Bonsoir à tous,
J'ai pratiquement terminé le fascicule n° 77, sauf la peinture de la 3ème figurine : celle du capitaine !
Je n'arrive pas à me lancer dedans : trop petit.
Il va falloir que je m'y mette, mais j'ai le problème de la peinture (enamel ou acrylique) et surtout du pinceau : je n'arrive pas à trouver, sur Paris, une boutique qui vende des pinceaux ultrafins avec 1 seul poil ?
Mais j'y arriverai bien un jour, et il le faudra bien.
De plus vous avez répondu à mes questions, Jean-Jacques et Pascal, sur le dossier de "
J.J.Michaud : L'Ambitieux, un des navires de Tourville", le 02/02/2016 à 19 heures".
Donc sur le livret n°77 je vous présente la préparation de la plate-forme de figure de proue.
Relativement simple à monter en faisant simplement attention a bien placer les petits éléments pour qu'ils soient bien dans l'axe de l'éperon sur lequel sera fixé cette plateforme.
Vue du montage :
- Photo DSCN3388 :
Puis il faut mettre de la pâte à bois sur le fond, qui en fait sera le dessus sur lequel seront fixés les éléments de la figure de proue.
Vue de cette couche de pâte, pas complètement poncée et terminée. Attention aux 3 trous à laisser libres.
- Photo DSCN3389 :
Je l'ai peinte, comme demandé en noir et doré.
Vue de la partie inférieure qui ira se fixer sur l'éperon :
- Photo DSCN3401 :
Vue de la tranche et de la partie supérieure :
- Photo DSCN3402 :
Vue de l'alignement des plots – cube du dessous :
- Photo dscn3403 :
Positionnement, provisoire sur l'éperon :
- Photo DSCN3405 :
Vue de côté, ne vous inquiétez pas, je dois reprendre la peinture dorée de l'avant :
- Photo DSCN3406 :
Voilà ce que cela donne vue du dessous (quelle gymnastique pour effectuer cette photo !!!) :
- Photo DSCN3408 :
Petite chose, ce point de colle (entouré en rouge) sera corrigé, car j'ai cassé cet éperon au moins 5 ou 6 fois lors de mes déplacements. Je le poncerai au dernier moment et le peindrai en noir, car je suis sur que je vais encore le casser pendant le prochain voyage :
- Photo DSCN3408-bis :
Vue du dessus de l'ensemble de la poupe :
- Photo DSCN3410 :
Voilà où j'en suis avec le fascicule n°77, sauf la peinture du capitaine, à gauche sur la photo :
- Photo DSCN3394 :
Selon le modèle ci-joint :
- Photo DSCN3395 :
Bien suite au prochain numéro, le 78 que j'ai bien avancé.
Bonne soirée.