Bonjour à tous,
Voici quelques
Informations pour finaliser ce dossier
: J'ai terminé le
septième classeur avec ses 20 fascicules.
Suite, donc, des anecdotes commencées le
01/02/2018.
-
1/ Nombre de vis que j'ai utilisées avec les 140 fascicules, juste pour avoir une idée de leur importance :
- Un total de
1020 vis (
801 pour la Jeep et la remorque, 219 pour le canon) :
-
611 vis utilisées sur la Jeep et sa remorque,
-
140 vis utilisées sur le canon,
-
205 vis supplémentaires (Jeep et remorque),
-
64 vis en plus (canon),
- Donc
269 vis supplémentaires ! C'est beaucoup, mais pratique pour le filetage, la casse, les pertes et pour plus tard.
- Avec
43 modèles différents ! Ces vis sont toujours rangées dans 2 petites boites à compartiments (la grande avec 36 cases et la petite avec 24 alvéoles).
-
2/ Nombre de pièces que j'ai utilisé pour construire cette maquette :
-
782 pièces (hors les vis),- dont
638 pour la Jeep et sa remorque,
- et
144 pour le canon.
Ce qui n'est pas énorme par rapport à d'autres maquettes.
Ces décomptes sont faits sur des fichiers "Excel" que j'ai chargés au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.
-
3/ Quelques informations sur le poids et la taille de cette maquette :
-
A/ Poids :
4 700 Grammes (sans les 2 piles rondes (modèle AAA), pour la Jeep,1 500 Grammes pour la remorque,1 010 Grammes pour le canon.Soit un
poids total de 7.2 kilogrammes.
-
B/ Mensurations :
Détails :
Jeep :
Longueur : 42 cm,Largeur : Avant : 18 cm, Arrière : 20 cm,Hauteur : 22.5 cm (hors antenne), 28 cm (avec antenne).Remorque :
Longueur : 34 cm,Largeur : 19 cm,Hauteur : 14 cm.Canon :
Longueur : 46 cm,Largeur : 20 cm,Hauteur : 11 cm.Longueur totale pour la "Jeep" et sa remorque :
74 cm quand la remorque est attelée.
Ou
76 cm si on additionne les 2 longueurs sans fixation.
Et pour la "Jeep" et le canon :
86 cm quand le canon est attelé (mais pas encore vérifié !).
Ou
88 cm si on additionne les 2 longueurs, sans utilisation du crochet.
Pour le plaisir, longueur totale "Jeep", remorque et canon, les uns derrière les autres :
42 cm, 34 cm et 46 cm = 122 cm donc
1,22 m.
Derniers détails :
4/ Durée :
Un temps total final de 102 heures pour une durée de 3 ans et 1 mois, répartis :
-
Pour le montage de la "Jeep" et sa remorque, de 90 heures et 30 minutes pour ces 120 numéros.
Cela a duré de
début Janvier 2017 (mais avec 2 mois de retard dû à des problèmes de stock chez Hachette, excusé avec le don d'une voiture miniature publicitaire ventant Waterman) jusqu'à
début Septembre 2019.
-
Et pour le canon, continué de Septembre 2019 à fin Janvier 2020, j'ai mis 11 heures 30 pour les 20 numéros correspondant.
5/ Prix :
Elle m'a coûtée 1691.06 € pour l'ensemble de la maquette en 37 livraisons.
Pour la "Jeep" et la remorque, 1455.26 € avec 32 livraisons de 4 livrets (saufs les 2 premiers et le dernier), tous le mois avec un prix par livraison de
47.96 € sauf les 6 fois où un classeur (à
7.99 €) était joint au colis et dont le prix était donc de
55.95 €.
Et pour le canon, 235.80 € avec 5 livraisons de 4 livrets aux même prix (
47.96 €), sauf le premier livret, le n°121, qui était offert, et la dernière avec 3 fascicules, donc un prix de
35.97 € et la livraison n°33 avec le classeur avec un prix de
55.95 €.
Je ne compte pas l'achat du petit pot de peinture vert-armée qui m'a permis de couvrir les vis.
Voilà, vous savez tout !!!
Fin de cette superbe maquette où j'ai pris beaucoup de plaisir, en me souvenant de ma jeunesse, loin là-bas en Extrême-Orient où je l'ai conduite dans les plantations d'hévéas !
A bientôt pour une nouvelle maquette dans un nouveau dossier !
Bonne journée.