Bonsoir Jean-Jacques, Marco, "Les" Daniel et Xavier,
Vous avez tous les 5, oh combien raison ! de me tirer les oreilles et de me dire de changer d'une part, l'anse de mes seaux qui sont, c'est vrai, bien gros et bien laids, et d'autre part, la poudre noire intérieure par de l'eau !!!
Mais j'avoue avoir une énorme flemme à tout changer.
Bon, je vous l'accorde, mettre de l'eau "bleue" à la place de la poudre "noire" c'est encore faisable relativement facilement.
Mais par contre refaire toutes les anses avec un bout de fil, ne me passionne pas vraiment, pour plusieurs raisons :
Il faut découper de tout petit bout de fil "mou", puis les rigidifier avec de la colle diluée, puis les mettre en forme, puis les peindre en blanc (le plus simple), et enfin les coller.
J'avoue que pour le moment , je n'ai pas vraiment envie de le faire, mais rien n'est perdu, si, si, je peux encore m'y remettre dans les semaines ou mois à venir. Tout comme peindre les figurines, ou fabriquer les poulies !!!
Pour les bandes noires, Daniel, j'ai en effet, utilisé un stylo "Posca" car j'ai commencé un seau avec un pinceau 10/0 et je me suis rappelé que j'avais une série de stylos de couleurs différentes, ce qui est nettement plus pratique.
Je pourrais utiliser de la corde métallique de 0.2 à 0.3 mm, ce qui pourrait être une bonne idée, avec une longueur moyenne de 8 mm, mais il faudra les coller, comme ce que j'ai fait avec les anses "officielles".
Encore merci à vous cinq pour vos idées que je garde dans mon dossier, pour faire des changements quand je me serai donné un coup de pied au "c.l" !
Bonne soirée.