Bonjour à tous,
Suite du montage de ce canon antichar M3-A1 37 mm avec le livret n° 122 : Montage de la plaque de protection gauche.
La couverture de la brochure :
- N°122 Page Titre :
Les éléments de la brochure :
- N°122 Liste pièces :
Le sachet contient 10 pièces (6 en Zinc et 4 en ABS) avec 4 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°122 Sachet pièces :
Voici toutes les pièces, sorties de leur sachet, qui serviront pour l'installation de cette plaque de protection gauche.
- Photo DSCN11066 :
Tout d'abord, il faut placer les 2 crochets de maintien du bouclier inférieur de part et d'autre de la barre (poignées du bouclier inférieur). Attention à les positionner dans le bon sens.
Les 3 pièces :
- Photo DSCN11067 :
Les crochets sont installés mais ne demandent qu'à s'échapper !
- Photo DSCN11068 :
Ensuite il faut installer cet ensemble sur les bras centraux de la moitié inférieure de l'essieu à roues.
Et c'est là où il faut le faire avec doigté et délicatesse, car les crochets ne pensent qu'à sortir :
- Photo DSCN11069 :
Détail du positionnement :
- Photo DSCN11070 :
Puis pour bloquer le tout, placer dessus la moitié supérieure de l'essieu à roue, montée avec le N°121 :
- Photo DSCN11071 :
L'ensemble sera fixé par 4 vis. Les voici posée (cercles rouges) et peintes en vert-armée.
- Photo DSCN11074-bis :
Il faut, maintenant, rabattre, avec précaution, le bouclier inférieur monté précédemment, puis positionner et fixer les 2 crochets dans les poignets.
- Photo DSCN11076 :
Ces crochets étant mobiles peuvent bouger séparément. Ci-dessous, un crochet fixé à la poignée et l'autre en l'air :
- Photo DSCN11090 :
Une vue sous un autre angle :
- Photo DSCN11091 :
J'ai ensuite fixé les 2 Poignées de verrouillage (flèches rouges). Le seul problème est que ces pièces sont en ABS et simplement encliquées, et je crains que cela ne tiennent pas bien. J'ai l'intention de les bloquer avec un point de "super-glue", mais je vais attendre la suite avant de le faire ! Juste au cas où il faudrait les retirer !!!
- Photo DSCN11079-bis :
Il faut que la partie ronde soit dirigée vers l'extérieur (cercles rouges) :
- Photo DSCN11080-bis :
Détail de l'installation :
- Photo DSCN11081 :
Voilà maintenant la préparation de la plaque de protection gauche, dont voici les pièces :
- Photo DSCN11082 :
De plus il faut fixer dessus le support, en Zinc. On voit bien les 2 petites "fixations A & B" (cercles rouges), dont les vis ne sont pas encore peintes en vert-armée. Pas grosses ces pièces !
- Photo DSCN11085-bis :
1 vis suffit à assembler ces 2 éléments :
- Photo DSCN11086 :
Maintenant, il faut la placer sur le côté gauche de la moitié supérieure de l'essieu à roue avec 1 vis.
Les pièces :
- Photo DSCN11088 :
Le montage effectué (cercle rouge) :
- Photo DSCN11089-bis :
Voilà, cette partie du canon avec le livret n°122 est terminée.
Cela m'a pris, comme d'habitude, une petite demi-heure soit 91 heures & 30 minutes depuis le début de la construction de la "Jeep" et donc 1 heure pour celle du canon seul. Le tout illustré avec 21 images.
Suite au prochain numéro.
A très bientôt.
Bonne journée.