Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec le livret n°36 : Le réservoir et la sixième corde du Gaffophone :

     - N°36 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N36_pa11


    N°36 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N36_li11


    Les 3 pièces (2 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°36 Sachet pièces-DSCN12284 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N36_sa11



    Le montage sera  tout ce qu'il y a de plus simple !

    Voici les 3 pièces :

     - Photo DSCN12303 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1575



    Cette petite pièce, le robinet de sortie de carburant est inséré dans le trou prévu dans le demi-réservoir (flèche rouge). Il est simplement encliqué et je pense que je le collerai quand l'ensemble sera monté. A voir !

     - Photo DSCN12304-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1576


    Voici ce que j'obtiens :

     - Photo DSCN12305 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1574



    Le montage du jour est terminé. J'ai démonté le robinet pour pouvoir ranger les 2 pièces de peur d'abimer la petite pièce. Je le fixerai au moment où il sera définitivement installé et connecté.

    Pour le plaisir une image avec les 2 éléments du jour avec la différence de taille, Importante !!!

     - Résultat montage n°36-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Rzosul12



    Je ne pratique toujours pas le montage des fils du "Gaffophone", ici le 6ème. Comme je l'ai déjà dit, je ferai le montage complet quand j'aurai  toutes les pièces.


    J'ai présenté ce livret n°36, en ayant fait un très léger travail de moins de 5 minutes !!!
    Donc, Je ne vais pas compter de temps de travail, à part l'écriture des informations et l'ajout des images. J'en reste, ainsi, toujours à 26 heures depuis le début avec 7 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Après cet épisode de calme, je reprends les travaux avec le livret n°37 : L'aménagement du compartiment moteur :

     - N°37 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N37_pa10


    N°37 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N37_li10


    Les 7 pièces (toutes en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°37 Sachet pièces-DSCN12285 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N37_sa10



    Voici le détail des pièces, hors de la pochette en plastique, donc plus visibles :

     - Photo DSCN12320 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1578



    Le montage commence par l'assemblage de 3 éléments (flèches rouges) : Les pièces 1 et 2 sont tenues par 1 vis et la n°3 est simplement emboitée dans la n°2.

    Les pièces :

     - Photo DSCN12322-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1579


    J'obtiens ceci, le réservoir de liquide de frein :

     - Photo DSCN12323 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1577



    Cette pièce sera fixée sur le côté gauche de la partie centrale de la carrosserie (flèche rouge) avec 1 vis.

     - Photo DSCN12324-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1582


    La vis fixe cette pièce par l'arrière. Attention pour le serrage, de ne pas casser la pièce en plastique !

     - Photo DSCN12326 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1581



    Les 2 pièces suivantes seront les 2 éléments du corps de la boite du compartiment moteur assemblées ensemble avec 1 vis :

     - Photo DSCN12328 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1580


    Cet ensemble sera posé et fixé sur le côté droit de la carrosserie centrale (flèche rouge) avec 1 vis, serrée derrière :

     - Photo DSCN12329-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1583


    L'image ci-dessous présente les 2 éléments installés ci-dessus : Le compartiment moteur (cercle vert) à droite et le réservoir de liquide de frein (Cercle orange) à gauche (dans le sens de la voiture) :

     - Photo DSCN12331-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1585



    Je vais maintenant insérer la barre de renfort dans les 2 bossages percés en bas de la partie basse de l'avant de la carrosserie centrale (flèches rouges).
    ATTENTION : A ne pas casser les 2 tétons de la barre, car il faut vraiment forcer pour les placer dans les 2 trous prévus :

     - Photo DSCN12334-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1584


    Voici la pièce installée (cercle rouge) :

     - Photo DSCN12335-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1586



    Il ne me reste plus qu'à installer la tige de renvoi de l'accélérateur qui sera posé et fixé d'une part avec un tétons dans la partie gauche et avec une vis dans la partie droite, au niveau de la partie basse et arrondie de l'avant de la carrosserie centrale (flèches rouges) :

     - Photo DSCN12336-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1587


    Voilà la pièce posée (cercle rouge) :

     - Photo DSCN12337-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1588



    En final, la dernière image montrant les divers éléments installé :

     - Photo DSCN12341 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1589



    Cet assemblage m'a pris environ 1 heure, soit un temps total de 27 heures depuis le début, illustré par 16  images pour ce fascicule n°37.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    À ce train-là pour construire le moteur
    tu n'es pas prêt de rouler
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    Mais non ! Je prends le temps et contrôle toutes les pièces pour que ce moteur tourne parfaitement comme celui de Gaston avec plein de fumée et de pièces derrière !!! Et ce n'est pas évident du tout !!!

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Merci pour nous faire voir se montage fascicule part fascicule, la lenteur du montage vu le peu de pièces a chaque N°. j' ai connu ça avec la Jeep.
    Bonne continuation.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, comme toi, j'ai fabriqué cette fameuse "Jeep Willys" et son canon. Malgré la lenteur de réception avec le peu de pièces par livret, je ne regrette pas ce montage et je me suis fait une raison et patiente avec calme ... hum ... !

    Merci pour tes encouragements.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    L essentiel est de se faire plaisir et je constate que tu montes la voiture du Gaston avec passion.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, je prends du plaisir à la monter, sinon je ne me serai pas lancé dans cette aventure !

    Tu as donc tout à fait raison.

    Pour le moment, en attendant les pièces, je me suis remis à la peinture pour traiter les petites figurines de mon "SotS". Je viens d'écrire sur ces travaux et vais les déposer dans le dossier "SotS" des forums.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais poursuivre l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°38 : Le Réservoir (2) et la Septième corde du Gaffophone :

     - N°38 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N38_pa10


     - N°38 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N38_li10


    Les 5 pièces (1 en métal et 4 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°38 Sachet pièces-DSCN12286 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N38_sa10



    Comme d'habitude, je vous présente les éléments à leur place dans le support sans le dessus. J'ai collé une étiquette n° 38 pour reconnaitre la 7ème corde du Gaffophone, lors du montage de ce "bidule" !

     - Photo DSCN12361

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1590



    Voici les pièces qui vont servir à créer le réservoir.
    Je débute ce montage en plaçant les 2 flancs du réservoir en encastrant les orifices de leurs pattes dans les bossages percés (flèches jaunes). Puis j'installerai le demi-réservoir sur celui du livret précédent (flèche bleue) et enfin le bouchon sur le dessus du réservoir (flèche rouge) :

     - Photo DSCN12362-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1591


    Maintenant je pose le "couvercle" dessus et fixe l'ensemble par 2 vis (flèches rouges), en tenant compte de la future position du bouchon qui doit se trouver du même côté que le robinet de sortie du carburant !

     - Photo DSCN12363-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1592



    Le bouchon du réservoir est simplement encliqué sur son téton (flèche rouge). Il m'a l'air de tenir, sinon j'y placerai une pointe de colle :

     - Photo DSCN12364-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1594


    Voici le résultat : un réservoir près à être installé sur la carrosserie centrale.

     - Photo DSCN12365 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1593



    Je vais donc maintenant installer ce réservoir sur l'avant de la carrosserie centrale. Il faut simplement le fixer avec 2 vis.
    Désolé ! Mais j'ai oublié de faire des clichés de cette étape : Le lieu où les vis vont se fixer !

    Pas grave, voici ce que j'obtiens, en faisant attention au tuyau de robinet d'essence (cercle rouge) qui doit s'insérer dans un trou de la "caisse", le 3ème en partant de la gauche (Cercle orange).
    ATTENTION : J'ai été obligé de mettre une toute petite pointe de colle pour bien le fixer sur le réservoir.

    Une fois installé et vissé, j'obtiens ceci :

     - Photo DSCN12372-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1595



    L'assemblage m'a pris un peu de temps : environ 30 minutes, soit un temps total de 27 heures et 30 minutes depuis le début, illustré par 9 images pour ce livret n°38.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bonjour Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Une petite avancée
    Enfin tout n'est pas perdu maintenant que tu as le réservoir!
    Tu vas pouvoir rouler
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    En effet, mais il va me falloir aller jusqu'à la pompe à essence la plus proche ! Le seul problème est que je n'ai que 2 roues pour le moment, ce qui est un peu gênant pour une voiture avec 4 roues !

    Je vais attendre que le moteur soit installé sur le châssis avec ses 4 roues pour voir ce que je pourrai faire ! Sachant que j'ai le siège et le tableau de bord qui commence à se meubler !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue le montage de la voiture de Gaston avec le fascicule n°39 : Le tableau de bord (1) :

     - N°39 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N39_pa10


     - N°39 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N39_li10


    Les 4 pièces (4 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°39 Sachet pièces-DSCN12287 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N39_sa10



    Voici les objets disposés dans le support sans le couvercle.

     - Photo DSCN12367 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1596



    Je commence par insérer le voyant orange dans le trou placé au milieu en haut du tableau de bord (flèche rouge).

     - Photo DSCN12638-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1597


    Voici ce que j'obtiens (carré rouge) :

     - Photo DSCN12369-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1598



    Je vais maintenant fixer le guide supérieur du volant (en plastique) entre les oreilles du support du guide du volant (flèche bleue) avec 2 vis (flèches rouges).
    ATTENTION : Lors du filetage, j'ai eu quelques difficultés à insérer 1 des 2 vis qui a failli casser (car j'ai forcé le vissage) et que j'ai dû changer en la retirant très délicatement !!!

     - Photo DSCN12370-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1599


    Voici, en final, les 2 éléments montés aujourd'hui.

     - Photo DSCN12371 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1600



    Voici une dernière image du livret avec tout ce qui a déjà été monté :

     - Avancé montage n°39 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Avancz10



    Après ce travail "énorme", illustré avec 9 images et qui m'a demandé une bonne demi-heure (suite au petit souci de vis) soit 28 heures depuis le début, j'ai terminé ce livret n°39.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bonjour Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    C'est avec vertu
    que tu manies la vis
    Ce n'est que mon avis
    poil au tutu a035 a035 a035
    Marco mirlitonne

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Alors le poète, en plein lyrisme ?

    Merci pour ce petit quatrain !

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Prêt a faire le plein, c'est une vieille bagnole pense bien a mettre de l'essence avec du plomb.
    Bonne continuation.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet avec ce genre d'engin il va falloir utiliser du carburant de l'époque !!! C'est à dire avec plomb, comme pour le moteur hors-bord "2 temps" de mon voilier : Je rajoute un additif "plombé" dans l'essence actuelle !

    A plus.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    A mon grand étonnement, j'ai reçu aujourd'hui, Samedi 27 Février, le colis n° 13 de Mars, avec les fascicules n° 44 à 47.

    Je dis que j'ai été étonné, car les livraisons précédentes ont été faites entre le 06 et le 14 du mois sauf pour le colis de Février qui est arrivé le 1er !

    J'en suis ravi car j'ai l'impression de moins attendre, ce qui est idiot car c'est toujours 4 semaines pleines entre chaque livraison, mais c'est purement psychologique !!!

    Bon, et bien je vais pouvoir continuer à bricoler sur cette sympathique "Voiture de Gaston" ! Entre les séances de peinture de figurines (20 mm de haut) pour mon "SotS".

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonsoir Daniel,

    En effet avec ce genre d'engin il va falloir utiliser du carburant de l'époque !!! C'est à dire avec plomb, comme pour le moteur hors-bord "2 temps" de mon voilier : Je rajoute un additif "plombé" dans l'essence actuelle !

    A plus.

    Bonne soirée.

    a238 de toute façon toi tu est déjà plombé donc pas de problème ok je part a014
    amitiés quand même et bonne journée Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    En effet, sors, sinon, je vais t'envoyer une volée de boulets des canons de mon "SotS" !!! Et il y en a une tripotée : J'en ai compté 83, c'est déjà bien !

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite de l'assemblage avec le livret n°40: Le tableau de bord (2) et la huitième corde du Gaffophone :

     - N°40 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N40_pa10


    N°40 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N40_li10


    Les 7 pièces (4 en plastique, 1 en métal et 2 fils électriques) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°40 Sachet pièces-DSCN-12373 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 N40_sa10



    Voici ces objets agencés dans leur support sans le couvercle, bien visible. L'étiquette que j'ai collée sur le fil de l'instrument de musique me permettra de ne pas me tromper quand je les installerai dans la base "musicale" du "bidule" !

     - Photo DSCN12390 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1601



    Je débute par l'installation, sur le tableau de bord, des couvercles des vide-poches gauche et droit dont voici les éléments (en métal et mobiles) :

     - Photo DSCN12391 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1602



    Je vais commencer par fixer, avec 2 vis, la porte gauche :

     - Photo DSCN12392 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1603


    Voici le couvercle fixé, avec ses 2 vis, vu du côté caché (pile), et ouvert (flèche rouge) :

     - Photo DSCN12393-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1606


    Et le voici fermé, vu de l'avant (face) !

     - Photo DSCN12394 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1605


    Je vais faire la même chose avec la porte du côté droit :

     - Photo DSCN12395 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1604


    La voici posée et ouverte par rapport à celle de gauche qui est fermée :

     - Photo DSCN12396 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1607



    Il faut, maintenant placer les 2 boites des vide-poches (attention les 2 sont légèrement différents).

    Je commence par le côté droit en positionnant le boitier (flèches bleues) sur les 2 plots prévus et le fixe avec 2 vis.

     - Photo DSCN12397-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1608


    Le voici installé :

     - Photo DSCN12398 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1609



    Il y a l'insertion des 2 interrupteurs sur le côté gauche du tableau de bord qui seront bloqués par le boitier gauche de la boite-à gants.
    Il y en a 1 avec des fils verts (flèches vertes) et 1 avec de fils blancs (flèche orange), qui correspondront, je pense, à l'allumage des feux et au klaxon, mais j'attends le montage définitif des câblages pour confirmation !

     - Photo DSCN12399-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1611


    Il faut bloquer ces 2 interrupteurs avec la boite du vide-poche gauche qui tiendra avec 2 vis (flèches rouges) :

     - Photo DSCN12400-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1613


    Le résultat :

     - Photo DSCN12401 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1612


    Une vue du tableau côté "face" avec les 2 boutons en place à gauche (carré rouge) :

     - Photo DSCN12403-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1617



    La dernière pièce à poser de ce livret est le support du guide de volant que j'avais monté précédemment.
    Il se place à côté de la boite à gants gauche (flèche bleue) et est tenu par 1 vis :

     - Photo DSCN12404-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1616


    Le côté pile du montage avec la vis (carré & rond rouges) !

     - Photo DSCN12405-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1615


    Et, dernière image, le côté face :

     - Photo DSCN12406 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 10 Dscn1614



    Le dernier câble du "Gaffophone", le 8ème ne sera installé, avec les autres, quand j'aurai toutes les pièces !


    Ce livret n°40 est terminé en une petite ½ heure avec 19 photos pour agrémenter les explications.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Pour donner suite à cette idée des caractéristiques de cette maquette, je vais continuer à vous donner les chiffres des 20 fascicules suivants soit de 21 à 40 avec toujours :
    - Le nombre de pièces par livret et le total au bout de 20 brochures,
    - Le nombre de vis reçues dans les mêmes conditions.

    Voici les tableaux (créés sur un fichier Excel) :

    Les pièces :

    N° Livrets      Nombres       Informations

       21                   1                    F
       22                   2                  G
       23                   5
       24                   9                  G
       25                 10
       26                   7                  G
       27                   2
       28                   2                  G
       29                   2
       30                   2                  G
       31                   1                    F
       32                   2                  G
       33                   2
       34                   7                  G
       35                   1
       36                   3                  G
       37                   7
       38                   5                  G
       39                   4
       40                   7                  G

    Sous-Total        81

    TOTAL            280

    F    Figurines
    G   Gaffophone
    En Rouge : 2 & moins de 2 pièces livrées !


    Les Vis :
    Je ne vais pas inscrire le tableau qui est trop important et surtout très détaillé. Mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer avec les détails !

    Total vis  Voiture Gaston :                       232
    Total vis  Supplémentaires. :                     65
    Total global : Voiture G. + Supp. :         297
    Nombre de modèles :                                  19


    Je continuerai la même chose au bout de 60, puis 80 et ainsi de suite...

    Cela nous donne une certaine idée du matériel utilisé et on se rend compte que c'est intéressant.

    A bientôt.

    Bonne journée.[/color]
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Tout doucement mais la construction avance à l'allure de l'escargot.
    Bonne continuation et amuse toi bien.
    Amicalement.
    Daniel.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut les Potos  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    Et encore il arrive que l'escargot dépasse la Fiat de Gaston ... sauf dans les descentes  a025a  a025a  a025a
    Gaston n'a plus de freins et Bertrand a perdu les vis ! a023
    Marco chronomètre
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salut.
    Peut-être le saviez-vous, la signification de FIAT ? Pour info
    Firme Industrielle Automobile Turinoise
    Bonne journée à tous.
    Daniel.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Daniel a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Merci a20c
    je suis un peu moins bête ce dimanche
    Marco s'instruit
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Montage qui s'effectue à l'allure de l'escargot, certes, mais c'est un peu rapide et il a sortie le parachute de freinage, comme les avions, pour aller à la bonne allure !!!

    Allez, je vais reprendre un peu de montage : J'ai encore 6 fascicules à faire.

    A bientôt.

    Bonne fin d'après-midi.

    Contenu sponsorisé