Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.

    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau



    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Attention le danger se rapproche : TRAGADWOUKOUTRRR....
    Fais attention sinon le Radoub peut s'écrouler !!! a023 a023 a023
    Marco inquiet
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    Merci pour tes gentilles appréciations qui me font plaisirs.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Meuh non! Il ne faut pas s'inquiéter, il n'est pas encore monté !

    De toute manière je préviendrai de sa construction !

    Mais de quoi s'agit-il ? Eh bien du "Gaffophone", bien sur !

    Marco, j'espère, comme toi que le Radoub ne va pas s'écrouler, car il en prend le chemin, vu le nombre de personnes qui se bousculent pour le visiter !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Les actions continuent avec un peu de montage des pièces du fascicule n°33 : "Le siège de la voiture (6)" :

     - N°33 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N33_pa10


     - N°33 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N33_li10


    Il y a 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

     - N°33 Sachet pièces-DSCN12182 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N33_sa10



    Le montage devrait être simple, fixation de la plaque du fond de siège avec 4 vis et montage de la base-support coulissante avec 2 vis.

    Voici les 2 pièces et les vis :

     - Photo DSCN12215 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1529



    Cette plaque de fond sera fixée avec 4 vis (flèches rouges), après avoir été bien placée (flèche jaune).

     - Photo DSCN12216-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1530



    Une fois cette plaque installée la base-support "coulissante" fixée avec 2 vis (Flèches rouges) et qui doit bouger d'avant en arrière.

     - Photo DSCN12217-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1531


    ATTENTION : Mais j'ai eu un problème avec la fixation centrale qui a cassé (carré rouge) en serrant la vis. Et pourtant j'avais, comme d'habitude, réalisé le filetage avant la pose définitive !

    J'ai donc été obligé de repositionner cette pièce, la coller avec de la "superglue" et une fois sèche, de bien la bloquer avec de la colle à bois : La zone blanche autour de la pièce qui sera transparente après séchage et que j'ai aplanie en haut et en bas pour que la base-support puisse coulisser proprement.

     - Photo DSCN12218-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1533


    Une fois fixé, ce support permettra de déplacer le siège d'avant vers l'arrière et vice-versa.

     Déplacement vers l'arrière (flèche rouge dans les parenthèses rouges) :

     - Photo DSCN12220-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1532


    Et vers l'avant (flèche jaune dans les marques rouges) :

     - Photo DSCN12221-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1534


    Une vue du siège un peu surélevé avec un dossier plus grand et haut que l'assise :

     - Photo DSCN12219 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1535



    En final :

    Je me suis amusé à installer notre  petit couple mythique sur le siège. Voici quelques images de tous les deux assis sur le siège, mais d'une façon très instable surtout avec la queue de cheval de "M'oiselle Jeanne" qui est très lourde et fait basculer les figurines vers l'arrière !

    J'ai positionné la tête de "Gaston" de cette manière, mais elle tourne et je pourrai la tourner dans d'autres sens autour de son axe.

    J'ai réussi à les stabiliser pour les photographier et je me demande comment ils tiendront quand on les positionnera définitivement dans la voiture terminée ? A voir plus tard !

    Voici 5 images, à mon avis, fort sympathiques :

     - Photo DSCN12222 :


    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1536


     - Photo DSCN12224 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1537


     - Photo DSCN12225 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1539


     - Photo DSCN12226 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1538



    Le montage m'a pris plus d'une heure et demie suite au problème de la pièce cassée, soit un temps total de 23 heures et 30 minutes depuis le début, illustré par 14 images pour ce livret n°33.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Menfin! j'suis pour rien dans ctte **$$!? affaire!
    A suivre avec plaisir.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a002 ho tu est beau avec manman. a014 a014 a014
    amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick,

    Eh bien ! Eh bien ! En voilà des manières de jurer comme cela devant "M'oiselle Jeanne", m'enfin !

    A bientôt pour une petite suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    Meeuuhh non ! Tu yoyottes mon Cher ! Mets tes lunettes, et tu verras que je suis un peu, mais juste un peu, plus vieux !!!

    A plus.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ca y est, les affaires reprennent avec le livret n°34 : Les leviers, le moteur et le plancher :

     - N°34 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N34_pa10


    N°34 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N34_li10


    Les 7 pièces (2 en plastique, 3 en métal et 2 en tissus) dans leur coffret en plastique, avec 5 pochettes de vis :

     - N°34 Sachet pièces-DSCN12183 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N34_sa10



    Voici le détail des pièces :

     - Photo DSCN12227 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1540



    Le montage commence par la fixation du pommeau du levier de vitesse sur son levier en l'encliquant.

    ATTENTION : Petit problème, la boule ne tiens pas bien et j'ai été obligé de bien la fixer avec un point de colle.

     - Photo DSCN12228 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1541


    Le résultat :

     - Photo DSCN12229 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1542



    Je vais maintenant brancher la bielle de commande de frein au levier de frein à main avec 1 vis, en faisant bien attention à bien positionner les 2 pièces car la photo n'est pas nette et précise sur le mode d'emploi.

    Les 2 pièces :

     - Photo DSCN12230 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1543


    Le résultat obtenu sans trop de soucis, même si la vis a eu quelques difficultés à serrer les 2 éléments :

     - Photo DSCN122232 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1544



    Je vais, maintenant, installer ce levier de frein sur le châssis de la voiture. Il faut le fixer avec 1 vis au niveau du bossage à droite du "petit V" central du cadre (cercle jaune).

    ATTENTION : Pour cela le "grand" levier doit être dirigé vers le haut et la "petite bielle" vers l'avant (flèche rouge), car si on suit l'image B du haut dans le paragraphe 3 du livret, et bien c'est l'inverse, ce que j'ai fait et j'ai été obligé de tout démonter pour les remettre dans le bon sens.

     - Photo DSCN12233-bis

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1545


    ATTENTION : Bon cela était le premier point délicat, mais il y en a second, beaucoup plus gênant, c'est l'accès à la vis à serrer pour bien fixer cette pièce sur le châssis : Il n'y a pas de place suffisante pour placer un tournevis, même petit (flèche bleue au niveau du rectangle jaune) ! A moins d'avoir un tournevis qui "tire dans les coins", ce qui n'est pas mon cas !!!

    Ce qui fait que j'ai été obligé de démonter la partie droite du châssis en  enlevant les 4 vis (flèches rouges) qui tiennent l'ensemble pour fixer cette fichue vis et remettre cette partie du cadre.

    Hors comme je me suis trompé de sens pour le levier de frein, j'ai été obligé de tout démonter et remonter une seconde fois ! Youppie !!!

    Le fabricant de cette maquette aurait pu prévoir ce problème et faire installer le levier de frein avant le montage du châssis au niveau du fascicule n°20. Pas très sérieux tout cela !

    Allons bon, je m'énerve, mais je vais rester "ZEN" !!!

     - Photo DSCN12239-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1546


    Et voici le résultat :

     - Photo DSCN12240 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1547



    Je passe maintenant à la suite du livret, c'est-à-dire l'installation du moteur dans sur le châssis, sachant qu'avant j'ai installé et fixé le carter de changement de vitesse sur le support avant dudit moteur avec 2 vis.

     - Photo DSCN12237-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1548


    J'obtiens ceci :

     - Photo DSCN12238 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1549



    Voici donc le matériel pour l'opération à traiter : Le moteur sur le châssis. Voici les pièces à installées et immobilisées avec 4 vis (flèches rouges) :

     - Photo DSCN12241-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1550



    J'obtiens ceci, après avoir "lutter" avec le moteur qui ne voulait pas placer les pattes avant à l'intérieur du "U" de la partie interne du "petit V" du cadre central, d'autant plus que les 2 pattes arrières avaient du mal à bien se caler sur les 2 supports du châssis.
    Mais j'y suis arrivé après un certain temps de manipulation.

    Le châssis et le moteur retournés avec l'emplacement des 4 vis (cercles rouges) qui seront placées et serrées par le dessus :

     - Photo DSCN12242-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1551



    Je vais maintenant fixer l'œil de l'extrémité de la bielle du levier de frein à main sur le téton de la pièce de frein (flèche rouge dans le cercle jaune) :

     - Photo DSCN12243-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1552


    Il faut faire attention car une autre petite pièce fixée sur la pièce de frein a tendance à sortir de son ergot et tomber !

    Voilà le résultat (cercle jaune) :

     - Photo DSCN12244-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1554


    Et le moteur retourné avec le levier du frein à main :

     - Photo DSCN12250:

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1553



    Voici le moteur installé.

    Une vue de près, à l'envers :

     - Photo DSCN12245 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1557


    Une autre vue de l'ensemble Châssis-moteur, toujours à l'envers :

     - Photo DSCN12246 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1555


    Et enfin l'ensemble photographié à l'endroit :

     - Photo DSCN12248 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1556



    Je vais passer aux 2 dernières phases du montage de ce fascicule avec le plancher de la voiture :
     - Le collage du tapis de sol,
     - Et l'installation du siège coulissant.

    Les différents éléments :

     - Photo DSCN12251 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1559


    Les tapis de sol sont autocollants et prédécoupés. Il suffit d'ôter la pièce en trop et le papier protecteur, puis les coller proprement sur le plancher de la voiture en tenant compte d'une part du haut-parleur (en haut) et d'autre-part de la carte électronique (en bas).

    Une image des tapis installés avec le fauteuil près à être fixé :

     - Photo DSCN12252 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1558


    Le siège est fixé par 4 vis, à partir du dessous :

     - Photo DSCN12253-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1560


    Voici 2 images où l'on voit le déplacement du siège d'avant (flèche jaune) en arrière (flèche orange). Un tournevis (carré rouge) donne un point fixe pour se rendre compte du déplacement :

    Siège poussé vers l'avant :

     - Photo DSCN12254-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1563


    Siège poussé vers l'arrière :

     - Photo DSCN12255-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1562


    Et une vus de côté :

     - Photo DSCN12273 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1561



    L'assemblage m'a pris pas mal de temps : 2 heures et 30 minutes, soit un temps total de 26 heures depuis le début, illustré par 27 images pour ce livret n°34.

    Ce fut un travail sympathique, même avec quelques petits soucis, qui me change de la série de montages très courts, mais il ne faut pas rêver, il y en aura d'autres !

    Désolé pour le nombre de clichés, mais je ne pouvais pas faire plus court. Maintenant si cela ne vous convient pas … Eh bien tant pis !!! Bon je me moque et "tenterai" de réduire un peu dans le futur !

    Allez, à bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Alors tu cherches des tournevis pour tirer dans les coins ?
    petit coquin ! a035
    Marco ne s'en laisse pas compter
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    Meeeuuuhhh non !!! Petit coquin Vaaa !!!

    Je voudrais t'y voir à placer et serrer une vis dans un coin infernal d'accès ! D'où la nécessité de tout démonter, placer cette sacré "p.t..n" de vis et tout remonter !!!

    Pfouuhhh !!! Pas de la tarte, mais j'y suis arrivé et content de l'avoir fait !

    Donc ne pense pas à un tas de choses avec ton tournevis à coin !!!

    A plus, Voyou !

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Il y a un petit moment que je me suis pas connecté sur le site, mais je constate que le voiture du Gastounet a bien avancé .
    Je te félicite pour toute ces photos et tes explications qui accompagnent le montage.
    Bonne continuation.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour tes gentils mots.

    En effet, le montage avance lentement mais surement, malgré le nombre limité des pièces.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    fombec6
    Maître
    Maître

    avatar

    Elle avance bien la voiture à Gastouné, perso je ne trouve qu'il y ai trop de photos, au contraire cela aide à comprendre l'ensemble du montage. a20f a20f
    Sergio a019
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Sergio,

    Merci pour ta compréhension concernant le nombre de photos !

    Eh oui, car il y a, par moment, des besoins d'expliquer dans le détail, ce qui n'est pas toujours le cas. Enfin j'ai eu aussi l'habitude de donner des informations très précises à l'époque où j'étais d'active !

    A bientôt pour la suite.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Continu comme ça c'est super.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour tes gentils mots.

    La suite va bientôt arriver !

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu hier, 1er Février le colis n°12 avec les 4 fascicules n°40 à 43, plus un classeur, le n°3.

    Content, car le ne les attendais pas avant le 07 ou 08 Février. C'est super sympathique !

    Il y a une figurine de plus et des livrets avec, encore une fois, peu de pièces : agaçant, mais bon, il faut faire avec et je le sais !!!

    Le montage ne va pas avancer très vite pendant ce mois.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.

    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Longtarrin serait-il à l'horizon?
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    En effet, il est au bout de la rue en train de contrôler les parcmètres avec son carnet à PV et son crayon à la main, toujours prêt avec son air suspicieux !!!
    De plus il cherche la "voiture de Gaston", mais elle est en court de construction, donc il va falloir qu'il s'occupe des autres voitures !

    Mais patience, il arrivera avec le n°41 et il est pas mal !!! Patience et encore patience !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais vous faire découvrir la première pièce de carrosserie avec le livret n°35 : La Carrosserie (1)et la cinquième corde du Gaffophone :

     - N°35 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N35_pa10


     - N°35 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N35_li10


     - N°35 Sachet pièces-DSCN12184 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N35_sa10



    Voici encore une fois, un SEUL et UNIQUE élément, en métal, dans son coffret.

    Il y n'a pas de montage avec cette pièce, qui fait vue de face :
    - Longueur : 175 mm,
    - Largeur au niveau pare-brise : 135 mm,
    -  Largeur en bas : 2 dimensions :
        - Avant (en bleu) : 100 mm,
        - Arrière : 122 mm,
    - Profondeur : 70 mm.


     - Photo DSCN12256-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1566


    Je vais vous le présenter sous différents angles :

    Une vue de l'arrière :

     - Photo DSCN12257 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1565


    Et enfin une de côté :

     - Photo DSCN12174 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1564


    De plus une image nous est proposée pour nous montrer ce qui va se fixer sur cette pièce de la carrosserie : La voici :

     - Image livret n°35 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Carros10



    Le fascicule propose le montage de la 5ème corde, réceptionnée avec le livret précèdent, mais je ne le ferai que quand j'aurai toutes les pièces.


    Ce livret  n°35 a été présenté sans avoir à traiter quoique ce soit ! Je ne compte donc aucun temps de travail, sauf la page d'écriture et les photographies. Je reste donc à 26 heures depuis le début avec 7 images.

    Là, je n'ai pas abusé sur les images, n'est-ce-pas !!!

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bertrand le Bref, je te salue ! a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Ma prose, de fait, sera également courte ...
    Marco
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    0008m ha on aura moins froid a119
    a20c a20c Bernard
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour MArco,

    En effet Pépin Bertrand le Bref est ravi de lire ta courte prose !!!

    Je vais donc faire court !!!

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    En effet, il fera moins froid, d'autant plus que je viens de recevoir le pare-brise !

    Quoique, même si le temps est maussade, il fait plus chaud !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage avec le livret n°36 : Le réservoir et la sixième corde du Gaffophone :

     - N°36 Page Titre :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N36_pa11


    N°36 Liste pièces :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N36_li11


    Les 3 pièces (2 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

     - N°36 Sachet pièces-DSCN12284 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 N36_sa11



    Le montage sera  tout ce qu'il y a de plus simple !

    Voici les 3 pièces :

     - Photo DSCN12303 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1575



    Cette petite pièce, le robinet de sortie de carburant est inséré dans le trou prévu dans le demi-réservoir (flèche rouge). Il est simplement encliqué et je pense que je le collerai quand l'ensemble sera monté. A voir !

     - Photo DSCN12304-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1576


    Voici ce que j'obtiens :

     - Photo DSCN12305 :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Dscn1574



    Le montage du jour est terminé. J'ai démonté le robinet pour pouvoir ranger les 2 pièces de peur d'abimer la petite pièce. Je le fixerai au moment où il sera définitivement installé et connecté.

    Pour le plaisir une image avec les 2 éléments du jour avec la différence de taille, Importante !!!

     - Résultat montage n°36-bis :

    Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette. - Page 9 Rzosul12



    Je ne pratique toujours pas le montage des fils du "Gaffophone", ici le 6ème. Comme je l'ai déjà dit, je ferai le montage complet quand j'aurai  toutes les pièces.


    J'ai présenté ce livret n°36, en ayant fait un très léger travail de moins de 5 minutes !!!
    Donc, Je ne vais pas compter de temps de travail, à part l'écriture des informations et l'ajout des images. J'en reste, ainsi, toujours à 26 heures depuis le début avec 7 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Contenu sponsorisé