Bonjour à tous,
Ça y est, je suis à nouveau à Gentilly et vais commencer à faire du rangement et du vide avant de commencer les emballages.
Nous sommes ici depuis Lundi soir 21 et il nous a fallu nous réadapter à la vie en appartement après 5 mois en maison avec jardin. Mais cela revient vite.
Pour le moment, j'ai commence à faire un fichier avec les informations sur les livres (titres, auteurs, éditeurs, des infos, l'année d'édition, le nombre de pages, une photo de la couverture et la position dans la bibliothèque) que j'ai dans la bibliothèque de ma chambre-bureau, comme je l'ai fait à La Teste où j'ai recensé 247 bouquins, surtout sur la voile, la mer et les maquettes, plus quelques livres historiques et romans, ... (mais je ne tiens pas compte de ceux dispersés dans le reste de la maison : couloirs, salons, autres chambres, etc ...).
L’intérêt de ce travail est intéressant car je pourrai faire une recherche rapide d'un bouquin en écrivant des mots clés dans ce fichier Excel, pour le trouver rapidement, sans m'énerver.
Je devrais faire la même chose avec mes BD (environ 1000) et les livres du salon et du couloir, plus quelques uns à la cave et dans le box du parking. Vaste sujet, mais je ne pense pas avoir le temps de tout faire, ce qui fait que je continuerai à La Teste, après le déménagement.
J'ai déjà commencé ici, et je me demande si j'aurai un peu de temps pour me mettre sur mon "Thonier de Groix" qui a fort bien voyagé.
D'autre part, je suis ravi, car Soclaine m'a envoyé un nouveau plan de construction sur papier blanc et lisible, que j'ai reçu Jeudi dernier et sans payé quoique ce soit. Je leur ai envoyé un mail de remerciement pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
Voila les dernière nouvelles.
Je vais me remettre à mon fichier sur les livres pour terminer la bibliothèque de mon bureau.
A très bientôt.
Bonne après-midi.