Bonjour à tous,
Un petit message pour vous dire que j'ai terminé le fascicule n°104, Ouf !!! Avec la mise en place des 2 pompes après traitement, peinture, collage, ….
Voici quelques images :
Les 2 pompes en cours de séchage après peinture :
- Photo DSCN5010 :
Disposition des pompes de part et d'autre du bitton à 7 mm (c'est précis !
Vue du dessus, l'avant du navire étant à gauche :
- Photo DSCN5011 :
Vue rapprochée à partir de l'avant :
- Photo DSCN5012 :
Et une dernière vue prise de bâbord :
- Photo DSCN5013 :
Si je peux me permettre un conseil : faite la mise en peinture de l'objet après montage complet, car le fait de tenir le corps de pompe pour fixer l'anneau de pompage et le levier, a pour effet d’abîmer la peinture qu'il faut entièrement refaire !
Le fait d'avoir terminé ce n° 104 m'a fait avancer jusqu'au n°108 dont la moitié a été traité, il ne me reste que le début des mantelets.
Donc, les n° 105, 106, 107 sont terminés, et le n° 109 aussi, ainsi que le début du n° 110.
Mais avant de m'attaquer aux mantelets, je vais terminer la pose des 22 demi-canons, ou plus, qui me reste à installer, pour en avoir terminé définitivement.
Je vais donc voir si j'en installe en plus : 2 sur le sabord tout à fait à l'avant et dans le dernier à l'arrière (mais je crois qu'il sera fermé, car il n'y a pas de plancher !) et si j'en mets aucun, 2 ou 4 dans les sabords de poupe ? A voir !
A bientôt.
Bonne journée.