Bonjour à tous,
Suite de l'assemblage avec l'utilisation des pièces précédentes gardées dans un coin ! Et des pièces du fascicule
n° 107 : Montage du frein à main de la remorque (II) :
La page de couverture :
- N°107 Page Titre :
La présentation des éléments du livret :
- N°107 Liste pièces :
Le sachet contient 1 pièce en ABS, 1 en Zinc sans aucune vis, rangée dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°107 Sachet pièces :
La suite de ce montage commence par la fixation de la poignée de frein dans son support. Voici les pièces qui viennent du sachet n°106 :
- Photo DSCN0286 :
L'assemblage de ces 2 pièces tient par une vis placée dans le trou du support prévu à cet effet. Il ne faut pas trop serrer la vis, car la poignée doit être mobile.
- Photo DSCN0287 :
Ensuite il faut placer la tringle de frein dans la base du levier de frein et la bloquer avec un circlip en plastique; Cette pièce très fragile est à installer délicatement.
Petit problème, le circlip ne tient pas bien et j'ai été obligé de le fixer avec une goutte de "Superglue" !
Voici les éléments de montage :
- Photo DSCN0288 :
La pose de la tringle dans la base du levier de frein :
- Photo DSCN0289 :
Une vue sous un autre angle, avec le positionnement du circlip (flèche rouge) :
- Photo DSCN0290-bis :
Les pièces montées avec la goutte de colle. Les vis ne sont pas encore peintes en vert-armée :
- Photo DSCN0292 :
Ensuite il faut placer cet ensemble sur le côté droit de l'avant du châssis de la remorque (flèche rouge) et le fixer avec une vis par en-dessous.
Présentation
- Photo DSCN0293-bis :
Il faut engager l'extrémité de la tringle dans le trou libre du levier de vitesse (cercle rouge). Puis après un retournement de la remorque en tenant la pièce, il faut bloquer l'ensemble avec 1 vis.
- Photo DSCN0294-bis :
Je vais placer, sur le cadre avant de forme triangulaire, le cache avant fourni avec ce livret, sur la remorque à l'envers.
Voici la pièce :
- Photo DSCN0296 :
La pièce est posée
mais non fixée ! Il faudra attendre le prochain livret pour terminer cette opération :
pratique !!! - Photo DSCN0297 :
Je vais donc garder la remorque dans cette position !
Le fascicule n°107 est terminé. J'ai passé un peu plus d'une demi-heure soit 82 heures et 30 minutes depuis le début, agrémenté par 13 images.
Suite au prochain numéro.
A bientôt.