Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Mon Philou,

    Ça me fait "ben" plaisir de voir que tu suis mes travaux fastidieux !

    Que tu ne dises pas "mot" souvent ne me gène pas vraiment sachant que tu es multitâche surtout avec la nouvelle version (merci pour le boulot !).

    Pas de problème pour le doublon pour le doublon !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Si tu n'y arrive pas, je peux te faire un "topo" avec images à l'appui, mais pas ce soir !!!

    N'hésite pas à demander pour toute aide, nous sommes là pour ça, entre copain !

    A plus.

    Bonne soirée.
    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    Super intéressant moi j'adore...
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Filminiature (accepterais-tu de nous donner ton prénom, c'est plus sympathique et convivial),

    Merci pour ton grand intérêt à ma "prose" sur ce montage. Je continuerai donc pour pour notre plaisir à tous.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite des opérations  avec le fascicule n°51 : Montage du filtre à air.

    Je vais installer 4 éléments en ABS avec 2 séries de vis : 3+1 et  1+1 (avec comme toujours la vis de plus pour le filetage).



    Comme d'habitude, présentation de la page avec la liste des pièces :

     - N°51 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Nc51_l11



    Les 4 pièces sont en ABS (le  support, le corps, la conduite et le bouchon du filtre à air et les 2 séries de vis : 3+1 et  1+1.

    Les objets sont dans des sacs en plastique compartimentés, comme d'habitude).

     - N°51 Sachet pièces_DSCN8134 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Nc51_s11



    Ce filtre à air est composé de 3 éléments qui s'imbriquent les uns dans les autres.

    Voici ces 3 pièces et la vis qui permet de bloquer la conduite d'air sur le corps du filtre :

     - Photo DSCN8263 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8252


    Une fois les 2 grosses pièces encliquées l'une dans l'autre, il faut les bloquer avec la vis insérée dans la partie haute du filtre :

     - Photo DSCN8264 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8253



    Puis il faut positionner le bouchon du filtre à son emplacement prévu en tenant compte de l'ergot à placer dans l'encoche (cercles jaune et rouge et ligne rouge). LA pièce teint bien sans colle :

     - Photo DSCN8265-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8254



    Voici le filtre à air monté :

     - Photo DSCN8266 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8255




    Ensuite il faut le fixer sur la partie côté moteur de la cloison pare-feu.

    Voici la pièce et sa vis. Il n'y a qu'une vis car un picot (cercle jaune) doit être inséré dans le trou du bas (flèche jaune) et l'ensemble tenu par la vis en haut (flèche rouge) :

     - Photo DSCN8267-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8256



    Cette pièce est facile à installer en faisant toutefois attention à la position du tournevis par rapport aux picots du filtre à essence.

    Le support installé :

     - Photo DSCN8268 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8257



    Maintenant il faut disposer le filtre à air sur son support à l'aide de 2 vis.

    Les différents éléments :

     - Photo DSCN8269 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8258



    Le filtre à air en position sur le panneau pare-feu :

     - Photo DSCN8270 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8259



    Une vue plus détaillée de cet ensemble. Les vis resteront de couleur noire :

     - Photo DSCN8271 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8260


    Une autre vue de dessus :

     - Photo DSCN8272 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8261



    Et une dernière image avec le détail de cette fixation :

     - Photo DSCN8274 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8262




    Voilà ce fascicule n°51 est terminé avec un travail tranquille d'une heure soit un total de 50 heures depuis le début. J'ai illustré ces opérations d'assemblage avec 13 images.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    Bonsoir Glénans,

    Comme beaucoup d'autres sur ce forum "philippe"

    A plus

    Amitiés.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Merci beaucoup pour ton prénom que j'utiliserai dorénavant.

    Tu peux m'appeler Bertrand, sans aucun problème.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand. a013
    Comme d'habitude a20f a026a tu fais du beau travail
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci pour ton gentil mot qui me fait toujours plaisir.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais commencer le montage des pièces du fascicule n°52 : Montage du tableau de bord (I).

    Pour ce tableau de bord, je vais utiliser 4 pièces et 1 série de vis : 4+1 (avec toujours 1 vis de plus que prévu pour le filetage).


    Voici la page avec la liste des pièces :

     - N°52 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Nc52_l11



    Les 4 pièces sont en Zinc avec les 4+1 vis et toutes disposées dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°52 Sachet pièces_DSCN8229 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Nc52_s11




    Voici les 4 éléments à installer, sortis de la pochette.

     - Photo DSCN8275 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8266



    Je me suis amusé à faire une photo de près du tableau de bord, très bien détaillé, car on peut lire les informations des cadrans. C'est assez remarquable pour une pièce à cette échelle :

     - Photo DSCN8276-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8267



    La disposition des pièces est simple.
    Les 2 loquets de maintien de pare-brise ont un téton à insérer dans le trou du haut (flèche jaune) et la vis en bas (flèche rouge). Grande facilité de montage, mais ne pas oublier de faire le filetage avant !

    De même pour le collier de colonne de direction avec 2 vis en suivant les 2 flèches rouges.

    J'ai pensé à disposer un centimètre pour avoir une petite idée de l'échelle.

     - Photo DSCN8277-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8268



    Voici les 3 éléments installés :

     - Photo DSCN8278 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8269



    Détail du côté gauche avec le crochet et le collier :

     - Photo DSCN8279 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8270


    Et du côté droit. Comme d'habitude, j'ai peint les vis en vert-armée.

     - Photo DSCN8284 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8271





    Voilà un épisode du montage de la Jeep avec ce livret n°52, effectué en 30 minutes, et en prenant mon temps, soit un total de 50 heures et 30 minutes, avec 8 images pour l'illustration.

    A très bientôt pour la suite du montage du tableau de bord.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Stearghall.
    Merci d'avoir supprimé le doublon.
    Amicalement
    Danliel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Glénans et Marco.
    Le N° 68: Dans ce fascicule, vous trouverez les pièces qui vous permettront de monter ultérieurement une partie du volant de votre Jeep;vous resterez le bon fonctionnement des feux arrière et avant.
    Bon montage.
    Amicalement
    Daniel.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir les Jeepmans.
    Cette semaine j'ai eu le N° 69.
    Vous etes impatient de s'avoir le contenu de ce fascicule.
    Vous monterez l'arbre de direction et le volant.
    A+.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ces informations. Quand je pense que je n'en suis qu'au n° 55, je trouve que le volant se monte relativement tard.

    En tout cas je vais faire les 2 n° 54 et 55, puis je vais descendre l'ensemble à La Teste pour la fin du mois.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salançon Daniel a écrit:Bonsoir Glénans et Marco.
    Le N° 68: Dans ce  fascicule, vous trouverez les pièces qui vous permettront de monter ultérieurement une partie du volant de votre Jeep;vous testerez le bon fonctionnement des feux arrière et avant.
    Bon montage.
    Amicalement
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Je ne comprends pas pourquoi tu me renvoies l'information de Jeudi 17 Mai concernant le n°68 ?

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Glénans
    J'ai repris le texte suite à une erreur d'orthographe (resterez au lieu de testez ).
    A+.
    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour cette information.

    Mais tu peux corriger ce que tu as écrit précédemment sur tous tes dossiers à n'importe quel moment, ou rajouter quelques lignes et images, en cliquant sur le bouton "Editer" en haut à droite de l'écran sur lequel tu as fait la "fôte" de frappe pour la corriger, puis tu valides et le tour est joué, "ni vu, ni connu, pan j't'embrouille" ! comme on peut le dire élégamment !

    Tu n'auras plus besoin de rajouter un chapitre !

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    La construction de cette maquette continue avec les pièces du fascicule n°53 : Montage du tableau de bord (II).

    Je vais utiliser pour ce montage 6 pièces avec 2 séries de vis : 5+1 et  2+1 (avec toujours 1 vis de plus que prévu pour le filetage).


    Voici la page avec la liste des pièces :

     - N°53 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Nc53_l11



    5 des pièces sont en ABS (la boite à gants et sa porte, la plaque de montage de la charnière, la serrure et le loquet de cette boite) et 1 est en acier (la charnière), avec 2 séries de vis : 5+1 et  2+1.

    Les éléments sont dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°53 Sachet pièces_DSCN8230 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Nc53_s11



    Le montage commence par la fixation de la charnière à partir des 2 petits orifices sur la boite à gants.

    Voici les 2 éléments avec les 2 vis (il faudra que la pièce soit retournée avant la fixation) :

     - Photo DSCN8312 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8310



    Attention : en plaçant cette pièce car il faut que l'axe de la charnière se trouve à l'intérieur de l'ensemble ! Les 2 vis sont faciles à serrer, mais pas trop fort pour ne pas détériorer le plastique.

    La charnière installée et fixée (le petit bout de bois à gauche m'a servi à tenir la boite droite pour la photo) :

     - Photo DSCN8313 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8311




    La phase suivante est l'installation de la porte sur la charnière.
    Il faut donc 2 pièces : La porte, la plaque de montage de la charnière et 2 vis du même type que précédemment.

    Voici les pièces :

    Vue du côté pile, les tétons (Cercles rouges) sur l'intérieur de la porte à passer dans les 2 trous de la charnière :

     - Photo DSCN8314-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8312



    Une autre vue du côté face de la porte, avec ses inscriptions dessus :

     - Photo DSCN8316 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8313




    J'ai fait une photo rapprochée du panneau de la porte de cette boite à gant. Les détails sont assez lisibles avec une bonne loupe :

     - Photo DSCN8315 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8314



    Maintenant, il faut insérer les 2 tétons de la porte dans les orifices de la charnière, comme sur l'image ci-dessous (Cercles jaunes) :

    - Photo DSCN8317-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8315



    Puis il faut engager les trous de la plaque de montage sur les tétons, ce qui bloque la charnière entre les 2 pièces. L'ensemble est ensuite fixé par les 2 vis, qui sont peintes en vert-armée.

    Une vue de la boite à gants avec la porte ouverte :

     - Photo DSCN8319 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8316

           

    Une autre vue de l'extérieur, la porte étant toujours ouverte. On voit que les vis, fixant la charnière sur la boite, sont elles aussi peintes en vert-armée :

     - Photo DSCN8318 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8317




    Il faut ensuite installer la serrure de la porte :

    Voici les 3 pièces nécessaires : La serrure, le loquet et la vis :

     - Photo DSCN8320 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8318



    Pour cela il faut emboiter le plus petit côté dans le trou central de la porte de la boite à gants (Cercle rouge).

     - Photo DSCN8321-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8319


    Puis il faut engager le loquet autour de l'axe de la serrure et fixer l'ensemble avec la vis (peinte en vert-armée) :

     - Photo DSCN8322 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8320




    La boite, sa porte et sa serrure (mobile et tenant fermée la porte) étant montées, je vais les installer sur le tableau de bord à l'aide de 2 vis pour métal :

    Une vue générale :

     - Photo DSCN8323 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8321



    Une vue plus détaillée :

     - Photo DSCN8326 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8322



    La mise en place est simple. Il faut simplement faire attention à ce que la vis ne dépasse pas la tôle du tableau de bord (cercles rouges). Ce qui n'est pas le cas, heureusement, et la boite ne bouge pas non plus !

    Le montage :

     - Photo DSCN8327-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8323



    Voici le résultat final.

     - Photo DSCN8332 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8324


    Les photos suivantes avec le tableau de bord en entier et la porte fermée avec son loquet :

     - Photo DSCN8328 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8325



    Avec la porte ouverte :

     - Photo DSCN8329 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8326




    Deux dernières images détaillées :

     - Ouverte, où l'on voit bien le loquet dont la vis est peinte de telle sorte que l'on ne la reconnaisse pas :

     - Photo DSCN8330 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8327



     - Et fermée. J'ai envie de dessiner une petite marque blanche sur le dessus de la serrure, comme je l'ai fait sur la photo (trait blanc). Qu'en pensez-vous ?

     - Photo DSCN8331-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8328





    Le  livret n°53 a été achevé en 60 minutes, soit un total de 51 heures et 30 minutes, avec 21 images pour illustrer ce que je fais. Je sais, je me suis "lâché" pour les photos, mais il fallait bien expliquer un peu, quand même, m'enfin !!!

    Allez, à très bientôt pour une petite suite.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir.
    Cette semaine j'aurai le N° 70.
    Je vous en fait part dés que je l'ai.
    A+
    Daniel.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dire10
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais continuer le montage des pièces du fascicule n°54 : Montage du tableau de bord (II).

    Pour cette suite du tableau de bord, je vais utiliser 8 pièces et 1 série de vis : 1+1 (avec toujours 1 vis de plus que prévu pour le filetage).


    Voici la page avec la liste des pièces :

     - N°54 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Nc54_l11



    Sur les 8 pièces, 6 sont en ABS (la poignée de frein à main et son circlip, les 2 crochets de tableau de bord et un contacteur de l'éclaireur de carburateur) 1 est en GPS (les éclaireurs de tableau) et 1 en SAN (l'autre contacteur des éclaireurs de tableau) avec 1+1 vis et toutes sont disposées dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°54 Sachet pièces_DSCN8231 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Nc54_s11




    Le début du travail se fait avec l'installation des éclaireurs de tableau de bord.
    ATTENTION : Ces 2 petites pièces ont 2 trous permettant de laisser passer la lumière des diodes qui seront installées avec le livret n° 55, mais il m'a fallu faire les ouvertures qui étaient bouchées (cercles rouges).

     - Photo DSCN8415-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8412



    Ces éclaireurs sont fixés par une vis sur l'arrière du tableau de bord (cercle jaune).

     - Photo DSCN8416-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8413



    Voilà le résultat vu du côté face :

     - Photo DSCN8418 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8414



    Je vais installer la poignée de frein à main et la faire tenir avec un circlip en plastique (heureusement, il y en a deux, en cas de casse).

    Voici le matériel :

     - Photo DSCN8419-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8415



    Voici le côté avec le circlip (cercle rouge), qui n'est pas très facile à installer : toujours cette crainte de le casser ! et de plus, il aurait tendance à sauter partout, donc prendre les précautions ad-hoc pour éviter d'être à quatre-pattes pour le chercher !!!

     - Photo DSCN8421-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8416



    La vue avec la poignée de frein à main sur le tableau de bord : Elle est mobile, tourne sur elle-même mais pas question de tirer dessus !

     - Photo DSCN8422 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8417




    Maintenant, je vais placer les 2 crochets aux extrémités du tableau de bord.
    Les pièces :

     - Photo DSCN8423-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8418



    ATTENTION : Il faut simplement les encliquer en prenant quelques précautions car les anneaux sont fragiles (j'ai cassé l'une des boucle que j'ai pu heureusement réparée sans que cela se voit !).

    Une vue d'ensemble du tableau de bord avec ses 2 crochets (carrés rouges) :

     - Photo DSCN8424-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8419



    2 images détaillées de ces crochets :

    - A gauche :

     - Photo DSCN8425 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8420



    - A droite :

     - Photo DSCN8426 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8421




    Je vais disposer maintenant 2 pièces : Le contacteur des éclaireurs de carburateur à gauche et le contacteur des éclaireurs de tableau de bord à droite (flèches rouges) :

    Les 2 éléments :

     - Photo DSCN8428-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8422



    Le résultat :

     - Photo DSCN8430 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8423




    Voici une vue finale du tableau de bord avec l'ensemble de ce montage (cercles rouges), c'est peu de chose, mais ça "meuble" !

     - Photo DSCN8431-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8424




    Je me suis amusé à tirer un trait blanc sur le bouton de la fermeture de la boite à gants dans l'axe de la fixation pour repérer si le couvercle est bien fermé ou pas.

    Voici le résultat (cercle rouge), qui ne m'a pas l'air trop mauvais :

     - Photo DSCN8432-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 30 Dscn8425





    Le fascicule n° 54 a été terminé en 30 minutes mais j'ai rajouté 30 minutes de plus pour faire, le mieux possible le trait blanc sur ce bouton ! Donc une heure de travail ce qui fait 52 heures et 30 minutes depuis le lancement de cette construction. J'ai utilisé 16 images pour l'illustration.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand. a20f a026a

    Une réalisation digne d'un artiste a020 a020 a020
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci pour ces gentilles félicitations qui font toujours plaisirs.

    Je n'ai plus que le n°55 à présenter, puis la Jeep sera arrêtée pour un très long temps.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Bertrand

    La Jeep fait un break, le Sots va prendre le relai .

    A Pluche Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Jacques,

    Exact, mais pas tout de suite !

    Bonne journée.
    Contenu sponsorisé