Bonjour à tous,
Voici la suite du montage.
J'ai donc commencé le travail avec le fascicule n°112.
La première partie, les décorations, avait été faites l'année dernière !
La seconde partie est l'installation de 10 décorations fixées sur une plaquette en métal.
Il faut donc les découper, passer un très léger coup de lime pour supprimer l'excroissance de la fixation, et la coller sur les côté tribord du navire dans un autre particulier, car chacune des décorations est différentes.
Voici quelques étapes de ce traitement :
Le découpage de ces "mini-pièces". Certaines sont déjà collées sur le bordé :
- Photo DSCN6365 :
La manière de découper ces pièces sur un support dur (ici le tapis de souris en verre) et un bon scalpel avec une lame qui coupe bien, positionnée au plus près de la pièce :
- Photo DSCN6366 :
Le résultat global du côté tribord :
- Photo DSCN6373-bis :
Détail des pièces à l'avant tribord :
- Photo DSCN6374 :
Les pièces du milieu à tribord :
- Photo DSCN6375 :
Les 4 dernières pièces à l'arrière tribord :
- Photo DSCN6376 :
Un autre exemple avec les pièces du côté bâbord, correspondant au livret n°114. J'en ai profité pour tout installer d'un coup et donc, de ne pas avoir à y revenir !
La tablette métallique avec le début du découpage de la pièce AR1 qui sera placé à la poupe :
- Photo DSCN6371 :
Après un très léger coup de lime, l'installation et le collage de la pièce avec une goutte de "super-glue" étalée avec un cure-dent, et tenue avec une micro pince ultra-fine :
- Photo DSCN6372 :
Résultat global du côté bâbord :
- Photo DSCN6367-bis :
Détail des 3 éléments de l'avant bâbord :
- Photo DSCN6368 :
Les 3 pièces du milieu bâbord :
- Photo DSCN6369 :
Et les 4 dernières décorations à l'arrière bâbord :
- Photo DSCN6370 :
Voilà où j'en suis pour le moment.
La suite du N°112 sera l'installation de 8 mantelets de couleur sapelli et de 4 mantelets dont la surface est peinte en noir.
Puis il y aura des travaux sur les hunes, mais ce sera pour plus tard.
A très bientôt.
Bonne journée.