Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonsoir Philippe,

    En effet tes conseils pour les filetages me sont vraiment très utiles et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis (touchons du bois bien dur !!!).

    En utilisant ce petit briquet à gaz avec une petite flamme, cela ne chauffe pas trop et le filetage se fait sans problème, tout en douceur et avec un tournevis et sa vis bien dans l'axe.

    Pour le métal, cela fonctionne aussi bien, mais tout en douceur et en faisant attention de ne pas aller jusqu'au bout.

    Cela se présente bien, mais je crois que je vais acheter de la peinture "vert militaire" mate, pour cacher la couleur noire de ces vis qui détonne un peu.

    Comme tu l'as dit plus haut, j'ai mis jusqu'à présent environ 1 heure et demi (si je travaille non stop, ce qui n'est pas le cas) pour les 2 premiers fascicules et presque 3 heures, par livret, pour écrire et charger les explications et photos dans le dossier. C'est nettement plus lent que monter la maquette.

    Donc actuellement, j'en suis, à peu près, à 3 heures de montage et 6 d'écriture.  Mais ce n'est pas grave, j'ai, pour le moment, un peu de temps, ce qui risque de ne plus être le cas dans quelques mois !

    Si je me rends compte, que cela ne vaut plus le coup, je ralentirai et ne mettrai pluq que quelques images. A voir !

    Mais, tu le sais, je suis un grand bavard qui aime bien donner des informations.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Cela se présente bien, mais je crois que je vais acheter de la peinture "vert militaire" mate, pour cacher la couleur noire de ces vis qui détonne un peu.
    ................................................................................................................................
    Bertrand

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 1509791669

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 3957734397
    http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=218
    a334
    Le lien  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 658336625  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 924309114
    http://jeep.mag.free.fr/

    A+ a035
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes qui me seront bien utiles.

    La couleur qui ressemble le plus à celle de la maquette est celle la plus à droite sur le tableau que tu m'as présenté.

    Les liens sont stocké sur ma base de données.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Bonsoir,

    Hélas oui, mon cher Bernard, j'ai repris très vite les mauvaises habitudes des parisiens : vite, toujours vite pour quoi ! rien !!!

    Mais autrement, as-tu lu les informations de Philippe ? Elles sont bien n'est-ce-pas, et intéressantes !!!

    A très bientôt.

    Bonne soirée.

    a009d Bien le bonsoirs messieurs. a009d

    Oui j'ai bien vue (que ne ferons nous pas sans ce monsieur Philippe) 0016c
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Glénans a écrit: ... je crois que je vais acheter de la peinture "vert militaire" mate, pour cacher la couleur noire de ces vis qui détonne un peu.

    Ca je pense que c'est une bonne idée a036 qui ne nuira pas trop au côté "collection" du modèle a20f
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    Oui, tu as raison et voila 2 images qui permettront de faire la comparaison :

    Avant :

     - Photo DSCN6978 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6960


    Après peinture (1 couche) :

     - Photo DSCN6982 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6961



    Je trouve que les vis sont biens moins visibles.

    Donc je vais appliquer ce traitement à toutes les vis !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.


    Dernière édition par Glénans le Dim 5 Nov 2017 - 13:44, édité 1 fois
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009 ...

    c'est une idée géniale que tu as eu là Bertrand...
    peindre ces vis dans la couleur de la carrosserie est du plus bel effet.... a026a
    et l'ensemble n'en sera que mieux..... a021

    a010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    Merci pour ton point de vue.

    Comme je l'ai écrit, je vais continuer avec toutes les vis. Dommage que Hachette ne l'ai pas prévu d'origine !

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    a013
    Et un de plus pour la bonne idée de peindre les vis qui donne un meilleur rendu a20f


    Dernière édition par polchen57 le Dim 5 Nov 2017 - 15:45, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci pour ton "point" de vue !

    Mais je pense peut-être essayer de boucher les trous des vis, or j'hésite car il se peut que je sois obligé de revenir dessus pendant le montage. Je verrai donc quand la maquette sera terminée.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Glénans a écrit:Bonjour Pol,

    Merci pour ton "point" de vue !

    Mais je pense peut-être essayer de boucher les trous des vis, or j'hésite car il se peut que je sois obligé de revenir dessus pendant le montage. Je verrai donc quand la maquette sera terminée.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.

    Oui il serait plus sage quand la maquette sera terminée a20f
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Voilà le montage du fascicule n° 3 : Montage du pare-brise.

    Voici les 18 pièces à utiliser avec 3 types de vis dont 2 nouvelles :

     - Photo DSCN6981 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6962




    J'ai débuté avec l'installation de la poignée sur le pare-brise. Elle doit être encliquée, mais j'ai été obligé de rajouter une microgoutte de colle pour bien la faire tenir.

    Voici les 2 pièces. J'ai pensé à poser une réglette pour avoir une idée de la taille des éléments :

     - Photo DSCN6987 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6963



    La poignée montée :

    Première image :

     - Photo DSCN6992 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6964


    Seconde image :

     - Photo DSCN6995 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6965


    Maintenant il faut emboiter le cadre vitré dans l'encadrement du pare-brise. Voici les pièces avec les 2 vis prévues. La troisième à droite (flèche rouge) me sert à faire les filetages à blanc.

     - Photo DSCN6994-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6966


    La vis est introduite sur le côté de la vitre et vissée sur l'encadrement, après avoir fait le filetage dans les 2 trous prévus du cadre en SAN (genre d'ABS). Il faut le faire délicatement, sans serrer, car le pare-brise doit pouvoir s'ouvrir.

     - Photo DSCN6996 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6967


    Voici ce que l'on obtient avec la vitre ouverte :

     - Photo DSCN6997 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6968




    Maintenant, je vais fixer les compas permettant la tenue ouverte du pare-brise, avec 2 pièces, 2 joints et 2 vis. Ces pièces étant fixées sur l'encadrement du pare-brise.

     - Photo DSCN7000 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7010


    Les compas, en ABS, sont marqués "R" et "L" pour Droite et Gauche afin d'éviter toute erreur ! Les deux joints sont en "zamac" dans lesquels seront vissées les vis.

     - Photo DSCN6999 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn6969



    Mais ils sont petits et fragiles, donc le pré-filetage est primordial pour éviter de les casser. Pas question de les tenir avec une pince, simplement bien les serrer entre 2 doigts et visser lentement en prenant garde de bien placer la vis dans l'axe (Il n'y a pas de pièce de rechange !) :

     - Photo DSCN7001 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7011


    Attention de ne pas visser trop loin car l'emplacement où doit passer la vis est assez épais et la partie restante n'est pas très profonde.

     - Photo DSCN7002 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7012


    Voici la première partie du compas fixée sur l'encadrement du pare-brise, après avoir enchâssé le joint dans la fente de cette pièce : Attention à ne pas la casser.
    Il faut contrôler le mouvement du compas  le long du joint, puis serrer la vis sans forcer :

    Une vue de l'intérieur :

     - Photo DSCN7004 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7013


    Une autre vue de l'extérieure :

     - Photo DSCN7005 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7014



    Ensuite, il faut fixer l'autre extrémité du compas sur le cadre vitré. Pour éviter de rayer le pare-brise en plastique, j'ai glissé une feuille de papier "Sopalin", car le tournevis frotte légèrement :

     - Photo DSCN7006 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7015


    A faire des 2 côtés, bien entendu.

    Voici une image de l'ensemble monté.

    Le pare-brise ouvert :

     - Photo DSCN7007 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7016


    Détail de la pièce ouverte :

     - Photo DSCN7008 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7017


    Détail du pare-brise fermé :

     - Photo DSCN7010 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7018


    L'ensemble ouvert, vu sous un autre angle :

     - Photo DSCN7011 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7019



    Après, il faut installer les essuie-glaces et leurs manivelles.

    Les poignées-manivelles doivent être insérées dans une barre (ou montant) et sont tenues par des circlips en plastique ABS. Il y en a 5 et je n'en ai utilisé que 2 (on peut donc en casser), mais ils sont fragiles et il faut faire attention à ne pas forcer en les installant autour des axes des tenons des manivelles.

    Voici les 5 pièces :

     - Photo DSCN7014 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7020


    Détail de ces pièces :

     - Photo DSCN7015 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7021


    Voici l'installation du circlip autour de l'axe de la poignée. Ces pièces sont vraiment très petites et il faut être très prudent :

     - Photo DSCN7017 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7022


    En voyant la fragilité des circlips, j'ai déposé une microgoutte de colle (Superglue) avec mon éternel cure-dents pour le consolider, en surveillant le libre mouvement (rotation) de la pièce dans le trou du montant :

     - Photo DSCN7018 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7023



    Ce montant et les 2 manivelles vont être insérés dans le haut du pare-brise, dans 2 trous prévus à cet effet, avec un détrompeur comme on peut le voir sur l'image précédente :

     - Photo DSCN7019 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7024


    Les 2 essuie-glaces sont connectés dans les trous des manivelles à travers le montant du pare-brise :

     - Photo DSCN7021 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7025


    Il y a un détrompeur qui fait que les balais sont dans le même axe et bougent tous les deux ensembles.

    J'ai dû, par contre mettre un point de colle pour bien les fixer car il y avait un peu de jeu, et ils ne tenaient pas suffisamment bien.

    Voici le montage terminé vu de l'intérieur :

     - Photo DSCN7023 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7026



    Voici 3 images vues de l'extérieur avec le mouvement de ces essuie-glaces :

    Dans le sens de la marche : A droite, au centre et à gauche :

     - Photo DSCN7026-25x3 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7027


    L'ensemble avec le pare-brise ouvert, vue de l'avant :

     - Photo DSCN7028 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7028


    Une vue sous un autre angle :

     - Photo DSCN7029 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7029



    Et enfin collage d'un autocollant du drapeau américain dans le coin en bas à gauche :

     - Photo DSCN7030 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7030



    Cet ensemble monté est ensuite rangé dans la boite en plastique ayant contenu les pièces détachées.
    ATTENTION, les manivelles étant extrêmement fragiles, il faut éviter de les poser sur le fond de la boite, d'où le bouchon posé dessous !

     - Photo DSCN7031 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7031




    Voilà ce fascicule n°3 est terminé. J'ai mis environ 3 heures pour monter ce pare-brise.
    Ayant mis 1 heure 30 pour chacun des 2 premiers livrets, j'ai un total de 6 heures de traitement pour le moment.


    Désolé pour le nombre de photos exposées : 30, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer dans les détails de cette construction.


    Suite au prochain numéro très bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Lun 6 Nov 2017 - 19:56, édité 1 fois
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand. a013
    Une réalisation toujours bien détaillé a026a bonne continuation pour la suite
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci pour tes félicitations.

    Je tacherai de continuer comme cela en essayant de mettre un peu moins de photos, hum !!!

    Bonne après-midi.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    Bonsoir Bertrand,

    Avant de mettre les essuie-glaces, tu aurais dû peindre les parties noires des caoutchoucs, cela aurait donné du cachet.
    Sinon ton pas-à-pas est très bien.

    A + Christian
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Christian,

    En voila une idée qu'elle est bonne !!! Merci pour l'idée.

    Je vais y réfléchir et faire peut-être quelque chose.

    A plus.

    Bonne soirée.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    C'est vrai que ce genre de petit détail facile à réaliser en plus, ne nuit pas à "l'esprit collection".

    Idem pour les futures pièces que tu rencontreras comme certains boutons, certaines poignées, etc. etc.,
    quelques petites babioles à mettre en noir ... mais au final il n'y en a pas tellement, la majeure partie des pièces
    sont en bonne et grosse ferraille couleur kaki, le "plastoc" et le "made in china" n'étaient pas de mise à l'époque !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    J'ai essayé sur un des essuie-glaces que j'ai pu démonter, l'autre étant collé et voilà ce que cela donne : "pas grand chose !" on ne voit rien de différent sauf si on regarde à 10 cm, et encore :

     - Photo DSCN7051 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7047


    Donc je ne vais pas tout casser et laisser les choses comme elles sont.

    A très bientôt.

    Bonne fin d'après-midi.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Glénans a écrit:... Donc je ne vais pas tout casser et laisser les choses comme elles sont. ...

    Le mieux étant l'ennemi du bien, c'est plus prudent en effet !

    C'est vrai qu'on ne remarque pas grand chose !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    De même pour les boulons sur les roues, je ne vais rien faire.

    Le montage du N°4 est fait et j'ai écrit le "topo". Je n'ai plus qu'à le lancer sur le forum. Il est stocké dans les brouillons de mon profil. Ya pu ka !!!

    A plus.

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Nouveau  montage avec le fascicule n° 4 : Montage de la roue avant gauche.

    Voici les 6 pièces à utiliser avec 2 types de vis nouvelles :

     - Photo DSCN7033

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7032


    Premier travail, faire rentrer une rondelle au centre du disque de jante extérieure : J'ai failli craquer : 3O secondes !!!

     - Photo DSCN7034 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7033


    Bon, je rigole, mais franchement quel stress quand ils nous disent qu'il faut bien le positionner avec un stylo. Et bien non, j'ai utilisé une pince :

     - Photo DSCN7035 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7034




    Ensuite il faut placer les 2 disques intérieur et extérieur de jante, en zamac, de part et d'autre du pneu en PVC, avec 4 vis, dont voici les pièces :

     - Photo DSCN7037 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7035



    Mais avant toute chose, il faut préparer le filetage avec la vis supplémentaire fournie :

     - Photo DSCN7038 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7036



    Il faut placer les 2 disques de telle manière que les 4 trous de fixations soient bien les uns en face des autres. Pour cela j'ai utilisé 2 cure-dents pour bien les positionner :

     - Photo DSCN7039 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7037



    Les 4 vis sont installées. Pour bien les visser, il faut bien appliquer les 2 pièces l'une contre l'autre :

     - Photo DSCN7041 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7038



    Voici la même image avec les vis peintes en vert armée :

     - Photo DSCN7042 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7039





    Maintenant, je vais installer le tambour de frein sur la partie interne de la jante :

     - Photo DSCN7043 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7040


    Comme pour toutes les installations de vis, préparation du filetage des pas de vis avec la vis supplémentaire fournie :

     - Photo DSCN7044 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7041


    Voici le tambour de frein installé :

     - Photo DSCN7045 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7042




    La dernière pièce à installer est le cache-moyeu qu'il faut encliquer sur le centre du moyeu de la jante externe :

     - Photo DSCN7046 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7043



    Il est bien précisé que cette pièce, une fois installée, est difficile à retirer, et c'est exact, j'ai essayé pour voir :

     - Photo DSCN7048 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7044



    Et voilà la pièce installée. Vraiment très compliqué !!! Et un temps de quelques secondes :

     - Photo DSCN7049 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7045



    Une vue sous un autre angle :

     - Photo DSCN7050 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 Dscn7046





    Cette roue est terminée et rangée dans sa boite jusqu'à plus tard !

    Pour la petite histoire, je me suis amusé à peser différentes pièces, car je les trouvais lourdes :

     - Celles en "zamac" :

    - Disque de jante extérieure : 46 grammes,
    - Disque de jante intérieure  : 37 grammes,

     - Celle en PVC :

    - Pneu : 69 grammes.

    Poids total de la roue complète : 155 grammes.

    C'est finalement une pièce relativement lourde et bien finie avec la marque du pneu sur les flancs : "GOOD YEAR", avec les spécifications : "6.00-16"  et "6PLY".

    Je trouve cela sympathique.

    J'ai mis, avec la peinture, environ 45 minutes pour la monter. Ce qui fait un total de 6 heures 45 minutes pour les 4 premiers livrets. Et un temps certain pour écrire les informations dans ce dossier. Mais je prends mon temps !!!


    A très bientôt pour la suite des fascicules.

    Bonne journée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand a013
    Tu as mis les pneus neige a119 a119 a119

    Blague à part ,très bon travail plein de finesse a20f a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    En effet, l'hiver approchant, j'ai fait le nécessaire !!!

    Merci pour ton gentil mot.

    A bientôt.

    Bonne fin d'après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    0008m Et bien mon mon colon c'est bien décrit et beau a voir mais si je comprend bien ils y à quatre autre roues a002
    Bon on patiente pour la suite. Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 924207955 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 8 924207955
    Amitiés Bernard a20c a20c
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

    christian 2

    bonjour bertrand

    moi je mettrais plutot des pneus clouté en plus tu peut le faire il doit bien te restait des petits clous te ton navire a002 0018a 0018a  

    A + Christian
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Merci pour tes gentils mots.

    En effet, il y a encore 4 roues, 3 plus celle de secours !

    Exact, il faut rester patient.

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé