Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître



    Glénans a écrit:Bonsoir Daniel,

    Les projets ? Il y en a quelques uns :

     - Finir les voiles et le gréement du "Thonier de Groix". C'est en cours,

     - Éventuellement fabriquer les voiles du "Dragon" qui attend depuis bien longtemps, mais ce n'est pas une urgence, il a l'habitude d’attendre sa livrée !

     - Et surtout, me remettre sérieusement dans le gréement de mon "Sots" que j'ai "lâchement" abandonné depuis Décembre 2018, et j'aimerai le finir pour l'exposer en bonne place sous une vitrine à la maison ! Mais il y a beaucoup de travail et cela risque de me prendre pas mal de temps !!! Je pense entre 1 et 2 ans ..... En fonction des arrêts et autres empêchements. Mais je tiens absolument à le finir, il est trop beau et surtout cela fait maintenant un certain temps que je suis dessus (Début : Octobre 2013, 6 ans mais avec 3 arrêts de 7-8 mois).

     - Fabriquer quelques vitrines pour ces maquettes :
       - Thonier,
       - Canot Breton,
       - Jeep Willis, et
       - Sots ....

    Après, je ne sais pas encore, j'ai plusieurs maquettes en plastique que j'ai stockées, avec entre autre celles que m'a offert Marco avec ses tombolas (et je l'en remercie encore !).

    Comme tu peux le lire, j'ai de quoi m'occuper !

    Et Toi ???

    A très bientôt.

    Bonne nuit.

    a008 non mais tu va pas te tourner les pouces aller au boulot. a008
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Y en a qui dès qu'il sont à Arcachon a020 a020
    ils ne pensent plus qu'à bouffer des huitres et roupiller
    Je te jure ! a021a a021a a021a
    Marco constate
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Me tourner les pouces ? Peux pas, ils sont ankylosés et ne peuvent servir que pour finir la Jeep et les voiles du Thonier, avec un peu de jardin (mais pas plus) et tenir la barre et les écoutes du 590 pendant les "nav" !

    Juste ce qu'il faut !!!

    Mais j'en connais d'autre qui ... Suivez mon regard lourd de reproches !!!

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Eh non ! Tu as perdu ! Je n'aime pas les huîtres, mais je les ouvre pour mon épouse qui les adore !

    Par contre la sieste après un bon repas de poisson, en voila une idée qu'elle est excellente, juste avant le travail sur les maquettes ou une éventuelle sortie en 590 si les marées me permettent d'avoir accès au voilier !
    Ce qui n'est pas le cas cette semaine si je veux naviguer que l'après-midi. C'est faisable pour la journée, mais il faut partir le matin vers 10 h et rentre le soir vers 20 heures. Ce qui fait une bonne journée, mais un peu longue en laissant mon épouse seule !

    Enfin, j'ai de quoi m'occuper.

    Et comme pour Bernard, je constate, moi aussi, que d'autre se la coule douce aussi ..... N'est-ce pas Marco !

    A plus.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Mer 21 Aoû 2019 - 12:38, édité 2 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite de l'installation des pièces du n° 115 avec les garde-boue ! Et je vous présente les indications du n° 116   : Montage des garde-boue de la remorque :

    La page de couverture :

     - N°116 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N116_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°116 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N116_l10


    Le sachet contient 1 pièce en PVC sans  vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée. Les bonnes habitudes de fin de fourniture de matériel continues : 1 seul élément ! C'est trop !!!

     - N°116 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N116_s10



    Cet élément ne sera utilisé  qu'avec les pièces du livret n°117 !


    Je vais donc installer les 2 pare-boue fournis avec le fascicule n°115.

    Voici les 2 pièces, identiques, et le sachet de vis :

     - Photo DSCN0479 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0440



    Le garde-boue est fixé par 3 vis, bien visible sur l'image ci-dessous, et peinte en vert-armée, comme d'habitude.

    Le côté gauche :

     - Photo DSCN0480 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0439


    Même traitement pour le côté droit que voici :

     - Photo DSCN0483 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0438



    Cet assemblage du fascicule n°116, m'a pris à peu près une demi-heure soit 89 heures depuis le début, illustré avec 6 images.

    Suite très bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais continuer la fabrication de ce véhicule avec les 3 numéros de fascicule suivant, du n° 117 à 119.

    Je commence par le livret n° 117 : Préparation de la roue gauche de la remorque :

    La page de couverture :

     - N°117 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N117_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°117 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N117_l10


    Le sachet contient 6 pièces en Zinc et ABS avec 3 séries de  vis, rangées dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°117 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N117_s10



    Je vais joindre à ces éléments le pneu du n°116.

    Voici l'ensemble des pièces qui seront utilisées pour cette roue :

     - Photo DSCN 0484 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0443



    Le montage commence par l'installation de la jante extérieure dans le pneu, puis il faut insérer la jante intérieure en la positionnant correctement pour pouvoir placer les 4 vis qui les lieront ensemble (Flèches rouges).

     - Photo DSCN0486-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0442


    On installe ensuite le tambour de frein avec 2 vis sur la jante intérieure (flèches bleues) :

     - Photo DSCN0487-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0441


    La roue montée avec les 4 et 2 vis peintes en vert-armée :

     - Photo DSCN0488 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0444


    Une autre vue avec le tambour de frein bien visible :

     - Photo DSCN0489 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0445



    Les 3 pièces suivantes (carter & chapeau de moyeu, ainsi que la rondelle pour la fixation de la roue sur le moyeu) sont à garder pour une installation avec les livrets suivant !!!

    Suite au chapitre suivant.

              - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    Je vais continuer avec l'utilisation du fascicule n° 118 : Installation de la roue gauche sur la remorque :

    La page de couverture :

     - N°118 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N118_p10


    La présentation de l'élément du livret :

     - N°118 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N118_l10


    Le sachet contient 1 pièce en PVC, sans  vis, rangée dans une pochette en plastique compartimentée. Je ne ferai aucun commentaire !

     - N°118 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N118_s10


    Cet élément ne sera utilisé qu'avec les pièces du livret n°119 !

    Je ne ferai aucun commentaire !



    Je continue le montage de la roue sur la remorque en l'insérant dans l'axe à l'extrémité de l'essieu, en plaçant la roue avec le tambour de frein tourné vers l'intérieur.

    Pour cela voici les pièces à utiliser :

     - Photo DSCN0490 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0447


    Puis j'introduis la rondelle et sa vis que je vais serrer, mais pas trop, afin que la roue puisse tourner librement.

     - Photo DSCN0491 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0446


    La roue fixée vue par dessous :

     - Photo DSCN0492 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0448


    Et de l'extérieur :

     - Photo DSCN0493 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0449



    La suite après la petite barrière de tirets séparant les livrets.

              - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    Voici la fin de cet aperçu avec l'utilisation du fascicule n° 119 : Montage de la roue droite de la remorque :
    La page de couverture :

     - N°119 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N119_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°119 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N119_l10


    Le sachet contient les mêmes éléments que le sachet n°117 : Soit  6 pièces en Zinc et ABS avec 3 séries de  vis, rangées dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°119 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 N119_s10



    Ici aussi, j'utilise le pneu fourni avec le n°118.


    Je ne vais pas reprendre tout le montage de la roue que j'ai présenté ci-dessus.


    Je continue donc, simplement, avec la pose des 2 carters de moyeu et de leurs chapeaux : Les pièces prévues pour les 2 roues :

     - Photo DSCN0495 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0450


    Le carter est installé par emboitage et le chapeau est posé provisoirement sur la jante, pour être vu :

     - Photo DSCN0496 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0451


    Le chapeau était tellement large que j'ai eu beaucoup de difficultés à l'insérer et ai été obligé d'utiliser un petit marteau pour l'engager dans le carter.


    Une vue de la roue complètement installée :

     - Photo DSCN0497 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0452



    Voilà, la remorque est posée sur ses 2 roues et bien droite avec sa béquille déployée :

     - Photo DSCN0498 :

    [centerJeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0453][/center]


    Une autre vue de dessous :

     - Photo DSCN0499 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0454



    Voilà la maquette est pratiquement terminée. Les 3 fascicules 117,118 et 119 ont été utilisés. Il ne me reste plus que le n°120, avec la bâche de la remorque pour considérer que le montage de la "Jeep Willys" est achevé.



    Ces travaux m'ont pris 1 bonne heure de travail, soit 90 heures depuis le début.  Dans le cas présent, j'ai utilisé 23 Images. C'est beaucoup, certes, mais il y a 3 livrets.



    Pour ne pas charger plus cet épisode, je vous présenterai l'ensemble "Jeep + Remorque" prochainement, sous différents angles : Il faut que je fasse les photos !

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Belle avancée
    tu es pratiquement au bout a026a a026a a026a
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Merci pour ton gentil point de vue.

    En effet, j'arrive au bout de cette maquette fort sympathique qui, bien qu'elle soit très bien faite au niveau détails, il lui manquait quelques petits objets comme les sangles pour fixer le jerrycan et les outils et je pense aussi à un petit extincteur qui était fixé sur l'aile avant gauche !

    Enfin, ce n'est pas grave, j'ai corrigé ces 2 erreurs. Je vais voir ce que je peux faire pour l'extincteur !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    La fin arrive pour le montage de ta jeep.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Longtemps après toi, j'arrive enfin au bout du montage de cette belle maquette !

    Je vais pouvoir continuer mes travaux sur les voiles du "Thonier", et surtout me remettre au travail sur le "SotS" si j'en ai encore le temps cette année !!!

    A plus.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Comme promis, en attendant le dernier fascicule n°120 pour la mi-Septembre, je vais vous présenter des images de l'ensemble "Jeep & Remorque" sous différents angles.

    Voici la première : La Jeep avec la remorque posée à terre :

     - Photo DSCN0512 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0511


    La remorque sur sa béquille (elle est mobile) :

     - Photo DSCN0514 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0513


    La remorque attelée à la "Jeep" et connectée :

     - Photo DSCN0513 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0512


    La même, mais la "Jeep" a son pare-brise baissé :

     - Photo DSCN0515 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0515


    Une autre image de l'ensemble, sous un autre angle, avec le pare-brise positionné normalement et la vitre levée :

     - Photo DSCN0516 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0514


    Détail de la voiture :

     - Photo DSCN0517 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0516


    L'arrière de la remorque avec ses feux allumés, mais, hélas, peu visibles de jour (Je ferai quelque clichés de nuit, mais plus tard) :

     - Photo DSCN0518 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0518


    La même, mais avec les feux plus fortement éclairés en appuyant sur la pédale de frein (vous pouvez apercevoir ma main sur la gauche de la photo) :

     - Photo DSCN0520 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0517


    L'avant avec les phares allumés et les vitres toujours soulevées :

       - Photo DSCN0521 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0519


    Une vue d'ensemble prise de l'avant avec le pare-brise baissé :

     - Photo DSCN0522 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0520


    Encore un cliché, mais de l'autre côté, avec le pare-brise abaissé :

     - Photo DSCN0525 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0522


    Et une dernière avec le pare-brise relevé :

     - Photo DSCN0526 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Dscn0521



    J'arrête là, car cela fait beaucoup d'images (12) et vous pourriez vous en lasser.

    A très bientôt avec le dernier topo en Septembre où je vous présenterai ce véhicule sur un fond blanc qui rendra mieux !

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a024 je n'est qu'un mot a dire bravo Et une de plus dans ta vitrine.
    Amitiés a toi Bertrand:: Bernard a20c a20c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Belle allure tout ça a020 a020 a020
    Un grand Bravo a026a a026a a026a
    en situation de décor "naturel" a035 a035 a035
    Marco
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonjour Marco,

    Merci pour ton gentil point de vue.

    En effet, j'arrive au bout de cette maquette fort sympathique qui, bien qu'elle soit très bien faite au niveau détails, il lui manquait quelques petits objets comme les sangles pour fixer le jerrycan et les outils et je pense aussi à un petit extincteur qui était fixé sur l'aile avant gauche !

    Enfin, ce n'est pas grave, j'ai corrigé ces 2 erreurs. Je vais voir ce que je peux faire pour l'extincteur !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.

    Hello Bertrand a009b

    J'ai trouvé pour ton extincteur ça si ça peut être utile.

    www.maquettecharpromo.fr:::le problème ils sont en rupture de stock.

    https://i.servimg.com/u/f97/20/06/22/89/extinc10.jpg

    www.breizh-modelisme.com::::  noir a peindre   45mmx12mm

    https://i.servimg.com/u/f97/20/06/22/89/extinc12.jpg

    www.1001maquettes.fr::: il faudra pas mettre les roues

    https://i.servimg.com/u/f97/20/06/22/89/aerobo10.jpg

    a voir

    Amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Merci pour ces informations que je vais étudier.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Bravo et félicitation ta jeep est superbe.
    Amicalement.
    Dan.
    a027 a027 a026a a021 a20f
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour tes gentils mots fort plaisant.

    A bientôt pour la fin définitive de cette maquette.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, Samedi 14 Septembre 2019, j'ai reçu le dernier colis n°32 avec le fascicule n°120. C'est la bâche avec ses fixations élastiques et 4 supports pour la remorque.

    J'ai reçu en plus le livret n°121 avec les pièces du début de montage du fameux canon antichar qui devrait durer sur 20 numéros.
    Le GROS PROBLÈME est qu'il n'y a aucune image, photo, illustration de ce canon au complet, fini !!! Donc, de quoi s'agit-il, GRAND MYSTÈRE ???

    Ce qui fait que je vais m'arrêter à ce niveau, car je n'ai pas envie de payer environ 230 € de plus sans savoir de quoi il s'agit OFFICIELLEMENT !

    C'est un peu dommage, car Hachette continue à donner des informations sur l'historique de cette voiture avec les modèles actuels. Dommage !!!

    A bientôt pour la suite du montage.

    Bonne journée.

    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand
    Est-ce qu'il y a un formulaire pour la suite ou c'est imposé d'office  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 658336625
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    En effet, il y a un formulaire fourni avec cette livraison.

    Voici une photocopie :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 18 Formul10


    Je ne mets pas l'encart pour le prélèvement automatique.

    Ils sont tout à fait corrects et arrêterons le prélèvement précédent, mais je les appellerai demain pour plus d'informations.

    Le problème, maintenant, est que je suis très tenté, d'autant plus que 11.99 € x 19 (le premier livret étant offert) = 227.81 € avec 5 mois d'attente !!!! Mais il y a aussi l'historique de la Jeep qui n'est pas complet !
    C'est cornélien !!!

    Mais que faire ensuite pour le positionner sous la vitrine ? La est la question !

    Je vais y réfléchir et voir ce que je vais faire, d'autant plus que j'ai découvert par des copains d'un autre forum, la présentation italienne de cette pièce qui m'a l'air pas mal.

    Voici le lien :

    https://www.youtube.com/watch?v=Lq1v1OCVro8&feature=youtu.be

    Qu'en penses-tu ?

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Bertrand
    a oui très belle pièce on voit tout de suite que c'est mieux présenté.
    La boite a cartouche qui s'ouvre avec les balles.
    Voilà a toi de réfléchir pour la suite.
    Amitiés Bernard a20c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand
    Oui pourquoi pas?
    le prix n'est pas donné non plus
    Ce qui est curieux, ce sont les finitions qui sont un peu différentes.
    Et ces balles avec la mitrailleuse tu les as eues?
    Quant au canon c'est un choix :
    soit tu attelles la remorque, soit tu mets le canon, mais quid de la place et de la présentation?
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Sympa ce film, et le canon est bien présenté !

    La boite ouverte avec des cartouches très bien réussies est intéressante, tout comme le casque !

    J'y pense de plus en plus. Je verrai après avoir téléphoné à Hachette.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Le prix n'est pas donné, c'est le moins que l'on puisse dire, mais on le sait depuis le début avec cette Jeep !

    Pour les finitions, je ne vois pas de différence, si ce n'est les balles dans la boite car je n'ai rien reçu avec ma mitrailleuse. Je suppose que le maquettiste italien a du soit les fabriquer (fort bien, du reste), soit les acheter quelque part ? De même pour l'obus du canon et le casque, les boites de cartouches supplémentaires à l'arrière et dans la remorque, le guide imprimé sur la radio, ainsi que la sangle du jerrycan (peut-être fabriquée, comme je l'ai faite pour ma voiture).

    Il est vrai que le canon est sympa, en final, et c'est ce qui me fait hésiter pour continuer !!!

    Pense-tu que le canon pouvait être tracté derrière la remorque ?

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Non c'est soit la remorque soit le canon la Jeep n'est pas un 35T
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Marco,

    En effet, je n'avais pas pensé à question du poids !

    Mais ça aurait été amusant de voir un "train" de matériels comme les camions avec plusieurs remorques en Australie !!!

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé