Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2)

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette





    Un travail de Romain,cette Jeep............Félicitation Bertrand.

    JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Travail de Romain, c'est le moins que l'on puisse dire, surtout à côté du "SotS" ! Mais que veux-tu, ça me fait passé un petit moment.

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    La, tu es servi
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    En effet !

    J'ai encore une pelle à monter avant la réception de 4 nouveaux livrets.

    Bonne soirée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bravo! Bertrand

    Fais attention à ne pas te faire rouler par ta pelle! C'est vrai que, vu le nombre de pièces qu'ils t'envoient, l'avancée doit être frustrante!

    Ceci dit, la qualité de ta réalisation promet une belle pièce à la sortie.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Non, non, ne t'inquiète pas, je ne vais pas me faire rouler par ma pelle. Par contre je suis content de l'avoir, je l'ai montée rapidement pour pouvoir déneiger ma terrasse qui a eu au moins 5 cm de neige cette nuit et qui a fondue maintenant, mais j'avais fait le nécessaire avant !!!

    Pour le nombre de pièces, je me suis fait une raison et vais patienter maintenant tranquillement jusqu'en Octobre de cette année pour les derniers fascicules.

    Pour la réalisation, cette maquette est vraiment facile à monter, et elle donnera un très bel objet qui me fera plaisir de présenter à mes amis !

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Un peu de patience pour monter la suite, Hachette fait durer le plaisir.
    Je vais t'envoyer prochainement le N° 106 (il est maigre)
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Maigre ??? Cela ne m'étonne plus, mais je suis patient !

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue avec le dernier livret n° 87 : Montage de la pelle, de la livraison n°23 de Janvier 2019.

    Voici, les informations concernant ce livret.

    La couverture de la brochure :

     - N°87 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 N87_pa12


    Les  éléments de la brochure :

     - N°87 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 N87_li10


    Le sachet contient 3 pièces : 2 en Zinc et 1 en ABS avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.

     - N°87 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 N87_sa10



    Voici toutes les pièces qui serviront pour ce montage. Comme d'habitude, elles sont de bonne qualité.

     - Photo DSCN9709 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dscn9714


    Le montage de ces pièces est relativement simple.

    On commence par installer le manche dans la face interne de la palette de la pelle en faisant coïncider les 2 trous pour les vis.

    Voici les 2 éléments et l'emplacement des vis (flèches rouges) :

     - Photo DSCN9710-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dscn9713


    Le manche et la pelle ayant été fixés, comme il y avait 2 trous (flèches rouges), dus aux vis, sur le dessus du manche, je les ai bouchés avec un peu de colle (pas encore sèche au moment de la prise de vue).
    Le trou signalé avec la flèche jaune, servira à fixer la pelle sur le côté de la "Jeep".

     - Photo DSCN9711-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dscn9712


    Voici le dos de la pelle avec ses 2 vis noires que j'ai légèrement poncées pour les rendre brillantes et métallisées.

     - Photo DSCN9712 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dscn9717



    Il faut ensuite fixer, avec 2 vis, la languette de support (en Zinc) de la palette de la pelle sur le côté gauche de la "Jeep".
    Voici la pièce avec ses vis :

     - Photo DSCN9713 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dscn9716


    Cette languette va donc se positionner derrière l'aile gauche et au-dessus du marchepied (flèches rouges) :

     - Photo DSCN9714-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dscn9715


    Voici la pièce posée avec la pelle devant :

     - Photo DSCN9716 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dscn9719


    Enfin voici la pelle positionnée avec la palette engagée dans la languette. Le trou dans le manche (flèche jaune sur la photo DSCN9711) permet de fixer le manche.
    Je crains, à l'usage que cela ne tienne pas très bien, car je ne vois rien qui fixe le manche sur l'arrière (sur les photos des couvertures des livrets).

     - Photo DSCN9717 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dscn9718




    J'ai traité ce livret n° 87 en une demi-heure, soit un temps total depuis le début de 71 heures et 30 minutes avec 10 images pour l'illustration.

    J'attends maintenant la livraison du colis n° 24 avec les fascicules n° 88 à 91, prévu en principe entre le 07 et le 10 Février prochain.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d  Bertrand

    Un montage qui tombe à pic !!
    Si tu n'en as pas l'utilité, propose là à JJ pour déblayer la neige devant chez lui a062

    Amitiés
    a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Xavier,

    La prêter à Jean-Jacques, peut-être, je vais y réfléchir ! Mais je l'ai utilisé la semaine dernière pour déblayer le "mètre" de ma terrasse !!!

    A plus pour la suite qui j'espère arrivera la semaine prochaine ?

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    J'ai commencé le montage de la mienne pour le moment rien de compliquer.
    Je ne la met pas sur le site car tu as suffisamment argumenté avec la tienne.
    Il faut que je t' envoie le N° 106.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Je suis ravi de savoir que tu as commencé ta "Jeep" ! Je comprends que tu ne veuilles pas ouvrir un dossier, mais je pense que tu devrais en ouvrir quand même un, et qu'à la fin de chaque fascicule, tu présentes une à deux photos de ta réalisation afin que l'on se souvienne de l'évolution de ce montage.

    De plus nous serions 2 à monter cette maquette, ce qui serait vraiment sympa.

    Enfin cela me rappellerai ce que j'ai fait à mes débuts, il y a environ 2 ans !!!

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Glénans a écrit:
    Enfin cela me rappellerai ce que j'ai fait à mes débuts, il y a environ 2 ans !!!



    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 83d30210


    a002 a002  a002  a012  a014  a014
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Je voulais pas ouvrir mon dossier jeep car je pensais que ça faisait doublon, mais je vais suivre ton conseil et je vais le créer.
    En attendant je t'envoie le N° 106.
    Amicalement.
    Daniel.
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dsc01033

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dsc01034

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dsc01035
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Dsc01036
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ce n° 106.

    Personnellement, j'attends avec "Patience" le colis n° 24 avec les fascicules n° 88 à 91, qui devrait arriver, en principe, dans le courant de la semaine !

    Je suis content de lire que tu vas ouvrir un dossier sur le montage de ta "Jeep" !

    Si tu as des questions concernant cette construction, n'hésite pas à m'en parler pour trouver les meilleurs solutions.

    Ah, à propos, n'oublie pas de comptabiliser le temps passé à travailler dessus !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel, mon Cher Eno,

    Toujours aussi sympas tes chats, mais je trouve, même s'il savent bien utiliser la calculette, qu'ils commencent à être un peu légers du point de vu langage, mais que veux-tu, c'est ça la jeunesse !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Merci pour tous tes conseils.
    Oui j'ai pris cette habitude pour chaque maquette je comptabilise le nombre d'heure que j'y passe, ce n'est ni par vantardise, ni pour me glorifier mais pour savoir exactement le temps que j'y passe réellement, une satisfaction personnelle en quelque sorte. Enfin chacun a son petit dada.
    J'ai commencé la jeep, car j'attendais un colis de chez Oupsmodels pour finir le U 96, qui est arrivé très rapidement. Je recommande ce site pour son sérieux, son choix et son proféssionnalisme.
    A+
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Pas de soucis pour les conseils, c'est normal entre nous.

    Pour le décompte des heures, je regrette vraiment ne pas l'avoir fait pour mon "SotS". Tant pis !
    Je le fais pour la "Jeep" pour me rendre compte du temps que je passe dessus : Pas énorme, ce qui prouve que cette maquette est relativement facile.

    Je connais "Oups" de renom, mais pour le moment, je n'ai pas l'occasion de faire des achats.

    A plus et amuse-toi bien avec ce montage, tout en continuant le sous-marin.

    Bonne soirée.
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir Bertrand et tous,

    Curieux ce support de pelle!

    J'avais déjà posté ces photos mais au moins on y voit bien les tôles latérales embouties et les attaches d'outils avec sangles.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Jeep-d10

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Aad10

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 2) - Page 6 Jeep-w10

    De plus, ces outils sont toujours peints. Mais bon...

    Amitiés   a238

    Jean-Noël
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    Un petit message pour vous dire que j'ai reçu hier 06 Février mon colis n° 24 avec les fascicules n° 88 à 91.
    Les délais raccourcissent de plus en plus. En effet j'avais réceptionné le colis n° 23 le 07 Janvier !

    Je vais pouvoir, petit à petit, continuer à monter les accessoires de cette belle "Jeep".

    Je détaillerai les informations sur ces livrets lors des montages, comme je le fais depuis quelques temps.

    Le prochain numéro (le 88) sera la fabrication et l'installation de la hache.

    A très bientôt donc.

    Bonne soirée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a238 une hache dans tes mains je commence a avoir peur. a003
    bon on va voir ça a004a
    amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Non, ne t’inquiète pas, je ne ferrai pas des allumettes de ma "Jeep" surtout avec le métal : ça brûle difficilement !!!

    De toute manière, pour le moment, elle n'est pas encore montée, mais ça va venir bientôt.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel le Cévenol,

    J'aurai besoin d'un petit renseignement !

    J'aimerai savoir si la bâche fournie avec le fascicule n° 94 est en toile souple ou en plastique rigide ?

    Car d'après ce que je vois, j'ai l'impression que l'on doit faire un choix, lors du montage, entre la mitrailleuse sans la capote, ou la bâche sans la mitrailleuse !

    Et j'aimerai voir, si il ne sera pas possible de plier la capote pour la laisser pliée et installer la mitrailleuse à sa place ? Et pourquoi Hachette ne le propose pas ?

    Je ne le saurai qu lors du prochain colis en Mars, mais cette question me "titille" !

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009d Bertrand
    La bâche est en toile mon frère la plié a l'arrière car il préfère voir la mitrailleuse.
    Amitié Bernard. a20c
    Contenu sponsorisé