Bonjour à tous,
Suite du montage avec le livret
n°107 : La roue arrière droite 2 : - N°107 Page Titre :
N°107 Liste pièces :
Les 7 pièces (2 en métal et 5 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :
- N°107 Sachet pièces-DSCN14066 :
Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :
- Photo DSCN14105 :
Je vais installer la roue arrière droite avec, au fur et à mesure, le tambour de frein, puis la roue et les enjoliveurs.
Je débute avec la préparation du tambour de frein en y installant l’embout de connexion de la tubulure de liquide de frein :
Les 2 pièces (flèche rouge) :
- Photo DSCN14106-bis :
Mais là encore,
une autre anomalie, l’embout de connexion que j’ai placée correctement, sur la "BONNE" face du tambour de frein, ne correspond pas du tout à l’image du livret.
En effet, l’élément posé
doit se trouver sur la face extérieure du tambour de frein, et non à l’intérieur, avec l’axe de la roue bien visible, car à la pose de celle-ci sur son tambour de frein, la tubulure devrait être coupée d’office !
ENCORE UN MONTAGE A L’ENVERS, sur la fiche technique !!! (Flèches rouges) :
- Image N°107, page 1 Images 1 & 2 du montage_210522-bis :
Pas vraiment sérieux, encore une fois, de la part de Hachette, avec leurs fiches techniques ! Ils feraient bien, de mieux contrôler leurs images !!!Bon, je ne vais pas insister plus longtemps et reprendre le cours du montage !
Je vais donc connecter la tubulure de frein à l’embout de connexion fixé, à la bonne place ! sur le tambour de frein (flèche rouge) :
- Photo DSCN14107-bis :
Comme pour l’autre roue, une fois le branchement fait, j’ai disposé une goutte de colle car, bien sûr, la pièce ne tient pas en place (cercle jaune) :
- Photo DSCN14109-bis :
Je vais ensuite fixer le tambour de frein, avec l’embout de connexion vers le bas, sur le carré du bout du pont arrière droit avec 4 vis qui seront bien serrées :
- Photo DSCN14110 :
Voici le résultat, avec une vue de l’arrière de la position de cette connexion (cercle jaune) :
- Photo DSCN14111-bis :
Je vais, maintenant placer la roue sur l’axe du tambour de frein, insérer la rondelle noire, puis fixer l’ensemble avec une vis en la serrant bien, tout en laissant, quand même, un peu de jeu pour qu’elle puisse tourner.
Encore une fois un petit rappel, ne surtout pas oublier de faire le filetage (vital) !Les pièces :
- Photo DSCN14112 :
J’obtiens ceci.
Posé dessous, la première partie de l’enjoliveur, qui sera fixé avec 2 vis sur la roue (flèche rouge) :
- Photo DSCN14114-bis :
Je continue avec les 3 pièces de l’extension de l’enjoliveur. Elles sont fixées avec 3 vis (flèches rouges et bleue) :
- Photo DSCN14115-bis :
J’ai peint en jaune les 2 vis pour les cacher un peu (cercles rouges), L’enjoliveur complet est encliqué sur celui fixé, précédemment (flèche rouge) :
- Photo DSCN14116-bis :
Voici la roue arrière droite installée :
- Photo DSCN14117 :
Je vais présenter 3 images où l’on se rend compte que ces roues ne sont pas vraiment dans l’axe et bien parallèles et droites !
- Photo DSCN14120 :
- Photo DSCN14119 :
- Photo DSCN14118 :
Je n’y suis pour rien, concernant cet écartement des roues, mais comme c’est la "VOITURE de GASTON", c’est normal, n’est-ce-pas !
Les gens de chez Hachette ont trouvé le moyen de faire quelques "bidouillages" pour tenter de se rapprocher de la vraie voiture des BD ! Et c’est sympathique !
Cette brochure
n°107 est terminée. Le travail a été effectué en à peu près 1 heure, soit 102 heures depuis le début, avec 18 photos pour illustrer cette action.
A bientôt.
Bonne journée.