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je reprends la suite du sujet, avec la seconde partie du fascicule n°103.

    Je vais installer l’arbre de transmission et le pont arrière avec ses amortisseurs (flèches rouges), sous la voiture retournée et reposant sur sa cabine :

     - Photo DSCN14024-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2487



    Je charge l’arbre de transmission rouge (fourni avec le fascicule n°98) en le passant entre la caisse et le châssis et je fais rentrer le picot en pointe triangulaire dans le trou de la pièce d’accouplement de transmission de la boite de vitesse (carré jaune) :

     - Photo DSCN14025-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2489


    Je vais, maintenant, faire glisser le pont arrière avec ses ressorts et amortisseurs à l’emplacement prévu sur l’arrière du châssis, et engager l’extrémité restée libre de l’arbre de transmission dans le trou de l’accouplement d’arbre du pont arrière (carré jaune) :

     - Photo DSCN14026-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2488


    La fixation des ressorts de suspension se fait au niveau du châssis par 1 vis à l’avant de chaque côté. On verra l’arrière plus tard !

    Voici l’emplacement du montage avant gauche (carré rouge, en haut de l’image) :

     - Photo DSCN14027-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2490


    La mise en place se fait facilement et les trous sont bien ajustés, les uns en face des autres, aussi bien du coté gauche (que je viens de fixer) que du côté droit que je vais faire et dont voici le résultat (carré rouge, en bas de l’image) :

     - Photo DSCN14028-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2491



    Je change un peu de sujet car il faut installer maintenant le compartiment de la batterie (fourni avec le n°94) avec 4 vis dans les trous prévus (cercles jaunes), devant le pont arrière, sur le côté gauche :

     - Photo DSCN14029-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2492


    Voila ce compartiment bien fixé (carré rouge), avec une légère difficulté pour installer les vis à l’avant, car l’espace est très réduit : il faut un tournevis aimanté et long !

     - Photo DSCN14031-bis

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2493



    Il faut fixer, sur le longeron gauche, la jumelle montée à l’arrière du ressort gauche avec 1 vis (cercle rouge) :

     - Photo DSCN14032-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2495



    Puis l’amortisseur gauche de suspension dans le support (monté avec le livret n°20) fixé sur le longeron gauche, en engageant l’axe et en serrant 1 vis (carré jaune) :

     - Photo DSCN14033-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2494


    Voici l’ensemble gauche "branché" (carrés jaunes) !!!
    Les ressorts sont bien souples et bougent correctement quand j’appuie sur le côté gauche du pont arrière :

     - Photo DSCN14034-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2497



    Et je fais la même chose du côté droit, pour obtenir ceci :

    La jumelle droite fixée (carré rouge) :

     - Photo DSCN14035-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2496


    Voici la mise en place (carré vert) de l’amortisseur droit R (cercle jaune) et les emplacements du détrompeur et de la vis (flèches rouges) :

     - Photo DSCN14036-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2498



    En final, je vais brancher une des 3 durits sur le téton latéral de l’amortisseur gauche (cercle rouge, en haut). Les 2 autres seront fixées plus tard :

     - Photo DSCN14038-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2500



    Le résultat final du montage du pont arrière et des 2 amortisseurs sous le pont arrière de la voiture.

    Il ne restera plus qu’à installer les roues, mais c’est pour plus tard !!!

     - Photo DSCN14037 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2499




    Cette seconde partie de travail m’a pris un peu plus d’1 heure avec 14 images.

    Ce fascicule n°103 est, enfin, terminé. Le montage a été fait en environ 2 heures et 30 minutes de travail, soit, quand j’additionne les 2 parties, 99 heures depuis le début, avec en tout 18+14=32 photos, pour illustrer ce travail.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 1 Mai 2022 - 19:21, édité 1 fois
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Voilà un gros morceau de fait et toujours cette qualité didactique pour nous faire profiter au maximum de ton montage. a20f
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Sergio,

    Merci pour ton sympathique point de vue sur ma façon de faire !

    La suite arrive lentement avec les 2 roues à monter !

    Bonne après-midi.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Là tu as du te faire un peu plus plaisir car les taches étaient plus "techniques" et tu t'en es bien sorti.

    Bravo

    PS : je n'arrive pas à lire tes commentaires écrits "en vert".
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Francis,

    En effet, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas autant "bricoler" pour le montage de cette maquette, et j'y ai pris un grand plaisir !

    Merci pour tes gentils mots.

    En effet la couleur verte, comme d'autres du reste, passe très mal sur ce font de couleur gris-beige, et c'est bien dommage ! Enfin il faut faire avec mais cela restreint notre choix de couleur par rapport à d'autre forums qui ont un fond bleu très clair et passe-partout !

    J'ai corrigé cette couleur en passant au violet. Tu me diras, ce que tu en penses !

    A plus.

    Bonne soirée.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    J'aime la violette....
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonsoir les poètes.. Ah les violettes..... Vous êtes de grands sentimentaux. A pluches JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous les deux, Francis et Jean-Jacques,

    C'est si joli un bouquet de violettes et avec une si délicate fragrance !

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec le livret n°104 : Le gazogène 8 :

     - N°104 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N104_p11


    N°104 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N104_l11


    Les 11 pièces (1 en métal et 10 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°104 Sachet pièces-DSCN14063 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 N104_s11



    Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

     - Photo DSCN14067 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2535



    L’assemblage commence par le compartiment intérieur de la chaudière à charbon gauche. Cette pièce est fixée par 4 vis (flèches rouges) :

     - Photo DSCN14068-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2536


    Cet ensemble est installé avec la partie du gazogène déjà monté en l’emboitant et le fixer avec 4 vis (flèches rouges).

     - Photo DSCN14070-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2537


    J’obtiens ceci, avec les portes supérieure et inférieure ouvertes :

     - Photo DSCN14071 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2538



    Je vais rajouter la plaque latérale de la chaudière (flèche rouge), et cacher les vis avec les bouchons obturateurs (carré et flèches vertes) :

     - Photo DSCN14072-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2539


    Voici la plaque installée (flèche bleue) :

     - Photo DSCN14073-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2540


    Les 7 sur 8 bouchons obturateurs posés au dos de la chaudière (flèches jaunes) :

     - Photo DSCN14075-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2541


    L’ensemble de la chaudière vue de face avec les portes ouvertes, où l’on voit en haut le charbon !

     - Photo DSCN14074 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2542



    Il me reste la jante extérieure jaune de la roue qui sera utilisée plus tard ! A ranger !!!

     - Photo DSCN14076 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 Dscn2543



    Cette brochure n°104 est achevée. Le travail a été fait en un peu plus de 30 minutes de travail, soit 99 heures et 30 minutes depuis le début, avec 12 photos pour illustrer cette tâche.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Phay 75018
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    Phay 75018

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 26 EmptyID du message --> Voiture Gaston lagaffe

    Message par Phay 75018 Ven 20 Mai 2022 - 20:03

    Bonjour Bertrand
    Pour info, nous serons au même point pour la voiture Gaston Lagaffe, Hachette ne me livra les numero 112/113/114/115 en avril car ils ont des problèmes d approvisionnement, j espère bien en mai …
    Pour info, je t ai écrit deux fois sur ton mail , sûrement encore dans tes indésirables, serais le serai je !!!😉
    Bonne continuation et à très bientôt
    Philippe
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    C'est fâcheux ce retard pour les fascicules, mais cela ne m'étonne pas avec les problèmes "covidiens" en Chine et surtout à Shanghai !

    Il n'y a plus qu'à rester patient, tout en pensant que Hachette n'a pas fait le nécessaire pour l'organisation de ses livraisons pour ses abonnés dont ils connaissent le nombre !

    Nous allons rester ZEN tout en pensant pas moins !

    Désolé pour ton message Mail, mais je viens de le retrouver dans les indésirables, que je ne regarde pas tous les jours, d'autant plus que j'ai pas mal de soucis avec la santé de mon épouse et ne regarde pas tous mes messages.

    A bientôt.

    Bonne nuit.

    Phay 75018
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

    Phay 75018

    Merci Bertrand
    Je reste zen pour la voiture Gaston Lagaffe
    Meilleur sante à ta femme et bien à vous deux
    Philippe
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    J'ai reçu aujourd'hui mon colis n°29.

    A voir pour la suite le mois prochain ???

    Merci beaucoup pour les petits mots concernant la santé de mon épouse.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Sam 21 Mai 2022 - 22:29, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu, aujourd’hui Samedi 21 Mai 2022, le colis n°29 avec les fascicules n°108 à 111.

    La livraison prévue, en principe, début Juin, a été faite avec au moins 10 jours d’avance, ce qui est toujours agréable pour l’évolution de la maquette !

    J’arrive bientôt au bout, avec encore 9 livrets à attendre !

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Ca c'est de la chaudière ! a20f
    Sergio a019
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Salut Bertrand
    elle a drôlement avancé la voiture de Gaston
    combien de n° qui te reste a faire .toujours aussi précis ton montage bon courage.
    amitié Bernard a20c
    Contenu sponsorisé