Bonjour à tous,
Le montage de cette remorque va continuer avec les 2 fascicules suivant, les n°102 et 103.
Voici les informations pour le
n°102 : Montage des réflecteurs de remorque (1).Je vais présenter, en même temps,
le travail sur les 2 numéros car il n'y a pratiquement rien à faire et tout aurait pu être traité ensemble, ce que je vais faire !
La page de couverture :
- N°102 Page Titre :
La présentation des éléments du livret :
- N°102 Liste pièces :
Le sachet contient 4 pièces en ABS et 4 autres en SAN (Abréviation pour le
copolymère : Styrène-AcryloNitrile, voir les détails dans le dossier du 12/01/2019), avec 1 série de vis, rangés dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°102 Sachet pièces :
Le montage sera donc l'installation des 4 réflecteurs rouges sur l'arrière de la remorque, mais en 2 fois 2, pour suivre les fascicules.
Voici les 4 pièces fournis avec le livret n°102 :
- Photo DSCN0220 :
Deux séries serviront pour le côté gauche. Les supports seront fixés avec 1 vis et les catadioptres simplement encliqués par-dessus. Les pièces avec leurs positions (flèches rouges) :
- Photo DSCN0221-bis :
Voici le début du montage, "très compliqué", du support avec sa vis et le catadioptre posé, provisoirement, à l'envers :
- Photo DSCN0222 :
Le réflecteur complètement installé sur l'arrière gauche :
- Photo DSCN0223 :
Et maintenant sur l'arrière à côté de la grande étoile :
- Photo DSCN0224 :
Un cliché avec les 2 réflecteurs de gauche, sur le côté et à l'arrière :
- Photo DSCN0225 :
Ces 2 éléments étant installés, le livret n°102 est terminé. Cela m'a pris 15 minutes au maximum et illustré de 9 images.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Je passe maintenant au livret
n°103 : Montage des réflecteurs de remorque (2).La page de couverture :
- N°103 Page Titre :
La présentation des éléments du livret :
- N°103 Liste pièces :
Le sachet contient 1 pièce en Zinc et rien d'autre (pas de vis !), rangé dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°103 Sachet pièces :
Le montage sera donc l'installation des 2 derniers réflecteurs rouges sur l'arrière droit de la remorque de la même manière que les 2 premiers.
Je ne détaillerai donc pas ce petit travail, vu précédemment.
Voici le résultat obtenu avec une vue de l'arrière complet avec la piécette pour l'échelle :
- Photo DSCN226 :
Et un cliché sous un autre angle avec 3 réflecteurs visibles :
- Photo DSCN0227 :
Là aussi j'ai mis un petit quart d'heure pour les fixer. Donc avec ces 30 minutes pour les 4 éléments, cela donne un temps total de 80 heures et 30 minutes avec 14 images en tout.
Suite de la fabrication de cette remorque dans 1 mois. Patience ! Patience !!!
Donc dernier message pour le moment !
Bonne journée.