Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

pascal 72
    Major
    Major

a009c

Il est vrai que c'est un tantinet long, il n'y a pas de vent dans les voiles!!!! a002 a002

a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Patrick, Philippe et Pascal (les 3 P), a012

Eh, Oh ! du calme, "chi va piano, va sano e va lontano", a006 je traduit pour les "seusses" qui ne "speack" pas l'italien : "qui va doucement, va sainement et va loin", en d'autre termes : cool, Raoul !!! a119

J'ai dit un peut plus haut, que je m'étais lancé dans la construction de 19 couleuvrines : c'est-à-dire, 19 affûts, 38 roues, 19 canons à monter, peindre et installer, PLUS au moins 80 poulies à fabriquer : une sinécure !!! a004a

Donc, je prends mon temps, maintenant que je suis retraité, je suis débordé par tout et rien, mais ça se monte petit à petit. Voilà ! a20f

Donc, les jeunes, patience, je vous enverrai quelques photos très bientôt, à vous mettre sous la dent. a035

Par contre Philippe, où en es tu de tes maquettes ??? Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 4148386872

Oups, j’aurai mieux fais de me taire, Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 211534375 car notre "Commissaire Général des Fontes" est débordé par la gestion de ce "Forum de folie" ! Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2981242650

Bonne soirée.
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux

crabe

a009

a024a  a003  a017

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2007457741  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 1485124101  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 1485124101
    Aller, m'en vais vers d'autres cieux a009b
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Jean-Claude, a012

Rien de telles que quelques onomatopées pour dire des choses très vraies !!! a001

Bonne soirée.
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009c

Tu as oublié le nombre de boulets a002 a002 et il y en a pas que sur le forum a025a a025

a009c

Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Pascal, a012

Ouai ! ça tu peux le dire ! a003

Mais ces fameux boulets sont déjà fait et stockés à leur place sur le pont principal du navire. a025a

Voici les preuves photographiques : Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 3957734397

Photo DSCN1638 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 Dscn1633

Photo DSCN1640 :

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 Dscn1634

A plus.

Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 1902952581
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009c

Ah oui ils sont là a002 a002

a009c
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

Les boulets son bien là, et le cloutage du pont rend bien a021

Et tu as raison, "chi va piano, va sano e chi va sano va lontano" comme nous disons en Provence! a013

Amitiés Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 1475107138
    Patrick

lionel45
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

lionel45

Un MAGNIFIQUE montage que je découvre vraiment "Respect" pour la finesse et la qualité de cette réalisation a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Pascal, Patrick et Lionel, a012

Merci pour vos gentils petits mots.a20c

J'essaie de faire de mon mieux, malgré des erreurs dûes au manque d'expérience, mais qui vient peu à peu, mais je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai déjà fait.a020

De toute manière, ce qui est fait ne sera pas modifié, et il faut se dire que quand des amis viendront le voir a024 (ce navire !), il y aura tellement de détails que les erreurs seront pratiquement imperceptibles, sauf pour ceux qui l'auront construit ou qui ont une très grosse expérience du maquettisme (rares, mais qui me donneront, j'espère de bons conseils pour d'autres maquettes a044).

Les seules choses qui comptent pour moi, c'est de faire un bel objet en y prenant du plaisir, avec le temps qu'il faut pour le faire.Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2917052150

Voilà. Encore merci et la suite arrive bientôt.

Bonne nuit. a011

Dernière édition par Glénans le Sam 22 Aoû 2015 - 15:43, édité 1 fois
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

xavero63

Oh la la, j'avais pas vu ton SOS  Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 1985470974
    Je suis bien content de pouvoir admirer la suite ici  a021
    a014
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Xavier, a010

Merci pour ton gentil mot. a20c

Ne t'inquiètes pas, il y aura une suite à ta suite. a20f

Je vais plus lentement qu'au début, car je suis très occupé par la maison de La Teste et par ce Forum a005  qui me prend pas mal de temps, mais cela avance lentement et surement.a019

Bonne nuit. a011
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Coucou Bertrand
    je consulte ton Sos directement sur le lien à droite de la page
    mais quand je vais dans la rubrique kit fascicules il n'apparait pas
    où l'as-tu mis?
    Marco
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Ah ok on fait dans la communauté maintenant a017
    d'ici à ce que ça se termine en sectes, il n'y a pas loin a023
    Allez je vais me glisser au fond de la salle pour voir cette communauté Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 1985470974
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Marco, a009a

"Élevé Marco, ne restez pas au fond de la classe près du radiateur, voulez vous vous installer là, au premier rang, vous verrez mieux ce qu'il se passe." a003

Bon j'espère que tu m'a trouvé, le seul membre actuel de la "communauté du SotS" ! a023 A mon grand regret, mais je souhaite que d'autre personnes me rejoignent bientôt. a20c

Bonne soirée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 1902952581
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009c

Il faut les inviter cela fera des boiseux en plus a019 a020

a009c
    parellum

parellum

Bonsoir Bertrand a009d

Bertrand a écrit:Les seules choses qui comptent pour moi, c'est de faire un bel objet en y prenant du plaisir, avec le temps qu'il faut pour le faire.
    Voilà. Encore merci et la suite arrive bientôt.

J'espère bien! a026a
    Bien que n'ayant pas le niveau et que je ne fasse pas partie de la "secte" a019 c'est toujours avec plaisir que je suis ta réalisation!! a20c

Amitiés Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 1475107138
    Patrick
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Patrick, a012

Si, si, tu fais partie de la "secte" des modélistes et maquettistes associés,a119 car comme nous tous, quel que soit notre niveau, du débutant à ceux créant de l'arsenal, nous aimons faire des maquettes pour notre plus grand plaisir,a20f en faisant en sorte qu’elles se rapprochent le plus de la réalité. Et surtout nous sommes très fiers du travail effectué.a026a

Voilà mon point de vue de constructeur de maquettes.a023

Bonne nuit. a011
    parellum

parellum

Bonsoir Bertrand a009d

Merci a009d , venant de toi j'apprécie beaucoup. a20c

Amitiés a20f
    Patrick
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

a012

"C'est'y" que notre communauté SotS serait en manque de bois a025b ... Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2070951266

A moins que l'appareil photo ne manque de pellicule argentique Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2054070234 ... Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2070951266

Ou alors c'est le serveur d'image qui fait la "feignasse" du côté du Ponant Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2076432685 ... Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2070951266

A moins que a036 ... mais tu as fini de glandouiller Bertrand ... a008a ... tu vas te mettre au boulot sinon Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2194607112

bon je a014 ... 16biz mon bon Bertrand (et tout baveux en plus !!!) ... a003
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Bon courage dans la course aux boiseux  a131
    Pascal, A ce propos, j'ai contacté Guillaume, il m'a dit qu'il viendrait faire un tour
    Faut pas le presser il a pas mal de soucis en ce moment
    Amitiés à tous les boiseux (et aux autres aussi : plastickeurs, ferronniers et autres résineux)
    Marco
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009c

Merci à toi Marco a019 a020

a009c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour à tous, a012

Philippe, Restons ZEN, veux-tu ? a004a

Ayant terminé mes canons, mais pas les poulies, je suis en train d'écrire le topo sur la fabrication des canons. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 876058020

Ça irait plus vite si je pouvais inclure mes photos plus rapidement, mais il faut que j'attende environ 2 minutes par images, puis il faut prévisualiser les dites images pour les intégrer dans le dossier, donc c'est long. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2511814004

En effet je prépare mon texte en fichier Word avec les photos, car quand je le fais directement sur le site, il arrive, de temps à autre, qu'il plante et je perds tout. a006
    Tu vas me dire qu'il faut que je le sauvegarde en "brouillon", mais une fois fait, il faut aller le chercher dans le profil pour le ré-ouvrir : trop long, "ras le bol". a005

De plus quand je copie le texte du fichier Word pour le coller sur mon post, les photos ne sont pas prises en compte : re-ras le bol. a004b J'ai l'impression que ce n'est pas dû spécifiquement à ce forum, mais à un autre où je vais aussi., n'en connaissant pas d'autre.

Donc si vous voulez des photos (et il y en aura), Patience !!! a019

Bonne journée. Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2483729392
    crabe

crabe

a009
    Hélas, 3 x hélas, ça fonctionne comme ça!!!!! a004b a020
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonjour Jean-Claude, a010

Eh oui ! Je m'en suis rendu compte. a017 Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I - Page 6 2483729392

Bonne journée.
    Contenu sponsorisé