Bonjour à tous,
Voici la fin du montage de cette "Jeep Willys MB" qui m'aura pris 2 ans et 9 mois.
Elle est terminée avec l'installation de la bâche de la remorque avec les pièces du
n° 120 : Fixation de la bâche sur la remorque.La page de couverture :
- N°120 Page Titre :
La présentation des éléments du livret :
- N°120 Liste pièces :
Le sachet contient 15 pièces en tissus et ABS sans vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°120 Sachet pièces :
Le montage est relativement simple, sauf que la bâche est un peu courte, ce qui fait que les œillets sont pour la plupart sur la pliure.
Les sandows élastiques sont faciles à poser. Je les ai passés dans les anneaux, puis ai fait un simple nœud plat, pour les fixer aux crochets, en laissant les segments longs à l'intérieur de la remorque.
Voici quelques images :
- Photo DSCN0663 :
- Photo DSCN0664 :
Une vue de l'arrière avec la pliure du coin arrière :
- Photo DSCN0665 :
Une vue de l'avant avec le coin :
- Photo DSCN0666 :
Une vue du dessus, sans pli :
- Photo DSCN0667 :
Une avant-dernière image vue de l'avant :
- Photo DSCN0668 :
Et la dernière photo de ce véhicule complet :
- Photo DSCN0662 :
Voilà cette maquette est terminée. Il me reste encore quelques petites choses à voir :
- J'aimerai faire une ou deux caisses en bois à mettre dans la remorque avec un marquage américain, mais pour l'instant, rien de précis, il faut que j'y pense !
- Vais-je me lancer dans la construction du canon anti-char ? J'ai encore 2 – 3 jours avant de me décider et donc changer d'avis !
- Fabriquer une vitrine pour l'exposer sans la poussière, mais si je fais le canon, il me faudra attendre la fin de l'ensemble de l'assemblage de la maquette !
- Trouver une place pour bien la ranger et donc la présenter aux amis, et c'est un des points délicats : où la ranger !!! Là est la question !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Bonne journée.