Bonjour à tous,
Je continue le montage avec le fascicule
n° 82 : Montage des feux arrière.La couverture de la brochure :
- N°82 Page Titre :
Les éléments de la brochure :
- N°82 Liste pièces :
Le sachet contient 6 pièces, 4 en ABS et 2 en SAN avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.
Encore une fois, ne sachant pas ce qu'était le SAN, j'ai fait des recherches sur Internet et ai trouvé sur "Wikipédia" ces informations techniques sur ce produit.
Les voici pour ceux que cela pourrait intéresser !
Le copolymère styrène-acrylonitrile (SAN) est issu du styrène et de l’acrylonitrile (AN). Ce matériau thermoplastique semi-technique fait partie de la vaste famille des polymères styréniques, comme le polystyrène homopolymère (PS « cristal »), le « PS-choc » ou copolymère « bloc » styrène-butadiène (SB)3, l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS), l’acrylonitrile styrène acrylate (ASA), etc… Il est très rigide et plus dur que le PS. Le SAN est produit depuis le début des années 1950.
Le SAN est utilisé pour l’emballage alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, la fabrication de pièces pour la construction automobile et plus spécialement les blocs optiques arrière (simples à colorer, et excellente résistance à l’usure ou à l'abrasion), les boîtiers pour l’électroménager, roues de compteurs, boîtiers de batterie, règles de mesure, etc.Voilà, vous en savez un peu plus.
La suite des explications maintenant.
- N°82 Sachet pièces :
Voici le détail de toutes les pièces qui serviront pour ce montage.
- Photo DSCN9634 :
Le montage commence par celui du cache-prise de courant de la remorque avec 2 pièces dont le couvercle sera mobile une fois fixé.
- Photo DSCN9638 :
Les 2 pièces montées avec 2 vis, mais pas encore peinte en vert-armée.
Couvercle fermé :
- Photo DSCN9639 :
Couvercle ouvert :
- Photo DSCN9640 :
Ensuite j'ai préparé les feux arrière en montant les verres de feu de camouflage dans leurs couvercles respectifs, chacune des pièces étant marquées (Cercles jaunes et bleus) :
- Rouge à droite avec un "L",
- Et Blanc à gauche avec un "R".
- Photo DSCN9637-bis :
Le montage est extrêmement simple, il suffit simplement d’en-cliquer, dans le bon sens, les verres en SAN (voir ci-dessus les informations) dans leur support :
Les pièces :
- Photo DSCN9641 :
Les feux créés :
- Photo DSCN9642 :
Voici en final le montage des 3 pièces :
- Le couvercle de la prise électrique de la remorque est complètement à gauche (cercle rouge). Il est fixé par 2 vis peinte en vert-armée.
Et les feux sont plus à gauche et à droite (carrés jaunes). Ils sont simplement encliqués dans la carrosserie. J'ai l'impression qu'ils tiennent bien !
- Photo DSCN9643-bis :
Voici une image avec les feux allumés :
- Dans la lumière ambiante :
- Photo DSCN9646 :
- Et dans la pénombre :
- Photo DSCN9645 :
Ce fascicule n° 82 a été traité en une demi-heure, soit un total de 69 heures 30 minutes avec 13 photographies pour mieux voir le montage.
A très bientôt pour la suite.
Bonne journée.