Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Marco,

    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à t’emmêler les pinceaux !

    Quand tu vas sur le forum "dégoté" par Pol, ils en sont déjà au n° 55 (le colis 14 qui correspond au colis n° 15 pour moi : Il y a un décalage quelque part !!! mais ce n'est pas grave).

    Restons patients et, de toute manière, on arrivera bien au bout.

    Il est intéressant ce forum car ils trouvent des petits trucs pour améliorer la maquette. Sympathique !

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 29 Mar 2018 - 13:37, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Tu vas avoir ton n° 62 la semaine prochaine. Super !
    Mais tu as commencé très tôt sans passer par l'abonnement. Mais tu as un fournisseur de journaux que tu connais depuis longtemps et qui est régulier en livraison.

    Par contre as-tu reçu aussi les classeurs et les différents cadeaux ?

    A plus.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 29 Mar 2018 - 13:36, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Ce que tu demande à Daniel est une bonne idée : les photos des fascicules qu'il a reçu avant nous.

    De toute manière, je les présenterai quand je les recevrai, mais pas avant Juillet ou je réceptionnerai les n° 60 à 63.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Bon courage pour la finition de ton sous-marin et de ton tank.

    Pas de quoi pour les couleurs, mais si tu avais ouvert les livrets, tu aurais du le voir. Mais je pense plutôt que tu attends de commencer avant de lire les fascicules !

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    les cadeaux ne sont prévus que pour les abonnés
    Pour les classeurs (non indispensables)
    il faut les commander au marchand de journaux
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 EmptyID du message --> Jeep

    Message par Dan le Cévenol Mar 27 Mar 2018 - 13:13

    Salut la compagnie.
    Je commence pas la jeep, mais je lis les livrets.J'ai pris connaissance du référentiel couleur, mais il est toujours intéressant d' avoir l'avis d'un autre maquettiste qui monte la jeep.
    Les classeurs je les achète au super marché à moindre frais.
    A+ les amis.
    PS: Hors sujet demain je vais à Séte l' Hermione y fait escale et je ne l'ai encore jamais vue,je vous ferez partager mes photos.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Ton point de vue est tout à fait normal. Je comprends que tu passes par un libraire que tu connais surement depuis longtemps.

    C'est exact que les classeurs sont nettement moins cher que ceux de Hachette qui va nous en fournir 6 alors que 4 étaient largement suffisants (actuellement 20 livrets par classeur, alors que 30 est tout à fait faisable et même 40 dans 3 classeurs). La différence de prix est de 7.99 €.

    J'espère que tu as passé un bon moment à visiter notre belle "Hermione" et que tu auras eu l'occasion de prendre "Énormément" de photos, et que tu nous feras un superbe dossier !

    A plus.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue l'assemblage de cette voiture  avec le fascicule n° 38 : Montage du levier de vitesses.

    J'utiliserai pour ce montage 5 pièces et 1 série de vis : 2+1 (avec toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert toujours pour le filetage).


    La liste des pièces :

     - N°38 Liste des pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc38_l11



    Trois pièces sont en "ABS", une en PVC (le soufflet de levier de vitesses) et une en Zinc (le levier de vitesses) :
    Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°38 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc38_s11




    Je commence le montage de ce numéro par l'insertion de  deux pièces : la pièce de retenue du levier de vitesses dans l'orifice central de la plaque de fixation du levier de vitesses.

    Les 2 pièces :

     - Photo DSCN8095 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8065



    On obtient ceci :

     - Photo DSCN 8096 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8066




    J'insère ensuite le levier de vitesses dans son soufflet.

    Voici les 2 pièces présentées en bas de l'image :

     - Photo DSCN8097 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8067



    Voici les 2 pièces montées, présentées à gauche de la photo :

     - Photo DSCN8098 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8068


    Puis, je rajoute le pommeau du levier de vitesse :

     - Photo DSCN8099 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8069



    La pièce installée :

     - Photo DSCN8100 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8110



    Maintenant, il faut installer ce levier de vitesses sur le plancher (en zinc) fourni avec le fascicule n°37.
    Le levier sera fixé avec 2 vis :

    Voici les éléments (le plancher est à l'envers) :

     - Photo DSCN8101 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8111



    Voici l'insertion du levier de vitesses et son soufflet dans le trou de droite du plancher :

     - Photo DSCN8102 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8112



    L'ensemble va être bloqué avec la plaque de fixation. Il faut placer les 2 orifices face aux trous des vis. Il faut bien placer cette pièce de sorte que le côté rectiligne soit sur la droite.

    Voici la plaque installée :

     - Photo DSCN8103 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8113


    Le résultat final :

     - Photo DSCN8104 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8114




    Ce fascicule n°38 est terminé. Aucun souci pour ce montage. Il m'a fallu 30 minutes pour effectuer les opérations, soit 41 heures 30 minutes depuis le début. J'ai utilisé 12 images.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonjour Bertrand
    Pour le préfiletage comment procèdes-tu? chauffes-tu un peu la vis qui te sert de taraud?
    A+
    Daniel
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand a013
    "je ne dis plus rien" le travail est toujours parfait. a20f a20f a20f

    PS. N'oublie pas de commander la carte grise a286 il faut de la patience maintenant pour l'avoir 0018a 0018a 0018a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Pour le filetage, je chauffe, en effet, légèrement la vis avant de l'utiliser avec les pièces en plastique.

    De toute manière, j'ai utilisé les conseils avisés de Philippe (Stearghall) qui sont excellents !

    Les voici :

    Stearghall a écrit:MessageSujet: Re: Jeep Willys - 1/8ème - Editions Hachette - Construction par Glénans   Sam 15 Avr 2017 - 9:26 Sélectionner/Désélectionner multi-citationRépondre en citant
    Bertrand,
    Si je peux me permettre de te donner quelques conseils fort utiles qui t'éviteront bien des déboires sur cette construction ...
    Normalement, tu as toujours de la visserie en trop pour ce type de construction métal/plastique.
    Afin d'éviter les mélanges et surtout de se tromper de type de vis lors des assemblages,
    la première des choses est de les stocker par type dans une boite compartimentée.
    Le type de chaque vis est clairement identifié par l'ensachage.
    En règle générale tu vas rencontrer 6 à 10 types de vis qui s'étaleront sur deux choix que je nomme plus simplement :
    Les vis de type vis à bois, et les vis à filetage de type mécanique.
    Premier conseil avisé :
    Tu remarqueras que les pas de vis ne sont réalisés dans aucun de leurs logements respectifs,
    et ce sur toutes les pièces de la maquette, qu'elles soient en métal ou en plastique.
    Il est très important de réaliser à blanc tous les filetages AVANT de procéder à l'assemblage des pièces.
    Pour se faire, utilise la visserie en trop en prenant garde de ne SURTOUT PAS te tromper de type de vis.
    Deuxième conseil avisé :
    Lors de la préparation à blanc des filetages dans toutes les pièces plastique, il te faut chauffer TRÈS LEGEREMENT
    la vis que tu utiliseras comme taraud.
    Le but n'est pas de faire fondre le plastique, donc reste très prudent avec la chauffe, c'est juste pour adoucir légèrement
    le matériau afin qu'il ne casse pas sous la contrainte du vissage.
    Personnellement je fais bouillir de l'eau et laisse les vis dedans tout au long de l'étape d'assemblage ... ça marche au poil,
    c'est pil-poil à la bonne température.
    Si tu ne réchauffes pas la visserie qui s'insère dans les pièces plastiques tu auras de la casse à coup sur et ce notamment
    dans les logements qui ressemblent à des petits tubes.
    Certains se fissureront, d'autres casseront net et là tu pleures et adieu le bon serrage des pièces !!!
    N’exagère pas la pression de serrage dans les pièces plastique ... c'est du plastique !!!
    Tu serres en contact et STOP  
    Pour info complémentaire  
    https://www.leradoubduponant.com/t290p25-shelby-gt500-1967-1-8eme-kit-metal-fascicules-altaya#4076
    Troisième conseil :
    Lors de la préparation des filetages et plus généralement pendant les étapes d'assemblage,
    pose tes pièces sur un chiffon microfibre ... ça t'évitera quelques petites rayures fortement disgracieuses !
    Et le dernier conseil pour cette première série :
    Les tournevis .... aaaaaah les tournevis !!!
    Jette de suite celui qui est fourni avec le kit, car tu t'apercevras qu'il s'arrondi à la vitesse du son !!!
    Equipe toi de tournevis de précision de préférence aimantés ou que tu aimanteras toi-même,
    parfaitement adaptés aux deux principales têtes de vis que tu rencontreras dans ce montage,
    ceci t'évitera d'abîmer les têtes et te permettra un meilleur serrage ... et surtout desserrage si tu dois ré-intervenir sur l'assemblage en cours  
    N'oublie pas ... tu réalises les filetages avec la visserie en rabe, mais tu utilises une vis neuve pour l'assemblage a019
    Bon montage Bertrand ... je vais suivre avec grand intérêt

    Voila, tu sais tout.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Merci pour le mot "parfait" ! Tu vas me faire rougir !!!

    Ne t'inquiète-pas pour la carte grise, elle est commandée depuis le début, mais tu connais l'administration française entre RTT, grèves, et pauses café, je pense l'obtenir en Décembre 2019 ou plus tard .... Quand la maquette sera terminée et d'autant plus que moi et l'informatique ... Un vrai piège, tellement c'est horriblement compliqué chez eux !!!

    A plus.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Une "petite" suite à propos des leviers de boîte de vitesses et de transfert avec le fascicule n° 39 : Montage du levier de boite de transfert.

    6 pièces et 2 séries de vis : 2+1 et 2+1 seront utilisées pour ce montage simple.


    La liste des pièces :

     - N°39 Liste des pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc39_l11


    3 pièces sont en "ABS" (Les 2 pommeaux des leviers de boite et 1 pièce de retenue), 1 en PVC (le soufflet de levier de boite de transfert) et 2 en Zinc (les leviers de boite de transfert) :
    Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°39 Sachet pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc39_s11



    Le  montage débute par l'insertion des  2 leviers dans le soufflet de boite de transfert en faisant attention de bien les placer pour qu'ils s'écartent l'un de l'autre.

    Voici les 3 éléments :

     - Photo DSCN8106 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8115



    Le montage effectué (à gauche) où les 2 leviers sont bien séparés et écartés, avec la future pièce à installer : La retenue des manettes de boite de transfert :

      - Photo DSCN8107 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8116




    La pièce a été positionnée pour bloquer les leviers et voici les 2 vis qui fixeront l'ensemble :

     - Photo DSCN8108 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8117



    Cela donne ce résultat. Il faut faire attention, en serrant les vis, de ne pas forcer au risque de casser les anneaux en plastique dans lesquels passent les vis :

     - Photo DSCN8109 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8118




    Maintenant, il faut installer cet ensemble de pièces dans le plancher à côté du levier de vitesses avec 2 vis.

    Voici les pièces à monter :

     - Photo DSCN8111 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8119



    Le résultat vu de dessous, dans le cercle rouge) :

     - Photo DSCN8118-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8120




    Il faut rajouter en suite les 2 pommeaux des leviers (cercles rouges) :

     - Photo DSCN8112 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8121




    Après avoir encliqué les boules sur les axes, en forçant un petit peu et surtout sans colle, voici quelques images du résultat de ce plancher avec les 3 leviers de vitesses et de transfert.

    Une vue de devant :

     - Photo DSCN8113 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8122


    Une autre de l'arrière et dessus :

     - PhotoDSCN8114 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8123



    Et une dernière vue de côté :

     - Photo DSCN8115 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8124





    Le travail sur les pièces du fascicule n°39 m'a pris moins d'une demi-heure, mais je vais compter 30 minutes car je vais rajouter, le nettoyage et rangement du bureau !!! Soit 42 heures depuis le début. L'ensemble est agrémenté par 12 photos.

    La suite très bientôt.

    Bonne journée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Hé hé notre Bertrand a ranger le bureau,il a peur de l'amirauté a020

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Menage10

    Bonne continuation pour la suite du montage a20f a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Peur de l'Amirauté, non pas vraiment, mais il faut bien faire avancer le "Smilblick" pour toujours vous tenir en haleine.

    D'autant plus que j'ai reçu hier les 4 numéros du mois d'Avril ! J'en parlerai très prochainement.

    Merci pour les encouragements pour la suite (qui me prend un temps fou ! Tu verras !).

    Bonne soirée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    J'ai reçu moi aussi les numéros d'avril
    donc j'ai reçu la carrosserie qui sera utilisée dans l'envoi suivant
    (un gros morceau bien rigide et super lourd) a023 a023 a023
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Je vois que tu as reçu le n°47 avec la carrosserie. C'est vrai que c'est un gros morceau bien lourd.
    Mais on ne l'installe pas pour le moment.

    C'est bien cette pièce ?

    - Photo DSCN8042 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Dscn8070


    Je l'ai reçu avec les 4 fascicules n°44 à 47 début Mars.

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    c'est exact a020 a020 a020
    Du solide a023 a023 a023
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour Marco.

    C'est exact, et je me suis amusé à la positionner sur le châssis : Ça tombe "pile-poil" et ça habille bien.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Il faut reconnaître que la qualité est là  a021  a021  a021
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu Mardi 03 Avril 2018, le colis n° 14 avec les fascicules N°48 à 51.

    Les délais de livraison sont toujours aussi bons. Merci à la Société Hachette pour cette régularité.


    Voici ce que j'ai reçu :

    Le livret n° 48 : Montage de la cloison pare-feu :

     - Page titre N°48 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc48_p10



    La page descriptive des pièces :

     - Liste des pièces N°48 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc48_l10



    Le sachet avec les 6 pièces en ABS et en Zinc avec 3 séries de vis, dans des pochettes en plastique compartimentées.
    La pièce est assez volumineuse et a froissé assez sérieusement le livret !

     - N°48 Sachet pièces_DSCN8130 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc48_s10




    Le livret suivant, le N° 49 : Montage de la pédale d'accélérateur :

     - Page titre N°49 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc49_p10



    La page avec la description des pièces :

     - Liste des pièces N°49 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc49_l10



    La pochette avec les 5 pièces (1 en Acier et 4 en ABS) avec 2 sortes de vis. Toujours dans un sachet compartimenté en plastique :

     - N°49 Sachet pièces_DSCN8132 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc49_s10




    Le fascicule suivant est le N° 50 : Montage des pédales de frein et d'embrayage :

     - Page titre N°50 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc50_p10


    La page descriptive des pièces :

     - Liste des pièces N°50 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc50_l10


    Et la pochette avec les 6 pièces (2 en Acier et 4 en ABS) et 2 séries de vis :

     - N°50 Sachet pièces_DSCN8133:

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc50_s10



    Et enfin le dernier ensemble de cet envoi : Le N° 51 : Montage du filtre à air :

     - Page titre N°51 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc51_p10


    La description des pièces :

     - Liste des pièces N°51 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc51_l10


    Et le dernier sachet, toujours en pochette plastique avec 1 pièce en tissus +  ABS et 1 type de vis (1+1) :

     - N°51 Sachet pièces_DSCN8134 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 26 Nc51_s10




    Voilà, le descriptif de cette dernière livraison étant présenté, je vais attendre la suivante pour début Mai.

    En attendant, je vais continuer le montage de cette "Jeep Willis".

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Allez Bertrand monte,monte.
    A+
    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Eh oui ! Lentement mais surement.

    Je viens de monter les pièces d'un nouveau fascicule en un petit quart d'heure, c'est assez frustrant d'avoir aussi peu de pièces par livret, mais il faut faire avec.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Bonsoir Bertrand
    Je crois bien que tu montes d'autres maquettes ? Tu as de quoi t'occuper en attendant les prochains fascicules
    Amicalement
    Daniel.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    J'ai encore 2 autres maquettes mais elles sont basées sur La Teste-de-Buch et n'en bougeront plus : trop fragiles : Le "SotS (Sovereign of the Seas) et le "Thonier de Groix".

    Par contre j'ai remonté à Gentilly cette "Jeep Willys MB", où j'habite actuellement avant de retourner dans le Sud-Ouest en Juin. Ce qui fait que je n'ai que cette maquette pour assouvir ma passion.

    Mais ne t'inquiète pas, dès mon retour sur le Bassin d'Arcachon, je me remettrai au travail sur les 2 autres maquettes : finir le "Thonier" et ses voiles, et enfin me remettre sérieusement sur le "SotS", la fin des décorations et le lancement de la mâture et du gréement : un travail "ÉNORME" !!!

    Voilà, tu sais presque tout !

    J'ai bien sur d'autres maquettes plastiques en attente que j'ai gagnées lors des tombola de "Marco la Frite" et que je ferai petit à petit, quand j'aurai un peu de temps.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    dépêche-toi de faire tes maquettes
    la prochaine loterie est en juin a001 a001 a001
    ça passe vite !!!!! a020 a020 a020
    Marco alerte
    Contenu sponsorisé