Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    enolagay
    Major
    Major



    Et se sera avec le plus grand plaisir, mais pas pour cette fois , je monte dans l'Est et l'Allemagne samedi prochain pour trois semaines, avec un petit coucou à Philippe en passant !
    Mais si j'ai l'occasion d'aller vers le Basin, je te prévient tout de suite, je suis aviateur et pas marin, mais tout s'apprend donc pas de soucis!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Michel,

    OK ! Ça roule, non plutôt ça baigne !!!

    Bonne balade en Germanie et tu feras une bise sur le bout du nez du Père Philippe de ma part !!!

    Bonne vacances.

    A plus.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Comme je reprends le montage de ma Jeep après réception des 4 fascicules n°56 à 59, je devrais commencer avec le n°56 : Le compartiment à piles, mais là, aucun montage à effectuer.

    En effet, je n'ai que 2 pièces : Le compartiment à piles et son couvercle. C'est tout !

    Sinon, j'ai des explications sur les différents indicateurs du tableau de bord avec les 5 tachymètres concernant la jauge à essence, le  compteur kilométrique, l'indicateur de charge de la batterie, la jauge de niveau d'huile et l'indicateur de température du moteur;

    J'ai aussi des informations sur les 3 pédales, et surtout l'information concernant les feux de stop qui s'allumeront quand on appuiera sur la pédale de frein quand la maquette sera construite.

    Enfin ils nous donnent des explications sur les étiquettes du couvercle de la boite à gants avec des informations sur le fonctionnement de la transmission, les caractéristiques du véhicule (modèle, n° de série, poids, type de carburant et utilisation de l'huile).

    Enfin des informations sur la manière d'utiliser la boite de vitesse et ses 3 leviers.

    Tout cela avec les photos. Je ne les présente pas, mais si vous les voulez, pas de souci, je les ai en stock.


    Du point de vu montage, c'est vraiment très court !!!



    Bon, je vais donc passer au livret suivant : le N°57 : Montage de l'interrupteur d'alimentation.

    Voici les pièces que je vais utiliser :

    N°56 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 N56_li11



    Les 2 pièces :

     - Photo DSCN8616 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8611



    Voici maintenant les pièces qui seront montées :

    D'abord cette liste :

    N°57 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 N57_li11



    Les 5 pièces plus les vis (6+1) :

     - Photo DSCN8617-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8612




    Le montage est relativement simple.

    Il faut insérer, dans la rainure d'un seul tenant du compartiment à piles (cercle jaune et flèche rouge), le contacteur le plus grand (N°1 : 57E dans le livret, cadre rouge), en faisant en sorte que le "ressort" soit sur le côté "-" (moins) du boitier.

    Il faut l'enfoncer à fond pour qu'il ne dépasse pas du boitier.

    Voici le premier montage :

     - Photo DSCN8618-bis:

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8613



    Puis il faut installer, de la même manière les 2 autres bornes de l'autre côté du boitier.
    Il s'agit de la pièce n°2 : 57C (cadre jaune de la photo 8617) qui sera installée sur le côté "+" (plus) à l'opposé de la borne mise en place précédemment.

    .Puis faire la même chose avec la borne n°3 : 57D (cadre bleu de l'image 8617) à la borne "-" (moins) du boitier.

    Voici leurs la mise en place de ces 2 bornes qui sont bien séparées (Flèche jaune devant le cadre orange).

     - Photo DSCN8619-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8614




    ATTENTION : Dans les 2 derniers cas, il y a une languette à faire rentrer dans le boitier et qui doivent bien dépasser de l'autre côté.
    Une vue avec le boitier tenu verticalement :

     - Photo DSCN8620 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8615


    Ces 2 languettes doivent être repliées vers l'extérieur avec beaucoup de précautions, gare à la casse de ces fines lamelles !

     - Photo DSCN8622 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8616



    Je vais commencer l'installation de ce boitier à piles dans la carrosserie.

    J'ai récupéré cette "grosse carrosserie" dans un des cartons du déménagement de cette maquette. La voici avec le boitier et les 2 vis de fixation.
    Il faudra installer ce boitier dans l'ouverture rectangulaire centrale à l'arrière (flèches rouges) :

     - Photo DSCN8625-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8617



    Ensuite il faut installer le support de l'interrupteur d'alimentation – qui, en fait, ne sert pas pour l'alimentation, mais pour bloquer la languette du couvercle du boitier des piles – avec 2 vis (flèches jaunes). Il faut prendre garde au fait qu'il y a un sens de position.

    Vous pouvez voir l'installation du boitier. Comme d'habitude, j'ai peints les vis en vert armée.

     - Photo DSCN8626-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8618




    Je vais passer maintenant à la pose de l'interrupteur d'alimentation avec ses fils électriques (cela devient sérieux !).

    Voici la pièce et ses 2 vis à fixer (flèche noire). Comme précédemment, vous pouvez voir le support de l'interrupteur installé juste avant :

     - Photo DSCN8627-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8619



    L'interrupteur installé, il faut brancher les 2 cosses aux languettes du boitier (ronds rouges) :
     - Le fil noir doit aller à la borne négative,
     - Le fil rouge à celle positive.

    Puis il faut faire passer le reste du fil avec le connecteur blanc dans le trou prévu dans la carrosserie (Rond jaune) :

     - Photo DSCN8628-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8620




    Il ne me reste plus qu'à placer le couvercle du compartiment à piles en retournant la carrosserie. Il se trouvera donc sous la voiture (c'est discret) :

     - Photo DSCN8629 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8621



    Il faut engager les 2 petites languettes du couvercle dans les encoches prévues entre la carrosserie et le boitier (flèches jaunes) :

      - Photo DSCN8630-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8622



    Voici le couvercle installé avec la grosse languette prévue pour la fermeture encliquée dans le "support de l'interrupteur d'alimentation" (hum) !

      - Photo DSCN8631 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8623





    Ce fascicule n°57 est terminé. Cela m'a pris une bonne heure soit un total de 54 heures. L'illustration a utilisé 15 photos.


    Suite dès que j'aurai un petit moment de libre car je passe la majorité de mon temps sur mon "SotS".

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous,

    Je pense que je ne vais pas trop continuer à écrire le descriptif du montage de cette Jeep Willys.

    J'ai d'autres sujets de préoccupation pour le moment.

    Je verrai plus tard si j'ai envie de m'y remettre.

     A plus tard.

    Bonne nuit.
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    a026a quand on fait un tour de jeep a020
    bise Adeline Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 4148386872 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 4148386872
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Adeline,

    Ça serait une excellente idée, mais elle n'est pas encore tout à fait terminée.

    Quand j'y pense, j'avais 18 ans quand j'ai conduit pour la première et dernière fois une "vraie" Jeep Willys sur les plantations d'hévéas d'un client et ami de mon père au Cambodge. Toute une époque.
    Et c'est à cause de cela Que j'ai été tenté par cette maquette.

     A bientôt.

    Bonne fin d'après-midi.

    Bises.

    PS : Je t'envoie un MP.


    Dernière édition par Glénans le Mar 10 Juil 2018 - 10:20, édité 1 fois
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Bertrand

    Non dédiou ... Y, il y a un Y à Willys a008a  ... a003

    Bon c'était juste parce que j'en avais assez de cliquer sur les boutons "j'apprécie ce message"
    sans laisser une trace de mon passage a119  ... voilà qui est fait ... repos bien mérité Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 2415915651  ... a119

    Je vois que ta "Oui lisse" avance quand même plus vite que mon imprimante a022  ... bon ok ... je sors Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 2448878298
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    B'jour Philippe,

    Eh oui, j'ai un doigt qui a "fourché" ! Mais l'erreur est réparée !

    Merci pour ton petit mot.

    Allons, allons, tu vas y arriver avec ton imprimante. Mais à propos, où en es-tu ? Car il me semble avoir lu que tu avais reçu un des paquets qui était défectueux, pratiquement complet sauf une petite pièce qui s'était cachée ! L'as-tu retrouvée pour pouvoir continuer le montage !

    Mais ma "Oui-Lisse" n'avance pas très vite en ce moment, car je suis plus occupé par le "SotS".

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais continuer avec les éléments du fascicule n°58 : Montage des passages de roues arrière. Et surtout l'installation du plancher dans la carrosserie.

    Pour cela je vais utiliser 2 pièces avec 1 série de vis : 6+1 (avec comme toujours la vis de plus pour le filetage).


    Voici la page avec la liste des pièces :

     - N°58 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 N58_li11


    Ces 2 pièces sont  en ABS (les 2 passages de roue arrière.

    Les objets sont dans des sacs en plastique compartimentés.


     - N°58 Sachet pièces_DSCN8614 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 N58_sa11




    Le  montage commence par une phase importante pour cette Jeep : La mise en place du plancher avec ses sièges avant et le tableau de bord, dans la carrosserie.

     - Photo DSCN8639-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8625




    En fait il faut engager très délicatement ce plancher par-dessous sans abîmer les 2 anneaux aux extrémités du tableau de bord,

    Ensuite il faut retourner l'ensemble pour bien positionner les emplacements des 2 vis à installer (Cercles rouges).

     - Photo DSCN8643-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8626



    Voici les vis installées et peintes (Cercles rouges). Il est conseillé dans le fascicule de ne pas serrer les vis au début, mais quand toutes les 4 vis sont bien positionnées :

     - Photo DSCN8644-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8627




    Puis il faut bien repérer l'emplacement des 2 vis qui fixeront l'avant du plancher sur la carrosserie.
    Dans l'image présentée, les vis sont installées et peintes (Cercles jaunes)

     - Photo DSCN8645-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8628



    Voici le résultat obtenu pour ce montage. Petit détail important, les 4 vis doivent être bien serrées.

      - Photo DSCN8641 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8629



    Il faut faire attention à ce que le tableau de bord soit bien ajusté avec  la carrosserie et que les loquets de maintien du pare-brise doivent légèrement dépasser de la caisse (Cercles jaunes).

     - Photo DSCN8642-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8630




    Je vais maintenant utiliser les 2 pièces fournies avec ce livret : Les passages de roues arrière gauche et droite en ABS, tenues par 1 vis :


    Les 2 éléments :

     - Photo DSCN8646 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8631



    Leur positionnement et l'emplacement de chacune des vis (Flèche rouge), qui les fixent bien à la carrosserie.

     - Photo DSCN8647-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8632



    Une autre vue avec l'ensemble à l'endroit.

     - Photo DSCN8648 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8633





    Le livret n°58 est terminé. J'ai traité ces opérations en 1 heure environ (la partie la plus longue et délicate étant la mise en place du plancher dans la carrosserie) soit 55 heures depuis le début. J'ai illustré ce travail de 11 images.

    La suite très bientôt. C'est déjà monté, mais je prends le temps pour les présentations, et que vous puissiez lire et comprendre tranquillement !!!

    J'ai écrit ce petit passage en écoutant avec beaucoup de plaisir, le "Concert de Paris" sur l'esplanade du Champs-de-Mars devant la Tour Eiffel à Paris ! Quel bonheur d'apprécier de si jolies voix pour ces airs tellement classiques avant le grand "feu d'artifice" du 14 Juillet !

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Si je n'habitais pas si loin , c'est avec plaisir que je t'aurais offert mes services comme moussaillon.
    Je souhaite bon vent.
    Je t'envoie le N° 76.
    VIVE LES BLEUS.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 P1011415
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour l'information de ce n°76 où il y a toujours aussi peu de pièces. Dommage !

    Pour le bateau, juste une rapide réponse après une journée sur l'eau avec "énormément" de soleil !!! Balade sympathique où les "skippers" de l'association 590 se sont retrouvés avec plaisir, sur un banc de sable ou nous nous échouâmes. Ensuite nous avons fêté ces retrouvailles autour d'huîtres arrosées de vin blanc ! Puis pique-nique et discussions diverses et techniques. Quand les bateaux ont à nouveau flotté, il y eu une régate que j'ai accompagnée avec plaisir.
    Voilà la journée chargée d'un retraité voileux !

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    En effet je vois que tu as passé une agréable journée entre amis.
    Je t'envoie le 77. Une pièce, je suis d'accord avec toi ils se foutent de leurs clients.
    Cette semaine le 78.
    Amicalement
    Daniel.


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 P1011416
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour l'info.

    Mais quelle est cette pièce ?

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salut Bertrand.
    Excuse moi pour cette négligence.
    Voici le descriptif.
    L'armature de capote 1.
    La première barre de la capote vous est fournie avec ce fascicule. Vous l'assemblerez avec la seconde dans le N° 78 et monterez l'ensemble sur la carrosserie dans le N° 79. Dans ce fascicule 77, nous détaillerons certaines parties du véhicule montées jusqu'à présent, telles que le système rabattable du pare brise ou encore le rétro latéral.
    Bonne journée.
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 P1011417
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour Daniel,

    Pas de soucis ! C'est moi qui suis un peu exigeant.

    Bon il y a un peu de travail avec ce numéro, heureusement !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Une petite suite avec les 2 pièces (et c'est tout !!!) du fascicule n°59 : Montage des couvercles de compartiment de rangement arrière.

    Ces 2 pièces sont à monter avec 4 vis.

    Voici la page avec la liste des pièces :

     - N°59 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 N59_li11



    Ces 2 éléments sont en acier avec les 4+1 vis et tous sont rangés dans des sacs en plastique compartimentés, comme d'habitude.

     - N°59 Sachet pièces_DSCN8615 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 N59_sa11




    Voici la présentation de ces 2 couvercles à poser sur la partie arrière gauche et droite de la carrosserie.

     - Photo DSCN8649 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8634



    ATTENTION : il faut disposer ces couvercles dans le bon sens avec la jointure visible vers le haut.

    Voici les couvercles fixés et fermés, avec les vis peintes.

     - Photo DSCN8650 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8635



    Une autre image, vue du dessus, de ces pièces ouvertes. Elles sont bien mobiles !

     - Photo DSCN8651 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8636



    Et une dernière photo vue de l'arrière :

     - Photo DSCN8652 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 Dscn8637




    Ce fascicule n°59 est terminé. J'ai mis 30 minutes pour traiter ces opérations, soit 55 heures et 30 minutes depuis le début.
    L'ensemble a été illustré avec 6 images.

    J'attends maintenant la suite avec le prochain colis prévu pour fin Juillet ou début Août 2018.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Je vois que comme moi, lors de tes montages tu comptabilises les heures.
    Ce matin je suis allé cherché le N° 78.
    Je te l'envoie immédiatement.
    Voici le libellé.
    Dans ce fascicule , vous montrez les arcs qui serviront pour le mise en place de la capote. Vous placerez également le pare-brise dans sa position finale.
    Amitiés
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 P1011419


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 P1011420


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 33 P1011418

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour toutes ces informations.

    En effet, il faudra attendre le n°78 pour installer le pare-brise. j'ai encore du chemin à faire !!!

    Pour l'installation de l'arc de la capote, je verrai le moment voulu.

    Pour l'instant j'attends les n° 60 à 63 pour la fin du mois.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Sois patient, tous mes N° sont dans des cartons je commencerais quand j'aurais tous les N°
    Et certainement j'aurais beaucoup de questions à te poser pour le montage.
    Amicalement.
    Bonne journée.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Tu as, d'une certaine manière, raison car tu ne seras pas obligé d'attendre les pièces.

    Pour les questions, pas de soucis, je serai à ta disposition, tout comme Marco qui la construit aussi !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    C'est sympa de ta part.
    Quand à moi si je suis également à ta disposition.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    D'accord Daniel,

    Pas de problème, ça roule comme dirait la "Jeep" !

    A plus.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Doucement et pas à pas, réception des n° oblige, tu nous fais part de l'évolution de ta Jeep, avec ta méticulosité habituelle. Bravo et @ +.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Merci pour ces gentils mots. En effet la patience est mise à l'épreuve, mais j'ai de quoi m'occuper largement avec le "SotS", les travaux ménagers dans la maison et le jardin, et le bateau.
    Je laisse la finition du "Thonier de Groix" pour plus tard !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Un petit mot pour vous dire que j'ai reçu Vendredi 20 Juillet,  le colis n°17 avec, EN PRINCIPE, les 4  fascicules n° 60 à 63.

    Ce qui n'a pas été le cas pour cet envoi.

    En fait j'ai reçu 2 numéros, le 60 qui est complet et le 61 dont le sac a été ouvert avec un cutter qui a coupé les deux tiers du fascicule sur la moitié du livret ! Et les pièces étaient disséminées dans le carton.
    Par contre aucune trace des fascicules n° 62 et 63.

    Le carton d'envoi n'a strictement pas été abîmé ni ouvert : Rien !!!

    Je suppose donc que c'est dans le cadre de la zone d'emballage de chez Hachette, que ces dégâts et non chargement des pièces ont eu lieu !
    Mais je ne juge pas, je constate un certain, soit laisser-aller, soit manque de sérieux ! Mais que faire !

    J'ai donc appelé immédiatement Hachette qui, en s'excusant légèrement, va m'envoyer les 3 fascicules manquant dans les 2 à 3 semaines à venir !
    En général, je les reçois dans les 15 jours, mais bon, je vais rester patient. N'est-ce-pas Philippe, toi avec ton imprimante 3D !

    Je vous présenterai l'ensemble des 4 livrets quand tout sera complet.

    Patience donc et à bientôt. Pour le moment statuquo !

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Bertrand, la prochaine fois prends un véhicule civil! Ca t'évitera peut-être l'entrainement obligatoire au parcours du combattant!!

    Trêve de billevesées, heureusement qu'ils renvoient les fascicules manquants ou détériorés!


    Contenu sponsorisé