Il est vrai que c'est un tantinet long, il n'y a pas de vent dans les voiles!!!!
Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I
- Message n°126
Il est vrai que c'est un tantinet long, il n'y a pas de vent dans les voiles!!!!
- Message n°127
Bonsoir Patrick, Philippe et Pascal (les 3 P),
Eh, Oh ! du calme, "chi va piano, va sano e va lontano", je traduit pour les "seusses" qui ne "speack" pas l'italien : "qui va doucement, va sainement et va loin", en d'autre termes : cool, Raoul !!!
J'ai dit un peut plus haut, que je m'étais lancé dans la construction de 19 couleuvrines : c'est-à-dire, 19 affûts, 38 roues, 19 canons à monter, peindre et installer, PLUS au moins 80 poulies à fabriquer : une sinécure !!!
Donc, je prends mon temps, maintenant que je suis retraité, je suis débordé par tout et rien, mais ça se monte petit à petit. Voilà !
Donc, les jeunes, patience, je vous enverrai quelques photos très bientôt, à vous mettre sous la dent.
Par contre Philippe, où en es tu de tes maquettes ???
Oups, j’aurai mieux fais de me taire, car notre "Commissaire Général des Fontes" est débordé par la gestion de ce "Forum de folie" !
Bonne soirée.
Eh, Oh ! du calme, "chi va piano, va sano e va lontano", je traduit pour les "seusses" qui ne "speack" pas l'italien : "qui va doucement, va sainement et va loin", en d'autre termes : cool, Raoul !!!
J'ai dit un peut plus haut, que je m'étais lancé dans la construction de 19 couleuvrines : c'est-à-dire, 19 affûts, 38 roues, 19 canons à monter, peindre et installer, PLUS au moins 80 poulies à fabriquer : une sinécure !!!
Donc, je prends mon temps, maintenant que je suis retraité, je suis débordé par tout et rien, mais ça se monte petit à petit. Voilà !
Donc, les jeunes, patience, je vous enverrai quelques photos très bientôt, à vous mettre sous la dent.
Par contre Philippe, où en es tu de tes maquettes ???
Oups, j’aurai mieux fais de me taire, car notre "Commissaire Général des Fontes" est débordé par la gestion de ce "Forum de folie" !
Bonne soirée.
- Message n°128
Aller, m'en vais vers d'autres cieux
- Message n°129
Bonsoir Jean-Claude,
Rien de telles que quelques onomatopées pour dire des choses très vraies !!!
Bonne soirée.
Rien de telles que quelques onomatopées pour dire des choses très vraies !!!
Bonne soirée.
- Message n°130
Tu as oublié le nombre de boulets et il y en a pas que sur le forum
- Message n°131
- Message n°132
Ah oui ils sont là
- Message n°133
Les boulets son bien là, et le cloutage du pont rend bien
Et tu as raison, "chi va piano, va sano e chi va sano va lontano" comme nous disons en Provence!
Amitiés
Patrick
Et tu as raison, "chi va piano, va sano e chi va sano va lontano" comme nous disons en Provence!
Amitiés
Patrick
- Message n°134
Un MAGNIFIQUE montage que je découvre vraiment "Respect" pour la finesse et la qualité de cette réalisation
- Message n°135
Bonsoir Pascal, Patrick et Lionel,
Merci pour vos gentils petits mots.
J'essaie de faire de mon mieux, malgré des erreurs dûes au manque d'expérience, mais qui vient peu à peu, mais je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai déjà fait.
De toute manière, ce qui est fait ne sera pas modifié, et il faut se dire que quand des amis viendront le voir (ce navire !), il y aura tellement de détails que les erreurs seront pratiquement imperceptibles, sauf pour ceux qui l'auront construit ou qui ont une très grosse expérience du maquettisme (rares, mais qui me donneront, j'espère de bons conseils pour d'autres maquettes ).
Les seules choses qui comptent pour moi, c'est de faire un bel objet en y prenant du plaisir, avec le temps qu'il faut pour le faire.
Voilà. Encore merci et la suite arrive bientôt.
Bonne nuit.
Merci pour vos gentils petits mots.
J'essaie de faire de mon mieux, malgré des erreurs dûes au manque d'expérience, mais qui vient peu à peu, mais je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai déjà fait.
De toute manière, ce qui est fait ne sera pas modifié, et il faut se dire que quand des amis viendront le voir (ce navire !), il y aura tellement de détails que les erreurs seront pratiquement imperceptibles, sauf pour ceux qui l'auront construit ou qui ont une très grosse expérience du maquettisme (rares, mais qui me donneront, j'espère de bons conseils pour d'autres maquettes ).
Les seules choses qui comptent pour moi, c'est de faire un bel objet en y prenant du plaisir, avec le temps qu'il faut pour le faire.
Bonne nuit.
Dernière édition par Glénans le Sam 22 Aoû 2015 - 15:43, édité 1 fois
- Message n°136
Oh la la, j'avais pas vu ton SOS
Je suis bien content de pouvoir admirer la suite ici
Je suis bien content de pouvoir admirer la suite ici
- Message n°137
Bonsoir Xavier,
Merci pour ton gentil mot.
Ne t'inquiètes pas, il y aura une suite à ta suite.
Je vais plus lentement qu'au début, car je suis très occupé par la maison de La Teste et par ce Forum qui me prend pas mal de temps, mais cela avance lentement et surement.
Bonne nuit.
Merci pour ton gentil mot.
Ne t'inquiètes pas, il y aura une suite à ta suite.
Je vais plus lentement qu'au début, car je suis très occupé par la maison de La Teste et par ce Forum qui me prend pas mal de temps, mais cela avance lentement et surement.
Bonne nuit.
- Message n°138
Coucou Bertrand
je consulte ton Sos directement sur le lien à droite de la page
mais quand je vais dans la rubrique kit fascicules il n'apparait pas
où l'as-tu mis?
Marco
je consulte ton Sos directement sur le lien à droite de la page
mais quand je vais dans la rubrique kit fascicules il n'apparait pas
où l'as-tu mis?
Marco
- Message n°140
Ah ok on fait dans la communauté maintenant
d'ici à ce que ça se termine en sectes, il n'y a pas loin
Allez je vais me glisser au fond de la salle pour voir cette communauté
Marco
d'ici à ce que ça se termine en sectes, il n'y a pas loin
Allez je vais me glisser au fond de la salle pour voir cette communauté
Marco
- Message n°141
Bonsoir Marco,
"Élevé Marco, ne restez pas au fond de la classe près du radiateur, voulez vous vous installer là, au premier rang, vous verrez mieux ce qu'il se passe."
Bon j'espère que tu m'a trouvé, le seul membre actuel de la "communauté du SotS" ! A mon grand regret, mais je souhaite que d'autre personnes me rejoignent bientôt.
Bonne soirée.
"Élevé Marco, ne restez pas au fond de la classe près du radiateur, voulez vous vous installer là, au premier rang, vous verrez mieux ce qu'il se passe."
Bon j'espère que tu m'a trouvé, le seul membre actuel de la "communauté du SotS" ! A mon grand regret, mais je souhaite que d'autre personnes me rejoignent bientôt.
Bonne soirée.
- Message n°142
Il faut les inviter cela fera des boiseux en plus
- Message n°143
Bonsoir Bertrand
J'espère bien!
Bien que n'ayant pas le niveau et que je ne fasse pas partie de la "secte" c'est toujours avec plaisir que je suis ta réalisation!!
Amitiés
Patrick
Bertrand a écrit:Les seules choses qui comptent pour moi, c'est de faire un bel objet en y prenant du plaisir, avec le temps qu'il faut pour le faire.
J'espère bien!
Bien que n'ayant pas le niveau et que je ne fasse pas partie de la "secte" c'est toujours avec plaisir que je suis ta réalisation!!
Amitiés
Patrick
- Message n°144
Bonsoir Patrick,
Si, si, tu fais partie de la "secte" des modélistes et maquettistes associés, car comme nous tous, quel que soit notre niveau, du débutant à ceux créant de l'arsenal, nous aimons faire des maquettes pour notre plus grand plaisir, en faisant en sorte qu’elles se rapprochent le plus de la réalité. Et surtout nous sommes très fiers du travail effectué.
Voilà mon point de vue de constructeur de maquettes.
Bonne nuit.
Si, si, tu fais partie de la "secte" des modélistes et maquettistes associés, car comme nous tous, quel que soit notre niveau, du débutant à ceux créant de l'arsenal, nous aimons faire des maquettes pour notre plus grand plaisir, en faisant en sorte qu’elles se rapprochent le plus de la réalité. Et surtout nous sommes très fiers du travail effectué.
Voilà mon point de vue de constructeur de maquettes.
Bonne nuit.
- Message n°145
Bonsoir Bertrand
Merci , venant de toi j'apprécie beaucoup.
Amitiés
Patrick
Merci , venant de toi j'apprécie beaucoup.
Amitiés
Patrick
- Message n°146
"C'est'y" que notre communauté SotS serait en manque de bois ...
A moins que l'appareil photo ne manque de pellicule argentique ...
Ou alors c'est le serveur d'image qui fait la "feignasse" du côté du Ponant ...
A moins que ... mais tu as fini de glandouiller Bertrand ... ... tu vas te mettre au boulot sinon
bon je ... mon bon Bertrand (et tout baveux en plus !!!) ...
- Message n°147
Bon courage dans la course aux boiseux
Pascal, A ce propos, j'ai contacté Guillaume, il m'a dit qu'il viendrait faire un tour
Faut pas le presser il a pas mal de soucis en ce moment
Amitiés à tous les boiseux (et aux autres aussi : plastickeurs, ferronniers et autres résineux)
Marco
Pascal, A ce propos, j'ai contacté Guillaume, il m'a dit qu'il viendrait faire un tour
Faut pas le presser il a pas mal de soucis en ce moment
Amitiés à tous les boiseux (et aux autres aussi : plastickeurs, ferronniers et autres résineux)
Marco
- Message n°148
Merci à toi Marco
- Message n°149
Bonjour à tous,
Philippe, Restons ZEN, veux-tu ?
Ayant terminé mes canons, mais pas les poulies, je suis en train d'écrire le topo sur la fabrication des canons.
Ça irait plus vite si je pouvais inclure mes photos plus rapidement, mais il faut que j'attende environ 2 minutes par images, puis il faut prévisualiser les dites images pour les intégrer dans le dossier, donc c'est long.
En effet je prépare mon texte en fichier Word avec les photos, car quand je le fais directement sur le site, il arrive, de temps à autre, qu'il plante et je perds tout.
Tu vas me dire qu'il faut que je le sauvegarde en "brouillon", mais une fois fait, il faut aller le chercher dans le profil pour le ré-ouvrir : trop long, "ras le bol".
De plus quand je copie le texte du fichier Word pour le coller sur mon post, les photos ne sont pas prises en compte : re-ras le bol. J'ai l'impression que ce n'est pas dû spécifiquement à ce forum, mais à un autre où je vais aussi., n'en connaissant pas d'autre.
Donc si vous voulez des photos (et il y en aura), Patience !!!
Bonne journée.
Philippe, Restons ZEN, veux-tu ?
Ayant terminé mes canons, mais pas les poulies, je suis en train d'écrire le topo sur la fabrication des canons.
Ça irait plus vite si je pouvais inclure mes photos plus rapidement, mais il faut que j'attende environ 2 minutes par images, puis il faut prévisualiser les dites images pour les intégrer dans le dossier, donc c'est long.
En effet je prépare mon texte en fichier Word avec les photos, car quand je le fais directement sur le site, il arrive, de temps à autre, qu'il plante et je perds tout.
Tu vas me dire qu'il faut que je le sauvegarde en "brouillon", mais une fois fait, il faut aller le chercher dans le profil pour le ré-ouvrir : trop long, "ras le bol".
De plus quand je copie le texte du fichier Word pour le coller sur mon post, les photos ne sont pas prises en compte : re-ras le bol. J'ai l'impression que ce n'est pas dû spécifiquement à ce forum, mais à un autre où je vais aussi., n'en connaissant pas d'autre.
Donc si vous voulez des photos (et il y en aura), Patience !!!
Bonne journée.
- Message n°150
Hélas, 3 x hélas, ça fonctionne comme ça!!!!!
- Message n°151
Bonjour Jean-Claude,
Eh oui ! Je m'en suis rendu compte.
Bonne journée.
Eh oui ! Je m'en suis rendu compte.
Bonne journée.