Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine



    Bertrand, la prochaine fois prends un véhicule civil! Ca t'évitera peut-être l'entrainement obligatoire au parcours du combattant!!

    Trêve de billevesées, heureusement qu'ils renvoient les fascicules manquants ou détériorés!


    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009 ....

    avec Hachette, je ne me fais pas de soucis....
    j'étais abonné à plusieurs collections....

    récemment, je l'étais pour la collection des albums de "Valérian".....
    un album a été abimé dans le carton...
    j'ai envoyé un mail....
    et deux semaines plus tard, j'ai reçu un album de remplacement....

    ils sont sérieux.....

    a010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    En effet, mais j'ai connu le "vrai" parcours du combattant quand j'ai fait mes "classes" dans le Service de Santé pendant 2 mois à Nantes. C'était assez sympa.

    En effet, tant Hachette que Altaya ont été et sont des Sociétés sérieuses qui m'ont toujours envoyé les pièces manquantes ou abîmées mais avec des délais de l'ordre de 15 jours. En effet j'ai eu quelques soucis pour le "SotS" (Sovereign of the Seas) Altaya et donc pour cette "Jeep" Hachette.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    En effet, comme je l'ai écrit à Patrick, je ne me fais pas de soucis sauf pour les délais qui sont un peu long. Mais ici aussi, il faut être patient.

    Ce que je ne comprends pas, c'est leur façon peu sérieuse d'emballer les produits, heureusement que ce ne sont pas des produits consommables !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Encore des déboires avec Hachette.
    Je trouve que c'est honteux et meme méprisant de traiter leurs clients ainsi.
    Pour moi malgré que je n'ai eu aucun souci avec mon dépot de presse, après la jeep c'est fini.
    Je te souhaite une bonne continuation.
    Amicalement.
    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Ton point de vue est bon !
    C'est vrai que c'est désagréable, et je ne comprends pas que ces gens aient du personnel aussi peu fiable et sérieux ! Dommage pour leur image de marque !

    Le seul problème est que cela reste entre nous et n'est pas présenté au public, via les réseaux. Cela les forcerait à s'améliorer.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Le N° 79.Le paquet est mince.(un max de profit)
    Dans ce fascicule, vous monterez les supports des armatures de capote sur la partie arrière de la carrosserie de la jeep et installerez les armatures sur ceux-ci.
    Voila pour l'info.
    Bonne journée.
    Amicalement.
    Daniel

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011427

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011426

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011428
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour cette information.

    J'attends donc mes 3 numéros défectueux et manquants avec patience.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Glénans a écrit: ... Le seul problème est que cela reste entre nous et n'est pas présenté au public, via les réseaux. Cela les forcerait à s'améliorer.

    Remarque en grande partie fausse Bertrand !

    Ton sujet est parfaitement bien titré, notre site est encore mieux référencé ... la recherche fait le reste et fait que l'on a toutes les chances
    de tomber sur ton sujet de construction en indiquant simplement "Jeep Willys".
    Je n'ai aucun doute que Hachette éditions a également un oeil sur ce type de support et de "publicité".

    Au besoin ne pas hésiter à expédier un lien de ce sujet via leur formulaire de contact.

    Je reste cependant très étonné du fait car Hachette s'est construit une solide réputation au sein de la communauté des modélistes.
    Espérons qu'il ne s'agisse là que d'une regrettable erreur de parcours, cela peut tout de même arriver de temps à autres.
    Cette intermède ne pourra qu’asseoir un peu plus leur réputation de sérieux si leur réactivité est à la hauteur des attentes de leurs abonné(e)s,
    ce que je ne doute pas en ce qui me concerne.

    Tiens nous informé Bertrand STP a019  ... merci
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis ! Mais je commence à être un peu excédé depuis le mois de Mai, où il n'ont pas compris que je changeais d'adresse et quand je n'ai rien reçu fin Mai, je les ai rappelé pour le redemander ce fameux changement et qu'il n'avait pas compris; Je l'admet, mais ils m'ont fait perdre un mois de fascicules, et maintenant, pour le mois suivant je n'en reçois qu'un seul sur 4 : Fâcheux, non !!!
    2 bêtises coup sur coup, je pense que je peux être un peu en colère, même s'ils vont faire le nécessaire avec un délai de 2 à 3 semaines !
    De même pour le retard du mois de Mai, je leur ai demandé s'ils ne pouvaient pas faire un effort en m'envoyant Mai et Juin en même temps (genre geste commercial) mais que nenni ! RIEN !

    Donc, même s'ils ont une excellente réputation dans la communauté des modélistes, tout comme Altaya d'ailleurs (du moins pour moi), j'ai quand même une certaine "dent" contre eux : Surtout quand on ne veut faire aucun effort, ni geste commercial quand on fait des bêtises : Ce n'est pas comme cela que je travaillais quand j'étais actif !

    Je ne sais pas comment leur faire comprendre que je suis mécontent, mais ils n'ont plus intérêt à faire de bourde avec moi, même s'ils m'ont renvoyé des pièces sans soucis (les fameux coussins avec des trous de fixations mal faits, même dans les pièces renvoyées, mais ce n'est pas de leur faute, car cela vient de la conception, et ça je le comprends très bien : on ne change pas une chaîne de fabrication du jour au lendemain !).

    Bon, maintenant que j'ai bien râlé, ça va mieux et je relance ma patience qui est au plus haut niveau.

    Tout comme toi avec ton imprimante 3D : Tu en es où ?

    Et à quand les vacances ?

    A plus.

    Bonne nuit.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Il est vrai que tous ces problèmes de qualité des pièces, d'expédition, d'incompréhension ... et j'en passe,
    ont de quoi mettre à rude épreuve notre self contrôle et notre bienséance ... on a parfois envie de "bousculer le mammouth" a008a

    En ce qui me concerne, j'ai maintenant toutes les pièces de cette "fameuse" imprimante 3D qui attend pour être terminée
    que son constructeur ait un peu de temps à lui consacrer.

    Confrontés à un simple problème de quota maximum de codes atteint,
    nous rencontrons quelques petits soucis pour finaliser la nouvelle version de notre site
    mais pas de doute que nous trouverons une oreille attentive auprès de forumactif
    pour nous créer de l'espace supplémentaire.
    A ce stade de la mise en place, il ne nous reste plus que trois pages de la section "Profil" à finaliser
    et nous pourrons enfin envisager son installation ici ... d'où le manque de temps pour construire quoi que soit en ce moment  a017  

    J'espère que tu trouveras toi aussi une oreille attentive auprès de Hachette Éditions !
    N'hésite pas à utiliser le site comme support de négociation ... je pense que toutes et tous les membres sont attentives et attentifs
    au bon règlement des éventuels "couacs" et dans le cas ou se type de problème n'est pas solutionné,
    il est bon que la communauté sache à quoi s'attendre et comment réagir.
    Ces kits fascicules ne sont tout de même pas "cadeau",
    en conséquence nous sommes en droit d'espérer un service avant et/ou après vente à la hauteur des prix de vente pratiqués !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    C'est vrai que notre "self-control" est mis à rude épreuve, mais nous sommes assez "Zen" et savons que faire même si on pique, de temps à autre, un "coup de gueule" qui nous permet de le rester ... "Zen" !

    Je suis content de voir que, finalement, tu as reçu toutes tes pièces, malgré tous ces déboires qui ont beaucoup retardés ton montage.

    Je suis l'évolution du travail sur le "forum nouvelle version", malheureusement, de plus en plus loin, mais je t'avoue que cela prend vraiment bien et bellement forme !
    Je ne comprends pas trop ce soucis de "quotas", car je pensais que c'était "sans limites" ! Mais je suis sur que tu arriveras à obtenir des infos que te permettrons d'arriver au bout.

    Pour mes pièces, j'espère les réceptionner dans la quinzaine à venir ou même plus tôt (on peut rêver) et je pourrai continuer cette "Jeep". De toute manière, tu me connais, je ferai part de l'arrivée des kits manquants.

    Bon courage pour la mise-à-jour du forum.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.

    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Philippe.
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Je te remercie ainsi que tous les administrateurs de ce cite pour le dévouement que vous faites par pour le faire évoluer.
    Chapeau MESSIEURS.
    Amicalement.
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Je t'envoie le N° 80.
    J'ai posé une question sur mon U 96, pour l'instant aucune réponse, peu-être as-tu une idée.
    Amicalement.
    Daniel.

    [center]Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011440

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011441


    /center]
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ce n°80. Pour l'instant toujours rien pour les livrets manquants qui arriveront, peut-être en fin de semaine prochaine : je croise les doigts.

    Je t'ai mis une réponse pour ton sous-marin.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Comme tu peux le constater il y a toujours autant de pièces.
    Bonne soirée.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Eh oui ! Mais on ne peut rien y faire, hélas !

    Bonne nuit.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.
    Ce matin j'ai récupéré le N° 81, je te l'envoie.
    Amitiés.
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011454

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011453
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Arrête, Arrête !!! Je n'arrive plus à suivre ! Y'en a trop !

    Bon je rigole, c'est sympa de me tenir informé sur l'évolution des pièces.

    J'ai reçu, hier, un courrier du 02/08 (arrivé d'abord à Gentilly) m'informant l'envoi des 3 fascicules manquant ! Que j'attends ici avec impatience pour pouvoir les monter.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    C'est tout a fait normal, comme ça tu peux te projeter dans l'avenir pour le montage.
    Quand je monterai la mienne ton expérience me sera bénéfique et je n'ai pas fini de t'assaillir de questions.
    Comme tu as pu le constater le N° 81 est maigre en pièces.
    Je te souhaite une bonne soirée dans la fraicheur du Morbihan.
    Ici on étouffe. Vivement l'automne.
    Amitiés.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel (le Cévenol),

    EN effet, comme d'habitude, pas beaucoup de pièces, mais maintenant, j'en ai pris l'habitude.

    Je serai ravi de t'aider quand tu monteras ta "Jeep" et tenter de répondre à toutes tes questions !

    Tu dis que tu es, en vacances, dans le Morbihan et il fait une grosse chaleur, comme partout en France ? Pourtant au bord de la mer, il devrait y avoir quelques brises !

    Tout comme ici sur le Bassin d'Arcachon, où il fait certes très chaud, mais il y a de très légères brises qui permettent de supporter ces grosses chaleurs surtout que la température reste à 25 - 26°C dans la maison, aux murs épais, alors qu'il fait 34 - 35°C dehors, à l'ombre !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonjour Bertrand,

    Je serais curieux de connaitre le prix d'une vis ou d'un catadioptre...
    Bon, c'est vrai, je suis vache a035 mais j'assume!

    Espérons que Hachette fournisse des figurines pour animer cette jeep:

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Et_die10

    P.S: je ne comprends pas que tu te mettes à l'ombre alors qu'il y fait 35°, tu n'y es pas obligé !?

    Amitiés   Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 2483729392

    Jean-Noël
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Noël,

    Je ne peux pas te donner le prix d'une vis car je connais le nombre exact de vis utilisées depuis le début jusqu'au numéro 59, ainsi que le prix payé jusqu'à ce même numéro.

    En effet, j'ai payé jusqu'au n°59 : 699.90 € et j'ai reçu : 429 vis en tout dont : 323 utilisées et 106 de réserve.

    En effet j'ai fait un tableau avec toutes les vis et leurs codes et j'ai additionné toutes les sommes que j'ai payé jusqu'à présent.

    Maintenant si tu divises la somme de 700 € par 429 vis cela te donne une vis au prix de 1.63 €, mais alors combien ont coûté les pièces ?

    Bon je rigole, mais les chiffres sont exacts !


    Par contre ce type de figurine me plait bien, mais j'ai comme un doute concernant Hachette et leurs propositions !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ça y est, j'ai récupéré, hier, les 3 fascicules manquant du colis n°17 du 20 Juillet avec un peu plus de 3 semaines (j'avais appelé 2 jours avants pour avoir des informations : …"Mais c'est le mois d'Août et il y a moins de personnel" …. Logique !!!).

    Je vais modifier un peu mes textes en présentant chaque fascicule lors de leur montage et non plus les 4 fascicules quand je les reçois.


    Voici donc le livret n°60, le dernier du classeur n° 3.

    Le livret N° 60 : Montage du cadre arrière, du fourreau de hache et des repose-pieds arrière :

     - Page titre N° 60 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 N60_pa10


    La description des pièces du livret :

     - Liste des pièces N° 60 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 N60_li10


    Le sachet contient 6 pièces en ABS et 2 séries de vis, dans des pochettes en plastique compartimentées.

     - N° 60 Sachet pièces_DSCN8741 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 N60_sa10



    Le début du montage commence par l'installation des 2 repose-pieds arrière, situés derrière les 2 sièges avant.

    Il faut 2 fois 3 pièces (en ABS) et 4 vis. Je n'ai présenté que les pièces d'un seul repose-pied :

     - Photo DSCN8745-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8739


    La flèche et le cercle rouges indiquent les emplacements, comme sur l'image suivante, prise de l'arrière, avec ses 2 marques rouges :

     - Photo DSCN8744-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8740


    Les pièces sont montés de chaque côté. C'est très simple à faire. Il y a 4 vis par repose-pied, à placer sous la carrosserie :

     - Photo DSCN8747 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8741


    Et voici les 2 fois 4 vis vues du dessous. 4 sont peintes en vert, les autres par encore :

     - Photo DSCN8746 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8742



    Maintenant, je vais installer le cadre arrière (en ABS) avec 2 vis.

    Voici la pièce :

     - Photo DSCN8748 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8743


    Il faut poser le cadre arrière contre la paroi arrière de la carrosserie et le fixer avec les 2 vis posées par l'extérieur (cercles rouges) :

     - Photo DSCN8749-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8744


    Les vis sont un peu visibles sur le panneau arrière (cercles rouges), et comme d'habitude, je les ai peintes en vert armée :

     - Photo DSCN8752-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8745



    La dernière pièce à fixer est le fourreau de hache sur la partie centrale gauche à l'extérieur de la carrosserie, juste derrière le siège conducteur.

    Voici la pièce et sa vis :

     - Photo DSCN8750-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8746


    Les 2 flèches rouges indiquent la position des picots à insérer dans les trous de la tôle. Le trou central est l'endroit par où passera la vis pour fixer la pièce.

    ATTENTION : Il y a à ce niveau, une bêtise de montage de la part de Hachette ! Il est en effet assez difficile de placer et surtout de serrer la vis car le siège conducteur gène le passage du tournevis. Il faut donc un tournevis à longue lame pour pouvoir le tourner.
    Ils auraient pu faire cette installation bien avant !

    Si vous n'avez pas encore fixé les sièges et que vous avez déjà cette pièce, pensez à le faire avant les assises !!!

    Voici la vis et son emplacement à l'intérieur de l'habitacle (cercle rouge) :

     - Photo DSCN8753-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8747


    Et l'angle du tournevis, en prenant garde de ne pas rayer le bâti du siège :

     - Photo DSCN8754 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8748


    Enfin le fourreau de la hache est installé :

     - Photo DSCN8751 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 Dscn8749



    Voilà une phase du montage de la Jeep avec ce livret n°60, effectué en 1 petite heure, tranquillement et en prenant mon temps, soit un total de 56 heures et 30 minutes, avec 14 images pour l'illustration.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.




    Petite information, j'ai terminé le troisième classeur avec ses 20 fascicules. Je commence donc le quatrième (reçu avec le colis n° 17) avec les numéros de livrets allant de 61 à 80.


    Suite des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette : Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 60 premiers fascicules :

     - Un total de 443 vis,
     - 334 vis utilisées sur la maquette,
     - 109 vis en plus, pour la casse, le filetage et pour plus tard.
     - Avec 28 modèles différents.

    Ce décompte est fait sur le fichier "Excel" que j'ai créé et charge au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    0013j bien bien Monsieur le prof bravo a119
    Bises Adeline Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 4148386872 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 4148386872
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand.

    Je t'envoie le N° 82 comme d' hab ( 6 pièces et 6 vis).
    Amicalement.
    Daniel.

    [center]Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011510

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 34 P1011511

    /center]
    Contenu sponsorisé