Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    polchen57
    Major
    Major



    Et oui La Belle Époque a013
    Moi je suis de la classe 73/08 3e régiment du génie (3e RG) de Charleville-Mézières 3e compagnie 3e section de combat a020
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a024 ouf ouf que c'est bien réaliste on dirait vraiment une vraie a020
    bravo Bertrand pour ton travail soigné à plus pour ta suite.
    Amitiés Bernard a20c a20c a170
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    En effet nous étions de la même période, mais toi tu étais de la "08" et moi de la "10", donc tu étais plus "classe" que moi, si tu te souviens !!!

    J'aurai du faire les "EOR" (Élèves Officiers de Réserve), mais j'ai résilié mon sursis pour faire le Service de Santé, car je n'avais pas terminé mes études et je ne voulais pas perdre 18 mois en temps qu'"Élève Officier de Réserve" et je l'ai regretté après. Enfin c'est du passé.

    Comme je l'ai dis, toute une époque, que nos enfants ne connaissent pas.

    A bientôt.

    Bonne soirée.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 21 Déc 2017 - 15:40, édité 5 fois
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Glénans a écrit:...toute une époque, que nos enfants ne connaissent pas.

    Et ce n'est pas un bien, ni pour eux-même, ni pour notre pays ... mais bon c'est un tout autre débat.

    Je ne remarque pas la mise en peinture des vis ... comme tu l'avais suggéré Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 658336625
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Si la peinture a été appliquée, mais ce n'était que la première couche. J'en ai passé une seconde après les photos.

    Pour nos enfants, c'est vrai que c'est dommage, car cela donnait aux jeunes un point de vu sur les conditions de vie des autres et ce "melting-pot" (mélange si tu veux), nous permettait d'avoir un autre point de vue sur la vie.
    D'autre part, le fait d'être "bien" encadré et de marcher au pas, nous mettait un peu de "plomb dans la cervelle", ce qui était une fort bonne chose pour certains "affreux jojos" qui apprenaient, ainsi, la discipline.

    De plus cela permettait aux anciens de parler de leur "service militaire" pendant les repas entre amis ou de famille !!!

    Enfin, le monde évolue mais pas toujours en bien.

    Bonne soirée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Ah les vieux souvenirs qui remontent à la surface !

    Pour moi, la 72.02 à la direction des vols, base aérienne 120 de Cazaux! Juste à côté de chez Bertrand !
    Et si c'était à refaire, je signe des deux mains, que des bons souvenirs:!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Comme la plupart d'entre nous. On étaient jeune !!!!

    En effet, tu étais juste à côté de chez moi !

    Bonne soirée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Oui et comme on travaillait un jour sur deux ( et oui )on passait pas mal de temps à La Teste ou Arcachon ( qui était beaucoup plus agréable qu'aujourd'hui ).
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonsoir Michel,

    Ce que tu dis concernant Arcachon est assez vrai actuellement surtout pendant la période Juin à début Septembre et après cela va mieux, et La Teste est à peu près identique, mais nettement plus calme. Il faut dire que je n'ai pas connu l'endroit à ton époque !

    Mais je préfère cette région que Paris et l’Île de France que je supporte de moins en moins.

    Enfin, tu y as passé un service "cool" !

    Bonne nuit.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage de cette "Jeep Willys MB avec le fascicule n° 15 : Montage de l'arbre de transmission et du boitier de différentiel avant.


    Il y a pour cette partie 4 pièces et 2 séries de vis : 2+1 et 2+1 (donc, toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert toujours pour le filetage).

    Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

    Deux pièces sont en "zinc" (les 2 demi-boitiers de différentiel), et les 2 autres en ABS :

     - Photo DSCN6212 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn6212




    Installation du boitier de différentiel inférieur à fixer sous l'essieu avant. Montage très simple où les pièces s'emboitent parfaitement bien l'une dans l'autre.

    La pièce et ses 2 vis.

     - Photo DSCN7462 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7418


    Le filetage est très important à ce niveau car la pièce sera difficile d'accès une fois installée. Donc filetage des 2 pas de vis prévus pour cette pièce, mais aussi du troisième point ainsi que celle sur l'essieu.

    Le filetage des 2 points prévus pour cette fixation avec la vis prévue :

     - Photo DSCN7464 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7419



    Le filetage du troisième point pour plus tard avec une autre vis :

     - Photo DSCN7466 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7420



    Et filetage du point sur l'essieu qui sera utilisé plus tard avec un autre type de vis :

     - Photo DSCN7470 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7421


    Fixation de la pièce inférieure du différentiel avant :

     - Photo DSCN7472 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7422


    La pièce installée. Les vis ne sont pas peintes car elles seront cachées par la partie supérieure du différentiel.

    Une vue du dessus :

     - Photo DSCN7474 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7423


    Une vue de l'autre côté :

     - Photo DSCN7475 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7430



    Maintenant l'installation de l'arbre de transmission va se faire. Cette pièce, d'un seul bloc doit être placée entre la boite de transfert et le boitier de différentiel.

    Voici la pièce :

     - Photo DSCN7479 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7425



    Il faut donc placer cette pièce en contrôlant qu'elle s'emboite bien de part et d'autre dans les deux éléments notés précédemment. Mais il n'y a aucun problème pour l'installer. Tout est dans l'axe.
    L'arbre de transmission tourne bien sur son axe.

     - Photo DSCN7481 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7426



    Maintenant il faut installer le couvercle de boitier de différentiel (en ABS) en positionnant une languette sur un téton de l'essieu avant.

    Voici la pièce :

     - Photo DSCN7483 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7427



    Positionnement de la languette sur l'axe de l'essieu avant (flèche jaune) :

     - Photo DSCN7486-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7428




    Maintenant il faut installer la partie supérieure du boitier de différentiel qui sera fixée avec 2 vis.

     - Photo DSN7489 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7429


    2 vis fixent cette pièce sur la partie inférieure du boitier de différentiel. La première vis est facile à installer, par contre la seconde oblige à incliner le tournevis en protégeant la partie métallique gênante avec un bout de "sopalin" (flèche jaune) :

     - Photo DSCN7492-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7431


    Les 2 vis seront peintes de couleur vert armée, comme d'habitude.
    Mais, car il y a un mais ! Je me suis rendu-compte que le couvercle de boitier de différentiel, n'est pas suffisamment jointif par rapport aux 2 éléments du différentiel.
    Pour remédier à ce petit soucis, j'ai été obligé de poser une fine couche de colle (superglue) pour coller la partie basse du couvercle avec le différentiel inférieur (cadre rouge de la première image).
    Puis quand j'ai installé le différentiel supérieur, j'ai rajouté de la colle sur la partie supérieure du couvercle (cadre rouge de la seconde image).

    Finalement l'ensemble est bien jointif et ne bougera plus !


     - Photo DSCN7494-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7432


    Détail du boitier de différentiel vu du dessous :

     - Photo DSCN7497-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7433


    Voici une dernière image : celle de cet ensemble vu du dessous :

     - Photo DSCN7495 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7434




    Ce fascicule n°15 est terminé. 17 photos ont été utilisées. J'ai traité cette partie en 1 heure et 30 minutes, soit une activité totale de 18 heures et 30 minutes.

    Suite au prochain numéro dans quelques temps.

    Bonne journée
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Salut Bertrand.

    Elle superbe cette maquette !!!

    J'ai trouvé des tarauds dans ce que j'ai récupéré chez mon père, mais ils sont trop rouillés, ils riquent de finir à la poubelle, il y avait du M2, M2.5 et M3.
    Je vais essayer de les dérouiller par électrolyse, mais je doute qu'ils coupent encore !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    Superbe, n'est-ce-pas mais encore plus à la fin 2019 !!! Je l'espère !

    Merci pour tes recherches. Mais prends ton temps et profites-en pour passer de Bonnes Fêtes de Noël.

    A très bientôt.

    Bonne fin d'après-midi.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Re Bretrand.

    Les fêtes se préparent, plus ma femme que moi, parce que la bouffe je sais la manger mieux que la faire ! a119

    Es-tu toujours intéressé par les tarauds, sinon, je ne m'emm...e pas à les raviver ?

    Pour la Jeep, prends ton temps mais fais la bien, mais je te fais confiance la-dessus !!  a020
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    RE bonsoir Michel

    Bon courage pour ton épouse et sa cuisine. Surtout régalez-vous bien !!!

    Pour les tarauds, pas de problème, je suis preneur. Je pense que j'en aurai toujours besoin. Merci encore de te "décarcasser comme Ducros" !

    Pour la Jeep, pas de soucis, il faut que je prenne mon temps pour faire durer le plaisir.

    Joyeux Noël.

    Bonne soirée.

    PS : Je me prépare pour la soirée chez moi fils et son épouse.

    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a002 elle ne sera jamais fini avant le prochain anniversaire de la grande guerre.
    tampis on fera avec. a002 a002 a002
    amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Voici le montage des pièces du fascicule n° 16 : Montage des amortisseurs avant et de la biellette de direction.


    Il y a 9 pièces (7 en Zinc et 2 en Acier) et 4 types de vis : 2+1, 2+1 et 2 fois 1+1.


    Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

     - Photo DSCN6396 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn6310



    Le montage commence avec la mise en place du "levier équerre de commande de direction" sur la "biellette de direction" dont voici les pièces :

     - Photo DSCN7511 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7510

    Le montage est simple sans aucun problème.



    Voici l'installation du "levier de direction" sur l'ensemble des 2 pièces monté ci-dessus.

    La pièce et sa vis :

     - Photo DSCN7512 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7511

    PETITE PRÉCAUTION à prendre : Ne pas serrer trop fortement les 2 vis, car les 3 éléments doivent pouvoir être MOBILES !


    Voici le résultat de l'ensemble de la biellette de direction :

     - Photo DSCN7515 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7514



    Je me suis amusé à mesurer le mouvement des lames d'amortisseur avant d'installer les amortisseurs eux-mêmes.

    La hauteur à l'état de repos est de 51.5 mm :

     - Photo DSCN7519 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7512


    La même image avec l'amortisseur sous pression avec un grand effort : 48 mm, soit 3.5 mm de variation.

     - Photo DSCN7522 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7513


    Intéressant ! Comme quoi ces lames d'amortisseur sont souples et peuvent bouger.

                                                                     

    Le montage suivant va être celui des "corps d'amortisseurs avant" sur le châssis du côté gauche.

    La pièce avec une vis :

     - Photo DSCN7517 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7515


    ATTENTION ! A ce niveau, j'ai eu un petit problème.
    Il faut que la vis qui va fixer la partie basse du piston sur le châssis rentre dans la cavité prévue à cet effet. Mais la vis rentre très difficilement dedans J'ai donc donné quelques coups de lime pour permettre à la vis de tourner librement dans le trou et permettre à la pièce d'être libre après la fixation.

     - Photo DSCN7524-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7516



    La partie basse du piston de l'amortisseur étant installée, il faut fixer la partie haute avec le ressort.

    Voici les 2 pièces et la vis :

     - Photo DSCN7524 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7517


    Cette partie est fixée sur le trou du support gauche de ressort à lames, en appuyant légèrement sur les lames d'amortisseur. Il faut faire attention au bon positionnement des 2 parties de cet amortisseur qui doivent être bien alignées.
    L'ensemble lames et piston sont bien mobiles quand on appuie dessus.

    L'ensemble monté (Les vis ne sont pas encore peintes) :

     - Photo DSCN7525 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7518


    Une autre vue sous un autre angle :

     - Photo DSCN7528 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7519



    Il faut faire la même chose sur la partie droite de ces amortisseurs avant.

    Voici la pièce et sa vis, pour la partie basse du piston :

     - Photo DSCN7529 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7520


    La pièce installée et les éléments de la partie haute du piston :

     - Photo DSCN7533 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7521


    L'ensemble monté :

     - Photo DSCN7534 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7522


    Vu sous un autre angle :

     - Photo DSCN7537 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7523



    Une dernière image avec le châssis en entier et la biellette de direction qui sera installée plus tard. Les derniers travaux sont situés.

     - Photo DSCN7540 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7524




    Les éléments de ce livret n°16 étant installés, 15 photos ont été utilisées pour illustrer ces travaux. J'ai traité ce travail en 1 h 30 mn lentement mais surement, soit un total de 20 heures depuis le début

    La suite très prochainement.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a002 a002 a002 hé bien papi tu travaille c'est chouette a plus.
    Bernard a20c a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Eh oui ! Le "Papi" a encore un peu de courage pour présenter son travail aux copains.
    C'est en fait la partie la plus longue du montage !!! D'où un temps assez long entre 2 présentations. La prochaine en début de semaine prochaine ou plus. A voir !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Pourvu qu'il n'y ai pas une nouvelle guerre, sinon la fourniture de Jeep ne va pas suivre !!! a119 a119


    Mais bon vu la qualité du montage, on va pardonner !! a020 a020

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 924207955 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 924207955
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Oui tu as raison, le montage est lent, mais que veux-tu, les livraisons de pièces des fournisseurs laissent à désirer !!!
    On fait avec !

    Comme tu le dis, heureusement qu'il n'y a pas de nouvelle guerre, car on serait vraiment juste, sauf si la matière première arrive plus vite !

    A très bientôt pour une petite suite, si j'en ai envie, d'abord !

    Bonne soirée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Glénans a écrit: si j'en ai envie, d'abord !

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Tablea10

    a014
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Eh, Oh ! Michel,

    Bon, bon, ça va, si t'insistes lourdement !!! Je vais faire un effort, mais ce sera difficile !

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Glénans a écrit: ...
    Ce fascicule n°15 est terminé. 17 photos ont été utilisées. J'ai traité cette partie en 1 heure et 30 minutes,
    soit une activité totale de 18 heures et 30 minutes. ...

    Sympa cette info a170

    Pour ce qui est des tarauds, ils ne sont que très très occasionnellement utilisables sur ce type d'assemblage,
    car les puits de fixation sont beaucoup trop courts, qu'ils soient dans du plastique ou du métal.
    La visserie livrée est normalement auto-taraudante !?
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    Oui, j'ai décidé de comptabiliser le temps de travail, car c'est souvent demandé par les copains, et je regrette de ne pas l'avoir fait pour le "SotS" et le "Thonier". Cela donne, aussi, une bonne idée de la complexité de la maquette !

    Pour les tarauds, ils pourraient m'être utiles de temps en temps et comme je n'en ai jamais eu, cela me permettra d'apprendre à les pratiquer. J'en aurai eu besoin pour le moteur où une vis a cassé et que je n'ai pas pu retirer.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Nouveau  montage avec le fascicule n° 17 : Montage du boitier de direction.

    Voici les 2 pièces à utiliser (une en Zinc et une en Zinc et Acier), avec 3 types de vis : 3+1, 1+1, 1+1.

    Les pièces sont dans des sacs en plastique compartimentés et la roue dentée est protégée par un contenant en blister.

     - Photo DSCN6399 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn6311




    Le montage commence par l'installation de la "roue dentée de direction" dans le trou du "boitier de direction".

    Voici les 2 pièces et les 3 vis de fixation :

     - Photo DSCN7548 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7525



    Ces pièces, de petite taille, sont de bonne qualité et s'adaptent bien l'une à l'autre. Les voici avant leur installation sur le châssis.

     - Photo DSCN7549 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7526



    Cet ensemble se fixe sur une plaque positionnée sur la poutre gauche du châssis avec 3 vis, 2 d'un côté et 1 de l'autre :

     - Photo DSCN7552 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7527



    Un plan élargi de ce montage :

     - Photo DSCN7555-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7528



    Il faut installer, maintenant, l'ensemble des pièces de la biellette de direction monté au N°16.

     - Photo DSCN7557 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7529




    Il faut positionner et placer 2 parties de la biellette, l'une sur le boitier de direction et l'autre sur un téton de l'essieu avant. Il ne faut pas encore les visser et, surtout, contrôler que l'ensemble bouge bien quand on tourne l'axe de direction :

     - Photo DSCN7559 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7530



    Il faut ensuite fixer 2 vis sur les 2 axes en serrant bien mais en faisant attention à ce que l'ensemble soit bien mobile (flèches rouges).

     - PhotoDSCN7562-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7531




    Voici maintenant 3 images indiquant les mouvements des leviers de direction (à gauche) et du levier équerre (à droite) en fonction du mouvement de l'axe de rotation du futur volant (rond jaune ci-dessus).

    Direction vers la gauche :

     - Photo DSCN7563-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7532



    Direction tout droit :

     - Photo DSCN7565-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7533



    Et direction vers la droite :

     - Photo DSCN7567-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 Dscn7534




    Voilà cette portion de montage terminée avec le n°17. J'ai inclus 11 photos et j'ai mis une petite heure pour l'effectuer, soit un total de 21 heures depuis le début.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand. a013 a20f
    Chaque point de montage y est détaillé a20f a026a digne d'un bon mécano Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 15 1381305336
    Contenu sponsorisé