Bonjour à tous,
Ayant fait un peu de peinture dorée sur quelques éléments de décorations, j'ai, pour me distraire, installé quelques-unes d'entre elles.
J'ai donc installé celles des fascicules 105 et 106.
Voici quelques images de ces collages.
ATTENTION !!! pour ceux qui n'ont pas encore installé les "mini-préceintes dorées", il y a un petit problème d'espace en hauteur.
En effet quand j'ai voulu placer, à bâbord, la couronne dans la partie avant, il a fallu que j'encastre la pointe de cette pièce dans la "mini-préceinte" supérieure et un peu dans la partie basse (image DSCN4315), de même pour les pièces à l'arrière (figurines et armoiries) bâbord, où il a fallu que je creuse dans la "mini-préceinte" supérieure J'ai eu moins de soucis sur tribord (image 4318).
Petite précision :
Il faut pour inclure la couronne, à l'avant, un minimum de 14 mm,
Et pour les 2 pièces superposées de l'arrière un minimum de 20 mm, entre les 2 "mini-préceintes".Comme quoi, je me rends compte que j'ai construit ce navire sans une symétrie parfaite pour certains points.
Ce qu'il aurait fallu, c'est q'Altaya nous donne des conseils avec des mesures minimum pour la suite des évènements quand on a monté ces "mini-préceintes".
Bon, ceci étant dit, voici quelques photos :
Côté tribord :3 éléments de la poupe :
- Image DSCN4313 :
2 pièces du centre (soulignées en rouge) :
- Photo DSCN4314-bis :
La couronne à l'avant (encastrée) :
-Photo DSCN4315-bis :
Côté bâbord :La couronne sur l'avant (non encastrée dans la "mini-préceinte") :
- Photo DSCN4316 :
Les 2 pièces centrales :
- Photo DSCN4317 :
Et les 3 éléments de la poupe (dont la pièce supérieure a été encastrée) :
- Photo DSCN4318-bis :
Voilà, j'espère que ces précisions vous aiderons à éviter ces petits soucis.
Suite au prochain numéro, le fascicule n° 103.
A bientôt.
Bonne fin de journée.