Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Re-Bonjour Marco,

    Ah ! En effet. Et tu avances un peu sur ce montage ? Car tu as aussi l'Alpha-Jet à faire.

    Tu en est où pour ces 2 maquettes ?

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Pour la Jeep je suis à jour au 47
    pour l'Alpha Jet même niveau
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Marco,

    Tu avances bien avec tes maquettes.

    Pourquoi n'as-tu pas fait un dossier avec ton "Alpha-Jet" ?

    A propos quelle est la qualité des rabats de tes coussins de siège ? Comme les miens avec des trous mal disposés ou bien correctement fait ?

    A plus.

    Bonne après-midi.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Bertrand

    Quel plaisir de retrouver cette superbe Jeep Willys, toujours aussi finement réalisée et ce pazapa détaillé bien plus précis que toutes les notices de montage !! sacré travail Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 56602891

    Au fait, joli Laguiole a158

    Bonne suite

    Amitiés
    Xavier a014
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Oui Bertrand a020 a020 a020
    j'ai eu les mêmes problèmes avec les trous mal placés
    il faut dire que ce n'est pas évident à confectionner
    je suppose que c'est fait à la main
    par des petits chinois qui ne savent pas ce à quoi ça va servir Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 658336625 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 2070951266 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 924309114
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Eh oui ! Marco,

    Et c'est bien dommage ! Ils auraient dû le laisser vierge pour que les maquettistes le fassent par eux-même ! Car le résultat est pire maintenant.

    De toute manière, je leur ai envoyé un message hier et j'attends la réponse.

    Voici le message :

    Messieurs, J'ai 2 problèmes :
    1/ Je n'ai pas trouvé la pièce 36C du livret n°36 : "Goupille d'arrêt du crochet d'attelage" dans la pochette ! Pourriez-vous me faire parvenir cette petite pièce ?
    2/ Les coussins 42A (livret n°42) et 45A (livret N°45) ont les trous des rabats qui ne correspondent pas du tout à ceux des armatures, me forçant à en créer d'autres et laissant des vides très disgracieux et impossibles à cacher. et j'ai une tâche sur un des coussins, le n°45a. Pensez-vous pouvoir me faire parvenir ces 2 pièces mais "SANS" aucun trou ? Pour que je puisse les faire moi-même. De plus les coutures sont mal finies, et c'est dommage. Si je peux me permettre un conseil, pourriez-vous faire en sorte que les rabats des coussins ne soient plus troués pour vos prochains clients. Ce serait plus agréable pour eux et ne laisserait pas de trace de trou. J'ai des photos que je ne peux joindre à ce message pour valider mon sujet. Il m'est possible de vous les faire parvenir par Mail. Merci. Meilleurs Salutations.


    Pour la première question, la boule est cassée et j'espère avoir cette nouvelle pièce.

    Pour la seconde, je leur fait une demande et une proposition. En tiendront-il compte, mystère !!!

    A voir.

    On peut rêver, mais je crains que les nouveaux coussins aient encore les même trous mal placés. A voir.

    Tu n'as pas répondu à la question sur ton "Alpha-Jet" ? Quid ?

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, repos !!!

    En effet avec ce fascicule n°47 : La Carrosserie, c'est relâche !

    Voici ce qui est dit à la première page où il est question de "faire le point sur les éléments de la maquette" :

     - N°47 Info :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc47_i11



    Heureusement qu'ils nous préviennent, je n'y aurais pas pensé !!!



    Il m'a été livré une "Grosse" pièce la carrosserie pour cette "Jeep" !

    Je vous la présente :

    La liste des pièces habituellement présentée :

     - N°47 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc47_l11



    Cette pièce en Zinc et Acier a des dimensions importantes :
    Longueur : 260 mm, largeur : 180 mm et hauteurs : - devant : 52 mm, - derrière : 70 mm.
    Et un poids de : 870 grammes
    , ce qui n'est pas rien !!!


    La pièce est rangée dans un coffret en plastique thermoformé placé dans un sac en plastique et l'ensemble dans une boite en carton. Bien protégée !

     - N°47 Sachet pièces_DSCN8041.
    Les points blancs brillants sont dus aux reflets de l'éclairage sur le plastique :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc47_s10




    J'ai sorti la pièce de son emballage pour la voir plus en détail :

    Une vue du dessus :

     - Photo DSCN8042 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8071



    Une autre de côté :

     - Photo DSCN8043 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8072




    Voilà, rien de plus, sinon des images pour une récapitulatif en 2 pages avec quelques explications sur ce qui a été fait !

    Fin de ce livret n°47. Temps mis : 0 minute ! Je ne tiens pas compte de la lecture et du temps pour les photos !!! Mais j'ai mis 5 images pour illustrer mon propos, c'est plus agréable.


    Donc suite avec les fascicules suivants où le montage va reprendre.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je vais traiter le livret n°48 : Montage de la cloison pare-feu.


    Je vais utiliser pour ce montage 6 pièces et 3 séries de vis : 1+1, 1+1 et 3+1 (avec toujours 1 vis de plus que prévu pour le filetage).


    La liste des pièces :

     - N°48 Liste des pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc48_l11



    Une pièce est en Zinc (La cloison pare-feu) et les 5 autres pièces sont en "ABS" (Le contacteur de démarreur au pied, le contacteur de phare au pied, le filtre à essence et son bouchon et un circlip – fragile !).

    Les pièces sont rangées d'une part dans un coffret en plastique thermoformé placé dans un sac en plastique et d'autre part dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°48 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc48_s11




    Je vais commencer par le montage du filtre à essence et son bouchon.            

    Voici les pièces:

    Une vue de côté :

     - Photo DSCN8200 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8210


    Et une autre avec une vue des parties à encliquer. Il faut tenir compte de bien positionner les 2 éléments avec le petit ergot à insérer dans la rainure prévue pour cela (cercle rouge et ligne jaune) :

     - Photo DSCN8201-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8211


    Voici la pièce montée.
    ATTENTION : Je me suis rendu compte que les pièces ne tenaient pas vraiment bien, ce qui fait que j'ai rajouté une petite goutte de colle pour bien tenir l'ensemble :

     - Photo DSCN8202 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8212



    Cette pièce doit être fixée sur le côté droit, côté moteur, de la cloison pare-feu, avec une vis (cercles rouges et ligne jaune).

    Voici les pièces :

     - Photo DSCN8203-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8213


    Après avoir peint la vis en vert armée, la pièce est fixée fermement, car elle aurait tendance à tourner. Voici le résultat :

     - Photo DSCN8217 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8214



    Il faut ensuite installer des petites pièces, comme le "contacteur de démarreur au pied", situé au milieu de la cloison pare-feu, qui est tenu par un circlip (FRAGILE !) sur le côté moteur.

    Voici 2 de ces petites pièces :

     - Photo DSCN8206 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8215


    La pièce mise en place (cercle rouge), côté sièges :

     - Photo DSCN8207-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8216


    Le circlip pour tenir cette pièce (cercle rouge), côté moteur :

     - Photo DSCN8208-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8217



    L'autre élément est le "contacteur de phares au pied", avec une vis, à fixer sur le côté gauche de la cloison pare-feu.

    Les 2 pièces :

     - Photo DSCN8210 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8218


    La fixation faite :

     - Photo DSCN8211-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8219


    Une dernière image des 3 pièces installées vues du côté moteur :

     - Photo DSCN8212-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8220




    La phase suivante est l'emboitage de la plaque pare-feu au plancher avec 3 vis.

     - Photo DSCN8213 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8221



    Il suffit d'insérer les 3 tétons du plancher dans les orifices de la paroi pare-feu (Flèches rouges), puis de visser les 3 vis par en-dessous.

    ATTENTION : Il faut impérativement faire le filetage puis surtout serrer à fond pour qu'il n'y ait aucun jeu. Pour cela j'ai dû utiliser un grand tournevis cruciforme (le petit que j'utilise usuellement n'ayant pas assez de force), en prenant la précaution d'y aller lentement pour éviter toute casse des vis (mon grand souci !).

     - Photo DSCN8214-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8222


    Les 3 vis installées et peintes en vert-armée sous le plancher (cercles rouges) :

     - Photo DSCN8216-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8223


    Enfin l'image finale, à l'endroit, de l'ensemble de ce montage :

     - Photo DSCN8215 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8224




    Ce fascicule n°48 est terminé. 1 heure m'a été nécessaire pour ce montage, soit 47 heures depuis le début. 17 photos ont servies pour agrémenter ces travaux.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Le montage de ta jeep se poursuit.
    Cette semaine j'aurai le N°67 je te donnerai les infos sur ce fascicule.
    A+.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci ! C'est sympa de me répondre ! Tu es pratiquement le seul !!! Même si vous avez été assez nombreux à avoir visité mon site (24 en 5 heures !).

    Le n° 67, pfuuuh !!! tu vas vite, mais le fait de me donner les titres des montages m'intéresse au plus haut point, car j'aimerai savoir quand on va fixer la carrosserie sur le châssis ? Là est la question comme disait un homme célèbre ("secoue la poire" en franglais !!!).

    Bon j'arrête d'écrire des bêtises.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.


    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de pièces dans chaque fascicule a004b a004b a004b
    Hachette fait durer le plaisir et surtout nous pompe le portefeuille a023 a023 a023
    j'ai terminé le dernier envoi en moins de deux heures
    Et maintenant il va falloir attendre Juin a025a a025a a025a
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Eh oui !!! C'est une manière pour eux de gagner beaucoup d'argent sans trop de soucis et exacerber notre patience !!!

    Personnellement, je vais faire rapidement les n° 51 à 55 pour pouvoir descendre la voiture vers La Teste sans trop de soucis de pièces dans différentes boites.

    Tu n'as pas eu trop de problème pour traiter ces derniers numéros ?

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Non aucun problème a020 a020 a020
    la pose des pédales s'est faite les doigts
    dans le nez et les mains dans les poches a035 a035 a035
    (et avec les dents?) a023 a023 a023
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Marco,

    Non pas avec les dents, mais avec les orteils, c'est plusss mieux !!!

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    La construction de cette maquette continue avec les pièces du fascicule n°49 : Montage de la pédale d'accélérateur.

    Je vais utiliser pour ce montage 5 pièces avec 2 séries de vis : 6+1 et  2+1 (avec toujours 1 vis de plus que prévu pour le filetage).


    Voici la page avec la liste des pièces :

     - N°49 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc49_l11


    4 des pièces qui seront utilisées sont en ABS (la fixation et la pédale d'accélérateur et les 2 supports du tableau de bord) et 1 est en acier (le ressort), avec 2 séries de vis : 6+1 et  2+1.

    Les éléments sont dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°49 Sachet pièces_DSCN8132 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc49_s11




    J'ai démarré le montage par l'implantation de la pédale d'accélérateur sur la fixation prévue avec 2 vis qui ne seront pas serrées à bloc : Il faut que la pédale puisse bouger librement.

    Voici les pièces utilisées :

     - Photo DSCN8218 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8230



    La pièce est montée :

     - Photo DSCN8220 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8231




    Ensuite j'ai inséré le ressort – qui ne pense qu'à une chose : c'est de tomber par terre et de se cacher sur le sol – ! sur le téton de la pédale d'accélérateur :

     - Photo DSCN8221 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8232




    Puis il faut placer cette pédale "à ressort" sur la zone centrale de la cloison pare-feu avec 2 vis (flèches jaune et rouge) :

     - Photo DSCN8219-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8233


    J'ai d'abord installé la vis du bas (la fixation) puis celle du haut sur le téton avec le ressort, sur la partie arrière de la cloison pare-feu et, comme d'habitude, je les ai peintes en vert-armée (carrés rouges) :

     - Photo DSCN8225-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8234



    Comme je l'ai écrit plus haut, la pédale doit bouger librement. On voit le mouvement à la compression du ressort :

    Le ressort détendu et la pédale en pose (flèche jaune) :

     - Photo DSCN8223-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8235



    Le ressort compressé avec la pédale enfoncée (flèche rouge) :

     - Photo DSCN8224-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8236



    Maintenant, je vais installer les 2 éléments du support de tableau de bord.

    Voici les 2 pièces, différentes à gauche et à droite et leurs 4 vis :

     - Photo DSCN8226 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8237



    Le résultat du montage :

    Vue de l'arrière :

     - Photo DSCN8227 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8238


    Une autre vue du côté droit :

     - Photo DSCN8228 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8239




    Le traitement du livré N°49 a été effectué en 1 heure soit un total de 48 heures depuis le début du montage avec 12 photos pour orner cet assemblage.

    A bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je vais continuer avec les éléments du fascicule n°50 : Montage des pédales de frein et d'embrayage.

    Pour cela je vais utiliser 6 pièces avec 2 séries de vis : 2+1 et  2+1 (avec comme toujours la vis de plus pour le filetage).


    Voici la page avec la liste des pièces :

     - N°50 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc50_l11


    Il y en a 4 en ABS (les 2 supports de pédale et les 2 pédales de frein et d'embrayage), 2 en acier (les ressorts) et 2 séries de vis : 2+1 et  2+1.

    Les objets sont dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°50 Sachet pièces_DSCN8133 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Nc50_s11



    Le  montage commence par celui du support de la pédale de frein sur l'arrière de la cloison pare-feu avec 1 vis. Il y a, bien entendu un sens précisé dans le livret. Facile !

    Voici la pièce utilisée avec sa  vis et la partie "avant"(côté moteur) de la paroi de protection contre le feu :

     - Photo DSCN8239 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8240


    La même, toujours vue du même côté (la petite baguette en bois sert à tenir la pièce debout et droite) avec l'endroit où la poser (ligne rouge) :

     - Photo DSCN8240-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8241




    Maintenant je vais poser la pédale de frein et la fixer sur son support avec 1 vis. Pour cela il faut la pédale, un ressort et la vis.

    Voici les pièces :

     - Photo DSCN8241 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8242


    Le ressort sera inséré dans la pédale qui passera dans la fente prévue à cet effet dans la paroi du pare-feu, pour être fixée sur son support avec la vis à ne pas trop serrer, elle doit pouvoir bouger !

    Je présenterai l'ensemble des pièces installées plus tard.



    La phase suivante est la mise en place du support de la pédale d'embrayage. Il faut une petite pièce en "L" et sa vis qui seront fixées sur la paroi de cette fameuse plaque anti-feu, côté moteur.

    La pièce et son emplacement (la ligne indique l'emplacement) :

     - Photo DSCN8242-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8243


    La pièce fixée (cercle jaune) et on voit, à gauche la pédale de frein (rectangle orange) passant à travers la fente, vissée à son support :

     - Photo DSCN8243-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8244


    Le branchement de la pédale d'embrayage se fait de la même manière que celle des freins en passant par la fente (cercle jaune) de la cloison anti-feu.

    Voici les 2 pièces et la vis :

     - Photo DSCN8244-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8245



    Il faut insérer le ressort sur l'axe de la pédale (comme on peut le voir sur la photo ci-dessous avec les 3 pédales et leur ressort), puis passer la tige à travers la rainure rectangulaire et fixer, avec la vis, l'ensemble sur son support.

     - Photo DSCN8251 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8246



    Voici le résultat des 2 pédales installées.

    Vue du côté caché :

     - Photo DSCN8245 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8247


    Vue du côté "passagers" :

     - Photo DSCN8246 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8248



    Comme je l'ai écrit pour la pédale d'accélérateur, les pédales doivent bouger librement. On voit le mouvement à la compression du ressort :

    Les ressorts détendus et les pédales en pose (flèches jaunes) :

     - Photo DSCN8247-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8249


    Une autre image avec les ressorts compressés et les pédales enfoncées (flèches rouges) :

     - Photo DSCN8248-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8250


    Un dernier cliché avec le détail de ces 2 pédales :

     - Photo DSCN8249 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 Dscn8251





    Le travail effectué avec les éléments du livré N°50 a été réalisé en 1 heure soit un total de 49 heures depuis le début du montage avec 14 photos pour enrichir cet assemblage.

    A bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour les Jeepmans.
    Comme promis voici le N° 67.
    A+
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 P1011345
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Salançon Daniel a écrit:Bonjour les Jeepmans.
    Comme promis voici le N° 67. Montage des cables des feux de stop et raccordement des autres cables et composants electroniques à la carte de circuit imprimé fournie au N° 66.
    A la semaine prochaine pour le 68.
    A+
    Daniel.

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 P1011345
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Daniel,

    Merci pour l'information sur ce nouveau fascicule reçu. J'ai l'impression d'après le titre que tu as transcrit :

    ... "Montage des câbles des feux de stop et raccordement des autres câbles et composants électroniques à la carte de circuit imprimé fournie au N° 66." ...

    Qu'il n'y a que de l'électricité !!!

    Tu n'as pas encore vu quand on doit monter le volant et sa colonne ?

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand. a013
    Suite a mon escapade du forum "le projet a bien avancé" a026a a20f
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci pour tes gentils mots.

    Cela me fait plaisir de te voir parmi nous un petit moment.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand.
    Tes photos sur le montage de ta jeep sont très détaillées. Elles me serviront plus tard quand je monterai la mienne.
    Une question comment fait -tu pour argumenter tes photos par les symboles ( fléches rond , carré,fléche.)
    Amicalement.
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Une petite chose, je ne comprends pas pourquoi tu envoies 2 fois ton message, à 2 minutes d'intervalle et le second en copie "citer" ?

    Content de voir que mes explications pourront t'être utiles pour ton futur montage.

    En ce qui concerne les argumentations de mes images, c'est tout simple, j'ouvre mon fichier "JPG" ou autre en utilisant le logiciel "Paint" où je peux utiliser différentes possibilitées.
    Je marque mon fichier dans "l'Explorateur de fichiers", clique droit dessus et vais sur "ouvrir avec" et je sélectionne "Paint".
    Une fois que j'ai modifié mon image, je la sauvegarde dans le même répertoire que l'original en rajoutant quelque chose comme "-bis" ou des "chiffres".

    Voilà, c'est tout simple.

    Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas.

    Bon courage.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Glénans.
    Excuse -moi pour l'envoie des 2 messages,une erreur de ma part.
    Je te remercie pour tes explications, mais je suis dépassé par les évenements car je suis très limité en informatique pour ne pas dire nul.
    Merci quand méme.
    A+
    Daniel.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Daniel,

    Salançon Daniel a écrit:Bonsoir Glénans.
    Excuse -moi pour l'envoie des 2 messages,une erreur de ma part.
    Je te remercie pour tes explications, mais je suis dépassé  par les évenements car  je suis très limité en informatique pour ne pas dire nul.
    Merci quand méme.
    A+
    Daniel.

    Un membre a la faculté ici de suppression de message, mais il faut que ce message soit le sien, et surtout qu'il soit le dernier à avoir été mis en ligne.
    Parfois quand les échanges sont rapides, on a pas le temps d'opérer à la suppression avant qu'un autre message arrive dans le sujet,
    mais dans tel cas n'hésite pas à demander l'intervention d'un administrateur si l'erreur est passée inaperçue.
    Si tu souhaites simplement modifier ton message, utilise le bouton "éditer"
    J'ai supprimé ton message en doublon. a019

    Désolé pour cet intermède Bertrand ... je le supprimerai quand Daniel l'aura lu a001

    Je ne dis pas mot souvent, mais tu peux constater que je passe régulièrement pour apprécier ton avancement Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 29 1316652602 ... a119
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Mon Philou,

    Ça me fait "ben" plaisir de voir que tu suis mes travaux fastidieux !

    Que tu ne dises pas "mot" souvent ne me gène pas vraiment sachant que tu es multitâche surtout avec la nouvelle version (merci pour le boulot !).

    Pas de problème pour le doublon pour le doublon !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé