Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    polchen57
    Major
    Major



    Bertrand, a020
    Les roues sur le châssis !OUI OUI a20f a026a
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand, taille des roues, ??? Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 658336625 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 924309114
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Ok ! Ok ! Ça va venir ! 

    Mais comme je viens de "poster" cette information, il faudra attendre 3-4 jours avant de voir les roues sur le châssis !!!

    Patience, patience !

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Pol,

    En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

    Je te donne ça tout de suite. Je prends les mesures et tu les auras dans 5 minutes.

    A plus.

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    A ta demande expresse et à juste raison, voici la taille de cette roue :

      - 87 mm soit 8.7 cm à la louche ! 

    Je sais c'est louche d'avoir une valeur que ne corresponde pas à la photo, mais c'est comme ça ! Ah mais !!!

      - Photo DSCN8094 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8063

    Voilà, tu sais presque tout !

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand Un grand MERCI pour l'info a020
    ça va être une très belle machine ,ha oui a020 a020 a020
    Bonne nuit a167
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Pol,

    C'est vrai et je suis étonné par la qualité des pièces et de la machine. Tu le verras bientôt quand elle sera sur ses roues !

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Et roule ma poule !! a014
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    enolagay a écrit:Et roule ma poule !! a014

    Hé oui Michel ! a003 a119

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Poule10
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Bien vu!! a119
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ça y est, je commence le fascicule n°35 : Montage du pare-chocs et des roues avant.

    En fait, comme je n'avais pas installé les roues arrières des fascicules n°33 et 34 sur l'essieu arrière, je vais faire le nécessaire pour les 4 roues en même temps.


    Voici la  pièce à utiliser et le type de vis : 8+2, prévus avec ce livret :

     - N°35 Liste pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Nc35_l13



    Les pièces dans leur contenant en "blister" thermoformé.

    Une pièce en "Zinc" :

     - Photo DSCN7390 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn7358




    J'en profite pour vous proposer la signification des inscriptions sur le pare-chocs avant (que l'on voit en bas de la page de la liste des pièces) :

     - Inscriptions pare-chocs avant n°35 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Inscri11



    Je vais vous remettre les indications des inscriptions des pare-chocs arrière que j'avais présentées avec le n°10 :

     - Inscriptions pare-chocs arrière n°10 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Inscri12





    Je commence le montage des roues.

    Voici l'ensemble du matériel qui sera utilisé : Les 4 roues et leurs vis :

     - Photo DSCN8000 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8010





    ** En premier, la roue arrière gauche selon les indications du livret n°33.

    J'enlève le cache-moyeu et la rondelle avec mon petit tournevis, puis place la roue sur l'axe de l'essieu arrière gauche en faisant attention que le tambour de frein soit tourné vers l'intérieur.

    Je récupère la rondelle et la vis à installer (cercle jaune), après avoir fait le filetage :

     - Photo DSCN8001-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8011



    J'installe la rondelle avec une pince :

     - Photo DSCN8002 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8012



    Je place la vis et la serre au maximum. Je donne, en final, un quart de tour vers l'arrière pour permettre à la roue de tourner.

     - Photo DSCN8004 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8013



    J'installe maintenant le premier cache-moyeu en appuyant dessus pour l'encliquer :

     - Photo DSCN8005 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8014



    Et je fixe le second cache-moyeu dans le trou de la vis en l'encliquant :

     - Photo DSCN8006 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8015



    Voici la roue arrière gauche installée et complète :

     - Photo DSCN8007 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8016




    ** Je fais la même chose avec la roue arrière droite du fascicule n°34 :

    La roue déjà montée avec la rondelle et la vis :

     - Photo DSCN8008-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8017



    La roue installée sur l'axe de l'essieu arrière, avec la vis fixée au centre de l'axe, après avoir posé la rondelle :

     - Photo DSCN8009 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8018



    La roue terminée et installée. Elle tourne aussi :

     - Photo DSCN8010 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8019




    ** J'ai fait la même chose avec la roue avant gauche montée du fascicule  n°4.
    Je ne vais pas détailler car c'est le même traitement que pour les 2 autres roues : Enlever le cache-moyeux et la rondelle, installer la roue sur le téton du flasque de rotule de direction avant gauche, mettre la rondelle et la vis. La serrer en ne la bloquant pas pour laisser tourner la roue.

    ATTENTION : J'ai eu un problème pour engager cette roue sur l'axe : Impossibilité de la faire tourner et surtout de l'engager à fond pour que je puisse visser ! J'ai été obligé de donner un petit coup de papier de verre autour de l'axe pour débloquer le petit souci.
    Il faut bien tenir l'axe et ne pas forcer car, on risque d’abîmer la direction !

    Voici la roue installée :

     - Photo DSCN8011 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8020
     



    ** Et voici la dernière roue avant droite du livret n°14, dont le montage a été traité de la même manière que les autres :

     - Photo DSCN8014 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8021





    ** Je vais, maintenant, installer le pare-chocs avant sur la traverse avant qui a 8 trous, 4 dessus et 4 dessous, pour bien tenir la pièce.

    La traverse et ses trous de fixation (cercles rouges) :

     - Photo DSCN8020-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8022



    Le pare-chocs et ses 8 vis.

     - Photo DSCN8021 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8023



    J'ai tenu compte des conseils de Marco sur ce montage et l'en remercie :

    Marco la Frite a écrit:... "je viens de monter le pare-chocs avant, fais attention car il est écrit de commencer par le haut et retourner (sans casser le phare : quelle idée de mettre cet accessoire aussi tôt c'est une gêne), je me suis aperçu qu'il fallait ensuite beaucoup forcer pour avoir les trous du pare-chocs en face des 4 trous du châssis inférieur." ...

    J'ai donc installé la pièce et ai vissé 2 vis, une dessus et une dessous à une extrémité sans serrer, puis j'ai fait la même chose sur l'autre côté. Coup de Chance ? Les trous tombaient bien les uns en face des autres !
    Enfin j'ai installé les 4 dernières vis, toujours en commençant en haut puis en bas, d'un côté puis de l'autre.
    Je n'ai pas eu de réels soucis, et le serrage s'est bien effectué sans blocage.

    Le pare-chocs installé :

     - Photo DSCN8025 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8024


    La même chose avec la voiture à l'envers. Les vis sont peintes en vert-armée. On peut remarquer le détail des tambours de freins bien appliqués sur la flasque de rotule de direction :

     - Photo DSCN8022 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8025



    Détail de l'arrière, voiture retournée et où l'on voit la position des tambours de frein bien contre les plateaux du moyeu :

     - Photo DSCN8023 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8026



    En final, voici quelques images de l'ensemble du véhicule sur ses roues :

    La voiture vue de l'arrière :

     - Photo DSCN8019 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8027


    La voiture complète, à l'endroit :

     - Photo DSCN8015 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8028


    La Jeep à l'envers montrant ses "dessous" :

     - Photo DSCN8024 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8029



    Tant pis, je rajoute encore 2 images de la voiture posée sur le côté.


    Le côté gauche :

     - Photo DSCN8018 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8030


    Et le côté droit :

     - Photo DSCN8017 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8064


    Les ombres de roue au milieu du châssis donnent une image et une impression bizarre !!!



    La voiture pèse maintenant : 2175 grammes soit quand même plus de 2 kilogrammes. Cela prouve que cette maquette pèsera assez lourd une fois totalement terminée.



    Le montage complet de ce fascicule n°35 avec les compléments des n°33 et 34, m'a pris 2 heures 30 minutes, soit 38 heures et 30 minutes. Temps assez long dû entre-autre au problème de la roue avant gauche.

    J'ai utilisé 24 images pour illustrer cette phase des opérations. J'ai d'autres images mais je pense que cela est largement suffisant.


    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Ven 16 Mar 2018 - 12:50, édité 1 fois
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand a013

    Alors la a20f elle a très belle allure a020 sur les quatre roues a026a a024
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    N'est-ce-pas ! Elle commence à avoir une allure de voiture ! 
    Dommage que ce genre de véhicule ne puisse pas être télécommandé ! Ah non, c'est vrai ! C'est une pièce d'exposition.

    Bon, eh bien, suite prochainement ! Ce sera plus calme au niveau montage !

    Bonne nuit.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Comme Pol, elle prend réellement de l'allure! Tip top a20f

    Glénans a écrit:Les ombres de roue au milieu du châssis donnent une image et une impression bizarre !!!
    Bon, si au lieu de nous dire que c'est bizarre tu nous expliquais à quoi peut bien servir cette scie circulaire en plein milieu du châssis! a025a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    Sympa ton "tip-top" ! Je t'en remercie.

    Bon, en ce qui concerne la scie circulaire, il y a 2 choix : 
    - Soit pour la couper en deux et en faire 2 maquettes !!! Bon du grand n'importe quoi !
    - Soit plutôt une ombre de la roue projetée sur le fond d'écran. Il y a 2 spots qui éclairent mon bureau et je m'en sert pour faire les photos.

    Voilà tu sais tout.

    Et je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur de photo et ayant mis 2 fois la même. Je corrige cela tout de suite.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Voilà la correction d'image est faite.

    Bonne après-midi.
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009 ....

    a024  elle est jette cette Jeep....

    ah non!!! pas tant pis pour le rajout de deux photos....
    c'est un régal pour mes petits yeux.....

    encore, encore, encore....... a002

    c'est un beau montage à suivre, avec de très belles photos...
    bon je me répètes, c'est un régal à suivre....

    a010
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 EmptyID du message --> Visserie

    Message par Dan le Cévenol Sam 17 Mar 2018 - 15:37

    Bonjour Bertrand.
    Je collectionne les N°,mais je ne l'ai pas encore commencé.
    Utilises-tu les vis fournies? Pour celle qui sont visibles il pourrait en fournir à tétes 6 pans comme les écrous.
    Pour info il existe chez oupsmodels des kits en photo-découpe qui reproduisent les écrous.
    Amicalement
    Daniel
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand a020

    Demande à ton épouse a167 idée cadeau pour fêter Pâques ! Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 658336625 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 2070951266 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 924309114

    https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69100285325.html
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Merci pour ton opinion sympathique.

    Je pense que le nombre de photos est bien, mais je peux en rajouter, mais plus tard avec la suite du montage.

    Pour les photos, je tente de faire au mieux avec mon petit appareil que je trimbale toujours sur moi et ai, donc, toujours sous la main st sur le bureau. Je ne prends pas les gros sophistiqués car je n'ai pas envie de les sortir de leur sacoche à chaque fois.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Tu as raison d'attendre une bonne quantité de n° avant de te lancer. De plus tu as de quoi faire avec ton sous-marin.

    Je t'ai posé quelques questions dans le dossier "La Bretagne" de Aline, les voici :

    Glénans a écrit:- Pour la Jeep, tu dis que tu vas réceptionner le n°60 la semaine prochaine. Tu es abonné ou achète-tu les fascicules chez un libraire ?
    - Toujours pour la Jeep, quand as-tu commencé la collection (personnellement : début Janvier 2017) ?
    - J'ai eu un retard au départ, car la première livraison n'a eu lieu que début Mars pour le n°1 et début Avril pour les n°2 & 3, ce n'est qu'en Mai qu'a débuté les livraisons avec 4 livrets. Soit, je pense un retard de 2 mois donc 8 fascicules, j'aurai dû avoir le n°55, mais pas 59 ! Qu'en penses-tu ?

    peux-tu me donner quelques informations, s'il-te-plait ? Merci.

    Il faut impérativement utiliser les vis fournies car j'ai déjà 23 types de vis différents : pour métal, pour plastique, de tailles, longueurs et épaisseurs variables, etc ....

    Je pense que le mieux est de les peindre en vert en bouchant au maximum la croix de la vis ! car la photo-découpe pourra t'elle s'adapter aux vis ???

    A très bientôt.

    Bonne soirée.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Ouaih !!! Bonne idée, pour les prochaines fêtes ou anniversaire. On fera un chèque pour payer !!! mais elle n'est quand même pas donnée : 39000 €, Pfiouuuhhh !!!

    A plus.

    Bonne soirée.
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Bien le bonsoir mon cher Bertrand,

    Par tous les Saints Généraux de l'US ARMY, j'ignorais absolument que la Jeep fut utilisée comme tronçonneuse!!!

    Sinon, comme d'hab, génial, très agréable à suivre!
    Il faudra quand même que je trouve un défaut... a033

    Amitiés Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 2483729392

    Jean-Noël
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir mon Cher Jean-Noël,

    Tronçonneuse, certes, mais ce n'est rien à côté de tout ce qu'elle peut faire !
    Il faut voir les pubs de l'époque dans le civil, où elle était moissonneuse-batteuse, dépanneuse, elle alimentait un compresseur pour la peinture, un treuil dans les champs pétrolifères, un poste à soudure branché sur la prise de force, tracteur de remorques, elle sert aussi pour labourer, etc ... Elle était vraiment multitâches tant chez les fermiers que chez les ouvriers et artisans !

    Tout cela est fort bien expliqué dans les fascicules et c'est vraiment sympathique, car je ne savais pas tout cela !

    A propos, merci pour tes gentils mots !

    Pour les défauts, il y en a surement, mais je ne dirai rien ! La la lère !!!

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Mes Potos a009 a009a a009b a009c a009d a238
    N'oublions pas qu'à la libération son principal usage fut le ...
    dragage des mine...ettes a001 a001 a001
    avec un usage des sièges de quoi écraser tous les amortisseurs ...
    ... même les plus rigides a023 a023 a023
    Marco nostalgique
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Une petite suite courte avec ce fascicule n°36 : Montage du crochet d'attelage.


    J'ai pour cette partie 5 pièces et 3 séries de vis : 2+1, 1+1 et 2+1 (avec toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert toujours pour le filetage).

    La description des pièces :

     - N°36 Liste des pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Nc36_l11



    Quatre des pièces sont en "ABS" et une autre est un vrai câble électrique avec 2 petites prises :

    Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

     - N°36 Sachet des pièces :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Nc36_s11




    Les 2 premières pièces a assembler et la vis :

     - Photo DSCN8063 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8038


    Le montage est simple. J'ai commencé en engageant le dessus du crochet d'attelage sur la partie basse du crochet d'attelage (qui sera fixée sur le châssis) puis j'ai placé une vis pour tenir les 2 pièces.
    Bien serré la vis ne bloque pas l'ensemble.


    Puis j'ai installé la goupille d'arrêt du c rochet d'attelage dont voici la pièce et sa vis :

     - Photo DSCN8064 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8039


    Voici l'ensemble de l'attelage terminé. Je vais vous le présenté dans 3 positions :

    Fermé :

     - Photo DSCN8067 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8040


    A moitié ouvert :

     - Photo DSCN8065 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8041


    Et complètement ouvert :

     - Photo DSCN8066 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8042



    Cet attelage sera fixé sur la partie centrale de la traverse arrière du châssis avec 2 vis :

     - Photo DSCN8068 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8043


    La pièce installée vue de côté :

     - Photo DSCN8069 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8044


    Et une vue de l'arrière :

     - Photo DSCN8070 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8045


    Bien entendu, les 4 vis ont été peintes avec la peinture vert-armée.



    Ensuite je vais installer le premier câble électrique sur ce véhicule.

    Le fil avec le serre-câble tenu par une vis sur le dessous de la traverse arrière. Voici les pièces :

     - Photo DSCN8071 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8046


    Voici le fil installé. J'ai fait, en attendant la suite du montage, une boucle sur la troisième traverse pour éviter qu'il ne gêne pour les montages futurs.

    Image vue du dessous avec le serre-câble sous lequel "glisse" la câble, car il n'est strictement pas bloqué :

     - Photo DSCN8073 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8047


    Et une autre image avec le châssis à l'endroit :

     - Photo DSCN8072 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 24 Dscn8048




    Ce livret n°36 est terminé. Le montage était vraiment simple à traiter. J'ai mis à peu près 30 minutes, soit 39 heures 00 minutes depuis le début du montage de la maquette, qui est agrémenté par 13 photos.

    A très bientôt pour la suite de cette "Jeep".

    Bonne journée.
    Contenu sponsorisé