Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Re Marco,

    En effet, je n'avais pas pensé à question du poids !

    Mais ça aurait été amusant de voir un "train" de matériels comme les camions avec plusieurs remorques en Australie !!!

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    J'ai vu la vidéo, ou peut-on se procurer les balles de la mitrailleuse? Ca pourrait m'intéresser
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Aucune idée pour le moment !

    Désolé. Il va falloir faire des recherches. Qui aurait une idée ?

    Éventuellement poser la question, en italien, à celui qui a présenter le film !

    A plus.

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Salut la compagnie

    Pour les balles, il suffit d'avoir un tour et se les fabriquer !! Simple non ?

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 41cac010


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 9bxg3111
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Content de retrouver nos amis les chats !

    Je compte sur toi pour me faire mes cartouches sur ton tour, car je n'en ai pas spécifique métallique !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Le calibre, c'est du 12.7 ? Et combien il t'en faudrait ?
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Eno a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Un Tanker, pour le débarquement ça devrait suffire a035 a035 a035
    Marco s'occupe de l'intendance
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    Aucune idée pour le calibre des cartouche, il va falloir que je fasse une recherche pour augmenter mes connaissances !

    Combien, eh bien une boite complète avec les fixations et les cornières pour ouvrir la boite !!!

    Bon je rigole ! mais ne te casse pas la tête à en faire, car je ne saurai où les placer, et puis cela doit être bien compliqué à faire surtout avec la poudre à l'intérieur et la balle mobile !

    Merci.

    A bientôt avec la bâche de la remorque.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Ah, un tanker ! En effet, c'est une bonne idée, mais un super-tanker de 500 000 tonnes !!!

    Merci pour l'idée, mon cher intendant.

    Bonne après-midi.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Glénans a écrit:
    Aucune idée pour le calibre des cartouche, il va falloir que je fasse une recherche pour augmenter mes connaissances !

    Je pense que ça doit être un Browning M2 avec munition 50 BNG, la cartouche est de 12.7, 99 mm.
    Longueur de la cartouche ( balle et douille ) 138 mm.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_M2

    A plus a238
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour Michel,

    En effet, elle ressemble beaucoup à celle de la maquette. Sacré bestiau, n'est-ce pas !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    0016h je dirai même un beau suppositoire. a002
    Amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    En effet, cette mitrailleuse est quand même importante ! Il vaut mieux la faire transporter par la Jeep.

    A plus.

    Bonne journée.

    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    lecric a écrit:0016h je dirai même un beau suppositoire. a002
    Amitiés Bernard a20c

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 0fe1ad10

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 2070951266 a031 a020
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Eno a009 a009a a009b a009c a009d a238
    C'est le chat qui a tout compris! a021a a021a a021a
    Brave bête, tu laisses un peu de place à Papa? a035 a035 a035
    Marco intéressé
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel et Marco,

    Fort sympathique ce chat qui doit en ronronner de plaisir !!!

    Et qui sait très bien où reposer sa tête, sur un coussin fort confortable !

    A plus.

    Bonne soirée.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Voici la fin du montage de cette "Jeep Willys MB" qui m'aura pris 2 ans et 9 mois.

    Elle est terminée avec l'installation de la bâche de la remorque avec les pièces du n° 120 : Fixation de la bâche sur la remorque.

    La page de couverture :

     - N°120 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 N120_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°120 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 N120_l10


    Le sachet contient 15 pièces en tissus et ABS sans vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°120 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 N120_s10



    Le montage est relativement simple, sauf que la bâche est un peu courte, ce qui fait que les œillets sont pour la plupart sur la pliure.

    Les sandows élastiques sont faciles à poser. Je les ai passés dans les anneaux, puis ai fait un simple nœud plat, pour les fixer aux crochets, en laissant les segments longs à l'intérieur de la remorque.

    Voici quelques images :

     - Photo DSCN0663 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 Dscn0611


     - Photo DSCN0664 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 Dscn0613


    Une vue de l'arrière avec la pliure du coin arrière :

     - Photo DSCN0665 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 Dscn0612


    Une vue de l'avant avec le coin :

     - Photo DSCN0666 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 Dscn0614


    Une vue du dessus, sans pli :

     - Photo DSCN0667 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 Dscn0616


    Une avant-dernière image vue de l'avant :

     - Photo DSCN0668 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 Dscn0615



    Et la dernière photo de ce véhicule complet :

     - Photo DSCN0662 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 19 Dscn0617



    Voilà cette maquette est terminée. Il me reste encore quelques petites choses à voir :


     - J'aimerai faire une ou deux caisses en bois à mettre dans la remorque avec un marquage américain, mais pour l'instant, rien de précis, il faut que j'y pense !

     - Vais-je me lancer dans la construction du canon anti-char ? J'ai encore 2 – 3 jours avant de me décider et donc changer d'avis !

     - Fabriquer une vitrine pour l'exposer sans la poussière, mais si je fais le canon, il me faudra attendre la fin de l'ensemble de l'assemblage de la maquette !

     - Trouver une place pour bien la ranger et donc la présenter aux amis, et c'est un des points délicats : où la ranger !!! Là est la question !


    Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Belle conclusion
    Ça présente super bien a026a a026a a026a
    Concernant la remorque, effectivement : à choisir je préférerai sans la bâche et avec des accessoires
    Mais comme on dit chacun ses goûts
    J'ai bien apprécié ton montage détaillé et les livrets d'accompagnement où les explications étaient présentées
    Merci pour ta participation a20c a20c a20c
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    En effet, conclusion pour la Jeep et sa remorque, mais, comme je l'ai dit, je me laisse encore jusqu'à demain pour prendre la décision de continuer avec le canon, car il va manquer des informations qui m'intéressent, sur les jeep.

    Je ferai quelques photos avec un fond d'écran le plus neutre possible, quand j'aurai vidé une table devant un mur blanc !!!

    Pour la remorque, si je me lance à fabriquer une ou deux caisses, je laisserais la capote à moitié ouverte. Le tout est que j'arrive à trouver du petit bois pour fabriquer les planches des caisses.

    Merci pour ton point de vue sur ma façon de présenter mes montages, c'est très plaisant. J'espère que cela était assez clair et ont, peut-être, aidé certains d'entre-nous.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Belle conclusion pour cette superbe Jeep.... Mais est-ce vraiment la conclusion ... je sens comme un titillement qui te turlupine ... pour continuer l'aventure.
    C'est vrai qu'ils sont très forts pour te pousser à continuer, et que ce qu'ils proposent semble intéressant.

    Et ce serait l'occasion, pour nous, de continuer à suivre ce post d'une précision chirurgicale a020
    mais je n'ai rien dit a031

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Merci pour tes gentils mots concernant la "conclusion" de cette construction.

    C'est vrai qu'un "titillement" me "turlupine", mais plus pour très longtemps, car je me laisse encore une journée avant de prendre une décision qui penche de plus en plus vers une suite avec le traitement de ce canon !!! A voir !

    Comme tu le dis, ils sont forts pour attirer le chaland, même s'ils manquent complètement de jugement en ne présentant pas ce fameux canon.

    Heureusement que les italiens ont proposé un petit film le présentant et fort bien fait, au demeurant !

    Patience, pour pouvoir continuer de lire mes descriptions d'une "précision chirurgicale" !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a024 moi d'accord pour suivre la suite .
    Donc je m'installe dans mon canapé avec une bière.
    a304 amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Ah ! Je vois que tu me pousses pour que je continue ! Coquin va !

    A voir très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour,

    Pour finir, quelques chiffres.

    Je reprends ce que j'ai écrit le 05 Janvier et le 17 Mai 2019 en modifiant les nombres :

    Voici une Petite Information : J'ai terminé le sixième classeur avec ses 20 fascicules.


    Suite, donc, des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette.

     - 1/ Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 120 fascicules :

     - Un total de 801 vis :
     - 596 vis utilisées sur la maquette,
     - 205 vis en plus, pour le filetage, la casse, les pertes et pour plus tard.
     - Avec 41 modèles différents.

    Ces vis sont toujours rangées dans 2 petites boites à compartiments (la grande avec 36 cases et la petite avec 24 alvéoles).



     - 2/ Voici le nombre de pièces que j'ai utilisé pour construire cette maquette :

    638 pièces (hors les vis).

    Ce qui n'est pas énorme par rapport à d'autres maquettes.

    Ces décomptes sont faits sur des fichiers "Excel" que j'ai chargé au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.



     - 3/ Voici quelques informations sur le poids et la taille de cette maquette :

     - Poids :  


    4.7 Kg (sans les 2 piles rondes, modèle AAA) pour la Jeep,
    1.5 Kg pour la remorque,


    Soit un poids total de 6.3 kilogrammes.


     - Mensurations :

    Détails :


    Jeep :

    Longueur : 42 cm,

    Largeur : Avant : 18 cm,

                     Arrière : 20 cm,
    Hauteur : 22.5 cm (hors antenne).

                        28 cm     (avec antenne).

    Remorque :

    Longueur : 34 cm,
    Largeur     : 19 cm,
    Hauteur    : 14 cm


    Soit une longueur totale : 74 cm quand la remorque est attelée.
    Ou 76 cm si on additionne les 2 longueurs
    .


    Derniers détails :

    Le montage m'a pris 90 heures et 30 minutes pour ces 120 numéros.
    Cela a duré de début Janvier 2017 (mais avec 2 mois de retard dû à des problèmes de stock chez Hachette, excusé avec le don d'une voiture miniature publicitaire ventant Waterman) jusqu'à début Septembre 2019.


    Elle m'a coûtée 1455.26 € avec 32 livraisons de 4 livrets (saufs les 2 premiers et le dernier),  tous le mois avec un prix par livraison de 47.96 € sauf les 6 fois où un classeur était joint au colis et dont le prix était donc de 55.95 €.
    Je ne compte pas l'achat du petit pot de peinture vert-armée qui m'a permis de couvrir les vis.



    Voilà, vous savez presque tout !!!

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ça y est, j'ai pris ma décision avec l'accord de mon épouse qui considère que j'ai de quoi m'occuper avec cette suite de la "Jeep" et son canon :

    JE CONTINUE !!!

    Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant de l'évolution du montage qui devrait durer environ 5 mois car il y aura 20 livrets fournis 4 par 4 comme jusqu'à présent. La première livraison avec les numéros 122 à 125 se fera  en Octobre pour aller jusqu'en Février 2020, donc il y aura 5 livraisons, sachant que j'ai déjà le premier numéro de ce canon : le n°121 envoyé gratuitement avec le n°120 (histoire d'attirer le chaland !).

    Voilà, suite au prochain épisode.

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Saperlipopette !!!! quelle SURPRISE  !!!!   a002

    je ne m'y attendais vraiment pas ....  a022

    Amitiés et à bientôt pour la suite
    a014
    Xavier
    Contenu sponsorisé