Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour Patrick,

    Merci pour les encouragements.

    Pas de problème pour les commentaires. Maintenant je tente d'aller voir, de temps à autre sur le forum, le nombre de visites, ce qui est très instructif !

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Le montage avance lentement mais surement. Je présenterai les montages prochainement.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Comme promis, voici le montage des pièces du fascicule n° 8 : Montage du système de lubrification et du générateur.


    Il y a 12 pièces (plus une pour le raccord du flexible d'huile) et 3 types de vis : 3+1, 2+1 et 2+1. Pratiquement toutes les pièces sont en plastique ABS sauf 2 qui sont en PVC (les tuyaux).


    Les éléments sont toujours présentés dans le contenant en "blister" thermoformé.

     - Photo DSCN7190 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7151


    J'ai commencé par l'installation du tuyau de remplissage d'huile et de son bouchon sur le côté du bloc-moteur droit.
    Il y a 3 pièces :

     - Photo DSCN7193 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7152


    Pièce facile à installer en l'encliquant. L'ensemble tient bien et est parfaitement aligné :

     - Photo DSCN7194 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7153



    Ensuite il faut préparer le filtre à huile à fixer sur son support.

    Voici les 5 pièces nécessaires :

     - Photo DSCN7196 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7153


    Dans le fascicule, il est proposé de fixer le filtre sur son support et ensuite de placer le raccord de flexible d'huile (flèche rouge), mais l'accès est assez délicat, donc ATTENTION ! Je conseille de fixer d'abord cette pièce qui est mise en force dans un trou au-dessus du support et ensuite de placer le filtre sur son support.
    J'ai eu quelques problèmes pour le fixer, et j'ai dû démonter les 2 pièces pour installer ce raccord, mais rien de grave, si ce n'est une petite perte de temps.
    Puis de mettre le bouchon du filtre à huile qui se place très facilement. C'est la première pièce où il m'a fallu ébarber des excroissances de plastique : un petit coup de lime pour les retirer.

    Voici l'ensemble monté :

     - Photo DSCN7199-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7155


    Une autre vue sous un autre angle :

     - Photo DSCN7200 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7210



    L'installation du support de fixation du filtre à huile nécessite une pièce et 3 vis :

     - Photo DSCN7201 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7211


    L'installation de la vis du coin (cercle rouge) m'a posé un petit souci. J'ai eu des difficultés à faire le filetage car le trou est très mal placé, juste au coin et pas pratique à traiter. J'ai été obligé de placer le support pour bien l'engager dans le trou.

     - Photo DSCN7202-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7212


    Puis quand j'ai installé le support la vis du coin a cassé au ras du métal et bien entendu, impossible d'enlever la partie dans le métal. Heureusement le support et le filtre sont tenus, ensemble, par une autre vis et les 2 tétons du filtre dans ledit support. Pour une meilleure tenue, j'ai mis une goutte de colle sur ces 2 picots et j'ai aussi, collé la tête de vis cassée pour "décorer" l'ensemble qui, finalement, tient bien.

    Le filtre à huile monté :

     - Photo DSCN7203 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7213


    Vue du dessus avec la vis "décor" maintenant (flèche rouge) :

     - Photo DSCN7204-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7214


    Une autre vue de l'avant :

     - Photo DSCN7205 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7215



    Maintenant fabrication du générateur d'électricité et de sa poulie. Il est constitué de 3 pièces et d'une vis (pour la poulie) :

     - Photo DSCN7206 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7216


    L'installation est simple. Positionnement de la pièce sur le bloc-moteur gauche à l'emplacement prévu : Un détrompeur et la vis fixent bien l'ensemble.

    Il faut surtout, quand on installe les pièces, de bien faire attention en tenant le moteur dans la main, de ne pas endommager les autres pièces déjà installées.

    Voici l'alternateur positionné à sa place :

     - Photo DSCN7208-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7217



    Enfin, voici les 2 dernières pièces à fixer : le flexible d'huile (long) et le reniflard (court).

     - Photo DSCN7209 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7218


    Voici les 2 tuyaux fixés très facilement et qui tiennent, encore une fois grâce à une goutte de colle (superglue).

    Une vue du côté droit :

     - Photo DSCN7211 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7219


    Une autre vue de l'avant :

     - Photo DSCN7212 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7220


    Une autre du côté gauche :

     - Photo DSCN7213 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7221


    Un autre abord de ce moteur par le haut :

     - Photo DSCN7214 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7222


    Et une dernière image de ce montage à partir de l'arrière droit :

     - Photo DSCN7217 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7223




    Voilà, ce livret n°8 est terminé. J'y ai passé une bonne heure trois quart  (à cause de la vis) ce qui fait un total de 12 heures depuis le début. Avec 19 images pour agrémenter ce topo.

    La suite dans quelques temps, en fonction des avis de chacun !

    Bonne journée.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Salut Bertrand. Mais dit donc ce sont les 12 travaux d'Hercule cette Jeep!

    Mais minutieux comme tu es ....................

    A+ jj
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Jean-Jacques,

    12 travaux d'Hercule, non pas vraiment, par rapport au "SotS" ou au "Thonier de Groix", mais sympathique et simple à monter.

    Minutieux, certes, mais cela vient de mon métier !!!

    A bientôt.

    Bonne soirée.


    Dernière édition par Glénans le Mar 28 Nov 2017 - 18:37, édité 1 fois
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    C'est bien propre tout ça! à l'époque il y avait de l'huile partout, non?!
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Patrick,

    C'est vrai, le cambouis traînait dans tous les coins, mais maintenant, les sols sont propres avec de belles peintures lavables, les outils bien rangés et les "bleus" des mécanos propres car lavés avec "Bonux lave plus blanc" !!!

    Et ma "Jeep" sera, je l'espère aussi propre !

    Bonne soirée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Ha oui B...x et avec un cadeau
    Un très beau montage a20f a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Et dans le cas présent le cadeau serait une "Jeep" !!!

    Bon, bon ! Je sors !

    Bonne soirée.
    Stesal
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    C'est magnifique a021
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Stéphane,

    Merci pour tes félicitations qui me font très plaisirs.

    Comme nous tous, j'espère que cette maquette sera magnifique, comme toutes de toute façon, mais cela change un peu de nos navires, avions et autres.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Stesal
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

    avatar

    Tu as raison, le changement et la variété ça fait du bien aussi.

    Bonne continuation, je suis ton montage de près.

    Bonne journée a009
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    a009 Hello Bertrand, je suis ton œuvre depuis le début super a20f cette Jeep ! a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Louis,

    Merci pour tes gentils mots de félicitation.

    C'est vrai que même si c'est le début, elle commence à prendre lentement forme avec pour le moment un moteur qui ressemble à quelque chose !

    Suite prochainement.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Je continue le montage de cette maquette militaire avec le fascicule n° 9 : L'assemblage du collecteur d'échappement, de la pompe à eau et de la poulie de vilebrequin.


    Il y a pour cette partie 9 pièces et 2 séries de vis : 3+1 et 1+1 (donc, toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert pour le filetage.

    Les pièces dans le contenant en "blister" thermoformé (comme ça a été le cas depuis le fascicule n° 1).
    Il y a une pièce en "zamac" (le couvercle de la chaine de distribution), 7 pièces en plastique ABS et 1 pièce en PVC (la courroie de ventilateur) :

     - Photo DSCN7224 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7224





    La suite de la construction de ce moteur commence avec l'installation de la poulie de vilebrequin sur le couvercle de la chaine de distribution avec 1 vis. Il ne faut pas trop la serrer pour laisser tourner la poulie.

    Voici les pièces :

     - Photo DSCN7225 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7225




    Voici la pièce montée. Mais, car il y a un mais, j'ai été obligé de mettre une goutte de colle ("Superglue") sur les 2 "picots" car les 2 parties de la poulie ne tenaient pas bien !

    Vue de dessus :

     - Photo DSCN7228 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7226



    Une vue de côté où l'on voit bien la gorge de la poulie qui doit tourner (important pour la suite du montage !) :

     - Photo DSCN7229 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7227



    Ensuite il faut fixer cet ensemble (le couvercle de la chaine de distribution et sa poulie) sur la partie avant du moteur, avec une simple vis  (flèche jaune). .
    Je fais maintenant très attention quand je serre une vis de ne pas forcer, même si j'ai fait le filetage, suite à l'incident précédent où une vis a cassé au ras du métal avec impossibilité de l'enlever, sauf en perçant.

    Voici le résultat :

     - Photo DSCN7233-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7228





    Puis viens le branchement de la pompe à eau au-dessus de la pièce précédente, avec une seule vis et un point de colle ("Superglue") sur le picot, car la tension de la courroie aurait tendance à l'écarter de la paroi du moteur:

    Les pièces :

     - Photo DSCN7234 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7229




    La pièce installée sur une vue générale du moteur (flèche jaune) :

     - Photo DSCN7240-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7230



    Une image plus détaillée de cette pompe à eau (flèche jaune) :

     - DSCN7241-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7231




    Après il faut installer, sur la poulie de pompe à eau, le ventilateur de radiateur (là aussi une goutte de colle "Superglue" a été nécessaire), avec encore une seule vis.

     - Photo DSCN7242 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7240


    Il a fallu, ici aussi, coller les 2 éléments de la poulie et cet ensemble sur le ventilateur : 1 goutte de colle ("Superglue") sur chaque téton. Puis poser la vis (flèche rouge).

    L'ensemble installé et il est mobile.

    Une vue de face, de l'avant :

     - Photo DSCN7248-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7233



    Une autre vue, du côté droit, avec les 3 poulies visibles qui sont en principe dans le même axe :

     - Photo DSCN7249 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7234



    L'avant  dernière étape est l'installation de la courroie de ventilateur :

    La pièce et le moteur :

     - Photo DSCN7251 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7235



    La courroie montée passant par les 3 poulies du ventilateur-pompe à eau, de l'alternateur (générateur pour le livret) et vilebrequin.
    L'ensemble tourne bien, les poulies n'étant pas bloquées. La courroie est très tendue mais l'ensemble teint le coup !

    Le moteur et sa courroie de face (les poulies seront repeintes en noir) :

     - Photo DSCN7258 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7236



    Une vue de trois-quarts avant :

     - Photo DSCN7259 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7237




    Enfin la dernière pièce a installée pour ce fascicule est le tuyau primaire du pot d'échappement qui va se fixer avec 3 tétons sur le collecteur.

    La pièce :

     - Photo DSCN7262 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7238



    L'ensemble fixé. Il m'a fallu utiliser une pince pour bin encliquer les 3 "tétons"  du tuyau primaire dans les orifices du collecteur d'échappement, en prenant garde de ne pas marquer les pièces : un bout de "Spoalin" m'a permis d'éviter cet incident.

     - Photo DSCN7263 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7239





    Le fascicule n°9 est terminé. Pas trop de difficulté si ce n'est l'installation de la courroie bien tendue !

    Le moteur fait maintenant : 110 mm de long, 80 mm de large et 80 mm de haut sans les fils des bougies. Il pèse 256 grammes, soit 28 grammes de plus que la fois précédente.

    J'ai agrémenté mes explications avec 16 photos (c'est mieux, je commence à en mettre moins !) et le montage m'a pris environ 1 heure. J'en suis donc, pour le moment à 13 heures de travail sur cette maquette, en prenant mon temps.

    La suite très prochainement.

    Bonne journée.
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009 Bertrand....

    toujours aussi passionnant et plaisant de découvrir une nouvelle étape de la construction de cette Jeep...

    bien vu le coup de la pince avec du "Sopalin" pour ne pas marquer les pièces... a20f
    je retiens l'astuce....

    il va tourner rond ce moulin..... a002

    bonne suite...

    a010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Merci pour tes félicitations et ton opinion pour le "Sopalin" afin de ne pas abîmer les pièces.

    Pour tourner rond, il tourne rond car les 3 poulies sont entraînées par la courroie.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Grâce à des images envoyées par une de nos amies (Aline : Aline1300) qui a fait de superbes recherches sur ma "Jeep Willis", j'ai découvert, en les feuilletant, une erreur dans mon montage.

    IL s'agit du tuyau allant du filtre à huile vers le bloc moteur, comme l'indique l'image 8 du livret. Hors, il faut passer ce flexible par le trou du support de filtre à huile (rond rouge) : Ce qui n'est pas indiqué, ou mal, sur les images :

     - Détail image livret n°8 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dytail10


    Ce que j'ai fait à l'origine, pensant que cette languette pouvait servir plus tard (cercle rouge) :

     - Photo DSCN7212-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7257


    Une autre vue sous un angle différent (flèche jaune) :

     - Photo DSCN7214-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7258


    Finalement en observant les photos d'Aline, j'ai découvert cette erreur : le tuyau passe par trou du support (cercle jaune) :

     - Photo ei_willys_mb_07-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Ei_wil10


    Et voici la correction effectuée sur mon moteur (cercle rouge) :
     - Photo DSCN7312 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7316


    Voilà une petite mise-à-jour, légère, de ma maquette. Il y en aura certainement d'autres, mais je verrai à l'usage.

    A très bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Mer 29 Nov 2017 - 14:52, édité 1 fois
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    michaud a écrit:... Remarque pour les copains, je fais des efforts moins de center,moins de smileys ...

    Sors de ce corps infâme "réaligneur à gauche" a008a  rends nous notre

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 3166309082 JJ "centreur au milieu" (pléonasme volontaire !) a003

    Bon trêve de blague ... n'allons pas polluer ce superbe sujet Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 2268396546

    Pfuuuuu, tout est parfait dans le coin, la mise en page est top moumoute,
    l'assemblage est bien agrémentée par quelques petits conseils avisés a126
    sur une note de 1 à 20 je mettrai 30 ... c'est du hors classe a224

    ... et encore un pour la route ... a026a ... et de deux a119
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    coucou Bertrand

    je vois avec plaisir que la doc de mon papa est utile

    bisous
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    Laissons notre Jean-Jacques national et international aligner ses lignes et alinéas tranquillement comme il le veux !!! Ça nous change de la routine !

    Quand à mon dossier je le présente dans le même style que les fiches techniques que j'écrivais quand j'étais "actif" ! Il faut dans la mesure du possible que cela soit clair, compréhensif et pratique à utiliser.

    Merci beaucoup pour la super note, j'en rougis de plaisir sous mon hâle de marin d'eau douce (surtout cette année) !!!

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Aline,

    Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations écrites et photographiques que tu m'as offertes et qui me seront bien utiles pour le montage de cette maquette.

    Comme tu l'as vu, elle m'a déjà permis de corriger une petite erreur.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Finalement, j'ai craqué et je vous présente donc aujourd'hui un nouveau développement de cette "Jeep".

    Ça y est, je commence les gros travaux avec le châssis.

    Donc voici montage des pièces du fascicule n° 10 : Montage du châssis.

    C'est une grosse pièce en Zinc avec des mensurations importantes :

    Longueur : 388 cm,  largeur : 96 mm et  épaisseur : 11 mm sur les longerons principaux, pour un poids de 460 g.

    Cela commence a être "lourd" ! Pas mal pour une maquette !


    Il y a avec ce fascicule 3 pièces et 4+1 vis.

     - Photo DSCN7265 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7241



    Aujourd'hui, le montage va être énorme : 3 pièces à installer !!!

    Les lames latérales droite et gauche de pare-chocs arrière :

     - Photo DSCN7269 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7242


    Montage simple avec 2 fois 2 vis après le filetage classique avec la vis supplémentaire.

    J'ai obtenu ceci :

    Vue du dessus :

     - Photo DSCN7271 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7243


    Et une vue de l'arrière :

     - Photo DSCN7272 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Dscn7244



    Il y a sur les pare-chocs des inscriptions qui ont une signification très précise dont voici les explications données par Hachette qui sont intéressantes :

     - Image "Inscriptions sur les pare-chocs" :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Inscri10



    Ces informations m'ont poussé à faire quelques recherches et d'en discuter avec les copains sur d'autres forums. Ils m'ont donné quelques tuyaux que j'ai cherchés ensuite sur Internet et voici un lien parmi d'autre, si cela peut intéresser certains d'entre vous :


    Dimensions et couleurs officielles des marquages US de la Jeep :




    Voilà, ce livret n°10 est terminé et cela m'a pris un temps fou : 30 minutes car j'ai pris tout mon temps !!! Donc le temps total est de 13 heures et 340 minutes.

    Et j'ai été sobre sur les images : 5 en tout !  J'ai bien réduit, n'est-ce-pas !

    Suite au prochain numéro.

    Bonne journée.
    Aline 1300
    Second Maître
    Second Maître

    Aline 1300

    coucou Bertrand a013

    oui mais la tu va avoir la Jeep de monsieur tout le monde

    regarde ça c'est original a024

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 <a href=Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 386-th10" />


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 <a href=Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 11 Efb96310" />

    bon ok c'est une basse vengeance pour l'ancre a003 a039 a040a

    bisous
    Line a168 a104
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a009b hello Bertrand
    Et bien ça c'est du travail bien soigné.
    Et tu vois quand je regarde ton moteur on dirai un vrai tellement ils bien réalisé.bravo
    Ton garage va être assez grand. 0016c
    A plus pour de prochaines photos. a013
    Amitiés Bernard a20c a20c et bravo pour les explications d'Aline a013
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Aline,

    Ah oui ! Elle est sympa ta voiture et j'en ai vu quelques unes sur les aéroports (mais pas des Jeeps). Je les voyais surtout sur les aéroports militaires dont celui de "Tan-Son-Nhut" à Saîgon jusqu'en 1965 ! (Hier, quoi).

    C'est vrai que les voitures "Follow me" sont moins fréquentes qu'autrefois mais existent toujours.

    En tout cas la tienne est vraiment superbe avec ses carreaux jaunes et noirs. D'autant plus qu'il y a un "Douglas DC-3 ou C-47 Dakota" en arrière plan ! C'était et c'est toujours un sacrés avion.

    Merci de m'avoir proposées ces images.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé