et bien !!! il y a de vieilles habitudes qui ont du bon....
la preuve avec tes pas à pas....
et surtout....ne change rien.....
c'est parfait ainsi....
Glénans a écrit:Bonjour à tous,
Voici la suite avec le fascicule n°75 : Montage de la radio (2).
La couverture de la brochure :
- N°75 Page Titre :
Les éléments de la brochure :
- N°75 Liste pièces :
Le sachet contient 7 pièces, toutes en ABS avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°75 Sachet pièces_DSCN9207 :
Voici toutes les pièces qui serviront pour ce montage. J'y ai rajouté une piècette de monnaie de 1 centime d'Euro pour avoir une idée de l'échelle.
En outre, j'ai placé (en haut à gauche) ce que j'avais monté précedemment avec le livret n°74.
- Photo DSCN9278 :
Avant toute chose, j'ai fait un agrandissement de la façade de cette radio, près d'une pièce de 1 centime d'euro, où l'on peut voir et surtout lire ce qui est inscrit sur les étiquettes :
- Photo DSCN9271 :
On peut se rendre compte ainsi de la qualité des pièces et décalcomanies fournies par Hachette !!!
Le montage va commencer avec la fixation, toujours par encliquage, de 3 "contacteurs" (cercles rouges) à leurs emplacements (flèches rouges).
- Photo DSCN9279-bis :
Le cercle bleu et sa flèche présente le "connecteur" et l'endroit de sa fixation. J'ai oublié de prendre une photo de ce montage. Vous le verrez à la prochaine image.
Puis j'ai installé les 2 extrémités du "raccordement" (c'est le nom proposé !) dans les trous prévus sur la façade :
- Photo DSCN9282 :
On peut voir toutes les pièces installées sur cette photo : les 3 "contacteurs", le "connecteur" et le "raccordement" !!!
Je vais maintenant emboiter et fixer avec 2 vis, la façade sur le côté resté libre du corps de la radio :
- Photo DSCN9284-bis :
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fixé toutes ces pièces simplement enfoncées dans leurs trous, en y insérant une pointe de colle "superglue" dessus, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
- Photo DSCN9286 :
L'ensemble fixé :
- Photo DSCN9285 :
Il faut maintenant poser la radio sur sa "platine" en tenant compte à ce que les tétons soient bien alignés, car il y a un côté plus large que l'autre (flèches rouges).
- Photo DSCN9287-bis :
L'ensemble sera fixé par 2 vis (cercles et flèches jaunes) :
- Photo DSCN9288-bis :
Chose étonnante, la radio est décalée sur la droite par rapport à la platine comme on peut le voir sur la photo de face :
- Photo DSCN9289 :
hello bertrand
tu peut installer la radio a droite tu reperce des trous et tu rebouche les anciens avec de la pâte et un petit coup de peinture kaki.
et voilà le tour est joué
Ad"ell bisou
Cet ensemble va être disposé et fixé, par 4 vis, sur le support installé à l'arrière, à l'intérieur de la carrosserie sur le côté gauche (flèches rouges).
- Photo DSCN9290-bis :
La radio installée à sa place, à gauche dans la voiture.
- Photo DSCN9291 :
Une chose me "chagrine" ! En effet sur toutes les images proposées par Hachette, la radio se trouve à droite à l'arrière, alors que le montage est de l'autre côté. Ceci est un peu dommage car quand la maquette sera exposée, j'avais prévu de la présenter avec le côté gauche en façade, afin de bien voir, la pelle et hache, ainsi que la façade de la radio, ce qui ne sera plus le cas maintenant. Dommage !
Je considère que c'est une grossière erreur de la part de Hachette !
Voici un exemple d'image proposée par cette société :
Et celle de la maquette dont on voit la façade de face :
- Photo DSCN9294 :
Et dans le sens que j'ai prévu de présenter :
- Photo DSCN9296 :
Une autre vue du dessus :
- Photo DSCN9298 :
DOMMAGE !!!
J'avais prévu de présenter d'autres images de la "Jeep" sous différents angles ainsi que le dessous du châssis, mais il y en a déjà beaucoup et cela ferai trop ! Ce sera pour plus tard ou jamais !
Voilà, ce fascicule n°75 est terminé. J'ai mis environ une petite heure pour faire ce montage, soit 66 heures depuis le début.
J'ai illustré ce travail avec 19 photos.
La suite dans un mois, à réception du colis n°21 avec les livrets n°76 à 79.
Bonne journée.