Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

parellum
    Inspecteur Général de la Marine

a009d

Chapeau pour ton avancée sur le SOTS a009
    Et ce sera encore mieux avec tes yeux tout neufs a027

Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

Ad'ell

a009d hé bien mes chéries ca ne m'en courage pas à vieillir pour la retraite on verras. 0016c
    Que mes bises vous viennent en aide. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 4148386872
    Adeline
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

a012

Aïe aïe aïe Bertrand avec des yeux de lynx a045a Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 4162417914  ... on va en chier les gars  a008a
    il ne va plus rien nous laisser passer Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 2054070234  ... a004a a004b 0021m ... a119

J'entend régulièrement des personnes opérées dire que cette intervention leur a apporté un
    grand confort visuel ... mais bon, je ne suis pas pressé pour autant d'y passer.

Bonne convalescence Bertrand a019
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Une fois par semaine ( j'avais été choisi par le chirurgien),on faisait une série de cataractes. Il est vrais comme le dit Bertrand que les patients regrettent l'attente, mais sont ravi du résultat.
    Par contre les règles d'asepsie sont extrêmement rigoureuses, et j'étais particulièrement exigeant pour le nettoyage de la salle et de la table en surveillant les" agents techniques" et le temps obligatoire pour laisser agir les produits. Beaucoup de papier pour la traçabilité, faire tres vite et avoir les gestes précis pour le déballage des packs stériles. D'où le choix du chirurgien a mon endroit.
    Voila l'un des aspects de mon ex profession.
    Amitiés Jean-Jacques
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009c 

C'est bien quand tout se passe bien, tu vas être tout neuf et tant mieux pour toi a20f après tu n'auras plus besoin de lunettes?  a034 

a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos mots d'encouragement.

*- Patrick, je pense aussi que ce sera nettement mieux de voir clair pour bricoler sur la maquette et même ailleurs.

*- Adeline, tu es toute jeune, prend le temps de vivre et tu verras après après 60 - 70 ans si tu auras besoin d'avoir des yeux neufs.
    Simplement protège les bien du soleil, ce qui n'a pas été mon cas quand j'vais ton âge, par manque de connaissance.

*- Toi aussi Philippe, tu as le temps pour avoir ce petit soucis. Vu ton métier, tu dois avoir encore une très bonne vision, et tu aurais mis de bonne lunettes avant d'en arriver à mon niveau.Mais, comme je le dis, prends le temps de voir venir.

*- Jean-Jacques, tu as tout à fait raison concernant l'asepsie dans le milieu hospitalier. Asepsie qui est trop souvent bafouée par le m=personnel médical. J'en sais quelque chose, mon épouse ayant attrapé une maladie nosocomiale lors de son opération de l'épaule, il y a 2 ans.

J'ai aussi d'autres exemples du peu d'attention du personnel hospitalier : en effet, j'y ai traîné mes bottes pendant plus de 40 ans, et combien ai-je vus des médecins, infirmiers de blocs ou autres, venir, par exemple, dans les cafétérias affublés de leurs blouses, ou même charlottes, américaines (blouses que l'on passent au bloc opératoire), sur-chaussures et même masques pour venir s'acheter un sandwich, café ou autres boissons et repartir ou même s'installer à une table pour déjeuner ou papoter, au milieu du public !!!INADMISSIBLE de voir cela : Où est l'asepsie à ce niveau, alors que ce devrait être eux qui devraient montrer l'exemple. Et l'on s'étonne que les maladies nosocomiales prennent une telle importance.

J'ai le cas aussi de laborantins travaillant en biochimie (ce n'était pas le cas de ceux en sérologie virale ou autre) ouvrant des tubes de sang potentiellement infectieux sans gant, et se mettant du sérum sur les doigts. Je leur posait la question :
    - "pourquoi vous ne mettez pas de gants, vous risquez de vous contaminer ?
    - Ce n'est pas nécessaire, je fais de la biochimie, il n'y a donc pas de risque d'attraper quoique ce soit !
    - Ah bon, et le tube que vous avez en main, partira en sérologie virale pour une recherche d'hépatite, pensez-vous qu'il n'est pas potentiellement infectieux ?
    Tête du technicien qui se précipitait pour se laver abondamment les mains avec passage à l'alcool ou liquide décontaminant pour les mains et enfilage de gants !!!
    J'avais gagner un point !

Bon j'arrête, car je vais vous faire peur. Heureusement ce n'est partout le cas, mais quand même ! sauf dans les cafétérias !

Sur ce, ne faites pas de cauchemars et très Bonne journée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Pascal,

En principe non, je ne devrais plus avoir besoin de lunette, au point que mon épouse va se demander si elle va me reconnaître sans !!!

Ou peut être, comme j'ai des cristallins bi-focaux pour voir de loin et de près, il me manquera quelque chose pour les distances intermédiaires, par exemple, voir le tableau de bord d'une voiture, et là, je risque d'en avoir besoin d'une paire.

A voir dans un proche futur avec mon ophtalmo. Mais il faut que j'attende l’œil gauche.

A voir.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Sam 23 Jan 2016 - 15:24, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Combien de fois je me suis engu....ler ou presque, en osant faire observer le temps de brossage des mains ou celui de trempage de matériel endoscopique. Mais la plupart savaient que j'avais raison en invoquant les problèmes que cela risquaient d'entrainer surtout en problèmes financiers et administratifs. La brusquement le calme s'installait..... Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour à tous,

Je reprends la présentation du travail en cours.

J'ai terminé le fascicule n°74.

Je ne vous exposerai pas le placement des décalcomanies, déjà vu en page 41, le 02/01/2016 à 16h14).

Je vais donc vous présenter l'installation du bastingage avant.

Comme prévu, j'ai peint les pièces en noir pour l'extérieur et rouge bordeaux comme pour le reste du navire.

La dessus j'ai collé les montants pré-peints avec du brou-de-noix à la taille préconisée de 14 mm.

- Photo DSCN3325 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3331

J'ai aussi collé les cadres ronds avant d'installer les rambardes.

- PhotoDSCN3324 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3332

J'ai été obligé de les réduire à 1.5 mm avec ma ponceuse, Selon l'image 20 du fascicule n°76 :

- Photo DSCN3313-bis :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3333

Pour cela, j'ai utilisé une baguette de 10 mm, calibrée à 8 mm (le diamètre interne du rond) et sur une profondeur de 2 mm. Cela donne un épaulement qui permet de bloquer la pièce ronde (le sabord) et de la poncer en laissant 1.5 mm :

- Photo DSCN3315 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3334

Une fois collé, on obtient ceci :

- Photo DSCN3323 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3335

Puis j'ai collé les divers éléments sur le gaillard d'avant, après avoir légèrement poncé le vernis pour une meilleure tenue de la colle.

- Photo DSCN3326 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3336

Une fois collée, voilà quelques images :

Vu de la pièce permettant de bien positionner le bastingage avant par rapport à ceux des côtés :

- Photo DSCN3327 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3337

Le bastingage avant avec ses sabords ronds, non encore repeints :

- Photo DSCN3328 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3338

Puis installation, en rond, des segments avant, à gauche, vus de l'extérieur :

- Photo DSCN3333 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3339

Et à droite vus de l'intérieur :

- Photo DSCN3334 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3340

Après ponçage, à droite :

- Photo DSCN3330 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3341

Et à gauche :

- Photo DSCN3332 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3342

Mise en peinture intérieure rouge et extérieure noire, et installation des rambardes :

Vue sur tribord :

- Photo DSCN3335 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3343

Vue du dessus avec coloration au brou-de-noix :

- Photo DSCN3336 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3344

Vue de la proue repeinte :

- Photo DSCN3337 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3345

Puis vue sur bâbord :

- Photo DSCN3339 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3347

Voilà où j'en suis avec le fascicule n°75.

J'ai bien avancé avec le n°76, mais ce sera pour un prochain chapitre.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Lun 1 Fév 2016 - 15:18, édité 1 fois
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009c

Mine de rien cette partie là c'est du boulot et ça rend bien a20f

a009c
    parellum

parellum

a009d

Toujours ce souci du détail! a026a
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

xavero63

a009d
    et de la précision a20f
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Xavier,

Merci pour tes compliments.

Mais je pense que pour construire une maquette, il est absolument nécessaire d'avoir de la précision avec les tout petits éléments que nous bidouillons.

Bonne soirée.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

dan13000 ✝

Salut Bertrand! a009

Le résultat obtenu est splendide a026a et tes explications sont limpides. a20f

Une question: qu'est-ce qui t'a poussé à coller les sabords ronds (avec de la glu je suppose) avant de les repeindre Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 658336625

Ne vaut-il pas mieux faire en premier tout le travail bois avec ponçage, Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 876058020 puis peinture noire a131 et enfin collage des sabords ronds a025b après les avoir bien peints. a020

Mais un détail de construction m'a peut-être échappé. a025

Bonne soirée à tous. a309

@+

Daniel
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

:a009:Bertrand
    époustouflant a026a a026a a026a a026a a026a
    A+ Pol
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Daniel et Pol,

Merci pour vos compliments.

Pour les explications, j'essaie de faire simple, mais ce n'est, à mon avis, pas toujours assez détaillées. La seule chose, si je donne trop d'infos, cela risque d'être touffu.
    Si quelqu'un a besoin de plus de renseignements, qu'il pose les questions et je tâcherai de répondre avec texte et photos.

J'ai préféré coller les sabords ronds avant l'installation (pas avec de la super-glue, mais avec ma colle à bois, qui, à mon avis, tiens bien mieux. Mais ce n'est que mon point de vu), parce que j'ai trouvé cela plus simple pour bien les centrer.
    J'avais déjà fait une pré-peinture dorée, avec une finition une fois installés.

Mais j'avoue maintenant, que, en final, ce n'était peut-être pas la meilleur solution, car il m'a fallu faire un ponçage délicat et surtout, être très précis autour des pièces peintes avec la peinture dorée que j'ai traité avec un pinceau fin.

Pour la peinture noire, pas trop de soucis, sauf autour des sabords dorés.

Mais j'y suis arrivé, ouf !!!

Non, ne t'inquiète pas, rien ne t'a échappé. Tu as toujours un bon coup d’œil.

Bien, je vais continuer avec le fascicule n°76 dont j'ai traité une bonne partie. Je suis actuellement avec les "mini" préceintes.

Cela donnera un nouveau chapitre.

Bonne suite.

Bonne nuit.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

lecric

a009d hello Bertrand
    Content de te relire après ce silence,tu sait entre les urgence ,les radios c'est pas facile 
    Il va falloir que je me dépêche pour vous rattraper toi et Dan a119
    Que de travail fait et bien fait
    Bon courage amitiés Bernard a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Bernard,

Comme je le disais, il y a quelques instant sur le post de Daniel, je suis ravi de te retrouver et te relire.

Si tu es, à nouveau parmi nous, c'est que tout va mieux tant pour toi que pour ta famille et c'est tant mieux.
    Et comme on dit : "Pourvou q'sa doure !!!" au fin fond de la campagne.

Ne t'inquiète pas, tu as tout ton temps car tu avais un peu d'avance.
    De toute manière, nous ne faisons pas la course, et le mieux est, comme d'habitude, de nous entraider.
    Dont acte, comme dirait le notaire du coin.

J'attends tes prochaines photos.

Personnellement, je vais prendre un peu de retard, car on me fait mon deuxième œil (le gauche), demain et j'en aurai pour quelques jours à ne pas très bien voir, et pour faire les "mini" préceintes, j'ai besoin d’apprécier les distances de mes mesures. L'oeil droit n'a pas complètement récupérer son acuité pour la vision de près, comme de loin du reste, et j'en parlerai demain à l'ophtalmo, qui me dira surement d'être patient.

A bientôt donc.

Bonne soirée.

lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

lecric

a119 Tu n'aura plus besoin de jumelles pour apercevoir les voisins a003
    Santé c'est pas fini je dois passer un doppler le 2 février pour mes jambes et la patronne un scanner pour son genou.
    Il faut que ca se fasse.
    Amitiés bernard a20c
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

dan13000 ✝

Salut à tous! a009b

Bertrand, aujourd'hui j'ai une pensée pour toi, a20f et je te souhaite déjà un bon rétablissement a032 et la recouvrance d'une bonne vue. a024

lecric a écrit:je dois passer un doppler le 2 février pour mes jambes et la patronne un scanner pour son genou

Le plus dur, c'est avant. a017 Bon courage pour la suite à toi et ta femme. a20c

Glénans a écrit:De toute manière, nous ne faisons pas la course

Exactement! Parfois même il vaut mieux être derrière a025a pour bénéficier des dernières trouvailles des amis. a033

Bonne journée à tous. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 2483729392

@+

Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Daniel,

Bon, ben voilà, ce n'ai pas fait !!!

Petit problème d'inflammation des 2 yeux, ce qui fait qu'il n'est pas question de traiter l'oeil gauche. Ce qui implique traitement des 2 yeux jusqu'à Lundi prochain et re-visite du "Bib" et on verra à ce moment ce qu'il faudra faire. Risque de report dans 2 à 3 semaines.

A suivre.

Ce qui "m'enquiquine" (sans accent du Sud !!!), c'est que cela reporte toute mon organisation pour descendre à La Teste, et de plus, je suis un peu, oh juste un peu, impatient. J'aimerai que tout cela soit terminé, afin de passer à autre chose : la maquette par exemple !!!

Donc soyons patient et je vais me remettre au travail sur le SotS.

Tu as raison, il est parfois intéressant de suivre les copains, qui peuvent apporter des renseignements si nécessaire.

Bonne fin d'après-midi.

Dernière édition par Glénans le Lun 1 Fév 2016 - 15:08, édité 1 fois
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

dan13000 ✝

Bonsoir Bertrand!

Je suis content d'avoir de tes nouvelles aussi rapidement.  a036

Je pense que lundi tu auras récupéré une vue normale de ton œil droit  a020  et que tu pourras patienter en faisant ta maquette.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 1875650193  En attendant, ne force pas trop sur la vue Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 2054070234 pour ne pas aggraver l'irritation.  a032  

Demande éventuellement à ton épouse de te lire les mails et dicte lui tes réponses.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 1316652602

Bon courage pour la suite.

@+

Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton réconfort. Mais je ne suis pas inquiet, car les yeux n'ont pas de problèmes, à part cette inflammation : rien sur la macula, ni le nerf optique, ni rien d'autre et c'est tant mieux.

Quant à mon épouse, je ne pense pas qu'elle soit tout à fait d'accord pour être mon assistante informatique et forum.
    Elle a assez à faire avec ses propres mails. N'empêche que je lui lis et présente nos discussions et photos et elle trouve que nos travaux sont superbes et surtout notre adresse et patience.

Dommage que je n'ai pas de logiciel qui en cliquant dessus, puissent lire ets messages et en retour puissent écrire sous la dictée (je sais que la deuxième proposition existe, mais je crois que cela coûte cher !).

En attendant, je me suis remis à mon SotS, lentement et sans trop d'efforts, aujourd'hui du moins, avec les minis-préceintes.

Je te tiendrai au courant de leur évolution, bientôt.

Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour à tous,

Suite de la construction de mon SotS avec les fascicules n°76 et 77.

Après avoir peint en doré les décorations, je les ai installés en bas des bouteilles.

Vue côté bâbord :

- Photo DSCN3317 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3352

Vue côté tribord :

- Photo DSCN3320 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3353

Puis j'ai continué avec l'installation des parois des gaillards d'arrière et de la dunette.

Mise en place pour bien les positionner. Je me suis rendu compte que les parois du gaillard et de la dunette étaient un peu court par rapport aux images et j'ai étais obligé de rajouter un petit morceau d'environ de 3–4 cm.

Voici l'espace manquant :

Sur la partie avant de la paroi du gaillard :

- Photo DSCN3344 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3354

Sur la partie arrière de la paroi de la dunette :

- Photo DSCN3345 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3355

Voici ce que cela donne avant peinture :

- Photo DSCN3348-bis :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3380

Peinture intérieure en rouge des parois, avec des petits espaces sans rien, pour un meilleur collage :

- Photo DSCN3349 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3357

La même chose avec la couleur noire pour les extérieurs :

- Photo DSCN3350 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3358

Les rajouts ne sont plus visibles après le traitement avec les couleurs.

Et voici le résultat après collage.

Côté bâbord :

- Photo DSCN3352 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3359

Côté tribord :

- Photo DSCN3353 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3360

Puis coloriage des "mini" préceintes en doré, installation des 4 lignes avec des baguettes de 1.5x1.5x300 mm pour les deux du haut et des baguettes de 1.5x2x300 cm pour les deux du bas, en tenant compte des anneaux et des sabords.

- Photo DSCN3355 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3361

Le début du travail :

- Photo DSCN3354 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3362

Et voici les résultats :

Vue générale tribord :

- Photo DSCN3356 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3363

Détail arrière tribord :

- Photo DSCN3357 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3364

Détail central tribord :

- Photo DSCN3358 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3365

Détail avant tribord :

- Photo DSCN3359 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3366

Vue générale bâbord :

- Photo DSCN3360 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3367

Détail arrière bâbord :

- Photo DSCN3363 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3368

Détail central bâbord :

- Photo DSCN3362 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3369

Détail avant bâbord :

- Photo DSCN3361 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3370

Puis j'ai préparé et réduit les anneaux des sabords ronds à 2 mm en les ponçant avec ma mini meule et du papier de verre.

- Photo DSCN3373 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3371

Pour éviter que la poussière métallique tombe sur le sol et s'étale partout, j'ai utilisé une ancienne blouse médicale (américaine !) qui s'amarre dans le dos : l'intérêt est que j'ai une grande surface de protection et quand la pièce tombe, je la récupère dans la blouse.

- Photo DSCN3374 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3372

Et voici le résultat après collage et correction de peinture noire et dorée.

Vue bâbord :

- Photo DSCN3381 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3373

Vue tribord :

- Photo DSCN3382 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3374

Puis j'ai installé la petite statuette (fournie avec le n°75) du fascicule n°77, peinte en dorée, dans sa niche supérieure du tableau arrière de la poupe :

Voici les photos :

Vue générale :

- Photo DSCN3365 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3375

Un peu plus près :

- Photo DSCN3366 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3376

Détail avec tous les défauts dus à la macro :

- Photo DSCN3368 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3377

Toujours avec le n°77, j'ai installé les 4 décorations peints en doré et installé sur les coins des bastingages arrière :

Un détail bâbord :

- Photo DSCN3380 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3378

L'autre détail tribord :

- Photo DSCN3384 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 Dscn3379

Voilà, suite aux prochains numéros, après 27 photos, mais pas plus !!!

Bonne journée.
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

dan13000 ✝

Salut Bertrand!  a009b

Compte tenu de l'avancement de ta maquette  a026a   et du soin que ça nécessite,  a021  j'en conclus que tu y vois bien.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 2054070234  Au moins d'un œil.   a024  

Moi, je vois surtout qu'il me reste pas mal de choses à faire avant d'en arriver là.   Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 3332484785  

Bon courage pour la suite.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 27 2483729392

@+

Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Daniel,

Merci pour ton petit mot.

Pour l'oeil droit, il y a un petit souci d'acuité, et je n'ai pas pu faire l'oeil gauche mercredi 27/01, suite à une légère inflammation des 2 yeux. J'ai vu l'interne aujourd'hui et cela s'améliore. J'en saurai plus Mercredi 3 et on verra à quand l'opération de l'oeil gauche. Pour l'oeil droit, il me faudra être patient à cause d'un petit défaut sur la cornée interne. A suivre.

Je peux donc continuer la maquette soit, avec mes lunettes pour la vue de près de l'oeil gauche (pas celui de droite), ou sans lunette, mais avec la loupe ronde avec lumière.

Sinon, je continue avec le fascicule n°78 et la première hune, et j'aimerai terminer ce classeur n°4 avec les n°79 et 80 (qui est déjà bien avancé).

A très bientôt.

Bonne fin d'après-midi.

Dernière édition par Glénans le Lun 1 Fév 2016 - 22:31, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé