Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau



    Bonjour à tous,

    Voici le montage des pièces du fascicule n° 23 : Montage des amortisseurs arrière.


    Il y a 6 pièces (4 en Zinc et 2 en Acier) et 2 types de vis : 2+1et 2+1. Voici la liste :

     - Photo DSCN6592 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn6516



    Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

     - Photo DSCN6593 :


    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn6517




    Le montage commence par celui "du corps et de la tige d'amortisseurs arrière" sur le côté droit du châssis posé à l'envers.

    Les pièces en zinc avec les 2 vis :

     - Photo DSCN7709 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7710


    Je n'ai pas eu, ici, de problème pour insérer la vis dans la cavité du "corps d'amortisseur" comme cela avait été le cas pour les amortisseurs du train avant.

    La pièce est installée mais pas vissée à fond pour permettre de bien positionner la tige dans l'axe.

     - Photo DSCN7710 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7711


    Une fois cette partie basse du piston de l'amortisseur installée, il faut insérer le ressort dans le corps d'amortisseur :

     - Photo DSCN7711 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7712


    Puis placer la vis dans le haut de la tige placé dans le bon sens et  engager cet axe dans le corps :

     - Photo DSCN7712-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7713


    Cette partie est fixée sur le trou du support droit de ressort à lames, en appuyant légèrement sur les lames d'amortisseur. Il faut faire attention au bon positionnement des 2 parties de cet amortisseur qui doivent être bien alignées.
    L'ensemble lames et piston sont bien mobiles quand on appuie dessus.

    L'ensemble monté (Les vis ne sont pas encore peintes) :

     - Photo DSCN7713 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7714


    Une autre vue sous un autre angle :

     - Photo DSCN7714 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7715




    Il faut faire la même chose sur la partie gauche de ces amortisseurs arrière.

    Voici les 3 pièces et les 2 vis :

     - Photo DSCN7715 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7716


    L'ensemble monté. Les vis ne sont pas encore peintes :

     - Photo DSCN7718 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7717


    Vu sous un autre angle :

     - Photo DSCN7719 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7718





    Les éléments de ce livret n°23 sont montés, 11 photos ont été utilisées pour illustrer ces travaux. J'ai traité ce travail en un peu moins d'une  heure, soit un total de 28 heures.

    La suite très prochainement.

    A bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut les Potos  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    voici l'avancement de mon montage  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 3957734397  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 3957734397  Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 3957734397
    Marco

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Img_5647



    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Img_5648



    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Img_5649
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Marco,

    Je vois que tu en es au n°24 comme moi, quoique je viens de terminer le N°25 aujourd'hui. tu verra il est très compliqué !!!


    Si je peux me permettre un petit conseil, il serait bon que tu fasses comme moi : peindre les vis en vert armée, ce qui les cache bien.


    A propos, pourquoi tu n'ouvres pas un dossier avec ta maquette de "Jeep", dont on pourra suivre régulièrement l'évolution ?


    En tout cas elle est aussi belle que la mienne.

    Chose bizarre, je trouve que ton arbre de transmission arrière est beaucoup plus oblique que le mien ! Et pourtant ils sont montés de la même manière, à moins que ce soit un effet de la photo !
    Je viens de regarder mes photos, et "c'est" un effet de la photo !!! tu l'as prise beaucoup plus inclinée, alors que les miennes sont faites sur le dessus !!!

    C'est marrant, tu utilises des petites boites individuelles pour tes vis, alors que moi, je n'ai qu'une seule boite avec 36 cases, comme cela je n'ai pas peur de les égarer, ce dont je suis tout à fait capable !

     - Photo DSCN7753 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7728


    Amuse-toi bien avec ce montage.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Coucou les copains a013

    Oui Bertrand.méticuleux ok. pour du rangement.a20f a026a a062

    Marco pour les vis ok. pour la peinture vert armée comme le G.A. Bertrand a119

    Marco de faire comme Bertrand un dossier avec ta maquette de "Jeep" Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 658336625 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 924309114

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Je_sor10

    NA a119 a119 a119

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Ce que tu dis n'est que mon point de vue et simplement des suggestions proposées à Marco, mais pas du tout ce que tu soulignes. Je ne suis pas directif étant maintenant retraité ! J'ai passé l'âge de jouer au "petit chef" !!! Chacun fait comme il l'entend sur notre forum !

    je vais donc sévir et te mettre aux fers à fond de cale sans "boujaron ! Ah mais !!!

    Heureusement que tu es sorti : "Pôvre" girafe toute triste.

    Bon allez, au lieu de dire des bêtises, je vais me mettre dans les "toiles" et profiter d'une bonne nuit avant la neige de demain.

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut les Potos a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Toujours la neige? a023 a023 a023
    a089 a089 a089
    Il y a de quoi se mettre en boule a001 a001 a001
    (oui elle est facile celle-là, nom d'un petit bonhomme!!!!)

    Concernant le sujet jeep ce n'est que de la visserie
    il n'y a aucune initiative Bertrand a ouvert le thème
    je le soutiens en montrant à quelle étape j'en suis
    il n'y a pas de quoi en faire un fromage avec de la personnalisation a025a a025a a025a

    concernant la peinture des vis
    je peindrai celles qui sont apparentes quand ce sera plus avancé
    j'économise ma peinture
    les pots doivent servir jusqu'au jour où je ne pourrai plus maquetter
    (entre la vue et les tremblements, je ne suis pas gâté,
    sans compter ma difficulté à visser)
    Marco ancien combattant a173 a173 a173
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    Eh oui, il NEIGE !!!!! en ce moment à 12h30 sur la région parisienne, et pas qu'un peu ! Tout est à nouveau bien blanc.

    Heureusement que tu me soutiens, car je me trouvais bien seul à présenter ce sujet.

    Un fromage, certes, mais lequel ? Crus, cuits, à pâtes dures, à pâtes molles, pasteurisés, fermiers, difficile de choisir parmi les plus de 1200 variétés françaises !!!

    Pour la peinture, tu as raison, mais elles sont pratiquement toutes visibles, alors tu auras de quoi t'occuper !
    Pour la vue tu peux utiliser une loupe, ce que je fais de temps en temps et étant bien éclairé.
    La "bloblote", c'est vrai que c'est un peu agaçant, j'en ai de temps en temps à la main droite (mais c'est rare, pour le moment) et je bloque mon avant bras sur le bureau et tente de peindre comme ça, pas facile ! sinon j'utilise la main gauche., eh oui ! j'y arrive !!!
    Pour visser, pas de problème pour le moment, que ce soit de la main droite ou gauche, j'ai cette chance d'être un peu ambidextre. Intéressant pour le bricolage !

    Allez, mon Marco, bonne continuation pour ta "Jeep" et présente là nous de temps à autre pour voir son évolution.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    J'ai monté les câbles des freins a025a a025a a025a
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re-Bonjour Marco,

    Ce ne sont pas des "câbles" de frein, mais des tubulures de frein car c'est un système hydraulique avec un maître-cylindre !

    J'ai monté celles du n°25 hier, et les présenterai plus tard, après avoir déposé sur le forum le n°24. Comme j'ai déposé le n°23 le 06 Février et que je laisse laisse passer environ 5 jours entre chaque, donc ce n°24 est prévu pour le 10 ou le 11, le 25 pour le 15 ou le 16 et ainsi de suite.

    De toute manière ils sont déjà stockés dans mes brouillons du forum !

    Je vais monter le n°26 aujourd'hui.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re Marco,

    As-tu compté le nombre de vis déjà utilisées et au total ?

    Ne te casse pas la tête, je l'ai fait. Va revoir en début de page 18 le 01 Février, j'ai donné les chiffres ! C'est quand même important, on ne dirait pourtant pas quand on la monte !!!

    A plus.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Suite du montage de cette "Jeep Willys MB avec le fascicule n° 24 : Montage de l'arbre de transmission et du boitier de différentiel arrière.


    Il y a pour cette partie 4 pièces  et 1 série de vis : 4+1 (avec toujours 1 vis de plus que  prévu, qui me sert toujours pour le filetage).

    La liste des pièces :

     - Photo DSCN6887 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn6863



    Trois pièces sont en "zinc" (les 2 demi-boitiers de différentiel et l'arbre de transmission arrière), et une en ABS (le couvercle de boîtier de différentiel arrière) :

    Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.

     - Photo DSCN6888 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn6864



    Après avoir positionné le châssis à l'endroit, voici l'installation du boitier de différentiel arrière inférieur à fixer sous l'essieu arrière. Montage très simple où les pièces s’emboîtent parfaitement bien l'une dans l'autre.

    La pièce et ses 2 vis.

     - Photo DSCN7728-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7719



    Le filetage est toujours important à ce niveau car la pièce sera difficile d'accès une fois installée. Donc il faut effectuer le filetage des 2 pas de vis prévus pour cette pièce (ronds rouges) mais aussi du troisième point (rond bleu) ainsi que celle sur l'essieu (rond jaune).


    Fixation de la pièce inférieure du différentiel avant. La pièce s'adapte parfaitement et les trous prévus pour installer les vis correspondent bien :

     - Photo DSCN7729 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7720


    La pièce étant installée, les vis ne sont pas peintes car elles seront cachées par la partie supérieure du différentiel.


    Une vue du dessus en retournant le châssis :

     - Photo DSCN7730 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7721



    Maintenant l'installation de l'arbre de transmission va se faire.
    Cette pièce, d'un seul bloc doit être placée entre la boite de différentiel positionnée sur l'essieu et le tambour du frein d'urgence.

    Voici la pièce :

     - Photo DSCN7731 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7722


    Il faut donc placer cette pièce en contrôlant qu'elle s'emboite bien de part et d'autre dans les deux éléments notés précédemment. Mais il n'y a aucun problème pour l'installer en faisant simplement attention à la déviation entre les 2 points de fixation car l'arbre de transmission part vers la droite entre l'arrière (la boite de différentiel) et l'avant (le tambour de frein d'urgence), comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous :


     - Photo DSCN7732 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7723



    Maintenant il faut installer le couvercle de boitier de différentiel arrière (en ABS) en positionnant une languette sur un téton de l'essieu arrière (cercle jaune).

    Voici la pièce :

     - Photo DSCN7733-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7724


    Positionnement de la languette sur l'axe de l'essieu avant (cercle rouge) et présentation de la partie supérieure du boitier de différentiel arrière et les 2 vis qui le fixeront sur la partie inférieure du boitier qui est fixé sous l'essieu arrière :

     - Photo DSCN7734-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7725



    Les 2 vis (seront peintes de couleur vert armée, comme d'habitude) fixant cette pièce sur la partie inférieure du boitier de différentiel sont faciles à installer, mais il faut bien positionner la partie supérieure du boitier de différentiel arrière afin que ces vis rentrent bien.

     - Photo DSCN7736-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7726



    Mais, car il y a un mais ! Je me suis rendu-compte, comme pour l'avant, que le couvercle de boitier de différentiel, n'est pas suffisamment jointif par rapport aux 2 éléments du différentiel.
    Pour remédier à ce petit soucis, j'ai été, à nouveau, obligé de poser une fine couche de colle ("Superglue") pour coller la partie basse du couvercle avec le différentiel inférieur (cadre jaune sur la photo ci-dessus).

    Puis quand j'ai installé le différentiel supérieur, j'ai rajouté de la colle sur la partie supérieure du couvercle (cadre bleu de l'image ci-dessous).

    Finalement l'ensemble est bien jointif et ne bougera plus !

     - Photo DSCN7735-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7727




    Ce fascicule n°24 est terminé. J'ai utilisé 11 photos. J'ai traité cette partie en 45 minutes, soit une activité totale de 28 heures et 45 minutes.

    Je n'ai pas trop mis d'images car ce montage est assez identique à celui du différentiel avant.

    Suite au prochain numéro dans quelques temps.

    Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Net, précis et sans bavures!... comme d'hab., quoi! a20f
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Patrick,

    En effet, même pas drôle !!!

    En tout cas merci pour tes gentilles observations.

    A plus pour la suite.

    Bonne après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand. a013

    Toujours aussi méticuleux et bien documenté a20f a026a

    En attendant la suite encore a026a a026a a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci pour ton sympathique message.

    Méticuleux, certes, mais c'est notre qualité à tous, nous les modélistes !

    Documenté, j'essaie de présenter mon travail du mieux que je peux, en étant pas trop compliqué !

    La suite d'ci la fin de semaine prochaine.
    Les N°25 et 26 sont déjà dans les tuyaux, mais je prends mon temps pour les présenter, comme je l'ai déjà annoncé.

    A très bientôt donc.

    Bonne après-midi.
    Dan le Cévenol
    Aspirant
    Aspirant

    avatar

    Je n'ai toujours pas commencé la jeep j'ai 55 n°, maintenant que j'ai terminé mon Bismarck Je vais finir le U 96 je me suis arrété au N° 78
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Daniel,

    Tu as déjà reçu 55 numéros. Mais tu as commencé quand ?
    Tu es abonné où tu vas acheter chaque fascicule chez ton libraire ?

    Prends ton temps. Plus tu auras de numéros, meilleurs ce sera, car tu auras plus de facilité pour la construire rapidement !

    Maintenant, comme tu dis, que tu as terminé ton Bismarck, Finis ton sous-marin tranquillement. Tu dis que tu en es au n°78 sur combien ?

    Allez courage, tu en vois le bout - du U96 - bien sûr !!!

    Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Nouveau  montage avec le fascicule n° 25 : Montage du maître-cylindre et des bouchons de différentiel.

    Voici les 8 pièces à utiliser avec 2 fois 3 types de vis.

     - Photo DSCN6890 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn6865


    Les pièces dans un sachet compartimenté en plastique.

    Six pièces sont en "ABS" (les Bouchons de vidange et de remplissage de différentiel, le Maitre-cylindre et son support), et deux en "PVC" (les conduites de frein) :


     - Photo DSCN6891 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn6866





    Pour commencer, il faut mettre le châssis à l'envers avec les amortisseurs vers le haut, puis il faut installer les bouchons de vidange et de remplissage des différentiels avant et arrière.

    Voici les petites pièces sur leurs grappes :

     - Photo DSCN7741 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7729


    Détail de ces petites pièces : 2 par différentiel. Les gros bouchons (à gauche sur la photo) pour la vidange et les petits (à droite) pour le remplissage.
    Il devrait y en avoir 3 par grappe (en cas de perte), mais il en manquait une pour les gros bouchons. Ce n'est pas grave, je n'en ai pas perdu lors du montage.

     - Photo DSCN7742 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7730


    Le montage est très simple, mais attention de ne pas perdre ces petites pièces avec nos "gros doigts" !
    J'ai été obligé de poser une mini-goutte de colle pour éviter de les perdre dans le futur, car elles ne tiennent pas vraiment bien (de toute manière, c'est préconisé dans le fascicule).

    Voici le montage sur le différentiel avant (cercles rouges) :

     (Photo DSCN7743-bis) :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7731


    Et celui du différentiel arrière (cercles jaunes) :

     - Photo DSCN7744-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7732



    Je vais installer maintenant le maitre-cylindre, son support et les 2 tuyaux (conduites de frein) sur le longeron latéral gauche.

    Voici les pièces avec les 2 types de vis. J'ai oublié de placer les 2 tubulures en PVC :

     - Photo DSCN7747 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7733


    La fixation du support sur le maître-cylindre avec 2 vis, après avoir fait le filetage avant, bien entendu.

     - Photo DSCN7748 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7734


    Fixation des 2 tubulures sur le maître-cylindre. La courte vers le haut et la longue sur le côté. Simple à faire et sans point de colle, car cela tient bien !

     - Photo DSCN7749 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7735



    L'installation des tubulures ou du moins de la plus longue doit passer dans le longeron latéral gauche vers l'arrière.
    Une encoche au départ du maître-cylindre permet d'installer cette conduite vers l'arrière (vue de dessus) :

     - Photo DSCN7754 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7736


    Le trajet vers l'arrière dans le creux du longeron :

     - Photo DSCN7751 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7737


    Ensuite la tubulure passe par un trou situé à la limite entre le longeron et l'extrémité de la traverse où se trouve le pied de la mitrailleuse :

     - Photo DSCN7752 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 19 Dscn7738


    Ces 2 conduites de frein seront raccordées ultérieurement et restent donc, en attendant, dans le vide.




    Voilà ce fascicule n°25 a été terminé en 45 minutes en prenant vraiment mon temps, donc j'ai bricolé pendant 29 heures et 30 minutes.
    Aucun problème pour le montage à part les petites pièces des bouchons avec des doigts un peu épais et maladroits (du moins aujourd'hui !!!).
    J'ai utilisé 12 images pour illustrer ce montage.

    A très bientôt pour la suite.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Dim 25 Fév 2018 - 20:22, édité 1 fois
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand.a013

    Un kit ultra bien détaillé ,dans les mains d'un bon mécano a020
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Pol,

    Merci pour tes félicitations. Elles encouragent le "petit" mécano que je suis. Mais je t'avoue que cette maquette est vraiment d'une simplicité à monter ! Mais elle est vraiment très plaisante.

    C'est vraiment que les détails sont bien présents et de très bonne qualité.

    A très bientôt.

    Bonne soirée.

    PS : Je viens de terminer le n°28, mais il apparaîtra plus tard !
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

    xavero63

    a009d Bertrand

    Ton pazapa bien détaillé est très agréable à suivre, et cette petite Jeep est bien plaisante à regarder.
    tout ça parait d'excellente qualité, y compris ton boulot !!  a20f a20f

    ça donne envie de la faire !!  a020

    Amitiés
    a011
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Xavier,

    Merci beaucoup pour ton intérêt concernant le montage de cette maquette.

    J'essai d'expliquer au mieux ma façon de pratiquer ce montage qui est vraiment très simple.

    D'autant plus que les pièces sont d'excellentes factures. Ce qui prouve l'excellent travail de fabrication de Hachette (qui se pratique en Chine !).

    Je ne sais pas s'il est encore possible de la commander, mais si c'est faisable et si le prix final ne te fait pas peur (j'ai calculé une somme d'environ 1450 € pour les 120 fascicules), profites-en !
    Je paie tous les mois 48 € ou 56 € quand il y a un classeur en plus (en principe 6).

    Voilà, à toi de voir.

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Bertrand
    tu parles de 6 classeurs
    ça ne fait que 20 numéros par classeur a009 a009a a009b a009c a009d a238
    ils sont trop gros pour ce nombre
    je pencherai plutôt 4 pour 30 fascicules chacun (ça rentre)
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Marco,

    J'ai compté 6 classeurs car j'en ai reçu 3, 1 tous les 20 numéros.
    C'est vrai que 4 seraient largement suffisants, et on économiserait 7.99 € par classeur soit 15.98 € que l'on pourrait utiliser pour autre chose : des paquets de bonbons pour tes petites "diablesses" !!! hum !

    Et toi, tu n'as pas reçu les 3 classeurs ?

    Tu en es où ? avec quelques images !

    A très bientôt.

    Bonne journée.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    je n'ai reçu que 2 classeurs et 39 numéros à ce jour a020 a020 a020
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour Marco,

    T'inquiètes pas, lors la prochaine livraison, que j'ai reçu le 02 Février, tu recevras les n°40 à 43 et 1 classeur pour la "modique" somme de 55.95 €.

    Patience, ça vient !

    Bonne après-midi.
    Contenu sponsorisé