Bonjour à tous,
Un petit début des travaux à faire pour faire évoluer cette maquette.
J'ai commencé la mise en place des pitons sur et sous la hume de beaupré. 6 pièces à installer avec précision.
4 pitons peint en noir (car je n'arrive toujours pas à utiliser du brunisseur !) pour les installer sous la hune et 2 dessus.
Voici le matériel nécessaire pour traiter ces travaux (crayon pour les mesures avec la réglette, colle "superglue", perceuse avec mandrin de 0.5 mm, pinces, et la hune et le sachet de pitons venant du fascicule n°63 (ce sont des pitons de 7 mm comme indiqué sur le grand plan de la mature, fourni dans ce fascicule n°113) :
- Photo DSCN8569 :
Voici 3 détails de ce fameux plan que je présenterai plus tard lors de l'installation de la mâture :
Détails des pièces : pitons, poulies, cap de mouton, ….:
- Photo DSCN 8574 :
Et les détails des différentes poulies :
- Photo DSCN 8575 :
Et une dernière image de ce plan avec le détail du beaupré :
- Photo DSCN8576 :
Bien, maintenant je reviens au travail effectué avec l'installation de ces pitons : Perçage des trous pour l'installation :
- Photo DSCN8570 :
Puis le positionnement et le collage des 4 pitons sous la hune :
- Photo DSCN8571 :
Les pitons devant être noirs, j'ai préféré les peindre :
- Photo DSCN8572 :
Et voici les 2 pitons positionnés au-dessus de la hune : Attention il y a un sens pour les fixer (Cercle jaune), par rapport au décalage avec le support de la hune (Cercle rouge) :
- Photo DSCN8573-bis :
Ensuite je vais préparer les poulies à fixer sur ces pitons, mais cela fera partie d'un prochain numéro.
A bientôt.
Bonne journée.