Bonjour à tous,
Je passe maintenant, pour la suite de la construction du Canon, au le livret
n° 136 : Montage du bouclier.La couverture de la brochure :
- N°136 Page Titre :
Les éléments de la brochure :
- N°136 Liste pièces :
Le sachet contient 5 pièces (3 en Zinc et 2 en ABS) avec 3 séries de vis, rangées dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°136 Sachet pièces :
Les pièces, sorties du sachet, avant leur utilisation pour ce montage :
- Photo P1080765 :
Il faut d'abord ajouter une barre de renforcement sur l'avant du bouclier. Elle sera tenue par 4 vis (flèches rouges) :
Les 2 éléments :
- Photo P1080766-bis :
Le renfort installé et, à droite, l'étui à fixer sur la face arrière du bouclier avec 2 vis (flèches rouges) :
- Photo P1080767-bis :
Je vais, maintenant, placer le bouclier sur l'ensemble du tube du canon, en tenant compte de l'emplacement du l'étui qui doit être dirigé vers l'arrière à gauche. Il faut amarrer ce bouclier avec 3 vis, 1 à gauche et 2 à droite (flèches rouges) :
- Photo P1080770-bis :
Le bouclier étant installé, il faut positionner, dans les orifices latéraux des flasques les tringles gauche et droite et les fixer avec 1 vis sur la partie arrière du bouclier (flèches rouges). Les 2 tringles ayant un "
R" pour celle de droite et un "
L" pour celle de gauche.
La partie engagée dans la flasque est donc mobile.
- Photo P1080771-bis :
Voici le canon avec son bouclier et ses tringles :
Une vue complète du canon, de l'arrière :
- Photo P1080772 :
Une autre, complète vue de l'avant :
- Photo P1080773 :
Une dernière avec simplement la partie arrière :
- Photo P1080774 :
Le fascicule n°136 est terminé. Cela m'a demandé une bonne demi-heure, soit 99 heures et 30 minutes depuis le début de la construction de la "Jeep", et donc 9 heures pour le canon seul. Le tout illustré avec 11 images.
A bientôt.
Bonne journée.