Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

polchen57
    Major
    Major

a009 Bertrand.
    Très belle réalisation a026a a026a a026a
    Amitié Pol
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Daniel,

Merci pour ton petit mot sympathique.

Tu dis que tu as collé les bras, mais je suppose que tu l'as fait avant de peindre, étant donné que tu as colmaté les espaces ?

En effet, j'ai essayé de le coiffer un petit peu, mais j'ai dû recommencer 3 fois, de même pour la moustache.

Bonne idée le bout rouge pour l'allume mèche : attention de ne pas te brûler les doigts en touchant cet extrémité !!!

Le bouchon que j'ai utilisé est un bouchon de bouteille de Porto dont la base, en plastique, est large, ce qui fait qu'il tiens bien à plat et surtout, n'est pas trop haut.

Bon aujourd'hui, je me fait mettre mon nouveau cristallin à gauche, donc pas question de bidouiller sur les figurines pendant au moins 2 jours. Mais pas de soucis, maintenant que j'en ai réussi un, il n'y a pas de raison que je me loupe sur les autres : "Patience et délicatesse", il n'y a que ça de vrai !!!

A très bientôt.

Bonne journée.

Dernière édition par Glénans le Mer 2 Mar 2016 - 11:28, édité 2 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Pol,

Merci pour tes félicitations.

Comme je le disais à Daniel, j'en ai fait un, donc je pourrais faire les autres, il n'y a pas de raison.

A bientôt.

Bonne journée.
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

xavero63

a009d Bertrand

Tu t'es bien débrouillé, du bon boulot !!  a20f

J'espère que tout s'est bien passé , et après quelques jours, œil de lynx va de nouveau officier

a014
    Xavier
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Xavier,

Merci pour tes félicitations.

Pour mon œil, pas de problème, je suis rentré à 18 heures pour un rendez-vous à 14 h 30. L'opération elle-même a duré 21 mn et 17 secondes (j'ai lancé le chrono quand ils ont commencé l'installation des champs opératoires, et l'ai arrêté quand le médecin m'a dit : "Bon, c'est terminé" avec le retrait des champs !

Le reste du temps c'est de l'attente !!!

Bon je verrai demain après-midi, où j'en suis pour la vision, après une bonne nuit de repos et une visite médicale de contrôle demain matin à 8 h 30, car pour le momentl'oeil gauche voit trouble : normal, il faut que tout se mette en place.
    Voilà les dernières nouvelles de ma vision.

La lumière des écran est encore un peu vive car j'ai la pupille encore dilatée.

Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée.
    Daniel the pirate
    Premier Maître
    Premier Maître

Daniel the pirate

a009 Bon rétablissement et bonne récupération que tu puisse revenir rapidement aux affaires.

Amicalement Daniel a009a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Merci Daniel pour ton gentil petit mot pour ma récupération.

Ne t'inquiète pas, après une bonne nuit, je serai, je pense, d'attaque.

Bonne soirée.
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

crabe

a009
    Tu es comme neuf, maintenant, a021 heureux  que ce soit bien passé.Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1485124101
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Merci Jean-Claude,

Il n'y a pas de raison, c'est une opération bénigne et très courante, à l'heure actuelle ! et surtout pratiquement indolore, sauf quand le médecin appuie sur l'arcade sourcilière pour prendre appui ! Ce qui a été le plus génant, comme quoi, ce n'est pas l'opéra&tion, mais ce qui se passe autour !!!

Vous allez, bientôt, pouvoir m'appeler "Œil de lynx", Je pouffe !!!

Je verrai demain et vous tiendrai, éventuellement, au courant.

Bonne nuit.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

lecric

a002 attention les copains Bertrand va voir tous les défauts maintenant a003
    Bernard a025a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour à tous,

Tu as tout à fait raison, Bernard. Maintenant ou plutôt très bientôt, je vais avoir l'oeil et le bon !!!

Bonne journée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

a009d

Content pour toi Bertrand!! bon pied, bon œil ... c'est tout ce que je te souhaite 0008m
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Patrick,

Merci pour ton gentil petit mot.

Bonne journée.
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

parellum a écrit:a009d

Content pour toi Bertrand!!  bon pied, bon œil ... c'est tout ce que je te souhaite 0008m
    a009 Et un de plus Amitié Pol
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

dan13000 ✝

Salut Bertrand!  a009

Je me joins à tout le monde pour te souhaiter un "bon pied, bon œil".  a024  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 2054070234  a034

Bon courage pour la suite.  a20c

@+

Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Pol et Daniel,

Merci pour vos gentils mots.

Pas de soucis, je vois presque aussi bien qu'avec des lunettes et dans 3 - 4 jours ce sera super.
    Actuellement, je vois très bien mes écrans, et je pense que je vais m'attaquer à mon côté tribord et à la seconde figurine pendant le week-end, car ce n'est pas encore très très net de près.

Problème, par contre, il va me falloir acheter des lunettes noires sans aucune correction de vue, car celles que j'ai en ont, et je ne peux plus les utiliser. J'ai essayé ce matin avec le soleil parisien. Quel gâchis !!!

Bon, ben je vais faire la quête à la sortie des églises !!!

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée.

Dernière édition par Glénans le Jeu 10 Mar 2016 - 15:05, édité 1 fois
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009
    Bon les copains nous allons organiser une collecte,pour que notre ami Bertrand achète des lunettes noires  Lol.  a003
    sans aucune correction de vue
    A votre porte monnaie svpl.Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1846686270
    Ha oui !!! Merci pour lui
    Amitié Pol
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Mais non, Mais non, Pol ! je n'en suis pas encore là, quoique, avec le matériel nécessaire pour finir le SotS : peinture, colle, dissolvant pour ôter la peinture des doigts, lame de cutter, fils divers pansements pour les coupures des doigts, etc ..., je me demande si.... cela ne serait pas nécessaire.

Allons, je vais revendre sur Ebay ou le Bon Coin mes anciennes lunettes "blanches" et de "soleil" pour acheter la nouvelle paire !!! Zoulies lunettes missié, je commence la réclame !!!

Assez rigoler, je vais dîner.

A plus.

Bonne soirée.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour à tous,

Ça y est, la deuxième partie du montage des corniches, sur le côté tribord, est terminée. Ouf !

C'est assez long et fastidieux, comme je l'ai dit précédemment, mais cela habille bien le navire et je trouve qu'il commence à avoir belle allure.

Je n'en suis pas trop mécontent, maintenant que les 2 côtés sont terminés. Non, non, ne vous inquiétez pas, je rentre encore dans mes chaussettes !!!

Le montage est le même que pour le côté bâbord, je ne m'étendrai, donc, pas dessus.

Voici les photos du montage :

Vue générale du côté tribord :

- Photo DSCN3560 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 Dscn3541

Détail de la proue :

- Photo DSCN3561 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 Dscn3542

Détail du milieu :

- Photo DSCN3562 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 Dscn3543
    Détail de la poupe :

- Photo DSCN3563 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 Dscn3544

Je vais continuer ce fascicule n° 84, avec la peinture et la mise en place des taquets sur les dunettes. Plus la mise en peinture dorée d'éléments de décoration.

A très bientôt.

Bonne journée.
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

jeanbauduen

a009 Beau résultat, bonne continuation. Amitié a013
    dan13000 ✝
    Second Maître
    Second Maître

dan13000 ✝

Salut Bertrand!  a009a

Beau, a026a  beau,  a021  beau,  a20f  il est beau le bateau.  a027

Je vois qu'il me reste encore pas mal de baguettes à coller,  a032  mais en ce moment j'ai tendance au farniente.  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 1875650193

Bonne continuation.  a20c  

@+

Daniel
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Jean et Daniel,

Merci pour vos gentils mots.

Et oui, Daniel, tu as raison, il y a encore beaucoup de baguettes à coller, mais tu as raison de prendre ton temps et de "flemmarder" un peu, ça repose, surtout avec la fatigue due à cette petite grippe.

A très bientôt.

Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Re bonjour à tous,

Je me suis rendu-compte en relisant mon dossier, que j'avais omis de coller les petits "bouts" de 2 mm.
    Chose faite, et voici les photos avant et après :

Avant :

- Photo DSCN3560-bis :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 Dscn3545

Après :

- Photo DSCN3564-bis :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 33 Dscn3546

Bien je vais continuer avec la suite.

A bientôt.

Bonne fin d'après-midi.
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009 Bertrand toujours autant de minutie a026a a026a a026a
    Amitié Pol
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

lecric

a024 il vois bien maintenant notre amis Bertrand les petites erreurs a119
    C'est vrai que les baguettes en doré ça en jette et mon dieu que c'est beau a026a
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Pol et Bernard,

Merci pour vos félicitations.

C'est vrai, Bernard, je n'avais pas fait attention à ces "mini" baguettes, mais en rangeant mes outils pour faire place à la peinture des taquets d'amarrage et en regardant mes photos de plus près, je me suis rendu compte que j'avais ces pièces qui étaient stockées dans un coin, et il y avait comme quelque chose qui manquait sur les photos.

A très bientôt.

Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé