Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Daniel,

    Merci beaucoup pour tes félicitations.

    La suite bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec une autre pièce importante de la carrosserie avec le livret n°85 : L’aile avant gauche 1 :

     - N°85 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N85_pa11


     - N°85 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N85_li11


    L’élément, en métal, est bien rangé et protégé dans son coffret en plastique.

     - Photo DSCN13627 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N85_sa11



    Encore une fois, une SEULE et UNIQUE pièce, en métal, dans son coffret.

    Vu ce qui est présenté dans le fascicule, je ne pense pas avoir trop de labeur pour les travaux qui vont suivre !!!

    Voici cette aile de la carrosserie sans le couvercle. La peinture est toujours aussi belle et bien lisse. Un superbe objet !

     - Photo DSCN13637 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2231



    Comme je vais monter les phares et leur support sur cette aile, j’ai été obligé de faire des "fouilles" dans la boite qui conserve pratiquement toutes les pièces déjà montées, en attente d’être assemblées à l’ensemble de la maquette.

    Donc, je suis allé chercher ces 2 phares sur leur support, traités lors de la réception du fascicule n°2 !

    Voici l’ensemble des pièces à monter :

     - Photo DSCN13638 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2233


    Pour le montage, il faut …"insérer la patte de fixation gauche percée du support de phare dans le trou au bas de l’aile avant gauche"… comme c’est écrit dans le livret (flèche rouge) :

     - Photo DSCN13639-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2232


    ATTENTION : Il est impératif de bien faire le filetage avant la fixation des pièces avec 1 vis, car le montage des phares sur leur support est fragile !

    J’obtiens ceci :

    Une vue du dessus :

     - Photo DSCN13640 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2234


    Et une vue du dessous avec l’emplacement de la fixation (cercle rouge) :

     - Photo DSCN13641-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2235



    Ce fascicule n°85 est terminé. Le montage m'a pris une toute petite demi-heure, soit un temps total de 77 heures depuis le début, illustré par 8 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    a009 Bertrand,
    Au final, il ne manquera plus que le fameux aditif  que Gaston avait inventé et qui te met tout bleu si tu as le malheur de passer derrière sa "bagnole" au démarrage. a003
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Sergio,

    En effet cet additif qui "bleuit" a été utilisé dans 3 gags amusants !
    Mais je vais éviter d'en mettre ici, chez moi, car je risque de me faire tirer les oreilles par ma Chère Epouse, s'il y a la moindre tache bleue sur un mur !!!

    Je les ai retrouvés dans les 3 fiches plus 1, en plus, que je te propose de relire ci-dessous :

    La première histoire vient du livre : "Le Cas Lagaffe" de l'Album n°9 - Gag n°620, et concerne l'utilisation pour la première fois de cet additif avec !

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Le_cas13



    Puis c'est l'agent "Longtarin" qui en prend plein le "museau" avec le 2ème gag du livre "Le Cas Lagaffe" de l'Album n°9 -et du fascicule n°29 avec le gag n°621 où "Longtarin" fait peur aux gens !

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Le_cas14



    Enfin le 3ème opus de cette petite série des "hommes bleus" avec encore un coup notre cher "agent Longtarin" qui se fâche, si on peut dire ça, avec un conducteur de taxi dans le livre "Le Cas Lagaffe" de l'Album n°9 -et du fascicule n°30 avec le gag n°622 qui est toujours aussi drôle !

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Le_cas15



    Mais celui qui ressemble encore assez à ta description est celui-ci que j'ai trouvé dans le livre : "Le Géant de la gaffe" de Album n°10 -et du fascicule n°71 avec le gag n°714, intitulé : "Enfumage en règle" ! Où "Longtarin" s'en prend, encore un coup, plein le nez !

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Le_gzo10



    Tous les album sont aux édition Dupuis pour pouvoir les retrouver et les commander !

    Je trouve que ces 4 gags sont vraiment superbes parmi tous les autres que nous connaissons bien !

    Bonne lecture.

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Bientôt tu vas pouvoir rouler la nuit.
    A+
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Oh non ! Ce n'est pas pour tout de suite, car il manque encore pas mal de matériel pour l'éclairage, mais patience, ça arrivera bien un jour !

    A plus.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    bonsoir Bertrand.
    En attendant il ne te reste que les lampes a huile.
    Je te souhaite ainsi que ton entourage de bonnes fêtes de fin d'année.
    Très amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, mais attention, si Gaston prend la voiture, il risque d'y mettre le feu avec ces lampes à huile ou pétrole, maladroit comme il est !

    Merci pour tes voeux et je fais de même : Passe d'excellentes fêtes de Noël et de Nouvel an avec ta famille et tes amis.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    Passes de bonnes fêtes
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Francis,

    Merci pour tes Voeux. Je te souhaite la même chose pour ta famille, tes amis et toi !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Le montage de la voiture de Gaston devient intéressant avec le fascicule n°86 : L’aile avant gauche 2 et le Gazogène 1 :

     - N°86 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N86_pa11


     - N°86 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N86_li11


    Les 6 pièces (3 en métal et 3 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°86 Sachet pièces-DSCN13627 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N86_sa12



    Voici les objets disposés dans leur support, en plastique, sans le couvercle.

     - Photo DSCN13656 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2236



    Je vais commencer par monter 2 éléments pour la fixer, plus tard, sur le côté gauche du châssis.

    Les voici :

     - Photo DSCN13657 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2237


    Maintenant, il faut installer le support d’aile avant avec 1 vis (flèche rouge) avec 1 vis et le support arrière d’aile avec aussi une vis (flèche bleue). Bien penser au filetage avant les installations :

     - Photo DSCN13658-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2238


    Une fois ceci traité, je vais installer l’aile sur le châssis en plaçant les 2 pitons de l’aile dans les trous prévus du longeron (flèches rouges) et les trous des pièces rajoutées précédemment pour les fixer avec 3 vis (flèches bleues) :

    ATTENTION : Là aussi filetage avant montage absolument nécessaire, car une vis s’est cassée à l’emplacement du support avant dans le longeron. Cela m’a pris plus d’une heure pour retirer la partie de la vis cassée avec la perceuse ad ’hoc, en tentant de ne pas abimer le filetage !

     - Photo DSCN13659-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2239


    Le montage effectué, avec l’emplacement des vis (carrés jaunes) :

     - Photo DSCN13660-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2240


    Je vais placer 2 vis supplémentaires prévues, pour bien tenir cette aile (cercles rouges) :

     - Photo DSCN13667-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2241



    Maintenant, je vais brancher les 2 prises des phares à celles installées avec les fils rouge/noir venant de la voiture (cercle jaune) !

     - Photo DSCN13661-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2244


    Pour le moment, ces fils sont mal placés et pas cachés. Je vais être obligé d’attendre la fin du montage du moteur et du train-avant, pour faire le nécessaire et les dissimuler, à moins que Hachette nous propose quelque chose ?



    Je passe maintenant à la seconde partie des pièces de ce livret : Le montage du tuyau d’échappement du gazogène :

    Les pièces :

     - Photo DSCN13662 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2242


    Pour commencer, il faut insérer l’anneau brisé dans le support d’anneau d’échappement (comme le dit la brochure) :

     - Photo DSCN13663 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2243


    Pour terminer, je vais positionner les 2 demi-tuyau d’échappement pour les fixer avec 4 vis (flèches bleues), en ayant placé, avant, le "bossage" du support d’anneau d’échappement dans l’encoche prévue dans un des tuyau d’échappement (flèche rouge) :

     - Photo DSCN13664-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2245


    Voici le résultat :

     - Photo DSCN13665 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2246



    Ce fascicule n°86 est achevé. Je l’ai fait en 1 heure 30 de travail soit 78 heures et 30 minutes depuis le début, avec 14 photos pour exposer ce travail. Cette augmentation de temps vient du bris de vis !

    A bientôt.

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Salut Bertrand!

    Bravo pour ta patience!
    Cette augmentation de temps vient du bris de vis !

    M'enfin!!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Oh ! tu sais ! La patience, je crois que nous en avons tous pour fabriquer nos chefs-d'œuvre !

    Les petits défauts, mettent un peu de piment dans nos travaux et cela nous occupe un peu plus.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Patience, patience, il en faut beaucoup pour monter ce genre de modèle car les pièces arrivent au compte goutte.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, mais je suis patient et j'ai tout mon temps : La preuve avec mon "SotS" ! que j'ai commencé en 2013 et qui n'est toujours pas fini !!!

    Maintenant, c'est un choix que j'ai fait et j'en assume les délais.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Je suis bien d'accord avec toi on ne compte plus le temps, nous sommes tous des grands enfants animés par la même passion.
    Bonne soirée.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Rebonsoir Daniel,

    Et de plus, étant retraité, je suis (nous sommes) souvent tranquille et ai du temps pour faire "peu" de choses et surtout être très "désorganisé" !!!

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, montage des quelques pièces du livret n°87 : Le capot moteur 3 et le radiateur 1 :

     - N°87 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N87_pa13


     - N°87 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N87_li11


    Les 4 pièces (2 en plastique et 2 en métal), dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°87 Sachet pièces DSCN13629 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 N87_sa11



    Voici ces différentes pièces exposées dans leur support en plastique, sans le couvercle :

     - Photo DSCN13668 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2247



    Je vais débuter avec la fixation du capot latéral droit à l’ensemble déjà monté, en utilisant 3 vis (flèches rouges) après avoir bien positionnée la pièce avec les 2 ergots prévus (flèches bleues) :

     - Photo DSCN13669-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2249


    Le résultat :

     - Photo DSCN13670 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2248



    Je passe, maintenant, à l’installation du radiateur sur la traverse du châssis avant.
    Le radiateur avait été monté avec le fascicule n°1 !

     - Photo DSCN13671 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2250


    Je suis obligé de retirer le "gros" capot du démarreur à l’avant, en bas, et le bouchon jaune du radiateur en haut (au-dessus de la piécette, sur l’image ci-dessus).
    Les voici, retirés de leurs emplacements :

     - Photo DSCN13672 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2251


    Je vais installer le radiateur sur la traverse du châssis avant, en positionnant les tétons en bas du radiateur sur les trous de la barre métallique (flèches rouges), avec 2 vis. Pensez au filetage !!!

     - Photo DSCN13674-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2252


    Voilà le montage avec les 2 vis posées (cadre rouge).

     - Photo DSCN13675-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2253


    Tout est très simple, pour le moment !!!

    Je vais donc remettre le capot du démarreur en l’encliquant à sa place sur le cadre avant du radiateur :

     - Photo DSCN13676 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2254



    Je passe à une nouvelle phase : l’installation de 2 Durits, sur le côté gauche de la voiture, qui vont me poser quelques petits soucis !!!

    Je commence, avec la Durit inférieure à fixer, d’une part, dans le trou situé en bas du radiateur (flèche et cercle de couleur bleue) et, d’autre part, dans le trou situé dans la culasse (flèche jaune dans le cercle rouge).

     - Photo DSCN13677-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2255


    Là, rien de particulier, mais il m’a été impossible de rentrer l’extrémité de la Durit dans le trou du radiateur : prise difficile d’accès, même avec différents types de pinces !
    J’ai donc été obligé de démonter le radiateur de son emplacement sur le cadre du châssis : 1er problème !!!

    Une fois le radiateur retiré, pas d’ennui pour installer la Durit, dont le téton fut un peu difficile à rentrer. D’où un léger ponçage nécessaire. Enfin la pièce est en place.
    Je remonte, donc, le radiateur avec ses 2 vis et replace le capot du démarreur !

    Je positionne le téton du haut pour le placer dans le trou de la culasse, et là aussi, impossibilité de le faire rentrer l’extrémité est trop grosse et nécessite un nouveau petit coup de ponçage : seulement, impossible de le faire en position, donc : 2ème problème !!! Il me faut retirer, encore, le radiateur de sa position !

    Finalement la Durit du bas est enfin posée, après avoir démonté et replacé le radiateur 2 fois !

    Donc je passe à la mise en place de la Durit supérieure, entre le trou au-dessus du carter supérieur vers l’arrière, et le téton situé en dessous du haut du cadre du radiateur (2 flèches rouges) :

     - Photo DSCN13678-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2256


    Eh bien, là aussi : 3ème problème !!! Impossible de rentrer la partie de la Durit dans le radiateur, car la pointe est trop grosse pour être insérer dans la Durit, donc nécessité de passer un coup de lime, mais il est très difficile d’y accéder, d’où re-démontage dur radiateur pour la 3ème fois.


    Ras-le-bol !

    C’est un peu ma faute, j’aurai dû y faire attention quand j’ai démonté le radiateur la seconde fois !


    OUF, ENFIN ! Les 2 tuyaux sont montés, mais, lors du 3ème démontage, j’ai cassé la fixation de la Durit basse au niveau du radiateur, donc collage avec de la superglue.


    Voici une image finale avec les points de fixations de la Durit basse (cercles rouge), et ceux de celle du haut (cercles jaunes) :

     - Photo DSCN13680-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2257



    Je vais m’arrêter à ce niveau, et faire une première partie du montage des éléments de ce fascicule n°87, car j’ai travaillé plus d’une heure et demie, soit 80 heures depuis le début, avec, surtout, 14 photos pour présenter ce "dur" labeur !

    La seconde partie viendra dans quelques jours, avec l’installation de l’attache en X et du capot, avec la présentation du décor du bouchon de radiateur.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je poursuis le montage de la seconde partie du fascicule n°87 : Le capot moteur 3 et le radiateur 1 :

    Passage à la phase suivante :

    Installation, sans difficulté, de l’attache arrière en X du radiateur qui est connecté entre l’avant de la carrosserie par 2 trous de chaque côté (flèches & cercles jaunes), au radiateur où sont clipsés les 2 branches sur le haut du cadre de cet élément (flèches rouges).

     - Photo DSCN13682-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2258


    J’obtiens ceci, avec, là aussi un petit souci : La fixation, simplement engagée dans les 2 trous, ne tient pas en place ! (Cercle jaune) J’ai donc été obligé d’y mettre un point de colle.

     - Photo DSCN13684-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2259


    Je me lance, maintenant dans l’installation du capot moteur complet, à l’avant de la voiture, entre la carrosserie centrale et le cadre avant du radiateur.

    La pièce à monter, vue du dessous :

     - Photo DSCN13685

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2260


    Pour disposer ce capot, il faut insérer le téton de l’arrière du capot (1er cercle rouge) dans le bossage percé situé au centre du haut de la carrosserie centrale (2ème cercle rouge).
    Puis il faut faire rentrer le petit axe (1er cercle jaune) à l’avant du capot pour l’engager dans le trou prévu au centre du cadre avant du radiateur (2ème cercle jaune).

     - Photo DSCN13686-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2261


    Seulement il faut retirer les 2 fixations de l’attache avant en X, clipsées sur le radiateur ; En effet, le picot du capot ne rentre pas dans le trou prévu car il dépasse.
    C’est un peu délicat parce qu’il faut tenir l’attache en position, écarter légèrement le radiateur et engager l’axe du capot dans son emplacement, en faisant attention de ne pas retirer le téton arrière qui est dans la carrosserie : IL FAUT AU MOINS 4 MAINS !!!
    Bon je rigole maintenant, mais je ne faisais pas le fier pendant les opérations que j’ai dues reprendre, au moins, 3 ou 4 fois, je ne m’en souviens plus à ce stade d’énervement – mais sans jurons – ou presque !


    Au bout d’un certain temps je suis arrivé à ce résultat vu du côté gauche :

     - Photo DSCN13687 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2262


    Une autre vue du côté droit et de face :

     - Photo DSCN13688 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2263


    Ayant soulevé le capot gauche avec une pince (j’ai des doigts un peu gros pour bien attraper les poignées !!!), j’ai remis, à sa place, le capot supérieur jaune du radiateur (cercle rouge), qui est posé au-dessus d’une des fixations de l’attache en X.

     - Photo DSCN13689-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2264



    Le fascicule me propose de repositionner, le support sur le bouchon du radiateur pour y placer, soit le cache bleu, soit la « Mouette rieuse ».

    Voici les 2 types d’images :

    Deux clichés, avec le capuchon bleu turquoise, et la mouette posée à côté de la voiture :

     - Photo DSCN13691 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2265


    La même chose vue de face :

     - Photo DSCN13692 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2266


    Mais j’ai une grande préférence pour la "Mouette rieuse" en figure de proue (ou "mascotte" selon le nom officiel de la décoration du bouchon de radiateur), que je garderai dans le futur.

    Une vue du côté gauche, de dessus :

     - Photo DSCN13690 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2268


    Une autre vue de face et de haut, avec la "Mouette" de travers :

     - Photo DSCN13693 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2267


    Et la mouette bien dans l’axe :

     - Photo DSCN13695 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2269


    Une dernière vue de face, un peu plus bas, où la "Mouette rieuse" louche !!!

     - Photo DSCN13696 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 22 Dscn2270



    Cette brochure n°87 est achevée. J’ai travaillé, sur cette seconde partie, pendant 1 heure, soit 81 heures depuis le début, avec 13 photos pour exposer ce travail.

    Donc 2 heures et 30 minutes pour le livret n°87 complet.
    Cette augmentation de temps vient des petits inconvénients de l’ajustage des Durits, avec les montages et démontages répétitifs du radiateur !

    A bientôt avec la nouvelle série de 4 fascicules de Janvier !
    Mais qui ne se fera pas pour tout de suite, le colis étant livré à Gentilly, et je n’y suis pas pour le moment.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je vois que le montage des durits t'a posé quelques soucis, mais avec beaucoup de persévérance tu as réussi a les positionnées.BRAVO!
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Eh oui ! Juste quelques petits soucis, histoire de me changer les idées !!!

    Mais je suis "presque" patient et surtout persévérant, comme nous tous, du reste !

    A bientôt peut-être.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Une très belle qualité.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet les pièces sont bien faites et peintes avec de belles couleurs bien lisses et, surtout, de très bons détails.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Francis
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Francis

    C'est vraiment "nickel", tant la maquette que le montage.

    Vivement la (m'en)FIN
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Francis,

    Merci pour tes gentils mots de félicitation.

    En effet, vivement la fin, mais que ferais-je après, à part le "SotS" !

    A plus.

    Bonne nuit.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Belle avancé sur la "bagnole" à Gaston et la mouette est top! a20f
    Et le chat dingue, il est fourni ?
    Sergio a019
    Contenu sponsorisé