Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant



    Bonsoir Bertrand.
    Le N° de la semaine 108.
    Amicalement.
    Daniel.
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dsc01120

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dsc01121
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dsc01122

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dsc01123
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Je vais essayer de m'appliquer, mais cela va être difficile car j'ai perdu l'habitude depuis ma prime jeunesse !!! Et je me pose la question de savoir si je vais surmonter cette "épreuve", pire qu'un examen !!!

    Merci pour ce n° 108 où il y a quand même 2 pièces et surtout 2 séries de vis ! Mais que l'on ne peut pas encore utiliser sur la remorque, je suppose ? Enfin je verrai au mois de Juillet quand je recevrai le colis !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Bertrand
    Peut tu me donner la référence de ta peinture pour tes vis se tu peint.
    C'est pour mon frère.
    Merci amitiés bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    Pas de soucis.

    Voici ce que j'utilise :

    Peinture marron - olive USA / "Model Color" - Acrylic color / Référence 70.889 de 17 ml / de la marque Vallejo.

    avec une image :

     - Photo DSCN9794 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dscn9742



    et voici ce que j'ai trouvé sur Internet chez "Passion 132" (connais pas ce magasin) :

    VALLEJO Model Color 17ml 091 - 70.889 Olive Mat USA - U.S.A. Olive Drab FS34084  17ml

    https://www.passion132.com/fr/acrylique/101440-VALLEJO-Model-Color-17ml--091---70-889-Olive-Mat-USA---U-S-A--Olive-Drab-FS34084-8429551708890.html

    Ce qui correspond à ce qui est inscrit sur l'étiquette du flacon.



    Bonne peinture pour ton frère.

    Bonne soirée à vous deux.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de me poser quelques questions concernant la sangle fixant, en principe, la pelle et la hache, j'ai beau regarder les photos des couvertures des fascicules et rien n'indique quoique ce soit pour ces fixations. En voici quelques images :

    La photo de ma maquette :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Fixati10


    Et 2 images des livrets sous 2 angles différents :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Fixati11


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Fixati12


    Et RIEN !!!

    Ce que je crains, c'est qu'ils n'y aura rien, d'autant plus que les fixations prévues sont collées à la carrosserie et peintes, donc ont ne peut rien passer à travers ! Dommage !

    A très bientôt avec, peut-être, une réponse !

    Bonne après-midi.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    On voit bien sur ta maquette que les fixations (cavaliers) de sangles sont simplement simulées alors qu'à l'origine, si on en croit les photos des livrets, c'était prévu.
    Donc je crains bien que ce que tu crains soit à craindre. a017

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Xavier,

    En effet il faut craindre ce que je crains , mais je verrai et ferai le nécessaire le moment voulu, car j'ai ma petite idée là-dessus.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Creuse-toi la tête pour trouver une solution, ça me servira pour plus tard le travail sera tout maché, je compte sur toi.
    A+
    Daniel.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    C'est bien ce que je craignais, tu ne pourras pas t'empêcher de te fabriquer tes petits cavaliers qui te permettrons de fixer les sangles que tu auras confectionnées ... a019

    Bonne soirée
    a014
    Xavier
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Allez Bertrand au boulot sans plus attendre, tu as assez réfléchi.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel et Xavier,

    Eh ! Oh ! Du calme les jeunes !!! Laissez-moi reprendre mon souffle ! J'ai un canot Breton sur le feu pour le moment.

    De plus j'attends la fin de livraison des livrets avant de me lancer dans une création, des fois qu'ils livrent ces fameuses pièces ! On peut toujours réver !

    Mais ne vous inquiétez pas, je vais y songer vraiment un de ces quatre !

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu aujourd'hui le colis n° 25 avec les fascicules n° 92 à 95.

    Ce qui est étonnant, c'est que la livraison que j'attendais pour le 06 Mars est arrivée avec 1 semaine d'avance, et c'est très sympathique.

    Avec ces nouvelles pièces reçues, je vais pouvoir commencer et terminer, la construction de la mitrailleuse !

    A très bientôt pour la suite des montages.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Trois N° à monter ça va être rapide. Dépêche toi je vais bientôt te rattraper.
    Amicalement.
    Dan


    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir mon Cher Daniel,

    Non pas 3, mais 4 pour la mitrailleuse, plus 3 autres avec l'antenne radio et la capote, le dernier, le n°95 correspond à une pièce de la remorque, je pense, car je n'ai pas encore ouvert les paquets.

    Pour me rattraper et me dépasser, pas de problème, tu vas très vite et surtout tu as plus d'une dizaine de fascicules d'avance.
    Je pourrai suivre tes montages et trouver des idées si j'ai des problèmes de montage !

    De toute manière, mon prochain colis, maintenant, est prévu pour début Avril.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Pour les problèmes de montage je crois que tu es largement à la hauteur par apport à moi, mais je resterai à ton entière disposition au cas ou, mais nous en sommes pas encore la.
    Merci pour les infos pour le rangement des câbles électrique, mais encore une foi tout est en place.
    Amicalement.
    Dan
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Pas de soucis. Continue bien ton montage.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Cette maquette est belle, mais je trouve que c'est plus de l'assemblage que du maquettisme.
    Enfin pour moi ce sera la dernière réalisation que je ferai par l'obtention de fascicule par Hachette ou Altaya, ou autre édition.
    J'ai fait une autre acquisition. Le char allemand Panther de chez Trumpeter ref 00928 au 1/16 avec tout l'intérieur, une petite merveille.
    Mais après la Jeep, je ferai le char tigre au 1/16, lui sera sans l'équipement intérieur. Je vais pouvoir reprendre l'aérographe mon outil préféré.
    J'ouvrirai un sujet en temps voulu.
    A+
    Dan.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    C'est plus que de l'assemblage, mais plutôt du "Meccano" comme quand j'étais gosse avec ces pièces à monter avec vis et écrous, si tu te souviens !

    Pour tes 2 chars, ce sont, je suppose, 2 maquettes en plastique ?

    Amuse-toi bien et je te suivrais lors du montage de ces maquettes. J'en ai quelques-unes grâce aux tombolas de Marco, mais pas encore prêt à les faire pour les moment (d'autant plus qu'elles sont à La Teste).

    Personnellement, je n'achèterai pas d'autres maquettes pour le moment vu le stock que j'ai, sauf si je trouve une 2 CV à montage comme la Jeep ! Mais c'est trop tard, elle est sortie il y a quelques années ! Dommage, mais qui sait ! En effet, j'en ai eu 3 quand j'étais jeune ! Trois 2CV6 : 1 à phares ronds et 2 à phares rectangulaires et de couleur orange, si si ! Et je les ai adoré, même si j'en ai pliée 2 !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Sam 2 Mar 2019 - 16:20, édité 2 fois
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a119 c'est ça quand on sait pas conduire a004
    Amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    B'jour Bernard,

    Meuh non ! car dans ces 2 cas là, je n'étais pas en tort à cette époque de ma jeunesse !

    Et puis ensuite, du fait de mon travail pendant 35 ans dans la même société, je faisais 50 000 km par an pendant près de 25 ans, plus avions, trains ... Toujours une patte en l'air, comme on dit !!! Sans trop d'accrochages sérieux, mais pas mal d'éclats sur les pare-brises !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais tenter de continuer le montage de la "Jeep" avec le fascicule n° 89 : Montage de mitrailleuse (I).
    Mais cela risque d'être difficile ! Je l'expliquerai un peu plus bas !

    La page de couverture :

     - N°89 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 N89_pa10


    La présentation des éléments du livret :

     - N°89 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 N89_li10


    Le sachet contient 2 pièces (1 en Zinc et 1 en ABS) dans  une pochette en plastique compartimentée.

     - N°89 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 N89_sa10



    En effet, je ne peux rien faire pour le moment avec ces 2 pièces qui serviront avec les prochains fascicules !

    De toute manière, les clients sont prévenus par un encadré à la première page, concernant ces 2 pièces, dont voici les explications :

     - Scan-Conseil d'Expert n° 89 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Consei10


    Ce livret ne présente qu'un récapitulatif des montages de la roue de secours de la pelle et de la hache.

    Première page :

     - Scan-Récapitulatif 1 montages n°89 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Rzocap11


    Deuxième page :

     - Scan-Récapitulatif 2 montages n°89 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Rzocap10




    Encore une fois, un fascicule, où il n'y a rien à traiter, dommage !

    Temps de travail : 0 minute, soit un temps total bloqué de 72 h 30 et 6 images pour la littérature !!!

    POUR INFORMATION : J'ai eu 8 livrets où je n'ai rien fait sur les 89 traités ! Il s'agit des N° 47, 56, 61, 62, 68, 77, 84 et 89 ! Cela fait pratiquement 10% des fascicules où il n'y a que 1 ou 2 pièces, sans traitement.

    C'est à ce niveau que l'on se rend bien compte que ces sociétés ne pensent qu'au profit et à rien d'autre !!!
    Bon j'arrête, car je risque de m'énerver !


    Voilà pour le moment avec ce livret n°89.

    Je reprends la suite très bientôt.

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bon, au moins tu sais que tu ne peux rien faire dans l'immédiat! C'est sympa!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Si, je peux faire quelques montages, partagés entre le canot et les cartons !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais fabriquer la mitrailleuse en commençant avec le livret n° 90 : Montage de la mitrailleuse (II) :

    Voici les informations sur ce fascicule et ses pièces :

    La couverture de la brochure :

     - N°90 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 N90_pa10



    Les  éléments dans la brochure :

     - N°90 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 N90_li10



    Le sachet contient 6 pièces, une en acier, deux en Cuivre et 3 en ABS, sans aucune  vis, dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°90 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 N90_sa10




    Pour ce montage je vais aussi utiliser les 2 pièces du livret n° 89 (Montage de la mitrailleuse (I)).

    Voici le détail de toutes les pièces qui serviront pour ce montage.

     - Photo DSCN9837-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dscn9824



    Pour commencer je vais traiter la poignée de transport avec 4 pièces :

     - Photo DSCN9838 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dscn9823


    Les 2 anneaux sont engagés dans le support de poignée et sont donc mobiles. Puis le support est fermé par la poignée qui est simplement engagée aux 2 extrémités. Tout simple !

    Seule précaution : enfiler les 2 anneaux avec délicatesse !
    Voici le résultat (avec ma pièce de monnaie, n'est-ce pas Jean-Jacques !) :

     - Photo DSCN9839 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dscn9822



    La pièce suivante : Le tube de la poignée de transport :

     - Photo DSCN9840-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dscn9827


    Il sera installé avec le canon et le manchon de la mitrailleuse, dont voici l'ensemble des pièces :

     - Photo DSCN9841 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dscn9826



    Voici le résultat. J'en profite pour présenter le cache flamme.

     - Photo DSCN9842 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dscn9825


    Ce cache-flamme se fixe au bout du canon de la mitrailleuse. Il est simplement enfoncé à force, seulement, il ne tient pas très bien ! Ce qui fait que j'y ai ajoutée une gouttelette de colle pour bien le fixer et surtout ne pas le perdre !

     - Photo DSCN9843 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dscn9828



    Voilà, le début du montage de la mitrailleuse (I & II) est terminé. Cela m'a pris une petite demi-heure, soit un temps de travail, depuis le début de 73 heures 00 et 10 photos pour illustrer cette description du travail.

    A bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    J' ai monté la mitrailleuse cet après midi. Je montre tout ça sur mon sujet.
    Je t'envoie le N° 110 de la semaine dernière. J'ai un peu de retard.
    Bonne continuation
    Amicalement.
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dsc01104

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dsc01105

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 8 Dsc01106
    Contenu sponsorisé