Bonjour à tous,
Une petite reprise, mais vraiment petite, après un peu plus de 2 ans d'arrêt. Eh oui, le temps tourne !
Je ne vais pas encore me lancer dans le montage du gréement de mon beau bateau, mais j'ai des personnages ou figurines à peindre et je me suis lancé.
Sur les 6 existantes, j'en avais fait une il y a 5 ans en Février 2016 (hier quoi !). Celle-ci :
Un boutefeu :
- Photo DSCN3556 :
Je me suis, ainsi, lancé dans le traitement des 5 derniers personnages.
Voici donc quelques images de ces travaux.
L'ensemble des 6 figurines avec de gauche à droite :
• Le premier boutefeu de 2016,
• Le second boutefeu peint ces derniers jours,
• Le capitaine tout en bleu,
• Un officier, en blanc,
• La vigie,
• Et un gabier en train de grimper, terminé hier.
Une vue de face, avec la piécette et un centimètre :
- Photo DSCN12427 :
Et une autre avec une vue de l'arrière :
- Photo DSCN12434 :
Je peux vous dire que la reprise en main des pinceaux sur des objets si petits n'a pas été facile et il m'a fallu quelque temps pour y arriver.
Heureusement, les loupes ne manquent pas à la maison, elles m'ont bien aidé !!!
Je vais vous présenter ces figurines une par une, sachant que 3 d'entre elles ont des pièces détachées que j'ai collées à la "superglue" après peinture puis, ensuite, les raccords !
Donc voici :
•
Les Boutefeux dont voici les éléments séparés :
Les images sont anciennes. Avec les bras de part et d'autre et les centimètres au pied et sur le côté. C'est là où l'on se rend compte de leur petitesse !
A gauche, l'officier qui est en 1 seule pièce.
- Photo DSCN3394 :
Le corps pris entre 2 doigts sous la loupe, vraiment pas gros !
- Photo DSCN3549 :
Voici le second boutefeu peint, le premier ayant été présenté ci-dessus :
- Photo DSCN12429 :
•
Le Capitaine, en 1 seule pièce :
- Photo DSCN12430 :
•
L'Officier, lui aussi en 1 seul morceau :
- Photo DSCN12431 :
•
La Vigie, en 1 élément simple :
- Photo DSCN12432 :
• Et
le Gabier qui grimpe, en 4 pièces :
Les éléments séparés, brut de ponçage :
- Photo DSCN12423 :
Et le même, poncé, peint, monté et collé puis fignolé :
- Photo DSCN12433 :
Cette série des 6 figurines officielles de "Altaya" est terminée.
Trouvant qu'il n'y en avait pas beaucoup, j'avais décidé d'acheter la série de figurines de "Artesiana Latina".
- Image Figurine 1-89 Artesiana Latina :
Elles sont prévues pour améliorer "l'Hermione" du Marquis de "Lafayette" et donc les costumes ne sont pas de la même époque, d'où petit problème surtout pour les officiers ! A voir comme améliorer et les changer !!!
Ces 14 pièces au 1/89ème sont donc, normalement, un peu plus petites que celles du "SotS" au 1/84ème mais en les disposant sur le pont, je ne pense pas que l'on voit une énorme divergence.
Voici un essai : Je viens de mettre 2 modèles de chaque et finalement, je ne trouve pas de grosses différences.
A gauche les pièces "SotS" déjà peintes et à droite Les figurines "Hermione" (2 officiers et 2 matelots) :
- Photo DSCN12436 :
Voilà où j'en suis !
Il me reste à trouver un moyen pour modifier ces figurines et les adapter à l'époque du "SotS" soit le 17ème siècle (1638 à 1697) par rapport à celle de "l'Hermione" de la fin du 18ème siècle (1779 à 1793). Vaste sujet !!!
Bon, je vais réfléchir et vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
A bientôt.
Bonne journée.