Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    enolagay
    Major
    Major



    C'est pour ça que je ne me lance jamais dans ce genre de séries, qui sont certes magnifiques,
    mais de la pure arnaque !!!
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand et Marco.
    Excusez moi pour le retard.
    Je vous envoie le N° 72.
    Dans ce fascicule vous monterez les supports de fixation du capot et monterez le pare brise sur la carrosserie.
    A bientot
    Daniel
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 32 P1011411
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Dans la foulée le N° 73
    Vous monterez le rétro et le fixerez sur la carrosserie.
    Bon montage.
    Amicalement.
    Daniel.
    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 32 P1011412
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Tu as tout à fait raison ! C'est très "râlant", mais que veux-tu, on avait pas prévu cette façon de faire aussi chiche, alors que d'habitude, chez les concurrents ils ne sont pas systématiquement comme cela.

    Enfin, que veux-tu, nous n'allons pas arrêter en si bon chemin.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    D'une certaine manière, tu as tout à fait raison, mais d'un autre côté, on ne trouve pas de maquettes de ce type d'une aussi bonne qualité, à peu de chose près.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Oui pour la qualité et la rareté, rien à redire, mais j'ai une sainte horreur d'engraisser des arnaqueurs!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour les informations sur ces fascicules 72 et 73 où, encore un coup, il y a peu de matériel ! Mais je ne vais pas revenir dessus.

    Pas de souci pour le léger retard, on n'en est pas encore à ce niveau !

    Je vais présenter le montage de la boite à piles très prochainement !

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Michel,

    Ah, mon bon Monsieur ! Nous sommes tous d'accord avec toi et il ne faut pas oublié que nous sommes assez systématiquement "arnaqués" dans la vie de tous les jours à tous les niveau, hélas !!!

    A pluche.

    Bonne après-midi.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Vi mais quand on peut l'éviter ...... a039
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Oui Michel,

    Mais que de temps perdu, pour lutter contre cela.

    J'en sais quelque chose après une longue lutte avec mon assurance et surtout l'expert fantôme, pour me faire rembourser les travaux sur la panne de mon portail ! Idem avec le fournisseur. J'y suis pratiquement arrivé mais oh ! combien de coups de fil et de temps perdu pour changer une carte électronique ! 1 mois !!! Si ! Si ! et les travaux ne sont pas encore fait, ni le rendez-vous pris : 3 semaines d'attente .......

    Bonne après-midi.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Petit joueur, a001 ce n'est rien ça, figures toi que depuis le mois de septembre 2017, j'ai un conflit de carte grise!

    J'en suis à deux mails au Ministère de Transports, trois mails au Ministère de l'Intérieur, j'ai demandé un RDV avec le Député du département et avec le Conciliateur de la République !!
    Prochaine étape si je n'obtiens pas de réponse satisfaisante, le Premier Ministre et l'Elysée.

    J'ai également les coordonnées de l'avocat qui a fait récemment condamner l'Etat au sujet des cartes grises !!

    Comme tu vois, je m'attaque au gros gibier, c'est la troisième fois, aux deux premières, j'ai eu gain de cause et c'est bien parti pour confirmer l'adage " jamais deux sans trois " !! a238
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Eh bien ! Bon courage et surtout patience et ténacité. Tiens nous au courant de l'évolution de ta lutte contre les lenteurs et l'inertie de l'administration française qui nous coûte la "peau des fesses" !!!

    A très bientôt.

    Bonne nuit.

    PS : J'en sais quelque chose, j'ai des soucis avec eux concernant une taxe d'habitation oubliée et transformée en taxe d'habitation vacante qui coûte 2 fois plus chère. Ben voyons !
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Salut Bertrand.

    Pas de soucis, quand je suis contraint d'aller frapper aussi haut, j'ai toute la patience et la ténacité pour ça!
    Je n'irai pas jusqu'à dire que j'y prend du plaisir, mais limite, parfois, il faut botter assez fort dans cette fourmilière pour la secouer un peu!
    Je leur ai posé juste une seule question et pas un seul est foutu d'y apporter une réponse !!
    Mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont eux qui ont pondu ces lois qui nous emmerdent, donc c'est à eux d'y répondre, qu'ils aient le courage de prendre leurs responsabilités !!!
    La balle est dans leur camp, et c'est bien ce qui les emmerde !! a020
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Oh oui ! Comme tu as raison ! Mais en attendant tu es "enquiquiné" avec cette histoire de retard de carte grise ! et eux s'en moque complètement et sont, en principe, débordé !

    Et tu n'es pas le seul, il sont des milliers, en France à attendre depuis de très nombreux mois ce papier ! Ils en ont parlé aux infos et dans les journaux.

    Pareil pour les Cartes d'Identité.
    Mon épouse est obligée de renouveler la sienne (périmée). Autrefois, tu allais à la mairie de ton coin, ils te faisaient remplir, sur le champs, un papier, tu donnais une photo "format identité" que tu avais été faire au "photomaton" du coin et dans les 15 jours qui suivaient tu avais une nouvelle carte !
    Maintenant il faut prendre un rendez-vous dans certaines mairies (pas n'importe laquelle !) qui ont les habilitations et surtout le matériel pour la prise des empreintes digitales Les 4 doigtes de chaque main sauf le pouce, et ils ne garderont que 2 empreintes dans leurs archives, dixit la préposée de la mairie).
    Le seul problème est que les délais pour le rendez-vous, sont de 1 mois à 1 mois et demi (pour la région parisienne). Et il faut prendre toutes sortes de papiers attestant que tu habites bien à l'endroit noté : Petit détail, nous avons présenté une facture d'électricité de La Teste (Car c'est à Arcachon où nous avons décidé de nous rendre avec 4 semaines de délais pour le RdV), mais l'adresse de l'envoi par la poste n'étais pas celle de La Teste, mais celle de Gentilly, donc pas valide. De plus la feuille des taxes d'habitation de La Teste ne convient pas non plus à cause de l'adresse d'expédition, toujours à Gentilly. Ce qui fait que sa carte aura l'adresse de Gentilly et non celle de La Teste !!!! Du grand n'importe quoi !
    Enfin il faut attendre entre 3 et 4 semaines pour aller retirer la nouvelle carte à la mairie. Elle n'est pas envoyé chez nous !

    Et vive l'administration moderne et informatisée où tout devrait être plus simple et surtout plus rapide.

    Allez, restons ZEN, mon cher Michel et haut les coeurs !

    Bonne nuit.
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    a009a bonjours a tous et bises
    pour ceux qui ne savent pas la carte est valable 5 ans après la date de renouvellement
    exemple fin de la carte le 26/026/2018 elle est valable jusqu'au 26/06/2023.
    et je sais ce que je dis moi je travaille a la mairie.
    Pardon de me glisser dans ton chantier
    bises a toi et a tous Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 32 4148386872 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 32 4148386872
    Adeline
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Adeline,

    Merci pour cette petite mise au point. On nous l'avait dit, mais comme elle doit faire un autre dossier la concernant, il fallait que sa carte soit récente.

    Mais c'est vrai que ce n'est pas indiqué sur les cartes. De plus, il est difficile de sortir de France avec une date dépassée.

    Pas de problème pour le dossier, c'est moi qui ai commencé !

    A bientôt.

    Bises.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Marco,Bertrand.
    Je suis désolé pour tous ces déboires que vous subissez avec Hachette.
    Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec mon dépot de presse.
    J'ai fait le U 96 et après la jeep c'est fini, trop cher et trop long.
    Bon courage pour la suite.
    Je vous envoie le N° 74.
    Dans ce fascicule , vous monterez une partie des composants de la radio.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 32 P1011413
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour ce nouveau livret.

    Je comprends que tu sois déçu par les délais et le peu de matériel reçu avec chaque fascicule.

    Je pense que cette manière d'agir de la part de Hachette n'est pas ce qu'il y a de mieux et va leur faire perdre des parts de marché jusqu'à tout perdre dans le futur. A moins qu'ils changent leur manière d'agir, mais cela m'étonnerai fort !

    Je vais continuer le montage des N°56 à 59.

    A plus.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Je t'envoie le N° 75.
    Tu as le temps d'anticipé.
    Dans ce fascicule, vous poursuivrez le montage commencé dans le N° 74 et vous installerez la radio à l'intérieur de le jeep.
    Vous terminerez le montage dans le prochain N°.
    A+
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salançon Daniel a écrit:Bonjour Bertrand.
    Je t'envoie le N° 75.
    Tu as le temps d'anticipé.
    Dans ce fascicule, vous poursuivrez le montage commencé dans le N° 74 et vous installerez la radio à l'intérieur de le jeep.
    Vous terminerez le montage dans le prochain N°.
    A+
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 32 P1011414
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour cette information.

    Je t'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps de travailler sur mes maquettes, car je suis en plein "boum" pour la préparation de mise à l'eau de mon voilier !

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Le voilier, la pleine mer tu es un marin chanceux, profites en bien je te souhaite bon vent au large.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Ça c'est vrai que c'est sympa de sortir en voilier. Je souhaite le mettre à l'eau dans le courant de la semaine.

    Je n'ai rien fait cette après-midi car j'ai amené la "Twingo" - "Grenouille" (1ère génération) de mon épouse chez Renault pour un pré-contrôle technique avant le vrai qui devrait se faire la semaine prochaine.
    Ça m'a pris l'après-midi, car comme elle roulait sur 3 pattes (le moteur hoquetait), il ont trouvé un problème avec la "bobine" qui faisait grise mine. Le mécano, gentiment a accepté de faire le nécessaire et me l'a changée (ils avaient des pièces en stock).
    Ce qui fait que au lieu de faire ce pré-contrôle gratuitement, j'en ai eu pour moins de 150 € (ils m'ont fait 15% sur les 2 pièces et 30 € sur la main d'oeuvre (0.40 de temps) alors qu'il a commencé à 14h45 et terminé à 16h45. Correct.
    Et elle roule du "feu de Dieu". Et, d'après eux, le contrôle technique devrait se faire "les doigts dans le nez" !
    Ah si ! Il m'a changé l'ampoule de frein en haut du hayon ! Gratos !

    Concernant mon 590, le vent du large, pour moi, c'est le Bassin d'Arcachon !
    De toute manière, vue sa catégorie, je ne peux m'éloigner de plus de 6 milles nautiques d'une côte, et c'est largement suffisant pour moi qui navigue seul la plupart du temps !

    De toute manière, au delà de Force 3, je suis obligé de prendre un ris et quelques tours sur mon foc à enrouleur. En effet je ne suis pas assez lourd (83 kg quand même) pour le rappel et seul je ne peux pas faire de trapèze. Sinon à Force 4 - 5 c'est un second ris. Après j'affale la grand-voile dans ses "lazy-jack" et rentre au foc seul réduit et, en dernier "carat" (cela m'est arrivé 1 fois), au petit moteur hors-bord de 3.5 CV.

    Je cherche des équipiers, mais sans vraiment m'affoler !!!

    Voilà, tu sais tout ou presque !

    A plus.

    Bonne soirée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Glénans a écrit:

    Je cherche des équipiers, mais sans vraiment m'affoler !!!


    Et ben voila, trop loin pour moi dommage !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Mais si un jour tu as envie de faire des ronds dans l'eau du Bassin, n'hésite pas et on verra ce que l'on peut faire !

    A plus.

    Bonne soirée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Et se sera avec le plus grand plaisir, mais pas pour cette fois , je monte dans l'Est et l'Allemagne samedi prochain pour trois semaines, avec un petit coucou à Philippe en passant !
    Mais si j'ai l'occasion d'aller vers le Basin, je te prévient tout de suite, je suis aviateur et pas marin, mais tout s'apprend donc pas de soucis!
    Contenu sponsorisé