Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine



    a009d

    Le résultat est super… mais, pour ma part, je trouve qu'ils abusent sur le faible nombre de pièces par fascicule! Ce d'autant plus qu'ils n'en font pas cadeau!

    Merci pour cette superbe présentation et @ + pour la suite!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick,

    Merci pour ton gentil mot.

    En effet, il y a de l'abus, mais que veux-tu, ils ne changeront plus maintenant et j'irai jusqu'au bout, ce serait dommage d'arrêter maintenant.

    Par contre, ils ont perdu un futur client !

    A plus pour la suite.

    Bonne soirée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    parellum a écrit:a009d

    Le résultat est super… mais, pour ma part, je trouve qu'ils abusent sur le faible nombre de pièces par fascicule! Ce d'autant plus qu'ils n'en font pas cadeau!

    Merci pour cette superbe présentation et @ + pour la suite!

    C'est ce que je disais, au début, on flatte, c'est pas cher, il y a des cadeaux et plus de pièces et puis plus on avance dans la collection, c'est cher et il y a de moins en moins de pièces !

    Mais il n'y a pas de secret, plus il y a d'envois plus ça rapporte et moins il y a de pièces car il faut faire durer leur plaisir.

    Comme disait Coluche: " plus y a de gruyère, plus y a de trous et plus y a de trous, moins y a de gruyère ! "
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Tu as raison dans ce que tu écris. En effet il y a de moins en moins de pièces, mais pour le même prix de 11.99 € par fascicule.

    Et le souci, c'est cette réduction du nombre de pièce pour faire durer le plaisir !

    A plus.

    Bonne nuit.
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir Bertrand,

    Ah mon pauvre ami, ils t'en font baver les copains avec leur calcul de prix de revient de ta Jeep!
    Je compatis et, pour te consoler, je te livre une idée de diorama:

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 9c565610

    Evidemment il te faudra trouver un P-40 et une figurine au 1/8ème...........

    Cela dit, au bout du compte, tu auras réalisé une maquette hors du commun, ce qui n'est pas rien.

    Amitiés    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 2483729392

    Jean-Noël
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 37750810
    ELENDIL
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    ELENDIL

    Moi je n'ai pas vu un P40 ? a003
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Noël,

    Prix de revient ! Prix de revient ! Certes, c'est un point de vue, mais j'ai choisi de déboursé l'argent de mon tabac à pipe (du Davidoff, s'il vous plait !), dont je n'ai plus droit, contre une "Jeep" à monter, chacun son choix !

    Pour le diorama, le P 40 est sympa et on peut dire : "t'as de beaux yeux" ! et une belle gueule !

    Mais je t'avoue que la figurine est "choucarde" aussi et me plait bien, mais plus difficile à trouver ! Va falloir faire des recherches !!!!

    Bon ! à très bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    M'étonne que ton chat n'ai vu que le P 40, cela ne te correspond pas !!!

    Enfin, ce n'est pas grave, il faut que tu cherches tes lunettes et regardes à nouveau l'image de Jean-Noël, auscultes bien le sujet et dis moi ce que tu remarques à part la "Jeep", bien entendu !

    Sinon, toujours aussi mignon ton matou !

    A plus.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Guy,

    Là, je te reconnais bien ! Toi au moins tu as bien étudié l'image !

    Bon, je vais te laisser faire tes recherches et te souhaiter une bonne nuit en rêvant du "P 40", si je peux dire ! Mais fait attention au type de carrosserie que tu recherches !

    A plus.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Glénans a écrit:auscultes bien le sujet et dis moi ce que tu remarques à part la "Jeep", bien entendu !

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 2eb2dd10

    a013
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonsoir Michel,

    C'est certes un point de vue, mais dommage, tu perds quelque chose de fort intéressant ! Continue à faire des recherches !

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 122hc010
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour.
    Très bonne idée ce diorama.
    Mais quel est le sujet à mettre en valeur? J'ai une idée je vous laisse deviner.
    Amicalement.
    Daniel.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Ben le P40, il n'y a pas grand chose d'autre de bien valeureux !! a044
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel et Michel,

    Daniel, Michel a levé le voile, c'est le P 40 ! hum, hum !!! Et moi je dis, "mon œil" !

    Bon j'attends d'autres réponses !

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Michel.
    Non tu as tout faux cherche encore,ou tu donnes ta langue au chat.
    Amicalement.
    Daniel.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 642d7710

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 9bxg3110
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir à tous les deux,

    Ah ! Je m'attendais une réponse imagée de Michel ! Et elle est là !

    Daniel, tu as bien fait de le pousser à chercher ! Or j'ai l'impression qu'il n'a pas encore trouvé, mais je ne me fais pas de souci, il trouvera !!!

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 Captur10
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Qui cherche trouve.
    Revenons aux choses sérieuses je te présente le N° 83 tu en feras bon usage j'en suis sûr.
    Amitiés
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 P1011526

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 P1011525

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 P1011527


    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 P1011528
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel des Cévennes,

    Merci pour ce n° 83 avec le Jerrican ! J'espère qu'ils fournissent aussi le pétrole qui va avec !

    Je pense faire prochainement les 4 numéros suivants du 64 au 67.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Je n'ai pas encore eu le N° 84.Je te l'envoie des réception.
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Pas de problème, prends tout ton temps, je ne suis pas vraiment pressé, car je n'en suis pas encore à ce niveau et loin de là, même !!!

    A plus.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je reprends le montage de cette "Jeep", ayant reçu le 20 Août dernier,  le colis n° 18 avec les fascicules n°64 à 67.


    Je vais donc commencer avec le livret n° 64 : Montage des accoudoirs gauche et droit.

    La page de couverture :

     - N°64 Page Titre :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 N64_pa10



    La présentation des éléments du livret :

     - N°64 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 N64_li10



    Le sachet contient 2 pièces en ABS et 1 série de vis, dans une  pochette en plastique compartimentée.


     - N°64 Sachet pièces_DSCN8818 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 N64_sa10




    Le montage est extrêmement simple à effectuer.

    Voici les 2 pièces et leur vis.

     - Photo DSCN8845 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 Dscn8811



    Il faut insérer la première vis, placer l'accoudoir à  l'emplacement prévu (Cercle rouge) et visser sans bloquer, puis la seconde. Visser sans forcer les 2 vis :

     -  Photo DSCN8846-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 Dscn8813



    Voici l'accoudoir droit installé :

     - Photo DSCN8848 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 Dscn8812



    Une dernière image des 2 pièces posées :

     - Photo DSCN8849 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 36 Dscn8814




    Le montage m'a pris un temps fou ! Moins de 30 minutes. Le plus long dans ce montage a été la peinture des vis avec, toujours, le vert armée.

    Le temps total de l'installation est donc de 58 heures. Je n'ai utilisé que 7 photos.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Contenu sponsorisé