Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître



    a004 oui et un canon ça mets un certain temps pour refroidir a004
    Amitiés mon général a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    En effet, avec un canon siroté, l'engin reste pratiquement entier (je n'ai pas encore perdu de pièce, enfin presque puisque j'ai retrouvé un élément hier soir !).

    Moi aussi, je pense que cela fera une belle pièce de plus avec la "Jeep & sa remorque".

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Un certain temps pour refroidir, certes, mais n'étant pas encore installé, on ne peut pas contrôler pour le moment !!!

    En effet c'est Fernand Raynaud qui disait :

    "Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - ... - Un certain temps!"

    Patience, patience !

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Dim 2 Fév 2020 - 15:08, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Le canon, le canon , le canon.......... a140 a140 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 2663028935 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 3930069651 a027 .

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Eh oui ! Le canon, ... non, ... on ...... . On pourrait le chanter en "canon" !!! sans boire des canons !

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonjour Bernard,

    Un certain temps pour refroidir, certes, mais n'tant pas encore installé, on ne peut pas contrôler pour le moment !!!

    En effet c'est Fernand Raynaud qui disait :

    "Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - ... - Un certain temps!"

    Patience, patience !

    Bonne après-midi.

    Je vois qu'ont sait compris. merci Fernand
    Amitiés Bertrand a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    En effet, Je vous ai compris (comme disait le "Grand Charles" de Gaulle, sacré Bonhomme !).

    Il faut dire que cette phrase fait partie, maintenant, du langage parlé.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue le  montage du Canon avec le livret n° 129 : Montage de la moitié supérieure du bras gauche.

    La couverture de la brochure :

     - N°129 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N129_p10


    Les  éléments de la brochure :

     - N°129 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N129_l10


    Le sachet contient 7 pièces (6 en Zinc et 1 en ABS) avec 3 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.


     - N°129 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N129_s10



    Voici les pièces, sorties de leur sachet, avant leur utilisation pour ce montage d'une nouvelle partie de ce canon.

     - Photo DSCN11208 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 Dscn1102



    Je ne vais pas reprendre le détail du montage que j'ai déjà exposé avec le fascicule n° 126 du 22 Janvier 2020. Je vous présenterai les images et les quelques différences par rapport au bras droit.

    Je commence par la fixation du crochet avec son support avec 2 vis de part et d'autre de l'axe du support. Voici les pièces :

     - Photo 1080650 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080623


    J'obtiens une pièce dont le crochet est mobile. Il va être fixé à l'avant du bras gauche (flèche rouge) :

     - Photo P1080651-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080624



    Voici le crochet installé et la présentation du support de renfort de la bêche gauche qui sera fixé avec 2 vis.

     - Photo P1080657 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080625



    On voit le support installé et je continue en vissant la "fixation" (comme cela est écrit sur le livret) avec 1 vis de type "SM" avec une certaine longueur mais, PROBLEME : Impossible de la faire tenir car trop courte : Une erreur du fournisseur. Heureusement la vis de type "DM" est plus longue et rentre parfaitement dans son logement et j'ai du stock !!!

    Elle se positionne du côté du support (flèche rouge) :

     - Photo P1080658-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080626


    Je vais installer la bêche gauche, comme je l'ai fait à droite, contre son support  avec 1 vis (flèche rouge) :

      - Photo P1080662-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080627


    L'ensemble étant fixé, je vais insérer "l'anneau" à sa place en l'encliquant à l'emplacement prévu (flèche rouge). J'ai été obligé de mettre un point de colle car cette pièce risque de ne pas tenir dans le temps :

     - Photo P1080663-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080628


    Voici la moitié supérieure du bras gauche en entier :


     - Photo P1080664 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080629



    Le travail, pour ce fascicule n° 129, m'a pris une petite demi-heure, soit 95 heures depuis le début de la construction de la "Jeep", et donc 4 heures et 30 minutes pour le  canon seul. Le tout  illustré avec 11 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Un travail de romain ? Une patience de Bénédictin ?

    Il faut reconnaitre que Hachette a mis le paquet pour présenter une maquette fidèle qui a l'air de tenir la route . Patient, tenace et précis le Bertrand des rizières inlassablement tisse sa natte. Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 1875650193

    Bonne soirée JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir mon Cher Jean-Jacques,

    Que c'est bien dit, ce que tu as écrit ! Merci.

    Mais attention, ce n'est pas fini, mais en prend bien le chemin. Le canon, par lui-même, est sympa, tu verras cela bientôt.

    Bonne soirée.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite de  l'assemblage du Canon avec le livret n° 130 : Montage du bras gauche sur l'essieu.

    La  couverture de la brochure :

     - N°130 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N130_p11


    Les  éléments de la brochure :

     - N°130 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N130_l11


    Le sachet contient 8 pièces (6 en Zinc et 2 en ABS) avec 3 séries de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°130 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N130_s11



    Présentation des pièces, hors du  sachet, avant leur utilisation pour cet assemblage :

     - Photo P1080669 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080644



    Comme précédemment avec le fascicule n°129, je ne vais pas trop rentrer dans le détail, mais présenter les quelques différences et les images du montage.


    Donc, installation de la poignée dans le support du renfort de la bêche gauche et l'ensemble vissé sur l'extrémité de la partie inférieure du bras gauche avec 2 vis.

    Les pièces :

     - Photo P1080673 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080645


    J'obtiens ceci :

     - Photo P1080674 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080646



    Maintenant je vais mettre en place, comme sur le bras droit, l'étau et l'anneau du levier, dont voici les pièces :

     - Photo P1080675 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080647


    Les 2 pièces sont en place. Je vais maintenant fixer les 2 parties inférieure et supérieure du bras gauche :

    La mise ne place des 2 éléments avec les vis (4) nécessaires :

     - Photo P1080677 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080650


    Je ne vais pas placer un cliché des 2 demi-bras ensemble, on l'a déjà vu, ci-dessus, avec le livret n°128.


    Par contre, voici ce qui a été monté avec le bras gauche prêt à être positionné et fixé à sa place sur la moitié supérieure gauche de l'essieu à roue, avec le levier posé devant.

     - Photo P1080678 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080652



    Les 2 bras sont maintenant installés et tenus par un axe bloqué avec une vis (Cercle bleu-rouge) et restent ouverts par le levier de verrouillage qui peut se retirer selon que les bras sont ouvert ou fermés (cercle jaune-orange).

    Image avec les 2 bras ouverts, presque prêts pour le tir; Manque simplement le canon (mais c'est pour bientôt … !) :

     - Photo P1080679-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080651



    Je passe aux détails de la fixation des 2 bras pour le convoyage du canon derrière la "Jeep".

    Quand les 2 bras sont repliés, La boule (à gauche) se pose dans le creux prévu (à droite) et le crochet à droite va se placer dans l'anneau (à gauche) et en rabaissant le levier, le blocage se fait.

    Vue du dessus :

     - Photo P1080681-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080654


    Vue de l'arrière :

     - Photo P1080683-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080653


    Une vue de l'avant :

     - Photo P1080685 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080655



    Une vue complète de l'affut prêt à partir, mais sans le canon !!! Il arrive bientôt ! On voit (flèches jaunes) que les leviers de verrouillage sont en position de transport (cercles rouges) et ne bloquent donc rien.

     - Photo P1080684-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080656




    Ce fascicule n°130 est achevé avec un support de canon mobile et pratiquement complet !

    Le travail m'a pris une petite heure (Hé oui !), car j'ai eu un problème avec l'installation du levier dans ses 2 supports sur le côté du bras gauche : En effet en l'engageant dans l'étau, j'ai fait un faux mouvement et le dessus de la fixation a sauté (les 2 morceaux étant simplement collés), ce qui fait que j'ai passé un certain temps à faire des recherches pour retrouver cet élément ! Une fois retrouvé sous un meuble, bien entendu !  J'ai recollé les 2 morceaux (en ABS) avec de la super-glue et réalésé l'orifice de la pièce.

    Donc 1 petite heure, soit 96 heures depuis le début de la construction de la "Jeep", et donc 5 heures et 30 minutes pour le canon seul. Le tout  illustré avec 14 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    Ça roule!
    tu vas pouvoir poser ton cht'i bateau dessus  a035  a035  a035
    tu feras sensation avec ta jeep sur la plage d'Arcachon  a024  a024  a024
    Marco les jumelles à la main Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 2054070234
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    Ça pour rouler, ça roule lentement mais surement !

    En effet, pourquoi pas avec mon p'tit yacht, mais il manque de suspensions, quoique ma remorque actuelle de "mise à l'eau" n'en a pas !!!

    Sur les plages d'Arcachon, surement pas, je risque de m'enfoncer jusqu'aux moyeux avec les 700 kg du voilier ! et même si la "Jeep" est une 4x4 de choc, elle risque d'avoir quelques soucis pour sortir du sable !

    A pluche ...

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue ce sujet en passant à une autre phase de ce montage : le "Canon" lui-même, avec le livret n° 131 : Montage du tube du canon et du fût.

    La  couverture de la brochure :

     - N°131 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N131_p11


    Les  éléments de la brochure :

     - N°131 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N131_l11


    Le sachet contient 6 pièces (4 en Zinc et 2 en ABS) avec 2 séries de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°131 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N131_s11



    Voici les pièces, hors du  sachet, présentées avant leur utilisation pour cet montage :

     - Photo P1080688 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080657



    Le travail va être de bien effectuer l'alignement du tube du canon avec le fût (flèches rouges), dont voici les 2 pièces :

     - Photo P1080689-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080658


    Les 2 vis étant bien bloquées avec un bon alignement, voici ce que j'obtiens avec la présentation de la 2ème moitié du fût.

    Les 2 parties de fût sont posées l'une sur l'autre et immobilisées avec 3 vis (flèches rouges). J'obtiens un canon bien droit (les pièces sont d'excellente qualité).

     - Photo P1080690-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080659



    Je continue avec la mise en place de la "frette" qui se positionne entre le tube et le fût, avec des cannelures dans le bon sens, vers l'avant ! (Flèche et cercle rouges).

    Voici la pièce (le petit anneau en haut à gauche) :

     - Photo P1080692-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080662


    Cette opération très délicate, hum !!! , fait que cet anneau doit être encliqué et bloqué par les vis tenant le fût avec le tube, mais je suis obligé d'y mettre un petit point de colle car il ne tient pas en place.



    Maintenant je vais poser le support de frette sur le berceau (flèche rouge). Voici les 2 éléments, qui ne sont pas encore fixés :

     - Photo P1080693-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080661



    Je vais maintenant poser et visser ce berceau avec son support de frette sur la partie basse du fût avec 2 vis (flèches rouges) :

     - Photo P1080695-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080660


    Voici donc le canon et son berceau installés :

    Une vue de côté :

     - Photo P1080696 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080663


    Une autre vue de dessous :

     - Photo DSCN11242 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 Dscn1103



    Comme d'habitude, le montage pour ce fascicule n° 131 m'a pris une petite demi-heure, soit 96 heures et 30 minutes depuis le début de la construction de la "Jeep", et donc 6 heures pour le canon seul. Le tout  illustré avec 11 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je te souhaite bien du plaisir pour ce dernier montage qui terminera le montage de la saga de cette fameuse jeep jamais égalée.
    Amicalement.
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    En effet, le bout du montage pointe son nez. J'ai déjà stocké sur le forum, les numéros allant jusqu'au n°136. Il ne me reste plus que 4 livrets à traiter pour terminer ce canon.

    Après plus rien, si ce n'est, descendre ce canon à La Teste pour le crocher à sa "Jeep" et pourquoi pas derrière la remorque !

    Pour le moment, ici, plus rien !!!

    A plus.

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bonjour Bertrand  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    À mon avis c'est plutôt le bout du canon qui arrive
    Je me pose quand même la question, les Jeep sont peut-être très fortes
    mais je les vois mal tirer à la fois une remorque chargée je suppose d'obus pour aller sur le sus-dit canon
    accroché comme les camions de cirque et se brinquebalant en bout de ligne  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 924309114  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 924309114  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 924309114
    Si encore cela est possible sur une route plate et en bon état
    Imagine la situation sur un terrain chaotique, alignant trous et bosses avec des attelages en souffrance
    et un moteur bouffant de l'huile comme de l'essence
    Là, ce serait au moins du 30 litres aux cent kilomètres
    J'imagine la scène avec le tanker qui suit, tiré lui aussi, par une jeep pour approvisionner la première  a023  a023  a023
    Enfin, ce que je dis, je ne dis rien, comme dirait un gars du nord.  a035  a035  a035
    Marco la pompe à la main
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Allons bon ! Il faut que mon Marco me "pompe" l'air en démolissant mes idées révolutionnaires pour tirer un "train" de matériel avec une seule "Jeep" !!!

    En fait, c'est une idée un  peu "loufoque" de ma part (c'est juste pour rigoler), car comme toi, je vois mal l'ensemble sauter d'une butte à l'autre sans dégâts comme sur les 2 photos ci-jointes  (ils sont fous, ces "Grand-Bretons" !), venant de l'article du fascicule n°128 :

     - Décollage :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 Articl25


     - Et atterrissage :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 Articl24


    Heureusement que dans le cas de ces 2 images, les obus ne sont pas présents !

    En tout cas, ton idée de ravitaillement en carburant et en huile est bonne, mais là il faudrait 2 tankers, 1 pour le "pétrole", l'autre pour l'huile !!!

    Bon je rigole, mais je ne me souvenais plus qu'elle consommait autant d'huile !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite de  l'assemblage du Canon avec le livret n° 132 : Montage du récupérateur.

    La  couverture de la brochure :

     - N°132 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N132_p10


    Les  éléments de la brochure :

     - N°132 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N132_l10


    Le sachet contient 9 pièces (4 en Zinc, 4 en ABS et 1 en acier – le ressort) avec 2 séries de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°132 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 N132_s11



    Présentation des pièces, hors du  sachet, avant leur utilisation pour cet assemblage :

     - Photo P1080699-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080664


    En sortant les pièces du sachet, l'une d'elles avait un axe de fixation cassé (cercle rouge ci-dessus), mais, heureusement, pas désolidarisé de l'élément. J'ai donc pu le réparé avec un peu de super-glue et surtout de bien le mettre dans l'axe pour sa future installation.

    La pièce cassée (cercle rouge) :

     - Photo P1080697-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080666


    La voici réparée :

     - Photo P1080698-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080665



    J'effectue maintenant le montage du récupérateur avec 2 vis et une petite pièce représentant l'extrémité de cet élément (flèches rouges), dont voici les 3 pièces :

     - Photo P10806700-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080712



    Le récupérateur avec 2 pièces à installer (flèches rouges) : un cache et le fameux élément cassé : le butoir :

     - Photo P10806702-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080711



    Mise en place des 2 supports en arc du récupérateur qui seront fixés de part et d'autre avec 2 fois 2 vis :

    Les pièces :

     - Photo P1080703-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080710



    Ces 2 supports étant montés, Je vais installer la fixation et son ressort dans l'emplacement prévu sur le dessus du récupérateur :

     - Photo DSCN11250-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 Dscn1104


    Une vue sous un autre angle :

     - Photo P1080706-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080713



    Je vais réaliser maintenant la dernière phase de ce livret : insérer le tube et le fût du canon dans le support en arc en faisant glisser les guides du berceau sur le récupérateur, de sorte que le canon soit mobile sur cette base. Il faut, par contre, enfoncer légèrement la fixation du ressort pour que le canon puisse coulisser.

    Les 2 objets à installer :

     - Photo P1080709-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080714


    J'obtiens cet ensemble sachant que la partie supérieure (le canon) coulisse sur la partie basse (le récupérateur), mais sur un faible débattement :

     - Photo P1080710 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 P1080715




    L'assemblage pour cette brochure n°132 m'a pris, une bonne demi-heure (en tenant compte de la réparation de la pièce cassée), soit 97 heures depuis le début de la construction de la "Jeep", et donc 6 heures et 30 minutes pour le canon seul. Le tout  illustré avec 13 images.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour Bertrand

    C'est dingue ce qu'un Bertrand déchainé  peu assembler avec ses gros doigts et une vue défaillante.  a023  a021

    Prenez en de la graine les petits jeunes........

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    "Déchaîné, Mouai ! Cela dépend des jours !!! Mais gros doigts et vue défaillante, je ne suis pas d'accord !!!

    Pour les doigts, les rhumatismes ne sont pas encore trop actifs pour me gêner !

    Et la vue défaillante, pas vraiment étant donné que j'ai une vue d'aigle depuis que j'ai des yeux neufs (cataracte) et de bonnes lunettes, mais il m'arrive parfois d'avoir besoin d'une bonne loupe pour traiter des petits objets !

    Eh, on n'a plus vingt ans, mon bon monsieur, et tu en sais quelque chose, mon Cher vieil ami et "croûton" !!!

    Allez, je ne t'en veux pas, car d'une certaine manière, tu as raison.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Avec les proprets de la chirurgie et de la médecine, nous sommes des mutants en devenir.
    Mais franchement grâce a tout cela, finalement cela a amélioré ton état j'en suis heureux.
    Bonne continuation.
    Moi je suis en train de m'expliquer avec les garants et bragues des 8 livres apres avoir installé les échelles des murailles.

    A pluche JJ

    Au fait....Tu c'est ce qu'il te dit le crouton ?........... a008a a002
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Alors la jeunesse vous avez fini de vous disputer
    il va falloir que je vous sépare et chacun dans sa chambre Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 24 2007457741
    Marco doit faire preuve d'autorité
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Salut aux 2 "Vieux" !

    Jean-Jacques, c'est vrai que l'on peut devenir des "mutants" mais cela nous aide bien aussi !
    Amuse-toi bien avec tes "micro-pièces" avec loupe, hé ! hé ! hé !
    Pour "vieux croûton", je maintiens, persiste et signe, ah mais !

    Marco, non, je ne veux pas aller au coin ! Non mais des fois ! M'enfin !

    A pluche tous les deux.

    Bonne soirée.

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Je fais ces micro-manœuvres sans loupe , mais la j'arrête.  De plus les pitons sont plus petits que la normale. a023

    Bonne soirée

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Cela ne m'étonne pas, vu l'échelle de la maquette. Je m'en suis rendu-compte avec le "SotS".

    Bon courage.

    Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé