Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour à tous,

    Une petite suite courte avec ce fascicule n°36 : Montage du crochet d'attelage.


    J'ai pour cette partie 5 pièces et 3 séries de vis : 2+1, 1+1 et 2+1 (avec toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert toujours pour le filetage).

    La description des pièces :

     - N°36 Liste des pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Nc36_l11



    Quatre des pièces sont en "ABS" et une autre est un vrai câble électrique avec 2 petites prises :

    Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°36 Sachet des pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Nc36_s11




    Les 2 premières pièces a assembler et la vis :

     - Photo DSCN8063 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8038


    Le montage est simple. J'ai commencé en engageant le dessus du crochet d'attelage sur la partie basse du crochet d'attelage (qui sera fixée sur le châssis) puis j'ai placé une vis pour tenir les 2 pièces.
    Bien serré la vis ne bloque pas l'ensemble.


    Puis j'ai installé la goupille d'arrêt du c rochet d'attelage dont voici la pièce et sa vis :

     - Photo DSCN8064 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8039


    Voici l'ensemble de l'attelage terminé. Je vais vous le présenté dans 3 positions :

    Fermé :

     - Photo DSCN8067 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8040


    A moitié ouvert :

     - Photo DSCN8065 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8041


    Et complètement ouvert :

     - Photo DSCN8066 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8042



    Cet attelage sera fixé sur la partie centrale de la traverse arrière du châssis avec 2 vis :

     - Photo DSCN8068 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8043


    La pièce installée vue de côté :

     - Photo DSCN8069 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8044


    Et une vue de l'arrière :

     - Photo DSCN8070 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8045


    Bien entendu, les 4 vis ont été peintes avec la peinture vert-armée.



    Ensuite je vais installer le premier câble électrique sur ce véhicule.

    Le fil avec le serre-câble tenu par une vis sur le dessous de la traverse arrière. Voici les pièces :

     - Photo DSCN8071 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8046


    Voici le fil installé. J'ai fait, en attendant la suite du montage, une boucle sur la troisième traverse pour éviter qu'il ne gêne pour les montages futurs.

    Image vue du dessous avec le serre-câble sous lequel "glisse" la câble, car il n'est strictement pas bloqué :

     - Photo DSCN8073 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8047


    Et une autre image avec le châssis à l'endroit :

     - Photo DSCN8072 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8048




    Ce livret n°36 est terminé. Le montage était vraiment simple à traiter. J'ai mis à peu près 30 minutes, soit 39 heures 00 minutes depuis le début du montage de la maquette, qui est agrémenté par 13 photos.

    A très bientôt pour la suite de cette "Jeep".

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand
    Petit conseil concernant ton montage futur de la calandre a009 a009a a009b a009b a009c a009d a238
    Enlève les roues avant de faire le montage a020 a020 a020
    tu t'embêteras moins pour visser les fixations qui sont sur les côtés
    N'hésite pas à forcer pour rentrer les tétons inférieurs de la calandre a036 a036 a036
    Et fais attention en la posant que la patte sous le châssis est bien positionnée en dessous
    Marco
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    "Glénans"Bonjour à tous,

    Ensuite je vais installer le premier câble électrique sur ce véhicule.

    Le fil avec le serre-câble tenu par une vis sur le dessous de la traverse arrière. Voici les pièces :



    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8046

    a013 a20f

    "je commence à y voir plus clair"  0018a  0018a  0018a

    Bonne continuation pour la suite  a20f  a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Merci pour les conseils, forts judicieux, concernant la calandre.

    J'ai eu quelques problèmes, mais tu verras, avec les copains, lesquels la semaine prochaine.

    Je prolonge le suspens !!!

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Et que la lumière soit !

    Mais il faudra attendre encore quelques temps avant les branchements !!!

    Patience ! Patience !

    Bonne après-midi.
    filminiature
    Matelot 1ère classe
    Matelot 1ère classe

    avatar

    Sujet passionnant cette jeep, j'adore et cela me rappelle des souvenirs et oui j'ai roulé avec ça comme les dodges, les GMC et les dépanneuses de chars du type ward la France. Mais ces véhicules étaient peints en rouge Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 1845617216
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    La construction de cette maquette continue avec le livret n°37 : Montage de la calandre.

    Il n'y a, fourni avec le livret, qu'une seule pièce en Zinc (le plancher) sans aucune vis jointe et cette pièce ne sera utilisée que plus tard, avec un autre fascicule : Il faut donc la laisser dans sa pochette et la ranger dans la boite à pièces.

     - N°37 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Nc37_l11



    Cet élément est dans un coffret en plastique thermoformé rangé dans un sac en plastique.

     - N°37 Sachet pièce :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Nc37_s11




    Le montage d'aujourd'hui est celui de la calandre (pour rappel : en "Zamac" injecté sous pression) fabriquée tout à fait au début de cette collection avec le  fascicule n°1.

    Voici la pièce à installer :

     - Photo DSCN8074 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8049




    Pour débuter le travail, il faut démonter la fixation inférieure de la calandre pour bien la positionner (selon les explications de Hachette). Elle a été, je suppose, mise dans cette position pour la protéger pendant le stockage.

    Avant la modification (Cercle rouge) :

     - Photo DSCN6941-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn6975



    Après modification (Cercle jaune) :

     - Photo DSCN8074-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8050




    Pour commencer, il faut engager (Flèche bleue) les picots inférieurs (Cercle rouge), un de chaque côté de la calandre, et les engager dans le trou des supports de fixation (Cercle jaune), engagés dans le châssis.

     - Photo DSCN8075-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8051


    ATTENTION : C'est à ce moment que j'ai eu mon premier problème :

    En effet, en engageant la calandre, pas de problème pour la faire glisser entre les 2 ailes, mais il y a un très gros souci que je n'ai pas découvert rapidement. J'ai forcé pour enfoncer les tétons dans les supports de fixation, et j'ai donc d'abord tordu et même cassé (Flèche rouge) la fixation inférieure de la calandre en plastique ABS.

    En effet, il n'y a strictement pas la place entre la traverse du châssis et la calandre (Flèches jaunes dans ronds jaunes), et comme celle-ci est en métal, pas possible de la faire bouger un petit peu, pour faire passer la pièce. De plus impossible de la démonter pour la refixer après installation car il n'y a pas la place pour passer un tournevis.

     - Photo DSCN8078-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8052


    J'ai donc été obligé de retirer la partie cassée et la coller à la fin de l'installation.

    ATTENTION : J'ai eu un second souci, en retirant la calandre pour démonter la pièce brisée, j'ai cassé un des 2 tétons du support de fixation de calandre, celui placé en avant (Cercle rouge). J'ai donc collé le picot sur le support et l'ensemble à sa place en prenant garde de bien positionner la partie avant au bon endroit.

     - Photo DSCN8090-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8053



    Quand la calandre est installée entre les 2 ailes avec les picots dans leurs fixations, l'espace entre le radiateur et la pièce est très réduite et bien parallèle.

     - Photo DSCN8076 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8054


    Sur les côtés des ailes, il y a 2 trous pour installer 2 vis. Les trous tombent parfaitement bien entre l'aile et la calandre et ceci des 2 côtés.

     - Photo DSCN8077 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8055


    Il faut donc fixer 7 vis : 5, pour les 2 fois 2 sur les côtés, plus celle sous la calandre et 2 de taille différente, pour les 2 fixations du dessus.

     - Photo DSCN8081 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8056



    Installation des 2 vis sur le côté de l'aile droite, dans la calandre. Bien entendu, j'ai fait les filetages des 7 trous avant le montage.

     - Photo DSCN8082-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8057


    Comme on peut le constater, l'alignement est parfait entre les 2 pièces, d'un côté comme de l'autre (Cercles rouges).


    La même chose du côté gauche avec, ici, les vis peintes :

     - Photo DSCN8086-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8058


    Quatre vis ont donc été installées.

    Il y a les 2 autres qui vont bloquer, sur le dessus des ailes, les fixations (Servant de support pour les phares) à la calandre (Cercle rouge) :

     - Photo DSCN8085-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8059



    Il ne reste plus qu'a installer la dernière vis sur la languette cassée et recollée (Superglue), entre la calandre et la traverse.
    Il faut, pour cela, retourner la maquette. Les 2 trous coïncident bien. La vis s'installe bien, mais, j'ai eu un problème supplémentaire :

    ATTENTION : Troisième soucis, en serrant la vis, j'ai appuyé sur le châssis pour le tenir, je n'ai pas remarqué que l'axe de blocage du crochet de l'attelage (Cercle rouge), frottait sur la table de travail et je l'ai cassé !
    Il m'a donc fallu le coller en le retirant du crochet (avec retrait de la vis), le traiter, le peindre et le remettre en place. Dégât minime mais perte de temps importante.

     - Photo DSCN8091-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8060


    Cette pièce réparée, j'ai donc, après collage, fixée la dernière vis entre la calandre et la traverse. La photo vue de très près, n'est pas extraordinaire, mais la réparation est peu visible, surtout sous la voiture.

    Détail de la pièce :

     - Photo DSCN8092-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8061



    Une image finale de cette calandre installée. La Jeep s'habille peu à peu !

     - Photo DSCN8087 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Dscn8062




    J'ai terminé ce fascicule n°37 avec quelques petits soucis.

    Le plus important problème étant donc cette languette que je n'ai pas su installer et faire passer, pour que les picots de la calandre soient placés correctement ! Mais j'y suis finalement arrivé.

    Cela m'a pris 2 heures de travail soit 41 heures en tout. J'ai disposé 17 photos pour illustrer ce montage.

    A bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 25 Mar 2018 - 19:29, édité 1 fois
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand. a013

    Malgré les soucis tu t'en sors très bien a020 a20f
    Pour la réparation,il n y a que toi seul qui le sait a020 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 658336625
    Bonne continuation pour la suite
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    C'est sûr que cette calandre demande un peu de tour de main ... et de patience  a006  a006  a006
    j'ai bataillé un moment avant de trouver la solution :
    En fait il faut commencer par la patte inférieure et placer sur les picots après  a020  a020  a020
    mais il y a quand même un biais
    pour l'alignement du trou de la vis sur le châssis
    j'ai dû la poser de biais avant qu'elle se redresse toute seule en vissant plus profondément

    pour le reste l'ajustage n'a pas posé de problème, la maquette est de bonne qualité de finition  a021  a021  a021
    Pour ma part j'attends les numéros suivants car je suis à jour comme pour l'alpha jet
    c'est pour patienter que je monte le Karl Gerät et la loco 150 qui va avec  a025a  a025a  a025a
    Allez bon courage !!!

    À propos du plancher
    un truc curieux  : le réservoir d'essence qui va se trouver sous le siège
    (tu imagines la sécurité du topo avec un chauffeur installé sur une bombe !!!!)
    donc dis-je
    ce réservoir en plastique est simplement posé sans fixation  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 924309114  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 924309114  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 924309114
    il sera tenue ultérieurement que par le siège qui sera mis au dessus
    Bizarre ????  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 658336625  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 658336625  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 658336625
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 EmptyID du message --> Jeep

    Message par Dan le Cévenol Dim 25 Mar 2018 - 18:35

    Salut Bertrand.
    La réparation est impeccable.Il faut le savoir pour le remarquer.
    Les vis qui sont visibles sont-elles peintes si oui avec qu'elle marque et la ref.
    amicalement
    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Merci pour tes encouragements.

    Ne t'inquiète-pas, mais j'avais réglé le problème lors du montage. je me suis mal exprimé avec la dernière ligne que j'ai corrigé.

    A très bientôt pour le suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    En effet, j'ai bataillé un moment avec la casse en prime et je n'ai pas trouvé la solution pour faire une installation sans bris de pièce. Alors que toi tu y es arrivé sans casse : Bravo !
    En effet ton truc est une bonne idée, j'ai essayé mais je n'ai réussi qu'a cassé le picot avant du support gauche, que j'ai réparé sans trop de souci.

    En effet l'ajustage est de très bonne qualité et, comme tu as dû le remarqué, je l'ai expliqué et illustré.

    Ah ! C'est vrai ! tu fais "l'Alpha-Jet" aussi ! J'aurai la faire, mais cette maquette est grande et de plus pour le budget, ça fait beaucoup en même temps. Tant-pis ce sera avec une autre, enfin quand je serai établi définitivement à La teste, et avec le "Thonier" et le "Sots" terminés.

    Je comprends ton point de vu concernant les délais longs et surtout le peu de pièces à monter chaque fois ! C'est très agaçant.
    Comme c'est le cas avec le réservoir !

    C'est le prochain numéro pour moi et franchement, je ne sais pas si je vais y arriver en moins de 5 minutes !!!

    A propos, tu en es à quel numéro ? Personnellement j'en suis au n° 47 ?

    A bientôt.

    Bonne soirée.


    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Merci pour ta sympathique remarque sur mes réparations ! Je ne suis pas mécontent de mes réparations !!!

    Toutes mes vis sont peintes avec une peinture vert-armée "acrylique" de chez "Valléjo" : "Model-Color" de teinte "marron olive" ou "USA Olive Drab" avec une référence : 70.889.

    Mais Hachette propose un nuancier dans le n° 36 avec 4 marques différentes et des couleurs à peu près identiques.

    Voici l'image scannée :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 Nuanci10

    Voilà vous savez tout.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir Bertrand,

    En voilà une Jeep qui commence à être séduisante avec ses jolis habits!!! a20f

    Je te soupçonne toutefois de casser exprès pour faire durer le plaisir..... a044

    Pour la peinture, j'ai appris que c'est environ 40 nuances de gris de vert qui ont été utilisées tout au long de la production.

    Amitiés  a238

    Jean-Noël
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Noël,

    Séduisante, surement, n'est-il pas cher ami !!!

    Faire durer le plaisir, certes, mais en tentant de ne rien casser ! Je pouffe !

    40 nuances ! Rien que ça ! Il faut dire que vue la quantité de véhicules construits, ils devaient être assez souvent en rupture de stock, d'où le nombres de 40 !!!
    Pas évident de choisir la bonne couleur maintenant, mais je pense que je vais garder "vert-armée !!!

    A plus.

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Bonjour Bertrand a009 a009a a009b a009c a009d a238
    j'en suis au numéro 39
    "et je regarde l'horizon
    où je ne vois que le ciel qui rougeoit
    et la route qui poudroit"
    (Sœur Anne ne vois-tu rien venir? - Barbe bleue) Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 2054070234 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 2054070234 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 2054070234
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Tu n'as reçu "que" 39 numéros ? Je pensais que tu en avais autant que moi, sinon plus, soit 47 au minimum !

    Mais comment as-tu vu que le réservoir n’était pas fixé, simplement posé sur le plancher par dessus l'élément saillant sur lequel sera placé aussi le siège conducteur, car l'explication n'est donnée qu'avec le n°40 ?

    A plus.

    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand pour info
    http://www.milinfo.org/-9
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    alors c'est le 40 a020 a020 a020
    je ne suis plus à un numéro près a001 a001 a001
    Marco s'emmêle les pinceaux a025a a025a a025a
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Pol a009 a009a a009b a009c a009d a238
    intéressant : il a plus d'avance que nous !!!! a020 a020 a020
    Marco
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 EmptyID du message --> Jeep

    Message par Dan le Cévenol Lun 26 Mar 2018 - 18:15

    Salut les gars.
    Vous etes à la bourre cette semaine j'aurai le N° 62 au dépot de presse.
    Amicalement
    Daniel
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Salançon Daniel a écrit:Salut les gars.
    Vous etes à la bourre cette semaine j'aurai le N° 62 au dépot de presse.
    Amicalement
    Daniel

    Daniel
    Des photos des photos a020 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 924309114
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 EmptyID du message --> Jeep

    Message par Dan le Cévenol Lun 26 Mar 2018 - 18:47

    Salut
    Je n'ai pas de photo,car je ne l'ai pas commencé, j'attends d'avoir tous les N°.En attendant je fais le U 96. après le tigre au 1/16 qui attend sagement dans sa boite
    Bonne soirée
    A+
    Daniel
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 25 EmptyID du message --> Jeep

    Message par Dan le Cévenol Lun 26 Mar 2018 - 20:16

    Bonsoir Bertrand.
    Je te remercie pour la ref des couleurs.
    Effectivement il y a le choix avec différentes marques.
    A+
    Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Merci d'avoir trouvé ce forum très curieux pais sympathique.

    Le petit reproche que je pourrais avoir : Les textes sont séparés des images et ce n'est pas facile à comprendre si on ne fait pas des va et vient permanents.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à t’emmêler les pinceaux !

    Quand tu vas sur le forum "dégoté" par Pol, ils en sont déjà au n° 55 (le colis 14 qui correspond au colis n° 15 pour moi : Il y a un décalage quelque part !!! mais ce n'est pas grave).

    Restons patients et, de toute manière, on arrivera bien au bout.

    Il est intéressant ce forum car ils trouvent des petits trucs pour améliorer la maquette. Sympathique !

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 29 Mar 2018 - 13:37, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé