Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Sébastien,

    Merci pour ton commentaire fort plaisant !

    Les courroies de la "Jeep" vue sur l’Île Saint-Louis sont de couleur gris-vert clair et pas vraiment très propres !

    Je ne vais pas les teinter car elle sont de couleur beige-écrue comme la couleur de la voile du "Canot-Breton", dont j'ai récupéré les chutes de tissus pour les fabriquer.

    De toute manière, elles vont s'assombrir avec le temps et la poussière.

    Voilà tu sais tout.

    A plus tard avec la remorque.

    Bonne soirée.
    e-Vol_u-Tion
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    e-Vol_u-Tion

    Oui c'est tout aussi bien comme cela.

    Après tout les sangles au niveau de la hache et de la pelle sont de la couleur de leur manche et pour le jerrycan, elle s'associe avec la couleur des plaques d'identification donc c'est très bien comme cela.

    a021 a021 a021

    Sébastien.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Sébastien,

    Tu es trop bon avec moi !!!

    Merci beaucoup pour ces vérités vraies !!!

    A plus.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu hier le 27ème colis avec les livrets n° 100 à 103 avec le dernier classeur (le 6ème !).

    J'ai été très patient et ai appelé 2 fois pour savoir ce qu'il se passait car cet envoi aurait dû arriver le 2 Mai au plus tard, mais ils ont eu un retard de transmission et les colis ne sont partis "que" le 06 Mai au lieu du 23 Avril !!! et il y a eu les 2 jours fériés ! Ben voyons !!!

    Enfin je les ai et vais pouvoir continuer un peu le montage de la remorque.

    Je n'ai plus que 4 ou 5 colis (le dernier avec 1 seul livret !).

    La présentation des fascicules se fera au fur et à mesure des montages.

    A très bientôt donc.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue du montage de la remorque de ma "chère Jeep".

    Voici le fascicule n° 98 : Préparation du panneau droit de la remorque (1).

    Après le côté gauche, je continue cette seconde partie !

    La couverture du livret :

     - N°98 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N98_pa10



    Les  éléments du livret :

     - N°98 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N98_li10



    Le sachet contient 5 pièces (toutes en ABS) avec 1 série de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°98 Sachet pièces-DSCN9999 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N98_sa10


    Le montage, qui est strictement identique au côté gauche, il commence par l'assemblage du renfort de panneau droit en ABS sur ledit panneau fourni avec le livret n° 97 en Zinc.

    Une vue de l'extérieur :

     - Photo DSCN0195:

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0191


    Et du côté intérieur :

     - Photo DSCN0196 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0190


    Ensuite les 4 crochets sont introduits dans les trous prévus et sont fixés avec les 4 vis. Les crochets doivent être orientés de telle sorte que l'ergot rentre bien dans le creux prévu à cet effet.

    Les pièces fixées à l'endroit avec les crochets installés :

     - Photo DSCN0197 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0189


    Il faut faire attention à bien aligner les marques sur la carrosserie (carré jaune ci-dessous).

    Et la même chose, à l'envers, avec les 4 vis qui sont peintes en vert-armée (cercle rouge) :

     - Photo DSCN0198-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0192




    Voilà le montage des pièces de ce livret n°98 est terminé. Il m'a fallu une petite demi-heure soit un total de 79 heures 00 minutes et 7 images.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je t'envoie les deux derniers N° de la Jeep.
    Pour moi c'est terminé.
    Je te souhaite une bonne continuation.
    Amicalement.
    Daniel.
    Le N° 119
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dsc01831

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dsc01833

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dsc01832
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Et enfin le dernier le N° 120.
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dsc01834

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dsc01836

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dsc01835
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci beaucoup pour ces 2 derniers numéros.

    Tu vas pouvoir terminer cette maquette, Veinard !

    Je me demandais quand Hachette allait fournir la bâche de la remorque ? Au dernier moment ! M'étonne pas !

    Amuse-toi bien avec cette finition.

    J'ai commencé à monter la remorque avec les n° 95, 97, 99, 100 et 101. Je vais les mettre sur mon dossier très prochainement.

    A plus.

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Maintenant que je suis dans le bain je vais finir mon panzer et je réfléchie beaucoup sur le vieillissement que je peux faire surtout comment imiter la boue et tout le reste, casse tête chinois. Si tu as des idées n'hésite pas à me les communiquer.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Personnellement, je n'ai aucune connaissance sur ce sujet, n'en ayant jamais fait.

    Pour la boue, il faudrait que tu fasses des essais, non pas sur la maquette (ce qui serrait désolant !), mais sur une boite en carton avec les mesures du tank, et avec un peu de boue liquide (à faire dans le jardin !) voir les taches obtenues, laisser sécher, et si cela te conviens, les marquer au crayon, les découper et les marquer sur la carrosserie.

    Par contre pour les couleurs, voir si tu as des couleurs de marron-terre, vert végétal, jaune-sable et faire des mélanges comme ce que tu vois avec les tâches de la boite en carton.

    Mais ce n'est qu'une idée du béotien que je suis !!!

    Bon courage pour ce tank que je trouve déjà remarquable.

    N'oublie pas de nous donner les informations sur les pièces, si cela ne te gène pas trop. Merci.

    bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec le montage des autres panneaux de cette remorque avec le fascicule n° 99 : Préparation du panneau avant de la remorque (1).


    La page de couverture :

     - N°99 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N99_pa10



    La présentation des éléments du livret :

     - N°99 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N99_li10



    Le sachet contient 2 pièces (1 en Zinc et 1 en ABS) avec 1 série de vis, rangés dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°99 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N99_sa10




    Je me suis posé la question de savoir si j'arriverai à effectuer ce montage : Fixer un crochet avec 1 vis !!!
    C'est vraiment se moquer des gens, mais que voulez-vous, il faut bien traiter cette fixation !


    Présentation des pièces prêtes à monter :

    Le panneau à l'endroit :

     - Photo DSCN0200 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0211


    Et à l'envers :

      - Photo DSCN0201 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0210


    Le crochet est installé :

    Le côté extérieur, sans décoration :

     - Photo DSCN0202 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn2011


    La face intérieure :

     - Photo DSCN0203 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0212


    Ce panneau sera positionné à l'avant de la remorque face à la "Jeep".

    Il y a dans ce livret une information concernant ces crochets à monter : Il s'agit d'une capote qui sera fixée sur la remorque. Voici l'indication :

     - Info n°99 sur les crochets :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Info_n10



    Ce travail "fastidieux" pour le livret n°99 m'a pris moins d'un quart d'heure ! Ce qui fait un temps total de 79 heures et 15 minutes, agrémenté de 8 clichés.


    L'écriture de ce sujet est beaucoup plus longue à réaliser, je devrais l'intégrer dans le décompte des heures !!!


    A bientôt pour l'autre côté.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du second montage avec le fascicule n° 100 : Préparation du panneau arrière de la remorque (1).


    La page de couverture :

     - N°100 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N100_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°100 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N100_l10



    Le sachet contient, aussi, 2 pièces (1 en ABS & 1 en Zinc) avec 1 série de vis, rangés dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°100 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N100_s10




    Le montage sera aussi compliqué que précédemment !


    Présentation des pièces prêtes à monter. Le panneau a une décoration :

     - Photo DSCN0205 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0215




    Le crochet est installé avec sa vis peinte en vert-armée.

    La pièce vue de face avec son étoile :

     - Photo DSCN0206 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0214



    Et le côté pile :

     - Photo DSCN0207 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0213




    Là aussi, le montage des pièces de ce fascicule n°100 m'a pris moins d'un quart d'heure, soit un temps total de 79 heures et 30 minutes avec 6 images.

    A très bientôt pour la suite, avec l'installation de ces panneaux sur le plancher de chargement.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je reprends ce que j'ai écrit le 05 Janvier 2019 en modifiant les chiffres :

    Entre deux épisodes de montage, voici une Petite Information. J'ai terminé le cinquième classeur avec ses 20 fascicules. Je commence donc le sixième et dernier (reçu dans le colis n° 27) avec les numéros de livrets allant de 101 à 120.


    Suite, donc, des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette : Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 100 premiers fascicules :

     - Un total de 701 vis,
     - 526 vis utilisées sur la maquette,
     - 175  vis en plus, pour le filetage, la casse, les pertes et pour plus tard.
     - Avec 39 modèles différents.

    Ces vis sont toujours rangées dans 2 petites boites à compartiments (la grande avec 36 cases et la petite avec 24 alvéoles).

    Cela devient vraiment important et rajoute du poids à la voiture qui commence à être sérieusement lourde et qui a exactement  un poids de 5.1 kilogrammes au jour d'aujourd'hui !!!

    Ce décompte est fait sur un fichier "Excel" que je charge au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.


    A très bientôt pour la suite du montage de la remorque.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue l'assemblage de cette remorque avec le fascicule (du dernier classeur n°6) n°101 : Montage de la caisse de remorque.


    La page de couverture :

     - N°101 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N101_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°101 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N101_l10


    Le sachet contient 1 pièce en ABS avec 2 séries de vis, rangés dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°101 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N101_s10



    Le montage devra installer les 4 panneaux fabriqués précédemment et le plancher fourni avec ce livret.


    Présentation du plancher de chargement au fond des 4 panneaux.

    Vue de dessus

     - Photo DSCN0212 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0218


    Vue du dessous avec les 4 vis à tête plate (Cercle jaune) à placer. Les 4 picots (Cercles rouges) qui seront encliqués dans les trous des coins des panneaux :

     - Photo DSCN0219-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0216



    Voici 2 des 4 éléments qui vont servir pour le début du montage : Le panneau latéral droit et le panneau avant. Ils seront fixés avec une seule vis, sur le côté (flèches rouges) ! :

     - Photo DSCN0213-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0217



    On continue avec le panneau latéral gauche tenu, lui aussi au panneau avant avec 1 vis. Voici le premier montage et l'élément posé devant avec sa vis (Cercle jaune) :

     - Photo DSCN0214-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0219


    Les 3 premières pièces étant fixées, il est demandé, dans les explications du fascicule, de placer le plancher en emboîtant les tétons dans les orifices des 4 coins, puis de monter ensuite le panneau arrière en l'insérant "avec précaution" sous le plancher et entre les 2 panneaux latéraux.

    ET BIEN NON ! A ne pas faire de cette manière, car plus compliqué et délicat à traiter, alors que le fait d'installer, D'ABORD, le panneau arrière avec les 2 dernières vis sans les serrer, PUIS de glisser le plancher et encliquer les pitons des coins dans les trous des extrémités est nettement plus simple ! Il faut penser à serrer les vis ensuite.

    Voici les 3 premiers éléments installés et le pan arrière avec son étoile et les 2 vis (Cercle jaune) :

     - Photo DSCN0215-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0220


    Je vais donc, maintenant glisser le plancher dans le fond de la remorque.

    Les 4 côtés montés et la plateau :

     - Photo DSCN0216 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0221


    Vu du dessus, l'ensemble installé, mais le fond n'est pas encore fixé :

     - Photo DSCN0217 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0223


    J'ai eu un petit problème avec l'une d'elle qui ne visait pas : le pas de vis en plastique du plancher était abîmé. J'ai résolu le souci avec un peu de colle blanche à bois dont j'ai rempli le trou et, une fois, sec, la vis est bien rentée et tient bien.

    Une autre image de trois-quarts arrière, avec les 4 vis à tête plate posées.


     - Photo DSCN0218 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0222


    Toutes les vis ont été peintes en vert-armée, comme d'habitude.



    Pour l'assemblage de la pièce de ce fascicule n°101 avec celles faites auparavant, j'ai mis une petite demi-heure, soit un temps total de 80 heures avec 11 clichés.



    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Salut Bertrand,

    Tu tiens le bon bout! Mais ils abusent un peu quand même… même si la sortie est bien léchée!

    Pour Daniel: je n'ai aucune expérience en la matière, cependant à mon humble avis tu fais des jus à l'acrylique avec de l'ombre brûlée, de la terre de sienne, de l'ocre jaune et du gris de Payne… assez dilués et tu rectifies après séchage.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Enfin je commence, en effet, à en voir le bout !!!

    Mais cela fera une belle maquette.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Le montage de cette remorque va continuer avec les 2 fascicules suivant, les n°102 et 103.
    Voici les informations pour le n°102 : Montage des réflecteurs de remorque (1).

    Je vais présenter, en même temps, le travail sur les 2 numéros car il n'y a pratiquement rien à faire et tout aurait pu être traité ensemble, ce que je vais faire !


    La page de couverture :

     - N°102 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N102_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°102 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N102_l10


    Le sachet contient 4 pièces en ABS et 4 autres en SAN (Abréviation pour le  copolymère : Styrène-AcryloNitrile, voir les détails dans le dossier du 12/01/2019), avec 1 série de vis, rangés dans une pochette en plastique compartimentée.


     - N°102 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N102_s10



    Le montage sera donc l'installation des 4 réflecteurs rouges sur l'arrière de la remorque, mais en 2 fois 2, pour suivre les fascicules.


    Voici les 4 pièces fournis avec le livret n°102 :

     - Photo DSCN0220 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0226



    Deux séries serviront pour le côté gauche. Les supports seront fixés avec 1 vis et les catadioptres simplement  encliqués par-dessus. Les pièces avec leurs positions (flèches rouges) :

     - Photo DSCN0221-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0225



    Voici le début du montage, "très compliqué", du support avec sa vis et le catadioptre posé, provisoirement, à l'envers :

     - Photo DSCN0222 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0224


    Le réflecteur complètement installé sur l'arrière gauche :

     - Photo DSCN0223 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0229


    Et maintenant sur l'arrière à côté de la grande étoile :

     - Photo DSCN0224 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0228



    Un cliché avec les 2 réflecteurs de gauche, sur le côté et à l'arrière :

     - Photo DSCN0225 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0227



    Ces 2 éléments étant installés, le livret n°102 est terminé. Cela m'a pris 15 minutes au maximum et illustré de 9 images.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Je passe maintenant au livret n°103 : Montage des réflecteurs de remorque (2).



    La page de couverture :

     - N°103 Page Titre :
     
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N103_p10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°103 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N103_l10


    Le sachet contient 1 pièce en Zinc et rien d'autre (pas de vis !), rangé dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.


     - N°103 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 N103_s10



    Le montage sera donc l'installation des 2 derniers réflecteurs rouges sur l'arrière droit de la remorque de la même manière que les 2 premiers.

    Je ne détaillerai donc pas ce petit travail, vu précédemment.

    Voici le résultat obtenu avec une vue de l'arrière complet avec la piécette pour l'échelle :

     - Photo DSCN226 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0231


    Et un cliché sous un autre angle avec 3 réflecteurs visibles :

     - Photo DSCN0227 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 12 Dscn0230


    Là aussi j'ai mis un petit quart d'heure pour les fixer. Donc avec ces 30 minutes pour les 4 éléments, cela donne un temps total de 80 heures et 30 minutes avec 14 images en tout.

    Suite de la fabrication de cette remorque dans 1 mois. Patience ! Patience !!!

    Donc dernier message pour le moment !

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Bertrand tu tiens le bon bout
    aller encore un peu de travail et c'est fini.
    celle de mon frère est terminé.
    Bonne journée a toi Amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Content de te lire !

    Et oui, encore quelques numéros et cette maquette sera terminée, dans 4 ou 5 mois.

    Ravi de savoir que la "Jeep" de ton frère et terminée. Elle doit être sympa à admirer et surtout en bonne place à la maison. Va t'il la mettre sous vitrine ?

    Et toi, où en es tu de ton "SotS" ?

    A plus.

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Oui Bertrand il là mis sous vitrine (un ancien aquarium de 1 mètre )
    Le capot ouvert a moitié
    le pare brise baissé aussi a moitié et les vitres ouvertes.
    Bref elle a de la gueule.
    Je vais me remettre a mon sots je suis en train de finir ma cuisine.
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Ah, ça c'est sympa ! Tu devrais faire une photo et nous la présenter sous sa vitrine ! Mais pas de suite, prends ton temps !!!

    C'est vrai, tu me l'avais dit que tu refaisait une "grande maquette" à l'échelle 1/1 : ta cuisine.
    En tout cas bravo, tu l'as presque terminée, et c'est un sacré boulot !

    A plus.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    Ça y est, la "Jeep" est emballée, pas pour être parachutée sur la zone des opérations, mais pour être transférée sur le Sud-Ouest, car le départ est, en principe, prévu pour le début du mois de Juin ! Même chose pour le "Canot Breton" !

    Je vais donc bientôt pouvoir me remettre à mon "SotS", faire les voiles du "Thonier de Groix" et donc le terminer et peut-être faire celles du "Dragon", Mais cela se fera petit à petit, car il faut que je remette la maison en route, puis la piscine, le jardin (tonte du gazon, plantations des plantes descendues de la Région Parisienne), faire l'antifouling du "590" pour le mâter et le mettre à l'eau, faire quelques courses, remonter à Gentilly pour un aller-retour de 3 jours avec une remorque pour descendre quelques carton pleins, et sortir un peu à Arcachon pour faire quelques courses et se balader en ville avec mon épouse !!!

    C'est tout, trois fois rien à faire !!! Comme tout bon retraité qui se respecte !

    Donc à très bientôt pour la suite des événements.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je vois que tu as un planning bien chargé.Je te souhaite bon courage pour ton déménagement, c'est beaucoup de tress et de soucis mais je suis sur que tu maitrise la situation.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Eh Non !!! Ce n'est pas encore le déménagement, il est encore une fois reporté, mais j'ai un certain nombre de cartons qui encombrent et qui seront donc descendus et laisseront un peu de place pour la suite.

    Seul, je n'y arrive pas, nous allons donc, en Octobre ou Novembre, demander à notre déménageur de tout faire dont, surtout, les rangements dans les cartons !

    Concernant le planning, je m'y tiendrai tranquillement pendant ces 4 - 5 mois !

    A bientôt.

    Bonne soirée.



    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    L'option du déménageur est je pense une bonne résolution et te soulagera de beaucoup de souci, mais je te souhaite bon courage quand même, car dans le passé j'ai moi aussi beaucoup déménagé.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Tu me confortes dans mes idées. Merci pour tes encouragements. Mais avant toute chose, il me faut descendre dans le Sud-Ouest, réorganiser la maison pour pouvoir ranger tout ce qui viendra de notre appartement après 35 ans de vie !

    A très bientôt;

    Bonne nuit.
    Contenu sponsorisé