Bonjour à tous,
J'ai profité de ma période de peinture pour décoller certaines pièces qui avaient été installées avant traitement coloré final.
J'ai donc finalisé ces pièces pour les remettre en place.
Voici donc quelques-unes de ces pièces :
- Photo DSCN6473 :
Puis j'ai finalisé d'autres éléments :
- Photo DSCN6474 :
Une autre image avec des détails pas toujours faciles à peindre : vive le cure-dent bien pointu ! Comme ici sur l'aile droite de la pièce du livret 123 :
- Photo DSCN6475 :
Un exemple de la finesse des traits :
- Photo DSCN6476 :
Collage de certaines de ces décorations sur la proue bâbord du navire :
- Photo DSCN6477 :
Une autre photo de cette installation :
- Photo DSCN6478-bis :
Les pièces de la partie centrale :
- Photo DSCN6480 :
Une suite vers l'arrière. Je me suis amusé à poser la décoration autour de la porte d'entrée (mais ce n'est que provisoire) :
- Photo DSCN6481 :
Et une petite dernière vers la poupe :
- Photo DSCN6482 :
Les dernières pièces à peindre (jusqu'au fascicule 133 sur 135) :
- Photo DSCN6484 :
Une vue de la poupe avec les dernières décorations :
- Photo DSCN6485 :
Puis je me suis lancé dans l'installation des "photo-découpes" (puisque c'est comme ça que cela s'appelle !).
Il y a 2 plaques avec une série de 11 pièces extrêmement petites. Cela correspond aux fascicules n°116 et 117.
Sur cette plaque, les éléments du haut seront pour la proue et ceux du bas pour être placés dans les "tableaux" déjà installés.
Ce qui est très curieux, c'est que ces 12 pièces représentent les 1é signes du Zodiaque !
On commence par le signe du Bélier à l'avant bâbord, puis Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion et Vierge pour le dernier à la poupe bâbord.
Ensuite à tribord, on commence par la poupe avec la Balance, puis Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau pour finir par les Poissons à la proue tribord.
Voici la deuxième plaque (la première ayant déjà été utilisée :
- Photo DSCN6494 :
Voici quelques images sur ma manière de traiter ces "mini-pièces" :
La découpe avec un scalpel et une lame neuve sur ma plaque de verre. C'est là où l'on se rend compte de la taille des pièces :
- Photo DSCN6495 :
Je fais un essai de position : Ici les "Poissons" :
- Photo DSCN6496 :
La goutte de colle cyanoacrylate déposée avec la pointe de mon cure-dent, il ne faut surtout pas que cela déborde :
- Photo DSCN6497 :
Mise en place de la pièce avec ma pince fine et toujours le cure-dent :
- Photo DSCN6498 :
Voici l'installation des 2 signes à la proue bâbord : Le Bélier et le Taureau, mais pas très nets, malheureusement. Si cela vous amuse, je peux essayer de les photographier isolément :
- Photo DSCN6486 :
Puis j'ai installé les 5 éléments à bâbord et à tribord sur l'éperon de proue :
- Photo DSCN6487 :
En final voici les photos du navire entier.
Sur tribord :
Vue de côté :
- Photo DSCN6499-bis :
Vue du dessus :
- Photo DSCN6500-bis :
Sur bâbord :
Vue de côté :
- Photo DSCN6501-bis :
Vue du dessus :
- Photo DSCN6502-bis :
Voilà où j'en suis actuellement. J'ai donc placé toutes les décorations sauf les 2 situées à l'arrière, mais je le ferai dans les jours à venir.
Maintenant, je vais installer les couleuvrines sur les différents ponts, selon les informations du livret n°113.
Mais il va me falloir fabriquer un grand nombre de poulies : Beuh !!! … Cela ne me passionne pas vraiment !
Désolé, mais j'ai encore installé de nombreuses photos, 22 si j'ai bien compté. Comme d'habitude, si vous trouvez qu'il y en a trop, je peux en supprimer.
A très bientôt pour la suite.
Bonne journée.