Bonjour à tous,
Je continue le montage avec le reste des pièces du n°114 mais avec les informations du
n° 115 : Montage de l'essieu de la remorque (II) :La page de couverture :
- N°115 Page Titre :
La présentation des éléments du livret :
- N°115 Liste pièces :
Le sachet contient 2 pièces en ABS avec 1 série de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.
Ah ! On revient aux bonnes habitudes de quelques rares pièces chichement fournies !!! Je m'inquiétais !
- N°115 Sachet pièces :
Ces pièces ne seront montées que la prochaine fois avec le livret n°116 ! Eh oui ! Maintenant tout se fait avec un décalage d'un fascicule ! Vraiment n'importe quoi ! Enfin, je vais faire "avec" en suivant leurs stupides méthodes de montage ! Vivement que cela finisse !!!
Voici les pièces qui seront utilisées pour cet assemblage :
- Photo DSCN0442 :
Voici les 4 brides installées. J'ai mis un point de colle (superglue liquide) au bout de chaque pointe, car elles ne tiennent pas suffisamment bien encliquées.
- Photo DSCN0443 :
Puis il faut enfoncer à fond les flasques de tambour de frein à l'extrémité de chaque essieu, en prenant garde de ne pas les perdre, lors des déplacements de la maquette, car elles ne sont pas fixées.
Personnellement, j'ai placé une microgoutte de colle pour les fixer provisoirement.
- Photo DSCN0445 :
Une vue de plus près. C'est la partie lisse sans aucun motif qui est vers l'extérieur :
- Photo DSCN0446 :
Une dernière image de la remorque à l'endroit :
- Photo DSCN0447 :
Une petite demi-heure m'a été largement suffisante pour ce montage sur les conseils du n°115, soit 88 heures et 30 minutes en tout, le tout agrémenté de 8 clichés.
La suite dans un mois quand j'aurai reçu le prochain colis n°31 avec les fascicules 116 à 119. Il ne restera qu'un seul livret, le 120, en Septembre !!! Ils ne peuvent pas tout envoyer en même temps !
A bientôt.
Bonne journée.