Pas bete comme idée et simple à mettre en œuvre
Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I
- Message n°101
Pas bete comme idée et simple à mettre en œuvre
- Message n°102
jeanbauduen a écrit: Tu perce un trou dessous insère la led, le fil tu le dissimule dans un carre de bois dans lequel tu fais une rainure. Tu mets la pile sous le pont du gaillard arrière. Voila une idée simple. Amitié
Super l'idée Jean
je suis encore à l'ancienne avec mes "lampes"
- Message n°103
Je pense connaissant tes qualités que tu vas y arriver
- Message n°104
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils "éclairés" !
Mais j'ai quelques questions :
La pile sous le gaillard arrière ? Il faut que je vois comment cela se combine, car une fois mise, il faudrait que je puisse la changer de temps à autre !
Maintenant où trouver ce genre de matériel : Led blanche dans la mesure du possible, porte piles ?
Bon, il faut que j'y réfléchisse !
J'attends vos réponses.
Bonne journée.
Merci pour vos conseils "éclairés" !
Mais j'ai quelques questions :
La pile sous le gaillard arrière ? Il faut que je vois comment cela se combine, car une fois mise, il faudrait que je puisse la changer de temps à autre !
Maintenant où trouver ce genre de matériel : Led blanche dans la mesure du possible, porte piles ?
Bon, il faut que j'y réfléchisse !
J'attends vos réponses.
Bonne journée.
- Message n°105
- Message n°106
Merci Pascal.
Mais oui, c'est vrai, il m'arrive d'y acheter quelques produits de temps à autre.
Bonne journée.
Mais oui, c'est vrai, il m'arrive d'y acheter quelques produits de temps à autre.
Bonne journée.
- Message n°107
De rien c'est avec plaisir, tu devrais y arriver sans problèmes. Hâtes de voir le résultat. Amitié
- Message n°108
Eh ! Oh !
Attends ! Ce n'est pas fait, car pour le moment, je ne peux pas percer le fanal, il est complètement clos et installé sur le tableau arrière collé à la Super-Glue !
D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, mettre la pile sous le gaillard arrière est pour le moment impossible, car je ne sais pas encore (n'ayant pas approfondi le sujet pour cette partie du navire), comment c'est décoré et installé.
Donc je verrai le moment venu.
Bonne après-midi.
Attends ! Ce n'est pas fait, car pour le moment, je ne peux pas percer le fanal, il est complètement clos et installé sur le tableau arrière collé à la Super-Glue !
D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, mettre la pile sous le gaillard arrière est pour le moment impossible, car je ne sais pas encore (n'ayant pas approfondi le sujet pour cette partie du navire), comment c'est décoré et installé.
Donc je verrai le moment venu.
Bonne après-midi.
- Message n°109
Bertrand, si tu as besoin de nos lumières!!!
- Message n°110
Merci Pascal,
J'y penserai, comme je l'ai dit, le moment voulu.
Car cette idée d'illuminer le fanal est très bonne, mais j'aurais du y penser plutôt.
A voir dans le futur.
A plus.
J'y penserai, comme je l'ai dit, le moment voulu.
Car cette idée d'illuminer le fanal est très bonne, mais j'aurais du y penser plutôt.
A voir dans le futur.
A plus.
- Message n°111
Bonjour à tous,
Je reviens rapidement sur le forum, pour vous annoncer que j'ai enfin reçu la plaque gravée avec mon nom.
Voilà ce que cela donne : Photo DSCN2110 :
En fait, elle a été envoyée le 29/06, mais à Gentilly dans un courrier séparé, et comme les gardien ne nous renvoie les lettres ou colis remis en mains propres qu'une fois par mois, je l'ai reçu aujourd'hui. Je suis content de l'avoir enfin reçu pratiquement en même temps que ceux qui font la même maquette, et avec qui je suis en relation, et donc l'ont reçu début Juillet.
Bonne journée.
Je reviens rapidement sur le forum, pour vous annoncer que j'ai enfin reçu la plaque gravée avec mon nom.
Voilà ce que cela donne : Photo DSCN2110 :
En fait, elle a été envoyée le 29/06, mais à Gentilly dans un courrier séparé, et comme les gardien ne nous renvoie les lettres ou colis remis en mains propres qu'une fois par mois, je l'ai reçu aujourd'hui. Je suis content de l'avoir enfin reçu pratiquement en même temps que ceux qui font la même maquette, et avec qui je suis en relation, et donc l'ont reçu début Juillet.
Bonne journée.
- Message n°112
Sympa cette plaque
Là, il ne faut pas louper le vernissage ... tu vas faire ça avec quoi ?
- Message n°113
Bonjour Philippe,
Oh, et bien ! j'utiliserai le verni qui m'a servi pour les planchers des gaillards.
Il est étanche !!!, incolore et tient très bien dans le temps car je m'en suis servi pour le "Dragon", il y a 30 ans.
Voilà. Qu'en penses-tu ?
Bonne après-midi.
Oh, et bien ! j'utiliserai le verni qui m'a servi pour les planchers des gaillards.
Il est étanche !!!, incolore et tient très bien dans le temps car je m'en suis servi pour le "Dragon", il y a 30 ans.
Voilà. Qu'en penses-tu ?
Bonne après-midi.
- Message n°114
Très classe ; ta plaque.
- Message n°115
Merci Jean-Claude.
Maintenant reste à faire le support et pour le moment, Altaya n'en parle pas du tout. D'après eux, c'est à nous de le faire. Vaste sujet, encore.
Bonne après-midi.
- Message n°116
De la maniére dont est présentée ta plaque, j'ai l'impression qu'elle va sur le ber.
La mettre à plat n'a pas de sens.
- Message n°117
M'est d'avis que comme à l'accoutumé, "Tata Ya" va vous proposer un support de dernière minute,
moyennant petite contribution
En tout cas Bertrand, si tu en réalises un, fais en sorte qu'il n'encombre pas trop la vision de la coque,
ce serait dommage de la cacher avec quelque chose de trop "massif"
J'aime bien les supports style étais de radoub ou encore simplement deux pieds sculptés
mais dans ce dernier cas je trouve que ça manque un peu de stabilité et pour placer une plaque d'identification
- Message n°118
C'est le TOP ta plaque Bertrand,
je suis certain que tu trouveras la solution pour le placer bien en vue !!
je suis certain que tu trouveras la solution pour le placer bien en vue !!
- Message n°119
Bonsoir à tous,
C'est vrai qu'elle est pas mal comme plaque.
En principe, elle est fixée sur le support du bateau (le ber).
Tu crois que "Tata Ya", comme tu dis, va proposer un support de dernière minute ?
J'ai comme un doute, car quand j'avais appellé la "ligne chaude" (hot-line pour les ceusses qui ne parlent qu'english !!!), on m'avais répondu, à l'époque que ce n'était pas prévu. Mais on peut réver.
Philippe que veux-tu dire par :
Eétais de radoub, bon d'accord, le navire est en révision, mais tu parles d'un boulot à faire !
Quand aux pieds sculptés, ce n'est pas le "pied" à fabriquer. Sinon où peut-on trouver un support avec tes bidules ? :a050a:
De toute manière, je verrai le moment venu ce qu'il faudra faire.
Bonne soirée.
C'est vrai qu'elle est pas mal comme plaque.
En principe, elle est fixée sur le support du bateau (le ber).
Tu crois que "Tata Ya", comme tu dis, va proposer un support de dernière minute ?
J'ai comme un doute, car quand j'avais appellé la "ligne chaude" (hot-line pour les ceusses qui ne parlent qu'english !!!), on m'avais répondu, à l'époque que ce n'était pas prévu. Mais on peut réver.
Philippe que veux-tu dire par :
Stearghall a écrit:... J'aime bien les supports style étais de radoub ou encore simplement deux pieds sculptés
mais dans ce dernier cas je trouve que ça manque un peu de stabilité et pour placer une plaque d'identification ...
Eétais de radoub, bon d'accord, le navire est en révision, mais tu parles d'un boulot à faire !
Quand aux pieds sculptés, ce n'est pas le "pied" à fabriquer. Sinon où peut-on trouver un support avec tes bidules ? :a050a:
De toute manière, je verrai le moment venu ce qu'il faudra faire.
Bonne soirée.
- Message n°120
- Message n°121
Belle, cette Salamandre le ber aussi!
- Message n°122
Et comme cela on voit les clous j'aime bien le ber de la Salamandre
- Message n°123
Bonsoir Philippe, Jean-Claude et Pascal,
Elles sont superbes ces 2 photos.
Les sculptures de la première sont magnifiques, ont dû êtres faites manuellement et sont d'une finesses extraordinaires.
Les étais de radoub de la deuxième maquette donnent vraiment l'impression d'être réels.
Mais vois-tu, il faut être vraiment un pro pour obtenir ces chef-d'oeuvres.
Car je ne pense pas que l'on trouve cela dans le commerce.
Encore merci de nous avoir présenté ces 2 maquettes.
Bonne nuit.
Elles sont superbes ces 2 photos.
Les sculptures de la première sont magnifiques, ont dû êtres faites manuellement et sont d'une finesses extraordinaires.
Les étais de radoub de la deuxième maquette donnent vraiment l'impression d'être réels.
Mais vois-tu, il faut être vraiment un pro pour obtenir ces chef-d'oeuvres.
Car je ne pense pas que l'on trouve cela dans le commerce.
Encore merci de nous avoir présenté ces 2 maquettes.
Bonne nuit.
- Message n°124
Superbe, le ber ... avec la "plaque" en plus, ça va le faire
Amitiés
Patrick
Amitiés
Patrick
- Message n°125
Alors Bertrand, tu en es où sur ce montage ... ça traîne ... ça traîne ...
- Message n°126
Il est vrai que c'est un tantinet long, il n'y a pas de vent dans les voiles!!!!